Histoire de BLOCH 174 ....
+18
Yeti
Jesse James
Victor1965
jean-chris
24C
starfan
Jacques
Jicéhem
Spitfire
Etienne62
Petit Bn
skyshark
Tiger60
pifoux
grance05
VMD-25
yann
cateralp
22 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: A la découverte de la marque made in france :: Histoire des boites Heller
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
starfan a écrit:si je comprend bien il existe un kit upgrad pour le bloch ????
moi je me fournissais chez l'arsenal pour ces bricole et chez eduar aussi mais avec les changements drastique chez l'arsenal je suis un peut inquiet cet boite étais super sérieuse et fiable autant sav que matériel
Non il n'existe pas de "upgrade" pour le Bloch 174, comme je l'ai dit précédemment cela avait été envisagé mais le projet n'a pas abouti pour diverses raisons.
Quant à l'Arsenal, d'après ce que je sais la boîte serait reprise et la gamme continuerait d'être disponible.
Comme beaucoup d'entre-vous je souhaiterais que Heller revisite ses modèles français 1940, comme le fait Airfix actuellement avec sa gamme.
skyshark- Heller's
-
Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 75
Localisation : F-Normandie (près de Trun)
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
LE MONSIEUR vous dit ...
:lol!:
:lol!:
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33994
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
Je crois que ce genre de boitage on en voit pas souvent de ce côté ci de l'atlantique .
jean-chris- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 372
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : Sud de la France
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
BuzCo etait "Buzz" Cohen a North Hollywood, Californie. Quand l'industrie des slot cars (voitures miniature electriques roulant sur pistes en bois dans des centres specialises) s'est cassee la figure en 1968, BuzCo est devenu l'importateur des modeles Heller aux USA, jusqu'en 1972 je crois. Tous les kits arrivaint en sachets, puis etaient emboites localement.
Il y a eu aussi des kits "A.M.T.-Heller" mais seulement des voitures. Deux kits a la fois dans de grandes boites.
Il y a eu aussi des kits "A.M.T.-Heller" mais seulement des voitures. Deux kits a la fois dans de grandes boites.
Dernière édition par 24C le Lun 13 Avr 2015 - 20:51, édité 1 fois
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
Merci pour ces précisions .
jean-chris- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 372
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : Sud de la France
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
AMT(Dan Gurney G500) ,Cox(Chapparal,Cheetah).....de belles marques pour de belles voitures en Slot car et qui coûte chère aujourd'hui .
Petit Bn- Expert
-
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
Je savais que je l'avais...
Pour complément...
Pour complément...
grance05- Expert
-
Messages : 373
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
24C a écrit:Et la boite Heller/BuzCo?
Bonjour
La voici ;) ;)
_________________________________________________________
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
Vous noterez que l'adresse de BuzCo est la meme que celle de Dynamic Products Inc., qui etait l'un des plus gros producteurs de pieces de voitures electriques au 1/24 et 1/32eme durant les annees 1960. Dynamic avait ete acquis par the geant des kits automobiles en plastique, AMT. Quand le marche des "slot cars" s'est ecroule en 1968, Dynamic s'est associe avec BuzCo pour racheter la compagnie et se separer d'AMT. C'est a ce moment que Hiram Johnson (Dynamic) et Buzz Cohen (BuzCo) ont commence a importer les modeles Heller.
Dernière édition par 24C le Dim 26 Avr 2015 - 1:25, édité 1 fois
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
Merci beaucoup pour ces précisions.
jean-chris- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 372
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : Sud de la France
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
jean-chris a écrit:Merci beaucoup pour ces précisions.
_________________________________________________________
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
Un exemple d'un produit de chez Dynamic a l'epoque, un kit a asembler d'une Harvey Aluminum Special au 1/24eme, une voiture type Indianapolis propulsee par un moteur Mabuchi 26D. La carrosserie etait formee sous vide, puis peinte.
AMT avait commence a vendre des kit Heller des voitures de competition dont j'avais fait l'engineering a l'epoque. Bon, cela fait deja presque 50 ans!
Ces kits sont devenus tres rares et quand ils "sortent" sur la Baie, les prix sont assez fous! La photo vient du site du musee du "slot car" a Los Angeles, www.LASCM.com (il y a aussi une page Facebook a www.facebook.com/LosAngelesSlotCarMuseum . Le musee a aussi une collection fantastique de kits plastique dont tous les Heller anciens a sujet automobile ).
Philippe
AMT avait commence a vendre des kit Heller des voitures de competition dont j'avais fait l'engineering a l'epoque. Bon, cela fait deja presque 50 ans!
Ces kits sont devenus tres rares et quand ils "sortent" sur la Baie, les prix sont assez fous! La photo vient du site du musee du "slot car" a Los Angeles, www.LASCM.com (il y a aussi une page Facebook a www.facebook.com/LosAngelesSlotCarMuseum . Le musee a aussi une collection fantastique de kits plastique dont tous les Heller anciens a sujet automobile ).
Philippe
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
Merci Philippe pour les infos.
J'ai été voir le site sur les slot cars.
Pas mal du tout.
J'ai été voir le site sur les slot cars.
Pas mal du tout.
jean-chris- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 372
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : Sud de la France
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
24C a écrit:Un exemple d'un produit de chez Dynamic a l'epoque, un kit a asembler d'une Harvey Aluminum Special au 1/24eme, une voiture type Indianapolis propulsee par un moteur Mabuchi 26D. La carrosserie etait formee sous vide, puis peinte.
AMT avait commence a vendre des kit Heller des voitures de competition dont j'avais fait l'engineering a l'epoque. Bon, cela fait deja presque 50 ans!
Ces kits sont devenus tres rares et quand ils "sortent" sur la Baie, les prix sont assez fous! La photo vient du site du musee du "slot car" a Los Angeles, www.LASCM.com (il y a aussi une page Facebook a www.facebook.com/LosAngelesSlotCarMuseum . Le musee a aussi une collection fantastique de kits plastique dont tous les Heller anciens a sujet automobile ).
Philippe
Bonjour
La Harvey est connue en France par les collectionneurs de 43ème Solido.
Pour ne pas s'éloigner du sujet qui est le Bloch 174 je présenterai dans la bonne rubrique quelques maquettes montées issues des slots que Cox , Monogram vendaient en France
_________________________________________________________
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
A propos des "Slot Cars", je me souviens avoir vu, vers 1975 à Téhéran dans un complexe de salles de cinéma , un énorme circuit de "Slot cars" avec plusieurs "voies" (pour 4 ou 6 voitures de front je ne me souviens plus exactement) avec des postes de conduite munis de vrais volants blancs et de sièges en plastique dans le plus pur style sixties. Un détail amusant; sur le mur était encadrée une grande photo de l'épouse du Shah et de ses enfants lors de l'inauguration...
Mais on s'éloigne un peu du sujet initial. :suspect:
Mais on s'éloigne un peu du sujet initial. :suspect:
Victor1965- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 258
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 59
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
Et celle là, prévue de longue date , qui ne sortira surement jamais !
24C a écrit:Vous noterez que l'adresse de BuzCo est la meme que celle de Dynamic Products Inc., qui etait l'un des plus gros producteurs de pieces de voitures electriques au 1/24 et 1/32eme durant les annees 1960. Dynamic avait ete acquis par the geant des kits automobiles en plastique, AMT. Quand le marche des "slot cars" s'est ecroule en 1968, Dynamic s'est associe avec BuzCo pour racheter la compagnie et se separer d'AMT. C'est a ce moment que Hiram Johnson (Dynamic) et Buzz Cohen (BuzCo) ont commence a importer les modeles Heller.
Merci de l'info , Buzco et "Dynamic" , ne faisaient donc q'un dans l'importation d'Heller au USA !
Dernière édition par Jesse James le Lun 29 Jan 2018 - 10:03, édité 1 fois
Jesse James- Apprenti Heller-Forever
-
Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 57
Localisation : Josselin
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
On s'éloigne en effet ...mais quid des kits Minicraft (Heller) qui sont à peu près de la même époque (vers 7-71) ?
Yéti
Yéti
Yeti- Historien du Forum
-
Messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
qu'elles etaient belles , ces premieres boites "heller musée" ! elles et les premieres 1/50...
quand on compare les boitages suivant ( les "noires" et les "epoque heller/humbrol" ),on se rend bien compte la notion de reve avait disparue
quand on compare les boitages suivant ( les "noires" et les "epoque heller/humbrol" ),on se rend bien compte la notion de reve avait disparue
ponthier- Chef d'équipe
-
Messages : 711
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 68
Localisation : Vélizy-Villacoublay
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
Le P-51B de Monogram n'a-t-il pas été modifié lors de l'édition en gamme Promodeller vers 1995? Monogram n'existait plus en 2004
Yéti
Yéti
Yeti- Historien du Forum
-
Messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
Au fait ! Attention : beaucoup de Heller Musée ont un rendu de surface, avec des effets de chevauchement de tôles, bien plus réaliste que le "tout gravé en creux" comme le pratiquent les coréens et les gens de l'Est.
Yéti
Yéti
Yeti- Historien du Forum
-
Messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
l énorme problème de cette maquette c est la verrière, et je n ai jamais réussi a la surmouler :affraid:
nieuportdelage- Apprenti Heller-Forever
-
Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 71
Localisation : freneuse
Re: Histoire de BLOCH 174 ....
C'est quoi exactement le problème de la verrière ?
Yéti
Yéti
Yeti- Historien du Forum
-
Messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2015
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [MODEL ART] Planche de décals NORTH AMERICAN F 6C & D, BLOCH 174, LOIRE 130 & BLOCH 81 1/72ème Réf 72 030
» BLOCH MB 175 à partir du BLOCH MB 174 A 1:72ème Réf 80377
» Histoire de peinture ...
» Histoire de décals ...
» Lien sur l'histoire Heller.
» BLOCH MB 175 à partir du BLOCH MB 174 A 1:72ème Réf 80377
» Histoire de peinture ...
» Histoire de décals ...
» Lien sur l'histoire Heller.
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: A la découverte de la marque made in france :: Histoire des boites Heller
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum