ARADO AR 96 B1/B5 Réf 239 maj 02.10.21
+3
Jacques
paul-m
orionv
7 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 1
ARADO AR 96 B1/B5 Réf 239 maj 02.10.21
On a tous en tete , les Me 109 , les FW 190 , Heinkels et autres Junkers se livrant avec leurs homologues alliés à de furieux combat aériens loin au dessus de la piétaille mais comment ont donc appris tout ces pilotes ...tout simplement aux commandes d'un appareil qui servit des années 30 jusqu'aux années 50 dans notre armée de l'air : l'Arado AR 96
Je passe sur son historique , internet est votre ami pour ça
et je passe directement au vif du sujet , le bon vieux kit Heller , içi en boite noire, au box art superbe ,en état moyen (je n'ai pas encore fait sa restauration , elle vient juste de rentrée dans ma collection ) . C'est un kit vraiment sympa , qui avec un peu de travail peu donner un très joli modèle de cet appareil .
Le travail commence donc par la re gravure en creux et la séparation des gouvernes et volets , le plastique tendre est très facile à travailler et se grave très rapidement et sans aucun soucis .
Puis à l'aide de doc glanée sur le net , j'ai crée un intérieur complet qui rendra le cockpit plus attrayant et réaliste .
Prochaine étape , la mise en couleur de l’intérieur et la fermeture du fuselage .

A plus pour la suite...
Je passe sur son historique , internet est votre ami pour ça

Le travail commence donc par la re gravure en creux et la séparation des gouvernes et volets , le plastique tendre est très facile à travailler et se grave très rapidement et sans aucun soucis .
Puis à l'aide de doc glanée sur le net , j'ai crée un intérieur complet qui rendra le cockpit plus attrayant et réaliste .
Prochaine étape , la mise en couleur de l’intérieur et la fermeture du fuselage .

A plus pour la suite...
Dernière édition par orionv le Lun 18 Oct 2021 - 17:33, édité 2 fois
orionv- Apprenti Heller-Forever
-
Re: ARADO AR 96 B1/B5 Réf 239 maj 02.10.21
Une maquette totalement inconnue pour moi. 

paul-m- Expert
-
Chouette un ARADO ... J ai cru que c était l hydravion ...
Il a de belles lignes cet avion école ...
T es partis pour un SIPA 11 ou 12 ... ?
Il a de belles lignes cet avion école ...
T es partis pour un SIPA 11 ou 12 ... ?

Jacques- Modérateur
-
Non je vais faire une déco allemande avion école comme sur le box art , je trouve cette livrée très jolie 🤩
-
Ok, c est vrais que dans cette livrée, il est très attrayant et fait penser à un chasseur ... 

Jacques- Modérateur
-
Bon montage !
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-
Beau sujet et un encore plus beau détaillage du poste, je vais suivre!
Lostiznaos- Expert
-
Hello à tous
Bon j ai eu quelques soucis avec mon apn cette semaine et je n' ai pas pu poster plus tôt désolé.
Donc voici les dernières avancées sur ce petit appareil si élégant .
il est en croix comme on dit dans le milieu des avionneux et le plus gros du taf est fait , il ne me reste encore à faire quelques détails et je vais passer à la phase de peinture . j'ai été un peu perturbé par le manque de documentations mais j'ai quand même réussi à glaner sur le net de quoi améliorer le kit de base en restant toutefois dans l optique de ne pas en faire un r=truc trop détaillé et garder ainsi le "style " Heller qui m'est cher .
La verrière me pose un gros problème et je pense que je vais devoir investir dans une verrière thermoformée de chez Falcon ou autre (avec un peu de chance , je trouverai mon bonheur à l'expo de Hyères.)J'ai réussi à la découper mais son épaisseur digne d un blindage de Tigre m’empêche de faire coulisser les parties mobiles à leurs places respectives ...
Je n'ai pas non plus détaillé les puits du train pour la simple raison que j'ai trouver la doc nécessaire après avoir refermer tout le bazar .....(comme bien des fois malheureusement !!).
De toute facon , une fois sur ces roues , ce sera peu visible (mais visible quand même
)
Allez place aux quelques photos ...

a bientôt pour la suite...
Bon j ai eu quelques soucis avec mon apn cette semaine et je n' ai pas pu poster plus tôt désolé.
Donc voici les dernières avancées sur ce petit appareil si élégant .
il est en croix comme on dit dans le milieu des avionneux et le plus gros du taf est fait , il ne me reste encore à faire quelques détails et je vais passer à la phase de peinture . j'ai été un peu perturbé par le manque de documentations mais j'ai quand même réussi à glaner sur le net de quoi améliorer le kit de base en restant toutefois dans l optique de ne pas en faire un r=truc trop détaillé et garder ainsi le "style " Heller qui m'est cher .
La verrière me pose un gros problème et je pense que je vais devoir investir dans une verrière thermoformée de chez Falcon ou autre (avec un peu de chance , je trouverai mon bonheur à l'expo de Hyères.)J'ai réussi à la découper mais son épaisseur digne d un blindage de Tigre m’empêche de faire coulisser les parties mobiles à leurs places respectives ...
Je n'ai pas non plus détaillé les puits du train pour la simple raison que j'ai trouver la doc nécessaire après avoir refermer tout le bazar .....(comme bien des fois malheureusement !!).
De toute facon , une fois sur ces roues , ce sera peu visible (mais visible quand même

Allez place aux quelques photos ...

a bientôt pour la suite...
-
Joli travail !
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-
Salut Rémy,
vivement la suite des opérations
Laurent

vivement la suite des opérations
Laurent
loule13- Expert
-
Il est bientôt finis cet ARADO ...

Jacques- Modérateur
-
Oui la phase de peinture arrive à grands pas ...
-
Hello à tous
Désolé de ne pas avoir pu poster avant mais depuis le retour de l expo , je n'ai plus touché terre ; J'ai terminé le kit , je suis en attente de la verrière que j'ai commandé (Falcon , j'ai profité d'en prendre d'autres références pour de futurs montages afin d'éviter les opérations de sur moulage et thermoformage artisanaux qui sont plutôt chronophage...).
Bref c'est un appareil franchement élégant , qui à servi jusqu'à la fin du conflit et même après, et il y en a même eu dans les cieux de Normandie et vouiiiiii !!!!
Une petite scénette sans prétention et toute simple représentant le départ du jeune pilote sous la houlette de son instructeur et sous le regard goguenard des mécanos ....
j'ai pas cherché l'authenticité de la déco , je me suis contenté de la déco du box art que je trouve superbe avec ses panneaux jaunes sur un camo classique ...
bref un vieux kit méconnu qui se monte très bien et qui peu donner avec un peu de travail une trés jolie pièce sortant des sentiers battus...

A bientôt pour une nouvelle machine volante...
Désolé de ne pas avoir pu poster avant mais depuis le retour de l expo , je n'ai plus touché terre ; J'ai terminé le kit , je suis en attente de la verrière que j'ai commandé (Falcon , j'ai profité d'en prendre d'autres références pour de futurs montages afin d'éviter les opérations de sur moulage et thermoformage artisanaux qui sont plutôt chronophage...).
Bref c'est un appareil franchement élégant , qui à servi jusqu'à la fin du conflit et même après, et il y en a même eu dans les cieux de Normandie et vouiiiiii !!!!
Une petite scénette sans prétention et toute simple représentant le départ du jeune pilote sous la houlette de son instructeur et sous le regard goguenard des mécanos ....
j'ai pas cherché l'authenticité de la déco , je me suis contenté de la déco du box art que je trouve superbe avec ses panneaux jaunes sur un camo classique ...
bref un vieux kit méconnu qui se monte très bien et qui peu donner avec un peu de travail une trés jolie pièce sortant des sentiers battus...

A bientôt pour une nouvelle machine volante...
-
lagaffe92 aime ce message
Superbe ... !
Et très belle ambiance surtout la 1ère photo ...
Le rendu de l avion est vraiment bien et pas traité comme une ruine comme on le voit trop souvent ...
C est pas comme le CORSAIR que j ai vu dernièrement dans un magazine ... L avion est en si piteux état visuellement que même un kamikaze n oserait monter dedans ...
Et très belle ambiance surtout la 1ère photo ...
Le rendu de l avion est vraiment bien et pas traité comme une ruine comme on le voit trop souvent ...
C est pas comme le CORSAIR que j ai vu dernièrement dans un magazine ... L avion est en si piteux état visuellement que même un kamikaze n oserait monter dedans ...

Jacques- Modérateur
-
Bravo pour ce superbe diorama !!
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-

» [DRAGON] ARADO Ar 234 B-2b & ARADO Ar 234 C-3 Blitz Réf 5003
» ARADO Ar 96 A Réf 162
» ARADO AR 96 B Réf 239
» ARADO Ar 196 A-3 Réf 241
» ARADO Ar 196 A 1/72ème Réf 241
» ARADO Ar 96 A Réf 162
» ARADO AR 96 B Réf 239
» ARADO Ar 196 A-3 Réf 241
» ARADO Ar 196 A 1/72ème Réf 241
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 1