Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Tes doutes et tes interrogations portent leurs fruits, ton Marceau est vraiment très convaincant, bravo!
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
KURZ a écrit:Merci Jacques ,
J'espère que je vais encore le trouver , car sur la trentaine de boîtes acquises depuis fin 2019 date de ma reprise dans le loisir du maquettisme , j'ai en stock une boîte bleue de Z31 , une ancienne du Marceau , une réédition plus récente du Torpedoboot.
Il a suffi que je cesse depuis 5 semaines d'aller chez mon Marchand de Journaux pour qu'ils sortent dans LOS une étude m'intéressant....
Jlouis
La revue viens juste de sortir ... Donc trouvable ... :D
Sinon cette revue LOS n arrive pas à me convaincre déjà les textes sont toujours trop court et manquent de profondeur mais y a des exceptions ... ;) ... Et puis les plans 3D c est un peu le jeu des 7 erreurs ... ;)
Mais elle existe et c est l essentiel ...
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Jacques- Modérateur
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Bonsoir,
La vie de retraité n'est pas le long fleuve tranquille comme je l'avais un peu trop espéré.
Depuis les précédents posts, un espacement de mes visites du forum et une suspension de mon chantier d'une dizaine de jours.
Du coup hier un petit nocturne sur mon chantier pour les structures du dispositif de chargement des torpilles et un peu de progression cette après midi.
Merci Lostiznaos pour ta dernière visite et ton compliment.
J'arrête mes recherches sur l'embarcation principale de la drome telle qu'on la voit sur deux photos datées de 1952. Il faut conclure avant Noel !!
Ma première tentative de réalisation de cette embarcation ne me satisfaisait pas, surtout concernant l'arrière de la base de travail que j'avais retenue (une vedette en provenance d'un kit d'escorteur d'escadre ) :
dernière essai, un coup de scie pour remplacer la moitié arrière , collage d'un arrière de baleinière , ponçage du raccord , un petit bout de rambarde Heller pour créer la partie de quille manquante .. et hop je surpasse mon blocage sur le sujet. Et tant pis si à l'avant la couverture /toit de l'abri aurait dû être plus bombé dès la pointe. Je rajouterai aussi un safran (/gouvernail ? pas encore à l'aise avec la terminologie marine) comme je l'avais fait à l'arrière de la baleinière du Corse :
La mature s'étoffe . la structure en croix de Saint André du kit est bien épaisse , j'hésite à en refaire une plus fine . Car la solidité de la pièce Heller pourrait être un atout quand il s'agira de tendre les antennes (a priori en fil de cuivre) entre mat principal et mat secondaire. La distance entre les 2 mats du Marceau n'a rien à voir avec la courte distance entre mat et materon de l'escorteur rapide.
Jlouis
La vie de retraité n'est pas le long fleuve tranquille comme je l'avais un peu trop espéré.
Depuis les précédents posts, un espacement de mes visites du forum et une suspension de mon chantier d'une dizaine de jours.
Du coup hier un petit nocturne sur mon chantier pour les structures du dispositif de chargement des torpilles et un peu de progression cette après midi.
Merci Lostiznaos pour ta dernière visite et ton compliment.
J'arrête mes recherches sur l'embarcation principale de la drome telle qu'on la voit sur deux photos datées de 1952. Il faut conclure avant Noel !!
Ma première tentative de réalisation de cette embarcation ne me satisfaisait pas, surtout concernant l'arrière de la base de travail que j'avais retenue (une vedette en provenance d'un kit d'escorteur d'escadre ) :
dernière essai, un coup de scie pour remplacer la moitié arrière , collage d'un arrière de baleinière , ponçage du raccord , un petit bout de rambarde Heller pour créer la partie de quille manquante .. et hop je surpasse mon blocage sur le sujet. Et tant pis si à l'avant la couverture /toit de l'abri aurait dû être plus bombé dès la pointe. Je rajouterai aussi un safran (/gouvernail ? pas encore à l'aise avec la terminologie marine) comme je l'avais fait à l'arrière de la baleinière du Corse :
La mature s'étoffe . la structure en croix de Saint André du kit est bien épaisse , j'hésite à en refaire une plus fine . Car la solidité de la pièce Heller pourrait être un atout quand il s'agira de tendre les antennes (a priori en fil de cuivre) entre mat principal et mat secondaire. La distance entre les 2 mats du Marceau n'a rien à voir avec la courte distance entre mat et materon de l'escorteur rapide.
Jlouis
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Jacques ,
J'ai pu effectivement trouver facilement le numéro de LOS que tu m'avais indiqué .
Jusqu'à présent je n'avais acheté seulement que cinq ou six numéros en choisissant les sujets.
Depuis 2 ans que je découvre MRB (je pensais auparavant que ça ne concernait que les amateurs de maquette navigante ) , mon intérêt se porte prioritairement sur les articles parus dans :
- MRB
- les publications de MARINES (comme les numéros deMarines Guerre et Commerce)
- Navires et Histoire
Je mets à part la très regrettée revue Marines Internationales dont la vie a été trop courte ( j'ai eu la chance d'acquérir cette année les 9 premiers numéros dans un lot pour 15 euros, hors prix du colissimo) Dans le numéro 9 il y avait encore la lettre aux abonnés annonçant la fin de la publication.
je ne suis pas très fan des illustrations dites en 3D .
J'ai été intéressé par l'étude sur les Zerstörer de LOS (quelques points complémentaires à ce que j'ai lu dans les autres revues précitées).
Les dessins en 3d sont envahissant et le niveau de détails insuffisant à mon gout . Mais je vais peut-être m'en inspirer pour le sujet de la disposition des fils d'antenne principaux
La lecture de l'étude sur la Flotte britannique dans le Pacifique (1ère partie) m'a aussi intéressé (il faut dire que je connaissais quasiment rien du sujet).
Je n'ai pas lu encore les autres sujets de ce numéro.
jlouis
J'ai pu effectivement trouver facilement le numéro de LOS que tu m'avais indiqué .
Jusqu'à présent je n'avais acheté seulement que cinq ou six numéros en choisissant les sujets.
Depuis 2 ans que je découvre MRB (je pensais auparavant que ça ne concernait que les amateurs de maquette navigante ) , mon intérêt se porte prioritairement sur les articles parus dans :
- MRB
- les publications de MARINES (comme les numéros deMarines Guerre et Commerce)
- Navires et Histoire
Je mets à part la très regrettée revue Marines Internationales dont la vie a été trop courte ( j'ai eu la chance d'acquérir cette année les 9 premiers numéros dans un lot pour 15 euros, hors prix du colissimo) Dans le numéro 9 il y avait encore la lettre aux abonnés annonçant la fin de la publication.
je ne suis pas très fan des illustrations dites en 3D .
J'ai été intéressé par l'étude sur les Zerstörer de LOS (quelques points complémentaires à ce que j'ai lu dans les autres revues précitées).
Les dessins en 3d sont envahissant et le niveau de détails insuffisant à mon gout . Mais je vais peut-être m'en inspirer pour le sujet de la disposition des fils d'antenne principaux
La lecture de l'étude sur la Flotte britannique dans le Pacifique (1ère partie) m'a aussi intéressé (il faut dire que je connaissais quasiment rien du sujet).
Je n'ai pas lu encore les autres sujets de ce numéro.
jlouis
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Bon tant mieux si tu l'as trouvé ...
Pour LOS c'est bien que ce périodique soit présent, je trouve juste que ces articles à de rares exceptions manquent de profondeur du fait voulu de ne pas avoir de suite sur plusieurs numéros ... Que leurs plans 3D ne sont pas justes (je crois que c'est pour le RICHELIEU rien ne correspondait entre les photos et la loupe 3D et le camouflage) ou mal travaillés style sur la marine du 1er Empire ou l'on touche les limites de l'inexactitude des détails ...
Pour MARINES, la revue est morte le jour ou OUEST FRANCE a mis la main dessus ... Déjà la réduction du format était une aberration ... J'ai remarqué que depuis quelque temps il y avait un changement rédactionnel qui revenait un peu dans ce qui avait fait sa force ... Mais toujours ce format ridicule ...
Pour NAVIRES & HISTOIRE rien à dire ils sont dans un registre à part avec des articles très détaillés voir trop des fois ... Ils pêchent sur des photos pas toujours net ou lointaines ... Comme sur la classe fantasque ou l'on ne voit pas grand-chose ... Je dis ça car justement pour avoir des n° de MARINES INTERNATIONALES, le N°7 propose de belles photos sur ces contre-torpilleurs ...
Pour le MRB dont je complète ceux de mon père, c'est une source de documentation fiables et avec des plans (au 1/500ème pour beaucoup) ... Je chasse en priorité les numéros d'avant les n° 350 ...
Et quand à MARINES INTERNATIONALES c'était conçus comme AIR FAN et qu'est ce qui a fait qu'il n y a eu que 12 numéros alors qu il n'y avait rien sur le sujet ... ?
Pour la ROYAL NAVY dans le Pacifique, le RICHELIEU y a été intégré en attendant qu'une escadre de la Marine Nationale composée de ce qui restait des meilleurs croiseurs, des contre-torpilleur classe FANTASQUE y soit envoyée ... Cette composante partira bien avec le RICHELIEU ... Mais pour l'INDOCHINE ... ;)
Pour LOS c'est bien que ce périodique soit présent, je trouve juste que ces articles à de rares exceptions manquent de profondeur du fait voulu de ne pas avoir de suite sur plusieurs numéros ... Que leurs plans 3D ne sont pas justes (je crois que c'est pour le RICHELIEU rien ne correspondait entre les photos et la loupe 3D et le camouflage) ou mal travaillés style sur la marine du 1er Empire ou l'on touche les limites de l'inexactitude des détails ...
Pour MARINES, la revue est morte le jour ou OUEST FRANCE a mis la main dessus ... Déjà la réduction du format était une aberration ... J'ai remarqué que depuis quelque temps il y avait un changement rédactionnel qui revenait un peu dans ce qui avait fait sa force ... Mais toujours ce format ridicule ...
Pour NAVIRES & HISTOIRE rien à dire ils sont dans un registre à part avec des articles très détaillés voir trop des fois ... Ils pêchent sur des photos pas toujours net ou lointaines ... Comme sur la classe fantasque ou l'on ne voit pas grand-chose ... Je dis ça car justement pour avoir des n° de MARINES INTERNATIONALES, le N°7 propose de belles photos sur ces contre-torpilleurs ...
Pour le MRB dont je complète ceux de mon père, c'est une source de documentation fiables et avec des plans (au 1/500ème pour beaucoup) ... Je chasse en priorité les numéros d'avant les n° 350 ...
Et quand à MARINES INTERNATIONALES c'était conçus comme AIR FAN et qu'est ce qui a fait qu'il n y a eu que 12 numéros alors qu il n'y avait rien sur le sujet ... ?
Pour la ROYAL NAVY dans le Pacifique, le RICHELIEU y a été intégré en attendant qu'une escadre de la Marine Nationale composée de ce qui restait des meilleurs croiseurs, des contre-torpilleur classe FANTASQUE y soit envoyée ... Cette composante partira bien avec le RICHELIEU ... Mais pour l'INDOCHINE ... ;)
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Jacques- Modérateur
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Bonsoir,
Je suis encore à la peine sur les antennes bien que j'ai décidé de simplifier l'ensemble que ce soit au niveau du nombre d'antennes ou de leur attaches.
Sur le sujet , les photos du Marceau à ma disposition ne sont pas faciles à exploiter car on distingue généralement mal une partie de ces cablages/antennes sur les photos. En outre on devine quelques évolutions / différences selon les photos .
Ceci dit j'ai fait la moitié de ce que je compte faire pour ces antennes .
Pour le détaillage des plates formes lance torpille , j'ai aussi simplifié notamment en divisant par deux le nombre des petits boîtiers visibles sur les tubes et qu'il fallait faire chevaucher sur les fils de cuivres.. ( mais au total j'ai taillé et rajouté une trentaines de petits morceaux de plastique et de fil de cuivre sur chacune des deux plates formes LT sans compter 2 marche pieds en PE)
Je déclarerai terminée la maquette sans avoir encore trouvé des pièces pour les deux dômes/coupoles en plexiglas des cabines de commande des plates- formes lance torpille (je fouillerai plus tard dans les boîtes de mes maquettes d'avions achetées dans les années 80)
Reste principalement à faire :
-finir de faire les antennes
-les hampes des drapeaux en proue et poupe
-l'aérien du radar américain au sommet du mat
-le drapeau français (je n'en mettrai qu'un petit sur le materon )
jlouis
Je suis encore à la peine sur les antennes bien que j'ai décidé de simplifier l'ensemble que ce soit au niveau du nombre d'antennes ou de leur attaches.
Sur le sujet , les photos du Marceau à ma disposition ne sont pas faciles à exploiter car on distingue généralement mal une partie de ces cablages/antennes sur les photos. En outre on devine quelques évolutions / différences selon les photos .
Ceci dit j'ai fait la moitié de ce que je compte faire pour ces antennes .
Pour le détaillage des plates formes lance torpille , j'ai aussi simplifié notamment en divisant par deux le nombre des petits boîtiers visibles sur les tubes et qu'il fallait faire chevaucher sur les fils de cuivres.. ( mais au total j'ai taillé et rajouté une trentaines de petits morceaux de plastique et de fil de cuivre sur chacune des deux plates formes LT sans compter 2 marche pieds en PE)
Je déclarerai terminée la maquette sans avoir encore trouvé des pièces pour les deux dômes/coupoles en plexiglas des cabines de commande des plates- formes lance torpille (je fouillerai plus tard dans les boîtes de mes maquettes d'avions achetées dans les années 80)
Reste principalement à faire :
-finir de faire les antennes
-les hampes des drapeaux en proue et poupe
-l'aérien du radar américain au sommet du mat
-le drapeau français (je n'en mettrai qu'un petit sur le materon )
jlouis
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Superbe travail, bravo Kurz
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Beau travail ... Ca fait très "bordel" naval à l image du vrais ...
Comme tu le dis juste amélioré tes aériens ...
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Jacques- Modérateur
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Bonjour Jean-Louis,
Il est vraiment très réussi. Et le détaillage apporte un grand plus indéniable. Bravo !
A+
Alain
Il est vraiment très réussi. Et le détaillage apporte un grand plus indéniable. Bravo !
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Bonsoir ,
Jean-Michel , Jacques , VDM 25, MarinShadok , Alain , merci pour votre nouvelle visite et vos commentaires toujours très appréciés.
Pour les aériens / antennes dont seulement une partie est réalisée à ce jour (et ce n'est pas terrible pour les verticales si je compare avec les réalisations d'autres participants) , je constate un manque d'anticipation de ma part pour les deux antennes à triple brins dont les extrémités basses viennent s'accrocher sur une petite structure visible de part et d'autres de la cheminée principale.
Il eut fallu ne pas attendre ce stade pour faire des petits trous de part et d'autre de la cheminée pour un collage assez solide de la petite pièce de structure sur laquelle une extrémité des antennes viendra s'accrocher ....
Pourtant j'avais déjà eu l'expérience similaire avec le Corse pour ce type d'antennes, mais la petite structure était alors à placer sur les flancs assez dégagés du bloc passerelle - ça avait été plus facile à rattraper sans risquer d'endommager les détails à proximité.
Par ailleurs , comme pour le Corse , je vais simplifier et réaliser sur un seul plan ces antennes à trois brins (j'avais essayé en vain de les assembler en "cylindre" comme dans la réalité).
merci
jlouis
Jean-Michel , Jacques , VDM 25, MarinShadok , Alain , merci pour votre nouvelle visite et vos commentaires toujours très appréciés.
Pour les aériens / antennes dont seulement une partie est réalisée à ce jour (et ce n'est pas terrible pour les verticales si je compare avec les réalisations d'autres participants) , je constate un manque d'anticipation de ma part pour les deux antennes à triple brins dont les extrémités basses viennent s'accrocher sur une petite structure visible de part et d'autres de la cheminée principale.
Il eut fallu ne pas attendre ce stade pour faire des petits trous de part et d'autre de la cheminée pour un collage assez solide de la petite pièce de structure sur laquelle une extrémité des antennes viendra s'accrocher ....
Pourtant j'avais déjà eu l'expérience similaire avec le Corse pour ce type d'antennes, mais la petite structure était alors à placer sur les flancs assez dégagés du bloc passerelle - ça avait été plus facile à rattraper sans risquer d'endommager les détails à proximité.
Par ailleurs , comme pour le Corse , je vais simplifier et réaliser sur un seul plan ces antennes à trois brins (j'avais essayé en vain de les assembler en "cylindre" comme dans la réalité).
merci
jlouis
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Bonsoir,
Je déclare mon Marceau terminé .
(j'espère toutefois trouver encore deux coupoles pour les deux plates-formes LT. )
J'ai tenté finalement de faire les deux antennes en "fuseau " avec des brins de fil électrique .
Je n'en suis pas très satisfait .
Surtout ça fait un peu lourd une fois peint . Du coup je n'ai pas voulu rajouter d'autres antennes pour pas surchager la vision d'ensemble.
(de toute façon , ramenées au 1/400 on ne devrait quasiment pas distinguer les antennes... mais ne pas en mettre quelques unes ça nous manquerait un peu).
L'aérien du radar américain de la planche générique de PE l'Arsenal est en place au mat principal...comme d'ailleurs un petit drapeau national au materon.
Quelques photos faites à la va vite dans des conditions de lumière pas terrible .
D'autres seront faites pour la mise en Galerie .
Merci à tous ceux qui ont eu la patience de suivre le chantier
jlouis
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
magnifique réalisation , bravo Jlouis
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Très belle réalisation ...
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Jacques- Modérateur
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Superbe travail
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Je trouve cette réalisation superbe.
Pour les antennes fuseau je suis épaté vu leur taille.
Bravo à toi !
MarinShadok- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Bonjour,
Merci , Richard , Jacques , Jean-Michel , Yannick , Lagaffe92 , MarinShadock pour vos visites et commentaires.
Maintenant , il va falloir que j'arrête de le regarder dans sa vitrine quelques semaines , car j'aurais vite sinon envie d'y rajouter une dizaine de choses... alors que le Du Chayla attend (avec en chantier secondaire celui de l'Arromanches Cadet laissé en souffrance depuis des mois).
Je ne sais pas comment changer la mention "en cours" par la remplacer par "Terminé" (pour Corse , je crois me souvenir que je m'étais trompé).
jlouis
Merci , Richard , Jacques , Jean-Michel , Yannick , Lagaffe92 , MarinShadock pour vos visites et commentaires.
Maintenant , il va falloir que j'arrête de le regarder dans sa vitrine quelques semaines , car j'aurais vite sinon envie d'y rajouter une dizaine de choses... alors que le Du Chayla attend (avec en chantier secondaire celui de l'Arromanches Cadet laissé en souffrance depuis des mois).
Je ne sais pas comment changer la mention "en cours" par la remplacer par "Terminé" (pour Corse , je crois me souvenir que je m'étais trompé).
jlouis
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
je l'ai fait .Tu vas sur ton premier post, tu fais éditer et tu peux modifier ton titre comme tu le souhaites , et tu cliques encore sur éditer pour valider le tout
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Merci Jean-Michel
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Une superbe pièce au final, Jean-Louis ! Bravo !
Bourlingueur22- Employé Qualifié de l'usine
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Bonjour,
Merci Alain , pour cette nouvelle visite et encore pour les photos communiquées dès le début de ce chantier, ce qui m'a permis, entre autres choses, de décider rapidement du niveau de détaillage que j'allais pouvoir me permettre.
amicalement
jlouis
Merci Alain , pour cette nouvelle visite et encore pour les photos communiquées dès le début de ce chantier, ce qui m'a permis, entre autres choses, de décider rapidement du niveau de détaillage que j'allais pouvoir me permettre.
amicalement
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Superbe, impressionnant la quantité d'artillerie antiaérienne. En tous cas bravo.
Alain :D :D
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Re: Contre Torpilleur classe 1936 A D 601 le MARCEAU en 1952-53 + accessoires divers acquis auprès de l'Arsenal Réf 81009
Merci Alain,
Les huit canons bofors m'ont pris pas mal de séances de "travail" , des séances très espacées comme souvent je fais pour les travaux répétitifs et délicats, pour éviter de s'user les nerfs. Ca doit rester un loisir...
Pour ce type de navire , il est indispensable d'accepter de consacrer beaucoup de temps et d'efforts à l'artillerie anti-aérienne car très nombreuse, comme tu le constates donc très visibles
Les 40mm Bofors simple en 3D de l'ARSENAL sont très finement détaillés mais très fragiles à détacher et à manipuler .
Je conseille d'être prudent et d'en commander un nombre supérieur pour prévoir la casse ...(ce n'est pas bien trop couteux)
j'en ai abimé 4 suffisamment pour renoncer à les utiliser .
La partie tube + culasse est séparée de l'affût avec ses deux sièges .
J'estime qu'il est quasiment impossible de détacher cette partie tube+culasse sans casser le tube . Il faudrait qu'ils changent la façon de produire ceci en 3 D pour que le tube du canon soit un peu éloigné de sa "gangue" principale au moyen de tiges, de manière à laisser un peu de place pour passer un ciseau fin.
A chaque fois , j'ai récupéré la partie culasse plus éloignée de sa gangue principale de 3d et y ait collé des tubes de 40mm d'Aber .
Comme dans la réalité , j'ai récupéré des masques de 37mm d'une planche de PE achetée aussi auprès de l'ARSENAL . Leur adaptation s'est limitée à un petit morceau de scratch plastique en bas au centre du masque à la verticale du tube . j'ai renoncé à figurer deux petits reliefs à droite et à gauche du masque.
Les deux bitubes de 20 mm sont totalement du scratch plastique et fil d'acier.
Pour le Vierling 20mm, j'ai déjà évoqué la réduction de la chose à coup de ciseau Tamiya 68, super outil acquis en 2022 bien pour la PE comme aussi pour dégrapper de la 3D (je vais essayer d'en trouver un autre avant que le mien ne soit usé )
Amicalement
Jlouis
Les huit canons bofors m'ont pris pas mal de séances de "travail" , des séances très espacées comme souvent je fais pour les travaux répétitifs et délicats, pour éviter de s'user les nerfs. Ca doit rester un loisir...
Pour ce type de navire , il est indispensable d'accepter de consacrer beaucoup de temps et d'efforts à l'artillerie anti-aérienne car très nombreuse, comme tu le constates donc très visibles
Les 40mm Bofors simple en 3D de l'ARSENAL sont très finement détaillés mais très fragiles à détacher et à manipuler .
Je conseille d'être prudent et d'en commander un nombre supérieur pour prévoir la casse ...(ce n'est pas bien trop couteux)
j'en ai abimé 4 suffisamment pour renoncer à les utiliser .
La partie tube + culasse est séparée de l'affût avec ses deux sièges .
J'estime qu'il est quasiment impossible de détacher cette partie tube+culasse sans casser le tube . Il faudrait qu'ils changent la façon de produire ceci en 3 D pour que le tube du canon soit un peu éloigné de sa "gangue" principale au moyen de tiges, de manière à laisser un peu de place pour passer un ciseau fin.
A chaque fois , j'ai récupéré la partie culasse plus éloignée de sa gangue principale de 3d et y ait collé des tubes de 40mm d'Aber .
Comme dans la réalité , j'ai récupéré des masques de 37mm d'une planche de PE achetée aussi auprès de l'ARSENAL . Leur adaptation s'est limitée à un petit morceau de scratch plastique en bas au centre du masque à la verticale du tube . j'ai renoncé à figurer deux petits reliefs à droite et à gauche du masque.
Les deux bitubes de 20 mm sont totalement du scratch plastique et fil d'acier.
Pour le Vierling 20mm, j'ai déjà évoqué la réduction de la chose à coup de ciseau Tamiya 68, super outil acquis en 2022 bien pour la PE comme aussi pour dégrapper de la 3D (je vais essayer d'en trouver un autre avant que le mien ne soit usé )
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