La chasse aux "en cours"
+4
JLT-93
JEF37
toubib
cateralp
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 1 sur 1
La chasse aux "en cours"
La chasse aux "en cours" rien à voir avec la chasse à cours pratique d'une autre époque
La chasse aux " en cours " peut s'ouvrir toute l'année chez tous les colleurs de plastique , la pratique est simple il suffit de ressortir des oubliettes les kits commencés il y a xx années et de les terminer ...
J'ai commencé "à chasser" sur l'étagère des oubliées en 2018 avec celle là
https://heller-forever.forumactif.com/t9405-renault-megane-tour-de-corse-1996

Au printemps 2020 j'ai terminé celle là
https://heller-forever.forumactif.com/t12967-revell-chevrolet-corvette-427-c3-ref-7427?highlight=corvette

Ce début d'année 2021 celle là
https://heller-forever.forumactif.com/t14503-hasegawa-subaru-wrx-rallye-monte-carlo-1996-bernard-beguin-ref-25068?highlight=subaru

Et maintenant celle là
Dodge Viper GTS maquette AMT
Maquette datant de 1994 , elle a été commencé par ma femme à cette époque puis oublié
Je l'avais ressorti il y a quelque mois , mais je m'étais battu avec la fermeture du capot avant , elle était retourné sur l'étagère de l'oubli
Je l'ai repris il y a peu avec la ferme intention cette fois d'avoir sa peau .
Elle a encore résisté , je n'arrivais toujours pas à trouver ce qui m'ennuyait pour la fermeture du capot .Alors j'ai pris le taureau par les cornes , la pince à dégrapper les pièces et j'ai coupé toutes les parties avant du chassis qui pouvaient eventuellement être les coupables .De tout manière capot collé fermé on ne voit plus rien dedans ,mais mes misères n'étaient pas terminées.
J'ai voulu couper une partie des fixations des vitres de phares , et là j'en ai fendu une ...La goutte d'eau alors que cette maquette me gonflait déjà depuis un bon moment , la poubelle a été à deux doigts d'être sa destination .
Dans mon cerveau deux informations se sont télescopées , la première me disant de mettre un grand coup de poing pour éclater la maquette , et la deuxième de tout poser et d'aller faire autre chose et chance ,c'est cette dernière qui a été la plus forte
Donc le capot a été collé et la maquette terminée
Terminée si on veut , une Viper GTS a normalement des bandes blanches sur toute la longueur de la voiture , mais ma dose de patience pour cette maquette étant largement dépassée je n'ai pas pris le risque de me prendre la tête avec des décalques américain AMT de 1994 ...et je n'ai pas envie d'en fabriquer d'autres , elle ira comme cela en vitrine .

et aujourd'hui la maquette avec le petit plaisir simple de la fin de l'hiver ....

Les bouquets ont été faits sous la surveillance du tigre de salon ( enfin c'est plutôt moi qui surveillait en prévision des conneries à faire qui pourraient lui passer par la tête )

La chasse aux " en cours " peut s'ouvrir toute l'année chez tous les colleurs de plastique , la pratique est simple il suffit de ressortir des oubliettes les kits commencés il y a xx années et de les terminer ...

https://heller-forever.forumactif.com/t12967-revell-chevrolet-corvette-427-c3-ref-7427?highlight=corvette

https://heller-forever.forumactif.com/t14503-hasegawa-subaru-wrx-rallye-monte-carlo-1996-bernard-beguin-ref-25068?highlight=subaru

Et maintenant celle là
Dodge Viper GTS maquette AMT
Maquette datant de 1994 , elle a été commencé par ma femme à cette époque puis oublié
Je l'avais ressorti il y a quelque mois , mais je m'étais battu avec la fermeture du capot avant , elle était retourné sur l'étagère de l'oubli
Je l'ai repris il y a peu avec la ferme intention cette fois d'avoir sa peau .
Elle a encore résisté , je n'arrivais toujours pas à trouver ce qui m'ennuyait pour la fermeture du capot .Alors j'ai pris le taureau par les cornes , la pince à dégrapper les pièces et j'ai coupé toutes les parties avant du chassis qui pouvaient eventuellement être les coupables .De tout manière capot collé fermé on ne voit plus rien dedans ,mais mes misères n'étaient pas terminées.
J'ai voulu couper une partie des fixations des vitres de phares , et là j'en ai fendu une ...La goutte d'eau alors que cette maquette me gonflait déjà depuis un bon moment , la poubelle a été à deux doigts d'être sa destination .
Dans mon cerveau deux informations se sont télescopées , la première me disant de mettre un grand coup de poing pour éclater la maquette , et la deuxième de tout poser et d'aller faire autre chose et chance ,c'est cette dernière qui a été la plus forte
Donc le capot a été collé et la maquette terminée
Terminée si on veut , une Viper GTS a normalement des bandes blanches sur toute la longueur de la voiture , mais ma dose de patience pour cette maquette étant largement dépassée je n'ai pas pris le risque de me prendre la tête avec des décalques américain AMT de 1994 ...et je n'ai pas envie d'en fabriquer d'autres , elle ira comme cela en vitrine .

et aujourd'hui la maquette avec le petit plaisir simple de la fin de l'hiver ....

Les bouquets ont été faits sous la surveillance du tigre de salon ( enfin c'est plutôt moi qui surveillait en prévision des conneries à faire qui pourraient lui passer par la tête )

Re: La chasse aux "en cours"
Sympa cette voiture qui fait de l'oeil Gilbert !!
Jolie mise en scène avec le matou
Jmichel
PS Je viens d'acheter le USS MAINE .Je poste les photos dès réception du colis
Jolie mise en scène avec le matou
Jmichel

PS Je viens d'acheter le USS MAINE .Je poste les photos dès réception du colis

toubib- Modérateur
-
Chouette idée cette rubrique
tu l'as alimenté avec brio
Bonne chasse !
tu l'as alimenté avec brio
Bonne chasse !
JEF37- Expert
-
cateralp a écrit:La chasse aux "en cours" rien à voir avec la chasse à cours pratique d'une autre époque

Mais la dernière, celle à poils est certainement la plus douée pour chercher les conneries, tu as raison d'être attentif

JLT-93- Chef d'équipe
-
belle initiative de finir les arriérées, 

kikou- Expert
-
lagaffe92- Expert
-
Très belles photos!
Je dois dire que de mon côté c'est une chasse totalement désespérée...
Les "en cours" prolifèrent, envahissent mes étagères, et saturent mon espace...
J'essaie de lutter mais rien à faire!

Je dois dire que de mon côté c'est une chasse totalement désespérée...
Les "en cours" prolifèrent, envahissent mes étagères, et saturent mon espace...
J'essaie de lutter mais rien à faire!

Lostiznaos- Expert
-
On continu avec une Ferrari 355 GTS de Fujimi , là aussi on est sur du long terme la maquette avait été commencée après la sortie d'un James Bond sorti en fin 1995 où l'on voyait cette voiture .
La peinture était faite , tous les entourages noirs aussi ,, finalement le plus difficile, était fait , pourquoi la maquette a t elle abandonnée ??
Mon fils est né au printemps 1996 , j'avais peut-être tout simplement d'autres occupations
que cette maquette et après elle a sombré dans l'oubli .

La peinture était faite , tous les entourages noirs aussi ,, finalement le plus difficile, était fait , pourquoi la maquette a t elle abandonnée ??
Mon fils est né au printemps 1996 , j'avais peut-être tout simplement d'autres occupations

jolie voiture Gilbert !!
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-

» Sondage DIORAMA Heller -Montage de l'année 2019
» baliser vos maquettes en cours
» MESSERSCHMITT Bf 109 D La chasse suisse en juin 1940 ... Réf 236
» POTEZ P. 631 CN3 Escadrille Chasse de Nuit ECN 1/13 Réf L394
» Triade chasse 1960 HELLER au 1/100ème
» baliser vos maquettes en cours
» MESSERSCHMITT Bf 109 D La chasse suisse en juin 1940 ... Réf 236
» POTEZ P. 631 CN3 Escadrille Chasse de Nuit ECN 1/13 Réf L394
» Triade chasse 1960 HELLER au 1/100ème
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 1 sur 1