ARADO Ar 96 A Réf 162
3 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Aviation :: 1/72
Page 1 sur 1
ARADO Ar 96 A Réf 162
Bonjour à Tous,
Voici un avion peu connu au sein de notre armée de l'air : l'Arado Ar 96 B, utilisé à environ 90 d'exemplaires au total. Il y en avait 54 en 1947 et plus que 19 en 1949.
Les avions nous ont été cédés par les BAFO (British Air Forces of Occupation) à partir de 1945. Ils étaient reconditionnés à Leck et convoyés par des pilotes de l'armée de l'air.
Ils étaient repeints, dessus, en une espèce de gris qui ressemble au RLM 02 et RLM 76 dessous. La couche de peinture supérieure était assez fine, car sur certaines machines, transparait le camouflage original en RLM 81, 82.
La maquette Heller est assez fidèle à l'original, sauf en ce qui concerne l'épaisseur du fuselage qui est sous-dimensionnée. On remarquera la configuration assez spéciale des pipes d'échappement, qui, ainsi ne salissaient pas les flancs du fuselage.


Le trou à l'arrière du capot est la passage de la manivelle du démarrage de secours :

Les pipes d'échappement vues de face :

Les marques distinctives de l'école de pilotage de Cognac, entre 1947 et 1949 :

Jicéhem
Voici un avion peu connu au sein de notre armée de l'air : l'Arado Ar 96 B, utilisé à environ 90 d'exemplaires au total. Il y en avait 54 en 1947 et plus que 19 en 1949.
Les avions nous ont été cédés par les BAFO (British Air Forces of Occupation) à partir de 1945. Ils étaient reconditionnés à Leck et convoyés par des pilotes de l'armée de l'air.
Ils étaient repeints, dessus, en une espèce de gris qui ressemble au RLM 02 et RLM 76 dessous. La couche de peinture supérieure était assez fine, car sur certaines machines, transparait le camouflage original en RLM 81, 82.
La maquette Heller est assez fidèle à l'original, sauf en ce qui concerne l'épaisseur du fuselage qui est sous-dimensionnée. On remarquera la configuration assez spéciale des pipes d'échappement, qui, ainsi ne salissaient pas les flancs du fuselage.


Le trou à l'arrière du capot est la passage de la manivelle du démarrage de secours :

Les pipes d'échappement vues de face :

Les marques distinctives de l'école de pilotage de Cognac, entre 1947 et 1949 :

Jicéhem

Jicéhem- Historien du Forum
-
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 79
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Re: ARADO Ar 96 A Réf 162
Bel petite maquette
Superbe
Marc
Superbe
Marc
_________________________________________________________




Re: ARADO Ar 96 A Réf 162
Oh oui, une très jolie maquette d'un appareil école et merci à Jicéhem de m'avoir guider ici.
Alain
Alain

» [DRAGON] ARADO Ar 234 B-2b & ARADO Ar 234 C-3 Blitz Réf 5003
» ARADO AR 96 B1/B5 Réf 239 maj 02.10.21
» ARADO Ar 196 A-3 Réf 241
» ARADO AR 96 B Réf 239
» ARADO Ar 196 A 1/72ème Réf 241
» ARADO AR 96 B1/B5 Réf 239 maj 02.10.21
» ARADO Ar 196 A-3 Réf 241
» ARADO AR 96 B Réf 239
» ARADO Ar 196 A 1/72ème Réf 241
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Aviation :: 1/72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum