SONDAGE propositions /idées HELLER pour 2022 ??
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: Informations et Nouveautés de la Marque :: Questions/sondages
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: SONDAGE propositions /idées HELLER pour 2022 ??
Ah oui une AMI 6 au 1/24e, bon par contre si on veut chipoter le chassis d'une AMI 6 n'est pas tout à fait celui d'une 2CV et surtout le moteur de l'AMI 6 qui est fut le premier 602 cm3 n'a pas le même filtre à air que le 602 cm3 utilisé plus tard sur les 2CV6. Du coup ça serait pas mal de repartir d'un moule nouveau.Alien35 a écrit:Bonjour à tous,
A titre personnel, j'aimerai comme Cateralp une Mob Bleue au 1/8ème et une Ami 6 au 1/24ème (mais là je rêve, une Ami 6 pour 10 clampins le moule reviendrai cher, quoique il suffirait de faire la carrosserie puisque soubassement et moteur proviennent de la Deuch)
Surtout qu'Heller arrête le 125ème pour les avions, comment faire une collection présentable avec du 144 et du 125.
Merci M et Mme Heller
Après est ce que ce type de kit serait rentable, je n'en suis hélas pas sûr.
Sebastien Courbet- Expert
-

sinon je pense pour ma part et c'est tout à fait personnel
que si Heller abandonne le 1/125 pour les liners et le 1/400 pour la marine de guerre ,c'en sera fini de Heller et de son histoire car pour satisfaire ces demandes
il suffira alors au début d'acheter : ou des boites ou des sachets à à d'autres fabricants pour avoir des maquettes rentables à ces échelles et de les vendre en boites heller et si par la suite sont fabriquer des nouveaux moules , tous ceux du passé seront refoulés dans des remises d’où ils ne sortiraient plus avant ferraillage et ainsi ce sera tout un pan de l'histoire de la maquette et de l'industrie française qui serait gommée
moi aussi j'aime que tout soit à même échelle dans la mesure du possible, mais il y à bien assez de bateaux et d'avions à ces échelle pour en faire une collection
une étagère au un 1/125 et une autre au 1/144

le 1/76 s’intègre bien dans des diorama au 1/72 !!! (surtout qu'une scène en réduction il faut lui forcer la perspective )
et pourquoi ne pas demander aux autres marques de passez au 1/125 et 1/400

c'est comme pour les voitures avoir des pièces au 1/25 au lieu de 1/24 ( voir exceptionnellement le 1/16 de la DS heller ) cela ne gâche pas le plaisir de les regarder toutes, le tout et de la savoir qu'elles sont à des échelles différente et de les classer en conséquence
mais je comprends bien cette idée
((((mais je ne la défendrais pas

cdlt Olivier

oliwal88- Modérateur
-
toubib et KURZ aiment ce message
32Dundee- Employé Qualifié de l'usine
-
oliwal88 aime ce message
et décliné au 1/12 et 1/8 aussi, tout comme une "bleue" et un 10332Dundee a écrit:Un solex au 1/24....
JEF37- Expert
-
oliwal88 aime ce message

lagaffe92- Expert
-

oliwal88 aime ce message
bonjour à tous Gilbert tu n'a pas de Solex !!!... je suis étonné car je sais que tu collectionne les objets qui te plaisent et évoquent des souvenirs , mais aussi, il mecateralp a écrit:A part le Solex j'ai tout ce qu'il faut sous la main prêt à être copié , monsieur Heller il suffit de demander![]()
semble la nostalgie d'une époque et le Solex fait parti de la famille de ces objets
je pensais que tu en avais au moins UN !...................... pour commencer

amitié Olivier

oliwal88- Modérateur
-

oliwal88 aime ce message
(( quoi que j'ai vu sur le net un anglais qui refaisait systématiquement les rayons de ces roues de maquettes de voitures avec "DU FIL ' métallique mais du genre la section d'un brun de fil électrique le résultat est magnifique ))
Olivier

oliwal88- Modérateur
-
et le futur H 160 GUEPARD ALAT et H160 GN Gendarmerie qui remplacera les ECUREUIL....

Je l'ai aussi appliqué avec du fil de pèche sur la Talbo Lago, c'est pas si compliqué mais un peux long néanmoins !oliwal88 a écrit:ce serait peut êtres une bonne piste pour les nouveautés, une gamme cyclo il y en à de beaux ,chez nous mais aussi en Asie et il y en à de rigolo dans les vieux (premiers modèles ) le probléme ce sont ils me semble les rayons des roues
(( quoi que j'ai vu sur le net un anglais qui refaisait systématiquement les rayons de ces roues de maquettes de voitures avec "DU FIL ' métallique mais du genre la section d'un brun de fil électrique le résultat est magnifique ))
Olivier
rekreation- Employé Qualifié de l'usine
-
oliwal88 aime ce message
Alors si besoin pour le Solex, j'ai un 2200 (le noir avec cadre rond col de cygne) et un 3800.cateralp a écrit:Si j'en ai un , mais c'est une version luxe bleue ( à refaire entièrement ) et ce n'est pas le plus mythique qui est le noir ( mais je peux trouver cela chez des copains ! )

Sebastien Courbet- Expert
-
oliwal88 aime ce message
Effectivement, de vraies nouveautés en matière d'automobiles au 24°, du civil daté "frenchy" 203...et du sportif, notamment une belle A 310 et, rêvons un peu, des boîtes optionnelles style transkit pour réaliser les différentes versions en partant de la même base.
Je n'éprouve aucun intérêt pour ce qui flotte, donc pas d'avis, et suis à 99% dans les airs et toutes les niches sont bien pourvues par les grands du secteurs et par des artisans qui nous sortent des short run de qualité de plus en plus belles et originales au fur et à mesure que les années passent. Merci de m'avoir lu.
Patrice
Pat2Castel- Apprenti Heller-Forever
-

Pour ce qui flotte j'aurai bien aimé qu'Heller passe au 350 mais bon apparemment c'est pas d'actualité , après pour le reste ......un Rafale au 32 peut-être mais là aussi c'est pas d'actualité , c'est dommage là aussi qu'Heller soit absent dans ce créneau

dracir- Correspondant Heller-Forever
-
https://www.specialhobby.info/2022/02/nuremberg-online-day-three.html
C'était bien à Heller de proposer cet avion français.
skyshark- Heller's
-
JEF37 et oliwal88 aiment ce message

Un SMB 2 au 48 je suis preneur sans aucun problème , un Alizé Br 1050 , un Ouragan serait top

-
JEF37 et Boutin aiment ce message
Comment avais-je pu oublier ce vieux rêve devenu fantasme, des Matra 630,650... LeMans début des années 70, quel pied et quel bruit ce V12, au 24°, même sans le son, ça manque vraiment dans une vitrine. Merci.
Patrice
Pat2Castel- Apprenti Heller-Forever
-
oliwal88 aime ce message
Au 1/20, cela permettrait d’être à l’échelle des Tamiya et Ebbro.Pat2Castel a écrit:Re bonjour,
Comment avais-je pu oublier ce vieux rêve devenu fantasme, des Matra 630,650... LeMans début des années 70, quel pied et quel bruit ce V12, au 24°, même sans le son, ça manque vraiment dans une vitrine. Merci.
Patrice

JEF37- Expert
-
Oui mais au 1/20 en sport /proto il n'y a rien (les F1 ok elles sont maintenant toutes à cette échelle)JEF37 a écrit:Au 1/20, cela permettrait d’être à l’échelle des Tamiya et Ebbro.Pat2Castel a écrit:Re bonjour,
Patrice
Pour une logique de collection le 1/24 serait l'idéal pour une Matra
Celle là on l'attend depuis le catalogue 1971 ....

oliwal88 et rekreation aiment ce message

rouillas- Employé Qualifié de l'usine
-
JEF37- Expert
-
Boutin- Employé Qualifié de l'usine
-
ponthier aime ce message
Boutin- Employé Qualifié de l'usine
-
oliwal88 aime ce message
Boutin a écrit:Pétrolier ravitailleur somme ou meuse au 1/400

Très bon choix , je suis pour

-
mais avant, c' est magnifique de rever, surtout en ce moment, mais que ressortira t il de tout ca ? De concret ...
trelleurman- Chef d'équipe
-
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» Vos avis /idées pour prochain concours 2022 ?
» sondage sur le kit de l'année 2022 HELLER
» Sondage pour le logo "jaime HELLER-FOREVER"
» Sondage : idées réeditions 2019....
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: Informations et Nouveautés de la Marque :: Questions/sondages