[ITALERI] MESSERSCHMITT BF 109 G6 Force Aérienne suisse Escadrille 17 Réf 063
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 1
[ITALERI] MESSERSCHMITT BF 109 G6 Force Aérienne suisse Escadrille 17 Réf 063
Bonjour à tous,
Voilà donc la maquette qui va bientôt rejoindre mon bureau pour y être assemblée.
Il s'agit du Messerschmitt BF 109 G6 de chez Italeri au 1/72e, une maquette simple avec un gravure fine et de jolis détails suffisants pour cette échelle.
Au départ j'avais l'intention de monter ce kit aux couleurs de la Finlande à la fin des années 40, mais je trouvais la déco un peu fade, du coup il sera aux couleurs Suisse.
Pour la petite histoire, la Suisse a intégré 14 Gustav a sa flotte en échange d'un Bf110 de chasse de nuit qui avait été forcé de se poser sur le territoire helvétique au printemps 1944. La technologie du radar Lichtenstein de dernière génération équipant ce biplace intéressant au plus au point les alliés, l'Allemagne n'a pas hésité à échangé 12 Bf109 G6 contre ce Bf110. Le marché fut conclu et suite à deux autres Bf109 G6 capturés par la Suisse suite à des défections, cette dernière fit voler sous ses couleurs rouge et blanche 14 Gustav. Ils ont été immatriculés J-701 à J-714 et basés à Interlaken.
Photos de la boite et de son contenu
Et photo de l'avion réel
Voilà donc la maquette qui va bientôt rejoindre mon bureau pour y être assemblée.
Il s'agit du Messerschmitt BF 109 G6 de chez Italeri au 1/72e, une maquette simple avec un gravure fine et de jolis détails suffisants pour cette échelle.
Au départ j'avais l'intention de monter ce kit aux couleurs de la Finlande à la fin des années 40, mais je trouvais la déco un peu fade, du coup il sera aux couleurs Suisse.
Pour la petite histoire, la Suisse a intégré 14 Gustav a sa flotte en échange d'un Bf110 de chasse de nuit qui avait été forcé de se poser sur le territoire helvétique au printemps 1944. La technologie du radar Lichtenstein de dernière génération équipant ce biplace intéressant au plus au point les alliés, l'Allemagne n'a pas hésité à échangé 12 Bf109 G6 contre ce Bf110. Le marché fut conclu et suite à deux autres Bf109 G6 capturés par la Suisse suite à des défections, cette dernière fit voler sous ses couleurs rouge et blanche 14 Gustav. Ils ont été immatriculés J-701 à J-714 et basés à Interlaken.
Photos de la boite et de son contenu
Et photo de l'avion réel
Sebastien Courbet- Expert
-
Re: [ITALERI] MESSERSCHMITT BF 109 G6 Force Aérienne suisse Escadrille 17 Réf 063
Des 109 G effectivement récupéré en échange d un 110 de nuit avec les dernières technologies sur la détection et posé par "erreur" (y a un doute sur le sujet) chez les helvètes ... Il semblerait aussi que les avions livrés n était pas vraiment nickel ... ;)
Des 109 G effectivement récupéré en échange d un 110 de nuit avec les dernières technologies sur la détection et posé par "erreur" (y a un doute sur le sujet) chez les helvètes ... Il semblerait aussi que les avions livrés n était pas vraiment nickel ... ;)
Re: [ITALERI] MESSERSCHMITT BF 109 G6 Force Aérienne suisse Escadrille 17 Réf 063
J'ai trouvé deux versions, la première parle du 110 se perdant au dessus de la Suisse et contraint de se poser et la seconde version c'est comme tu le précise un atterrissage par erreur sur un aérodrome suisse... Et comme il y avait pas mal de sabotage sur les lignes de fabrication par les ouvriers étrangers, les allemands ont donnés aux suisses des modèles pas très fiables...
-
Sebastien Courbet a écrit:J'ai trouvé deux versions, la première parle du 110 se perdant au dessus de la Suisse et contraint de se poser et la seconde version c'est comme tu le précise un atterrissage par erreur sur un aérodrome suisse... Et comme il y avait pas mal de sabotage sur les lignes de fabrication par les ouvriers étrangers, les allemands ont donnés aux suisses des modèles pas très fiables...
Ca pour ne pas très fiable ... C était pas fiable ... :D
AVIONS à traité y a peu l histoire de l erreur d atterrissage ... L histoire est un peu controversée entre ce que dit l auteur car dans le n° suivant, il y a un complément d info à prendre en compte ... Qui inverse certaines choses sur le pilote et sa famille ...
en tous les cas c'est une histoire intéressante, les relations entre la suisse et le IIIème Reich ayant été... Complexes!
Lostiznaos- Expert
-
ce sujet est intéressant, bon montage Sebastien !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Maintenant que j'ai reçu les peintures qui me manquaient j'ai pu commencer ce montage.
Il me reste à commander un peu de photo découpe pour ajouter les harnais par exemple.
Le cockpit à commencé à recevoir un peu de couleur et les ailes sont montées.
Pour l'instant ce kit ne présente pas de soucis de montage juste quelques petites retassures que j'ai mastiqué.
Il me reste à commander un peu de photo découpe pour ajouter les harnais par exemple.
Le cockpit à commencé à recevoir un peu de couleur et les ailes sont montées.
Pour l'instant ce kit ne présente pas de soucis de montage juste quelques petites retassures que j'ai mastiqué.
-
bon montage !
toubib- Expert
-