JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
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Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Un beau challenge.
Montage qui ne semble pas si simple que çà mais une Jaguar E mérite le meilleur.
Je vais te suivre avec intérêt.
Georges
Montage qui ne semble pas si simple que çà mais une Jaguar E mérite le meilleur.
Je vais te suivre avec intérêt.
Georges
rouillas- Employé Qualifié de l'usine
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Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Oui, ils sont quelques uns a publiés des montages de fous sur Youtube, j'en suis a me demander si leur dextérité ne vient pas de leur système de calligraphie; et surtout où est-ce qu'ils trouvent leur documentation.
philmoto- Expert
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Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Alors déjà ne te dévalorise pas.
Les vidéos c'est très bien ,mais on ne montre que ce qui réussi ,les loupés ne sont pas montrés.
Ce qui n'empêche pas que ce qu'ils montrent est magnifique et plaisant à suivre.
Perso je regarde avec plaisir car j'ai tout à apprendre.
Les vidéos c'est très bien ,mais on ne montre que ce qui réussi ,les loupés ne sont pas montrés.
Ce qui n'empêche pas que ce qu'ils montrent est magnifique et plaisant à suivre.
Perso je regarde avec plaisir car j'ai tout à apprendre.
rouillas- Employé Qualifié de l'usine
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Localisation : Le cendre 63
Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Je suis de l'avis de Georges.
Les videos ? Je me méfie.
As-tu consulté d'autres articles, même sur d'autres forums ? Il y a des gars qui ont de bonnes idées.
Les videos ? Je me méfie.
As-tu consulté d'autres articles, même sur d'autres forums ? Il y a des gars qui ont de bonnes idées.
Frédéric77- Chef d'équipe
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Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Toutes ces vidéos sont très bien et sont surtout une source d'inspiration en générale. Réaliser la même chose me prendrait des années. J'avoue quand même que la porte du coffre qui s'ouvre et se ferme c'est bluffant. 
Sinon voici ma modeste contribution du jour.


Il manque les ressorts de suspension a l’arrière. Je les ais fabriqués avec de l'étiré enroulé autour de l'amortisseur. Du fil de cuivre aurait été plus régulier mais je n'avait rien de plus adapté sous la main.

Et comme tout ca sera bien caché a l’intérieur.

Ca rend quand même pas mal.
le bloc arrière étant mis de coté a l’abri de la poussière j'attaque le moteur.

La culasse doré n'est pas indispensable mais on en voit de manière très régulière en photos, alors pourquoi pas.
A+ Paul.

Sinon voici ma modeste contribution du jour.



Il manque les ressorts de suspension a l’arrière. Je les ais fabriqués avec de l'étiré enroulé autour de l'amortisseur. Du fil de cuivre aurait été plus régulier mais je n'avait rien de plus adapté sous la main.

Et comme tout ca sera bien caché a l’intérieur.

Ca rend quand même pas mal.

le bloc arrière étant mis de coté a l’abri de la poussière j'attaque le moteur.

La culasse doré n'est pas indispensable mais on en voit de manière très régulière en photos, alors pourquoi pas.
A+ Paul.

paul-m- Expert
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Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Ce que ne dit pas la vidéo c'est le nombre de boites nécessaires à découper pour obtenir des ouvrants et parties fixes impeccables après découpes ....
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toubib et rouillas aiment ce message
Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
T'es bien parti. Super
rouillas- Employé Qualifié de l'usine
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Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Merci pour ton montage Paul, du coup j'ai ressorti la mienne en cours et en carton depuis.... 1 an
La peinture de base devrait être sèche

La peinture de base devrait être sèche

lagaffe92- Expert
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Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Beau travail ...
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Jacques- Modérateur
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Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
cateralp a écrit:Ce que ne dit pas la vidéo c'est le nombre de boites nécessaires à découper pour obtenir des ouvrants et parties fixes impeccables après découpes ....
Tiens c'est pas bête comme réflexion çà.

paul-m- Expert
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toubib aime ce message
Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
belles avancées...
JEF37- Expert
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Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Alors aujourd’hui on sort le scalpel.
Et pourquoi le scalpel me direz vous? Parce que la forme et la conception de la voiture sont problématique.
Explications en photo.

Vue de face la type E a une forme d’œuf.

Ce qui implique une découpe par le milieu de la carosserie. Dans les faits cette découpe implique de monter l'intérieur de la voiture en premier avec tout ce que ça implique de joint disgracieux a traiter, de salissures et de masquages. A part au niveau de la portière tout doit être lissé.
La solution est de coller la carrosserie puis de découper le fond pour pouvoir assembler l’intérieur a la fin. Je n'invente rien. On en trouve des exemples sur le net. Je l'ai même déjà fait sur la Porsche 917 de la même marque.
On commence par un traçage au marqueur.

On colle la carosserie.

Et on passe le scalpel.

Et voila.

Je vais pouvoir dégainer le papier a poncer afin d'obtenir une belle carrosserie.
A+ Paul.
Et pourquoi le scalpel me direz vous? Parce que la forme et la conception de la voiture sont problématique.
Explications en photo.

Vue de face la type E a une forme d’œuf.

Ce qui implique une découpe par le milieu de la carosserie. Dans les faits cette découpe implique de monter l'intérieur de la voiture en premier avec tout ce que ça implique de joint disgracieux a traiter, de salissures et de masquages. A part au niveau de la portière tout doit être lissé.
La solution est de coller la carrosserie puis de découper le fond pour pouvoir assembler l’intérieur a la fin. Je n'invente rien. On en trouve des exemples sur le net. Je l'ai même déjà fait sur la Porsche 917 de la même marque.
On commence par un traçage au marqueur.

On colle la carosserie.

Et on passe le scalpel.

Et voila.

Je vais pouvoir dégainer le papier a poncer afin d'obtenir une belle carrosserie.
A+ Paul.

paul-m- Expert
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Pwitry51 aime ce message
Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
bonne continuation, Paul !
JEF37- Expert
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Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Beau début ...
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Jacques- Modérateur
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Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Ça démarre fort.
philmoto- Expert
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lagaffe92- Expert
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Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Salut Paul: beau montage en cours, ça change du thonier.
hellerman85
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Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Eh ben ... Bon courage pour la suite !
Quand j'ai monté la R8 Gordini, j'ai vu qu'il fallait anticiper, mais là ...
Quand j'ai monté la R8 Gordini, j'ai vu qu'il fallait anticiper, mais là ...
Frédéric77- Chef d'équipe
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Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Merci a vous. Je crois que le plus compliqué est fait. Le reste devrait suivre tranquillement.
paul-m- Expert
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JEF37 et rouillas aiment ce message
Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Donc on va suivre la suite



lagaffe92- Expert
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Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Bon c'est clairement le bazar sur mon plan de travail. Mais j'aime bien.
Donc dans le désordre. Le capot avant est collé avec un trou magnifique a l'emplacement des phares.

Compensé par du papier. Une fois peint ça le fait.

l’intérieur sera beige avec du cuir un peu partout. (Humbrol 94 et peinture a l'huile)

Il reste encore pas mal de boulot.

Mais aussi passage d'un apprêt blanc en bombe sur la carosserie.

Vu les photos d'époque le ciel de la voiture restera blanc. Le reste de l'intérieur se fera au pinceau. Puis masquage pour le noir du châssis.
Sinon une type E ultra célèbre.
En arrière toutes.
A+ Paul.

Donc dans le désordre. Le capot avant est collé avec un trou magnifique a l'emplacement des phares.

Compensé par du papier. Une fois peint ça le fait.

l’intérieur sera beige avec du cuir un peu partout. (Humbrol 94 et peinture a l'huile)

Il reste encore pas mal de boulot.

Mais aussi passage d'un apprêt blanc en bombe sur la carosserie.

Vu les photos d'époque le ciel de la voiture restera blanc. Le reste de l'intérieur se fera au pinceau. Puis masquage pour le noir du châssis.
Sinon une type E ultra célèbre.
En arrière toutes.

A+ Paul.

paul-m- Expert
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kikou aime ce message
Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Sympa ce montage !
Jmichel

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toubib- Modérateur
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Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
Celle du Petit baigneur cela fait un moment que j'ai dans la tête de la faire , mais c'est toujours la même chose on a tous dix mille fois plus de projets que ce que l'on fait réellement
Tu l'as bien charcuté la Type E de chez Heller
Tu l'as bien charcuté la Type E de chez Heller

_________________________________________________________






Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709
celle du petit baigneur, je l'ai faite en 86 sur base burago.... moins facile qu'en plastique ..
pour ton intérieur, l'aspect est bien rendu, bonne continuation
pour ton intérieur, l'aspect est bien rendu, bonne continuation
JEF37- Expert
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Re: JAGUAR type E 3.8L Réf 80709

Belle voiture , super

dracir- Correspondant Heller-Forever
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