[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
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[KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
Mon 2000 a déjà quelques années (et oui, c'était un proto) et il est temps de rafraichir le sujet. Je le refais donc mais la boîte Kinetic cette fois.
Comme d'hab, c'est juste le déroulé des opérations pour monter le kit dans le modèle. Une sorte de "marche à suivre" à adapter en fonction du type de maquette, de l'échelle et des particularités.
Avec le Sukhoi (belle bête!) que Guillaume de Maquette TV est en train de monter (allez voir ses vidéos sur sa chaine Youtube, elles valent le coup!), ça peut donner un aperçu des possibilités offertes (avec le travail d'exception sur la maquette en plus côté Guillaume!).
Donc le 2000, par rapport au Peshka, c'est lampe à souder vs ventilateur. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de mouvement. L'inconvénient, c'est qu'il y a un paquet de lumières:
- navigation (3)
- roulage (2)
- anti-co (2)
- formation (5)
- cockpit (compter 2 si ce que j'imagine donne quelque chose...)
- turbine (je compte dans les lumières puisque malheureusement on n'en est pas encore à lui mettre une véritable turbine au c... Evil or Very Mad
Avant de commencer, un grand merci à l'un de nos client (Pierre) qui nous a gracieusement offert beaucoup de sons d'avions français modernes (dont le 2000) et d'intercoms. Un merci aussi à Guillaume qui m'a donné certaines idées, en particulier pour le cockpit (Guillaume, si tu lis ce post et si ça ne marche pas, ça sera ta faute!!).
Ceci étant dit, pour ce fameux 2000, je vais utiliser un kit Static "avion à réaction" en 200mm avec une carte LED (turbine) 15mm.
En option, j'ai besoin d'un faisceau Vert x 5 + Vert x 1 (feux de formation et cockpit) et d'un faisceau Blanc x 2 + Vert x 1 (anti-co et cockpit).
Première chose à faire: déterminer l'emplacement du module et du haut-parleur. Là, c'est plus facile que le Peshka puisque tout rentre dans le fuselage sans problème.
On vérifie quand même
Comme d'hab, c'est juste le déroulé des opérations pour monter le kit dans le modèle. Une sorte de "marche à suivre" à adapter en fonction du type de maquette, de l'échelle et des particularités.
Avec le Sukhoi (belle bête!) que Guillaume de Maquette TV est en train de monter (allez voir ses vidéos sur sa chaine Youtube, elles valent le coup!), ça peut donner un aperçu des possibilités offertes (avec le travail d'exception sur la maquette en plus côté Guillaume!).
Donc le 2000, par rapport au Peshka, c'est lampe à souder vs ventilateur. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de mouvement. L'inconvénient, c'est qu'il y a un paquet de lumières:
- navigation (3)
- roulage (2)
- anti-co (2)
- formation (5)
- cockpit (compter 2 si ce que j'imagine donne quelque chose...)
- turbine (je compte dans les lumières puisque malheureusement on n'en est pas encore à lui mettre une véritable turbine au c... Evil or Very Mad
Avant de commencer, un grand merci à l'un de nos client (Pierre) qui nous a gracieusement offert beaucoup de sons d'avions français modernes (dont le 2000) et d'intercoms. Un merci aussi à Guillaume qui m'a donné certaines idées, en particulier pour le cockpit (Guillaume, si tu lis ce post et si ça ne marche pas, ça sera ta faute!!).
Ceci étant dit, pour ce fameux 2000, je vais utiliser un kit Static "avion à réaction" en 200mm avec une carte LED (turbine) 15mm.
En option, j'ai besoin d'un faisceau Vert x 5 + Vert x 1 (feux de formation et cockpit) et d'un faisceau Blanc x 2 + Vert x 1 (anti-co et cockpit).
Première chose à faire: déterminer l'emplacement du module et du haut-parleur. Là, c'est plus facile que le Peshka puisque tout rentre dans le fuselage sans problème.
On vérifie quand même
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Laurent VILLANUEVA
Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
On attaque les choses sérieuses.
Avant, j'ai bien sûr placé mes divers éléments à blanc pour voir où passeront mes câbles, j'ai vérifié les découpes à faire et je me suis assuré que tout rentre bien dans le bidule (bon, au montage réel, on a toujours quelques petites surprises, genre "ah tient, ça vient là ça..." mais en général jamais rien de bien grave. Même si je ne le montre pas ici (ça serait trop factidieux), c'est quand même une des parties les plus importantes du travail.
Pour ce modèle, je vais d'abord monter les éléments indépendants du fuselage (excepté les ailes): la turbine (carte 8 LEDs), l'empennage (feux de navigation et de formation), le cockpit (éclairage) et le train d'atterrissage (feux de roulage).
Sur le fuselage lui-même, il me restera à monter les feux de formation. Je pourrai ensuite l'assembler (en laissant sortir les feux de navigation babord et tribord) et m'occuper des ailes.
Ca, c'est le planning théorique...
On passe à la pratique avec la turbine.
Première étape, on reporte les emplacements des LEDs sur un papier millimétré (les dimensions sont données dans les caractéristiques produit) et on colle ce gabarit sur l’arrière de la tuyère (une colle blanche fait très bien l’affaire):
on fait un petit avant-trou avec la pointe du scalpel et on perce ~1.5mm. Il y a parfois deux bossages dus à la soudure des câbles connecteur. Il suffit de faire deux trous non débouchant pour qu’ils se logent sans gêner le positionnement de la carte
Après avoir vérifié le bon placement de la carte par rapport aux perçages (faire le test avec le module et l’appli), je peins l’intérieur de ma tuyère (et oui, après, il sera trop tard!).
On place la carte LED et on la colle à la cyano
Je couvre le pourtour avec un enduit quelconque (pour ma part j’utilise un enduit cellulosique de lissage du type de ceux qu’on trouve en grande surface). Cet enduit à pour but d’empêcher toute lumière parasite vers l’intérieur du fuselage
et on barbouille de peinture opaque
voilà, prête à passer le mur du son!
Avant, j'ai bien sûr placé mes divers éléments à blanc pour voir où passeront mes câbles, j'ai vérifié les découpes à faire et je me suis assuré que tout rentre bien dans le bidule (bon, au montage réel, on a toujours quelques petites surprises, genre "ah tient, ça vient là ça..." mais en général jamais rien de bien grave. Même si je ne le montre pas ici (ça serait trop factidieux), c'est quand même une des parties les plus importantes du travail.
Pour ce modèle, je vais d'abord monter les éléments indépendants du fuselage (excepté les ailes): la turbine (carte 8 LEDs), l'empennage (feux de navigation et de formation), le cockpit (éclairage) et le train d'atterrissage (feux de roulage).
Sur le fuselage lui-même, il me restera à monter les feux de formation. Je pourrai ensuite l'assembler (en laissant sortir les feux de navigation babord et tribord) et m'occuper des ailes.
Ca, c'est le planning théorique...
On passe à la pratique avec la turbine.
Première étape, on reporte les emplacements des LEDs sur un papier millimétré (les dimensions sont données dans les caractéristiques produit) et on colle ce gabarit sur l’arrière de la tuyère (une colle blanche fait très bien l’affaire):
on fait un petit avant-trou avec la pointe du scalpel et on perce ~1.5mm. Il y a parfois deux bossages dus à la soudure des câbles connecteur. Il suffit de faire deux trous non débouchant pour qu’ils se logent sans gêner le positionnement de la carte
Après avoir vérifié le bon placement de la carte par rapport aux perçages (faire le test avec le module et l’appli), je peins l’intérieur de ma tuyère (et oui, après, il sera trop tard!).
On place la carte LED et on la colle à la cyano
Je couvre le pourtour avec un enduit quelconque (pour ma part j’utilise un enduit cellulosique de lissage du type de ceux qu’on trouve en grande surface). Cet enduit à pour but d’empêcher toute lumière parasite vers l’intérieur du fuselage
et on barbouille de peinture opaque
voilà, prête à passer le mur du son!
Mirage III 1997 aime ce message
Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
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Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
Un peu plus sportif maintenant: l’empennage. Sur le modèle Heller, l’empennage est en deux parties ce qui permet de “creuser” l’intérieur pour y faire passer les cables des deux éclairages (feu de navigation arrière et feu de formation). Pour le feu de formation, j’avais employé la fameuse ( ) technique du “sabre laser” – voir notre vidéo tuto “Microcosmos: le peuple de la LED” – mais là, je m’aperçois que les feux de formation sont en fait beaucoup plus fins que ce que j’imaginais (la gravure sur le Heller ne représente que la forme extérieure): moins de 1mm – environ 0.8mm!. Du coup, même s’il est possible d’employer la même technique en affinant le plastique transparent au maximum, je préfère employer une autre technique que sans hésitation aucune je vais appeler “sabre laser évolution” (on rigole pas!). Pour ça, il suffit de monter une fibre optique sur la LED et de dépolir avec un abrasif très fin la surface extérieur de la fibre (du côté où l’on veut de la lumière). Au lieu d’avoir un point lumineux intense en bout de fibre, je vais avoir un effet “tube néon” sur toute la longueur dépolie (bon, ça, c’est la théorie…).
Pour le feux de navigation, pas de problème: on affine la goutte de résine qui protège la LED et on la loge à sa place.
Ca, et toujours en théorie, c’est fait.
On passe aux travaux pratiques!
Première étape, on découpe l’emplacement du feu de formation et on trace le chemin de la fibre optique
Deuxième étape, on essaye de percer dans l’épaisseur de l’empennage (diamètre 0.6mm)… Au début, ça va tout seul… mais sur presque 30mm, c’est pas top!
Alors on finit avec une belle tranchée digne de Verdun!
Ca, c’est fait!
Au tour du feu de navigation maintenant. Là, la question se pose même pas, Verdun continue!
Heureusement, il n’y aura que les têtes de rivet en creux à refaire!
Y’a plus qu’à insérez les câbles du feu de navigation dans la tranchée, faire la même chose avec la fibre optique de l’autre côté
mastiquer, poncer, re-mastiquer, re-poncer… et refaire les quelques rivets qui ont disparu au ponçage. Je suis pas fan de ce genre de manip mais finalement, ça se passe très bien. Je mets une goutte de cyano à l'emplacement du feu de formation et du feu de navigation, ça me fait mes protection de feu et la fluidité de la colle permet un bon remplissage des espaces vides.
Pour le feux de navigation, pas de problème: on affine la goutte de résine qui protège la LED et on la loge à sa place.
Ca, et toujours en théorie, c’est fait.
On passe aux travaux pratiques!
Première étape, on découpe l’emplacement du feu de formation et on trace le chemin de la fibre optique
Deuxième étape, on essaye de percer dans l’épaisseur de l’empennage (diamètre 0.6mm)… Au début, ça va tout seul… mais sur presque 30mm, c’est pas top!
Alors on finit avec une belle tranchée digne de Verdun!
Ca, c’est fait!
Au tour du feu de navigation maintenant. Là, la question se pose même pas, Verdun continue!
Heureusement, il n’y aura que les têtes de rivet en creux à refaire!
Y’a plus qu’à insérez les câbles du feu de navigation dans la tranchée, faire la même chose avec la fibre optique de l’autre côté
mastiquer, poncer, re-mastiquer, re-poncer… et refaire les quelques rivets qui ont disparu au ponçage. Je suis pas fan de ce genre de manip mais finalement, ça se passe très bien. Je mets une goutte de cyano à l'emplacement du feu de formation et du feu de navigation, ça me fait mes protection de feu et la fluidité de la colle permet un bon remplissage des espaces vides.
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Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
On utilise la même technique pour les feux de formation du fuselage
La fibre optique est dépolie sur une longueur de ~6mm (la longueur des feux de formation) et collée dans la découpe. Même chose que sur l’empennage, une goutte de cyano va être mise dans la découpe de façon à protéger et à homogénéïser l’ensemble.
Je vais encore et toujours utiliser cette technique pour l’éclairage cockpit. Deux fibres optique dépolies sur une longueur de 20mm vont être positionnées de part et d’autre du cockpit de façon à diffuser une lumière douce et uniforme.
Pour éviter le rayonnement lumineux, je commence par coller deux petites bandes plastque (largeur 0.5mm) là où je vais placer mes fibres optique. Cette bande plastique empêchera les émissions de lumière vers le haut. Mes fibres sont placées juste en dessous de chaque bande.
Je pose mes fibres (éclairage cockpit et feux de formation)
ça, c’est fait!
La fibre optique est dépolie sur une longueur de ~6mm (la longueur des feux de formation) et collée dans la découpe. Même chose que sur l’empennage, une goutte de cyano va être mise dans la découpe de façon à protéger et à homogénéïser l’ensemble.
Je vais encore et toujours utiliser cette technique pour l’éclairage cockpit. Deux fibres optique dépolies sur une longueur de 20mm vont être positionnées de part et d’autre du cockpit de façon à diffuser une lumière douce et uniforme.
Pour éviter le rayonnement lumineux, je commence par coller deux petites bandes plastque (largeur 0.5mm) là où je vais placer mes fibres optique. Cette bande plastique empêchera les émissions de lumière vers le haut. Mes fibres sont placées juste en dessous de chaque bande.
Je pose mes fibres (éclairage cockpit et feux de formation)
ça, c’est fait!
Tiger60 aime ce message
Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
Le tableau de bord comporte quatre écrans, bonne occasion de mettre une petite LED en plus! Je commence par découper les écrans
puis je colle une LED derrière
La LED est placée entre les quatre écrans de façon à ce qu’aucune lumière directe ne les traverse (c’est pas des projecteurs non plus!). L’ensemble (face arrière) est recouvert de cyano gel qui forme un diffuseur et protège la LED. La cyano est ensuite peinte pour ne pas laisser passer la lumière parasite.
Les écrans eux-même sont obturés avec une (petite!!) goutte de cyano liquide.
On complète les éclairages présents sur le fuselage avec les feux anti-collision. La goutte de résine qui protège la LED est à peine plus grande que l’optique des feux: il suffit de la tailler un peu, d’agrandir un peu l’ouverture déjà présente sur le dos et sur le ventre du fuselage. Je place le feu supérieur sur un demi fuselage (avant l’assemblage de l’ensemble donc).
Enfin, dernier éclairage que j’assemble avant de monter mon fuselage: les feux de roulage. C’est une option mais on peut tout aussi bien les monter après l’assemblage du fuselage (à condition de ne pas oublier les LEDs à l’intérieur!).
Une petite découpe des LEDs et du support des feux
un coup de cyano (et un peu de mastic pour que l’ensemble soit propre)
https://i.servimg.com/u/f89/20/26/29/76/img_2250.jpg
et on peut coller sur la jambe du train
Ouf! fini avec le fuselage, y’a plus qu’à l’assembler celui-là!
puis je colle une LED derrière
La LED est placée entre les quatre écrans de façon à ce qu’aucune lumière directe ne les traverse (c’est pas des projecteurs non plus!). L’ensemble (face arrière) est recouvert de cyano gel qui forme un diffuseur et protège la LED. La cyano est ensuite peinte pour ne pas laisser passer la lumière parasite.
Les écrans eux-même sont obturés avec une (petite!!) goutte de cyano liquide.
On complète les éclairages présents sur le fuselage avec les feux anti-collision. La goutte de résine qui protège la LED est à peine plus grande que l’optique des feux: il suffit de la tailler un peu, d’agrandir un peu l’ouverture déjà présente sur le dos et sur le ventre du fuselage. Je place le feu supérieur sur un demi fuselage (avant l’assemblage de l’ensemble donc).
Enfin, dernier éclairage que j’assemble avant de monter mon fuselage: les feux de roulage. C’est une option mais on peut tout aussi bien les monter après l’assemblage du fuselage (à condition de ne pas oublier les LEDs à l’intérieur!).
Une petite découpe des LEDs et du support des feux
un coup de cyano (et un peu de mastic pour que l’ensemble soit propre)
https://i.servimg.com/u/f89/20/26/29/76/img_2250.jpg
et on peut coller sur la jambe du train
Ouf! fini avec le fuselage, y’a plus qu’à l’assembler celui-là!
Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
Donc, le fuselage… ben on l’assemble normalement sauf qu’on a des câbles un peu partout…
J’aime bien vous faire peur avec ce genre d’image… :twisted:
On positionne et on colle le module et le haut-parleur comme on avait prévu…
et ouf! tout va bien! On peut voir sur la photo les deux LEDs équipées de fibre optique pour les feux d’aîle et la partie du “ventre” équipée de l’anti co. Il me reste à mettre la turbine et à la connecter (vous pouvez voir sur la photo que j’ai déjà connecté tout le reste). Comme je l’ai dit dans la présentation, j’ai choisi de ne pas faire ressortir le switch. Je l’ai donc connecté au module, placé en position “Marche” et il est positionné juste derrière le cockpit. Il sera enfermé dans le modèle et la fonction “Marche – Arrêt” sera assurée par le branchement du module via le micro-USB.
Prochain épisode: les feux de navigation babord et tribord!
J’aime bien vous faire peur avec ce genre d’image… :twisted:
On positionne et on colle le module et le haut-parleur comme on avait prévu…
et ouf! tout va bien! On peut voir sur la photo les deux LEDs équipées de fibre optique pour les feux d’aîle et la partie du “ventre” équipée de l’anti co. Il me reste à mettre la turbine et à la connecter (vous pouvez voir sur la photo que j’ai déjà connecté tout le reste). Comme je l’ai dit dans la présentation, j’ai choisi de ne pas faire ressortir le switch. Je l’ai donc connecté au module, placé en position “Marche” et il est positionné juste derrière le cockpit. Il sera enfermé dans le modèle et la fonction “Marche – Arrêt” sera assurée par le branchement du module via le micro-USB.
Prochain épisode: les feux de navigation babord et tribord!
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Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
Donc, les feux de navigation… l’aile est fine donc pas question de passer la LED (même bien taillée) à son extrémité. La seule solution, c’est la fibre optique.
Première étape, je découpe l’emplacement de l’optique du feu de navigation
Je positionne l’aile inférieure sur le fuselage (je fais sortir mon connecteur µUSB par une baie de train – et oui, il va quand même falloir penser à alimenter le module!) pour tracer le chemin de la fibre optique jusqu’à son extrémité
Je vérifie le passage de la fibre en positionnant l’aile supérieur et je repars comme en 14 avec un petit travail de terrassement pour que ma fibre s’insère bien dans l’épaisseur de l’aile sans être pincée
Je perce le saumon (diamètre 0.6mm) légèrement en biais pour pouvoir y insérer la fibre. L’intérieur de l’aile est peinte au passage de la fibre (une peinture blanc brillant ou réfléchissante et la fibre elle même est peinte sur toute sa longueur afin d’éviter toute émission de lumière parasite. L’aile est alors assemblée et le saumon collé en bout d’aile. La LED est collée sur l’aile inférieure à la cyano mais J’évite de coller la fibre car elle devient alors cassante (si c’est malgré tout nécessaire, j’en met très peu et au quelques points critiques uniquement).
Je n’ai plus qu’à tailler deux optiques dans une chute de grappe transparente et à les placer en bout d’aile.
Voilà, vraiment pas sorcier! Le gros du boulot d'installation du kit est fait, il ne reste plus qu'à faire courir les câbles du µUSB sur la jambe du train d'atterrissage (mes flexibles de frein, en plus j'enrichis mon modèle avec des super détails! ;) et ceux des feux de roulage sur la jambe du train avant (même remarque, le câblage n'est pas représenté sur le modèle mais là, si!)
Première étape, je découpe l’emplacement de l’optique du feu de navigation
Je positionne l’aile inférieure sur le fuselage (je fais sortir mon connecteur µUSB par une baie de train – et oui, il va quand même falloir penser à alimenter le module!) pour tracer le chemin de la fibre optique jusqu’à son extrémité
Je vérifie le passage de la fibre en positionnant l’aile supérieur et je repars comme en 14 avec un petit travail de terrassement pour que ma fibre s’insère bien dans l’épaisseur de l’aile sans être pincée
Je perce le saumon (diamètre 0.6mm) légèrement en biais pour pouvoir y insérer la fibre. L’intérieur de l’aile est peinte au passage de la fibre (une peinture blanc brillant ou réfléchissante et la fibre elle même est peinte sur toute sa longueur afin d’éviter toute émission de lumière parasite. L’aile est alors assemblée et le saumon collé en bout d’aile. La LED est collée sur l’aile inférieure à la cyano mais J’évite de coller la fibre car elle devient alors cassante (si c’est malgré tout nécessaire, j’en met très peu et au quelques points critiques uniquement).
Je n’ai plus qu’à tailler deux optiques dans une chute de grappe transparente et à les placer en bout d’aile.
Voilà, vraiment pas sorcier! Le gros du boulot d'installation du kit est fait, il ne reste plus qu'à faire courir les câbles du µUSB sur la jambe du train d'atterrissage (mes flexibles de frein, en plus j'enrichis mon modèle avec des super détails! ;) et ceux des feux de roulage sur la jambe du train avant (même remarque, le câblage n'est pas représenté sur le modèle mais là, si!)
Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
Je finis d’assembler mon fuselage
j’ai bien mon connecteur µUSB qui sort par la baie du train, no problemo. Je positionne ma jambe de train, la câble est bien dans l’alignement.
Je prépare ma roue en faisant une saignée dans le moyeu et une autre dans l’intérieur du demi train de façon à pouvoir y passer les câbles.
Je monte le moyeu et j’insère le câble dans la saignée…
et je m’aperçois qu’il fallait que je passe le demi pneu avant! Dommage! D’autant plus que j’aurais du passer le demi pneu côté connecteur carte parce que le µUSB est trop gros… Damned!
On a beau bien tout penser avant, essayer de vérifier chaque détail, il y en a toujours un qui échappe… Là, c’était effectivement le demi pneu! Comme je n’ai plus accès au module puisque mon fuselage est fermé, je n’ai plus quà couper le demi pneu sur un rayon et y faire passer le câble. Le mal est finalement bénin.
assemblage final de la roue, camouflage du cable (un peu de putty ou même simplement d’enduit cellulosique, un peu de peinture…) et ça donne ça
on s’occupe des cables du train avant
Et le kit est intégré!
Y’a plus qu’à finir le modèle (le plus difficile en fait!)… et RdV pour quelques photos et une vidéos (si ça marche!)…
j’ai bien mon connecteur µUSB qui sort par la baie du train, no problemo. Je positionne ma jambe de train, la câble est bien dans l’alignement.
Je prépare ma roue en faisant une saignée dans le moyeu et une autre dans l’intérieur du demi train de façon à pouvoir y passer les câbles.
Je monte le moyeu et j’insère le câble dans la saignée…
et je m’aperçois qu’il fallait que je passe le demi pneu avant! Dommage! D’autant plus que j’aurais du passer le demi pneu côté connecteur carte parce que le µUSB est trop gros… Damned!
On a beau bien tout penser avant, essayer de vérifier chaque détail, il y en a toujours un qui échappe… Là, c’était effectivement le demi pneu! Comme je n’ai plus accès au module puisque mon fuselage est fermé, je n’ai plus quà couper le demi pneu sur un rayon et y faire passer le câble. Le mal est finalement bénin.
assemblage final de la roue, camouflage du cable (un peu de putty ou même simplement d’enduit cellulosique, un peu de peinture…) et ça donne ça
on s’occupe des cables du train avant
Et le kit est intégré!
Y’a plus qu’à finir le modèle (le plus difficile en fait!)… et RdV pour quelques photos et une vidéos (si ça marche!)…
Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
Beaucoup de retard mais la reprise des salons fait que je n'ai vraiment plus beaucoup de temps pour poster!
Le 2000 est fini, quelques photos pour montrer que le modèle reste "dans son jus" et que rien ne permet de deviner qu'il est équipé (pour le reste, je suis toujours aussi nul en peinture et pose de décals!)...
La petite vidéo à suivre!
Le 2000 est fini, quelques photos pour montrer que le modèle reste "dans son jus" et que rien ne permet de deviner qu'il est équipé (pour le reste, je suis toujours aussi nul en peinture et pose de décals!)...
La petite vidéo à suivre!
Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
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Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
La vidéo... c'est là que je regrette de ne pouvoir investir dans du bon matériel!
Tiger60 aime ce message
Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
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Laurent VILLANUEVA
Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
Excellent. Mais alors quel boulot. ;)
paul-m- Expert
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Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
Pas vraiment un gros boulot... Et puis si on considère ça comme un élément de la maquette, ça fait partie du plaisir qu'on a à la monter... ;)
Il faut compter ~25% de temps en plus (pas la première fois, mais lorsqu'on a pris l'habitude d'intégrer le kit, ça devient très facile et beaucoup moins long qu'une belle peinture par ex...)
Il faut compter ~25% de temps en plus (pas la première fois, mais lorsqu'on a pris l'habitude d'intégrer le kit, ça devient très facile et beaucoup moins long qu'une belle peinture par ex...)
Tiger60 aime ce message
Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
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Laurent VILLANUEVA
Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
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Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
moi je verrais bien un girophare tournant orange ou bleu pour l'estafette?
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Laurent VILLANUEVA
Re: [KINETIC] DASSAULT MIRAGE 2000 C intégration du kit ... Réf K48042
L'idée est bonne, la réalisation... moins évidente! il faut un micromoteur qui tourne très lentement et il faut aussi pouvoir travailler l'intérieur du gyro... Pour l'instant, la seule alternative (pour les modèles statique), c'est le clignotement.
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