Mes Mobylettes
+26
maquix
paul-m
philmoto
Marcel-de-Biot
MISF
jacques44
dracir
rouillas
Sebastien Courbet
Jacques
Alien35
kikou
toubib
VMD-25
JEF37
cateralp
yann
lagaffe92
Tiger60
oliwal88
Classic747
JLT-93
legrospascal
gtjunior
albertarn
Soldier of fortune
30 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: Mes Mobylettes
Nos amies tapissières font des miracles.....
Ton amie devrait pouvoir le récupérer, et peut être même le passepoil..
Sur la selle de mon 104, aussi eventrée que la tienne, mon amie n’a sauvé que le passepoil..
Ton amie devrait pouvoir le récupérer, et peut être même le passepoil..
Sur la selle de mon 104, aussi eventrée que la tienne, mon amie n’a sauvé que le passepoil..
JEF37- Expert
-
Bonjour
Mes restaurations de cyclos c'est un peu comme les maquettes il y a des "en cours" qui trainent .( la raison est toujours la même une ou plusieurs pièces manquantes)
La SP50 de 1967 n'y échappe pas .
J'ai décidé pour celle là de la repeindre moi même , mais finalement je vais attendre la belle saison pour des questions de température et d'aération du garage ....
Le travail de peinture est donc suspendu :lol: :lol:
La sortie de "confinement 2" m' a permis de récuperer le guidon de la "88 La Poste" qui était parti se refaire une beauté chez le chromeur , donc de pouvoir continuer son remontage .
Tout d'abord lui rendre son identité
Repose de la fourche sur la machine
Des amortisseurs arrières ( j'ai malheureusement dû trouver des neufs ressemblants ,je n'ai pas réussi à réparer ceux d'origine )
Du compteur après avoir remplacé le cadre chromé
Remise en place du porte bagage standard
La selle a été toute démontée nettoyée et son châssis et ressorts repeints
Mauvaise surprise sur la jante arrière ... après un petit grattage au tournevis la rouille n'était pas que superficielle à l’intérieur pour une fois qu'il n y en avait pas à l’extérieur
Donc on doit monter une neuve
Elle a passé l'automne à attendre son guidon .
Le moteur avait été totalement reconstruit pendant "confinement 1 "ne restait "plus qu'a " le remettre en place .
Cette semaine il est tombé un peu de neige ( déjà fondue ) je l'ai mis dehors pour quelques photos de l'en cours du remontage .
Il y a encore du boulot , le tambour d'embrayage rouillé sera changé , j'ai oublié d'acheter une couronne arrière neuve etc etc
Mes restaurations de cyclos c'est un peu comme les maquettes il y a des "en cours" qui trainent .( la raison est toujours la même une ou plusieurs pièces manquantes)
La SP50 de 1967 n'y échappe pas .
J'ai décidé pour celle là de la repeindre moi même , mais finalement je vais attendre la belle saison pour des questions de température et d'aération du garage ....
Le travail de peinture est donc suspendu :lol: :lol:
La sortie de "confinement 2" m' a permis de récuperer le guidon de la "88 La Poste" qui était parti se refaire une beauté chez le chromeur , donc de pouvoir continuer son remontage .
Tout d'abord lui rendre son identité
Repose de la fourche sur la machine
Des amortisseurs arrières ( j'ai malheureusement dû trouver des neufs ressemblants ,je n'ai pas réussi à réparer ceux d'origine )
Du compteur après avoir remplacé le cadre chromé
Remise en place du porte bagage standard
La selle a été toute démontée nettoyée et son châssis et ressorts repeints
Mauvaise surprise sur la jante arrière ... après un petit grattage au tournevis la rouille n'était pas que superficielle à l’intérieur pour une fois qu'il n y en avait pas à l’extérieur
Donc on doit monter une neuve
Elle a passé l'automne à attendre son guidon .
Le moteur avait été totalement reconstruit pendant "confinement 1 "ne restait "plus qu'a " le remettre en place .
Cette semaine il est tombé un peu de neige ( déjà fondue ) je l'ai mis dehors pour quelques photos de l'en cours du remontage .
Il y a encore du boulot , le tambour d'embrayage rouillé sera changé , j'ai oublié d'acheter une couronne arrière neuve etc etc
Laurent VILLANUEVA
Tiger60 a écrit:Jaune PTT ;)
Biensûr , jaune PTT ref 30 de chez Renault ,comme quand elle était neuve en 1983 et qu'elle distribuait le courrier ;)
albertarn- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonsoiralbertarn a écrit:elle est trés belle ! mon épouse l'a vu et elle a dit " j'ai eu la mème a la poste ma premiere gamelle a deux roues " la mob est partie a la féraille ....
Voilà pourquoi presque 40 ans plus tard ce n'est pas évident de retrouver et de restaurer un engin qui a été un utilitaire usé à la corde qui a beaucoup souffert .
Ces machines basiques je me souviens il y en avait encore en 1987 quand ma femme est entré à la poste , et je revois des facteurs avec des machines chargées comme des bourriques .
Pour te donner une idée, je sais de source sûre que ma machine faisait partie d'une commande de 2500 machines par la Poste chez Motobécane en 1983
Combien en reste t il en 2021 ?
A mon avis ,moins de1% , en plus de 2 ans je n'ai vu que deux modèles identiques à celle là à la vente ( entre celle qui ont traversé la Méditerranée et celles partie a la féraille .... )
-
Belles avancées, c’est nickel, comme toujours..
JEF37- Expert
-
Des nouvelles de mes chantiers en cours, novembre , décembre je suis resté à ma table à maquette, janvier je suis pas mal retourné à l'atelier .
Cette fois la EV50 enduro à roulé , j'ai enfin trouvé les quelques bricoles ( mais indispensables) qu'il me manquait pour la remettre en route
Il me manquait entre autre la poignée d'accélérateur , et les axes spécifiques pour tenir les leviers de freins , pas des pièces spectaculaires , mais sans elles ....
Maintenant il ne me manque plus que les pochoirs pour refaire les écritures sur la selle
Pour mémoire il y a un peu plus d'un an
Premier démarrage
Et ce soir premier redémarrage de la "88 La Poste " :D :D
Elle n'est pas terminée , mais il ne reste plus beaucoup de travail
Celle là aussi cela n' a pas été simple ;)
Cette fois la EV50 enduro à roulé , j'ai enfin trouvé les quelques bricoles ( mais indispensables) qu'il me manquait pour la remettre en route
Il me manquait entre autre la poignée d'accélérateur , et les axes spécifiques pour tenir les leviers de freins , pas des pièces spectaculaires , mais sans elles ....
Maintenant il ne me manque plus que les pochoirs pour refaire les écritures sur la selle
Pour mémoire il y a un peu plus d'un an
Premier démarrage
Et ce soir premier redémarrage de la "88 La Poste " :D :D
Elle n'est pas terminée , mais il ne reste plus beaucoup de travail
Celle là aussi cela n' a pas été simple ;)
Elles sont magnifiques
JEF37- Expert
-
le charme de l'ancien , j'adore , un grand bravo :D
gtjunior- Expert
-
kikou aime ce message
Elles sont resplendissantes ... Toutes belles comme du temps de leurs jeunesses ...
kikou aime ce message
kikou- Expert
-
beaux boulots et puis avec ces meules tu ne risques pas le retrait de permis
legrospascal- Employé Qualifié de l'usine
-
legrospascal a écrit:beaux boulots et puis avec ces meules tu ne risques pas le retrait de permis
Surtout vu comme ça meule ces jours ... :P
legrospascal a écrit:beaux boulots et puis avec ces meules tu ne risques pas le retrait de permis
Je viens de l'équiper de ses sacoches et pare jambes , cela lui fait des beaux aérofreins en plus ! ( les photos vont arriver )
Les pauvres brèles quand elles étaient chargées de courrier
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
vivement des photos
kikou- Expert
-
cateralp a écrit:legrospascal a écrit:beaux boulots et puis avec ces meules tu ne risques pas le retrait de permis
Je viens de l'équiper de ses sacoches et pare jambes , cela lui fait des beaux aérofreins en plus ! ( les photos vont arriver )
Les pauvres brèles quand elles étaient chargées de courrier
ah les mollets des postieres..... fallait pédaler dur
legrospascal- Employé Qualifié de l'usine
-
A l'époque de ces machines le métier était encore bien masculin .
L'image liée aux Mobylettes jaunes qu'il me reste est celle d'un facteur que je connaissais , qui était aussi pompier , donc plutôt grand et sportif , devant le bâtiment de la Poste .
Depuis La Poste a changé de batiment , mais l'ancien subsiste encore , je vais m'empresser quand il fera meilleur d'aller faire des photos à l'endroit précis où je me souvient voir une Mobylette jaune .
L'image liée aux Mobylettes jaunes qu'il me reste est celle d'un facteur que je connaissais , qui était aussi pompier , donc plutôt grand et sportif , devant le bâtiment de la Poste .
Depuis La Poste a changé de batiment , mais l'ancien subsiste encore , je vais m'empresser quand il fera meilleur d'aller faire des photos à l'endroit précis où je me souvient voir une Mobylette jaune .
oliwal88- Modérateur
-
Bravo pour tout ce travail,
Prête pour le musée vivant
Prête pour le musée vivant
JLT-93- Modérateur
-
vraiment magnifique , bravo Gilbert !
toubib- Expert
-
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 2 sur 17