6° Exposition virtuelle de JackNap1948 : I° Empire : Le IV° Corps de SOULT à AUSTERLTZ en 1805 (au 1/300°).
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Expos et photos :: Exposition virtuelle Heller-ForEver
Page 1 sur 1
6° Exposition virtuelle de JackNap1948 : I° Empire : Le IV° Corps de SOULT à AUSTERLTZ en 1805 (au 1/300°).
Salut à Toutes et à Tous.
Voici le IV° Corps de SOULT à AUSTERLITZ.
Je précise que :
.....- Toutes les figurines sont à l'échelle du 1/300° c'est à dire qu'elles mesurent environ 6 mm des pieds à la tête ;
.....- Toutes les figurines sont de marque HEROICS AND ROS, qui n'est plus disponible qu'en Angleterre ;
.....- Toutes les figurines ont été peintes par mes gros doigts et mes petits pinceaux ;
.....- Quelques socles ne sont pas peints, c'est le problème lorsque l'on mène plusieurs projets de concert ;
.....- Les couleurs sur le plan correspondent aux couleurs de fond des uniformes.
Voici les photographies.
-
Plan du IV° Corps de SOULT à AUSTERLTZ (1805).
-
Vue presque de face.
-
Vue de 3 / 4 gauche..
-
Vue de 3 / 4 droite.
-
Vue de dessus.
-
Vue encore plus plongeante depuis un aérostat pour bien situer les positions des différentes composantes.
-
-
Les recherches des uniformes sont plus ou moins longues selon la documentation que l'on a, bien sûr.
Je me suis amusé également à faire des recherches concernant les noms de tous les Officiers composant ce IV° Corps de SOULT à Austerlitz.
Sois dit en passant, j'ai fait la même chose pour tous les Officiers de toutes mes armées.
Même si pour beaucoup d'entre eux cela n'avait pas d'importance pour le jeu moi cela m'intéressait de savoir qui combattait dans mes troupes.
Consultation de nombreux ordres de bataille, 2 dictionnaires des Généraux, 1 dictionnaire des Colonels, etc...
Des milliers de pages lues, en prenant des notes, assis au bord de l'eau entre 2 séances de "Mots croisés muets".
En modélisme ferroviaire on parle de "Compteurs de rivets", moi je serais plutôt un "Compteur de barrettes.
-
Bons visionnages et à plus tard.
Jacques.
Voici le IV° Corps de SOULT à AUSTERLITZ.
Je précise que :
.....- Toutes les figurines sont à l'échelle du 1/300° c'est à dire qu'elles mesurent environ 6 mm des pieds à la tête ;
.....- Toutes les figurines sont de marque HEROICS AND ROS, qui n'est plus disponible qu'en Angleterre ;
.....- Toutes les figurines ont été peintes par mes gros doigts et mes petits pinceaux ;
.....- Quelques socles ne sont pas peints, c'est le problème lorsque l'on mène plusieurs projets de concert ;
.....- Les couleurs sur le plan correspondent aux couleurs de fond des uniformes.
Voici les photographies.
-
Plan du IV° Corps de SOULT à AUSTERLTZ (1805).
-
Vue presque de face.
-
Vue de 3 / 4 gauche..
-
Vue de 3 / 4 droite.
-
Vue de dessus.
-
Vue encore plus plongeante depuis un aérostat pour bien situer les positions des différentes composantes.
-
-
Les recherches des uniformes sont plus ou moins longues selon la documentation que l'on a, bien sûr.
Je me suis amusé également à faire des recherches concernant les noms de tous les Officiers composant ce IV° Corps de SOULT à Austerlitz.
Sois dit en passant, j'ai fait la même chose pour tous les Officiers de toutes mes armées.
Même si pour beaucoup d'entre eux cela n'avait pas d'importance pour le jeu moi cela m'intéressait de savoir qui combattait dans mes troupes.
Consultation de nombreux ordres de bataille, 2 dictionnaires des Généraux, 1 dictionnaire des Colonels, etc...
Des milliers de pages lues, en prenant des notes, assis au bord de l'eau entre 2 séances de "Mots croisés muets".
En modélisme ferroviaire on parle de "Compteurs de rivets", moi je serais plutôt un "Compteur de barrettes.
-
Bons visionnages et à plus tard.
Jacques.
Dernière édition par JackNap1948 le Mer 4 Sep 2024 - 18:01, édité 2 fois
JackNap1948- Chef d'équipe
-
Re: 6° Exposition virtuelle de JackNap1948 : I° Empire : Le IV° Corps de SOULT à AUSTERLTZ en 1805 (au 1/300°).
Moi, j'aimerai bien voir des photos de détails pour pouvoir apprécier la peinture ;)
lagaffe92- Expert
-
Re: 6° Exposition virtuelle de JackNap1948 : I° Empire : Le IV° Corps de SOULT à AUSTERLTZ en 1805 (au 1/300°).
Salut "F".lagaffe92 a écrit:Moi, j'aimerai bien voir des photos de détails pour pouvoir apprécier la peinture ;)
De très, avec mes bons yeux, sans lunettes ni loupe, ce que j'ai peint me convient plutôt assez bien.
Surtout que les champs de batailles sont à 1,00 m de haut et que mes yeux sont à 1,65 m. Cool
De très près, avec mes bons yeux, sans lunettes ni loupe, ce que mon ami Thierry (Maxson) a magnifiquement peint, avec ombrages et "reliefs" me ravit et fait l'admiration de tous ceux qui ont eu les figurines en main.
Je n'ai pas le matériel pour faire des gros-plan, désolé.
Jacques.
-
Dommage
Pour moi, publication sans intérêt
Pour moi, publication sans intérêt
lagaffe92- Expert
-
Jacques, je modère les propos de François, c'est mon rôle, mais je regrette aussi de ne pas mieux voir ce que tu nous présentes
bonne continuation !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
bonne continuation !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Salut "Bof" (Entre parenthèses, je trouve que tu as bien choisi ton pseudonyme 8) :roll: 8) )..lagaffe92 a écrit:Dommage Pour moi, publication sans intérêt
Je vais répondre à ta sympathique intervention par une petite boutade : "Si c'est sans intérêt ce sera moins cher à rembourser". 8) :D 8) :D 8)
C'est comme si sur la présentation du diorama d'un char par exemple je disais : "Dommage de ne pas montrer tout le Régiment, pour moi, publication sans intérêt". 8) :D 8) :D 8)
Salut Jean-Michel.toubib a écrit:Jacques, je modère les propos de François, c'est mon rôle, mais je regrette aussi de ne pas mieux voir ce que tu nous présentes. bonne continuation ! Jmichel
C'est inutile de vouloir modérer ce genre de propos, dans notre FRANCE de 2021 nous avons encore un peu de liberté pour dire ou écrire ce que l'on pense et "Bof" a dit ce qu'il pensait.
J'ai donc répondu ce que moi aussi je pensais et gentiment et poliment. 8) :lol: 8) :lol: 8)
Bonne journée à Tous et à plus tard.
Jacques.
-
Svp, je ne m'appelle pas "Bof" mais Lagaffe92
Merci de respecter les pseudos et ne ne pas les dénigrer
Merci de respecter les pseudos et ne ne pas les dénigrer
lagaffe92- Expert
-
Re-Salut "L".lagaffe92 a écrit:Svp, je ne m'appelle pas "Bof" mais Lagaffe92 Merci de respecter les pseudos et ne ne pas les dénigrer
Tu as demandé poliment donc je ne t'appellerai plus "Bof" encore c'était le mot préféré de Gaston, que j'ai lu dans le journal Spirou depuis le n° 800, cela fait un bail. 8) :shock: 8)
Personnellement je suis un adepte des prénoms, les pseudonymes sont un écran que je ne trouve pas convivial, alors qu'un prénom l'est, j'utilise un pseudonyme, c'est vrai, mais je signe toujours de mon prénom.
Bon appétit et bon après-midi.
Jacques.
-
Cool messieurs Cool !!!!
Jacques.
-