[MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
+12
cateralp
JEF37
oliwal88
dracir
rouillas
Jacques
rekreation
lagaffe92
paul-m
toubib
philmoto
kikou
16 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [MENG] FORD GT40 Mk II 1966 Réf CS-004
On continue le montage, qui ne sera pas fini ce soir, une pièce à refaire !!!
Collage des vitres, plexis des phares, essuie-glace, rétro intérieur...
Collage de la vitre AR, et de l'écope ... Cette dernière, sur les excellents conseils de Meng , suivis bêtement à la lettre, est moche avec son entourage noir, donc redécollée et décapage...
Collage de la partie Av sur le châssis, reprises des détails en alu ( poignées, charnières, éclairages )..
En attente de refaire l'écope....
Collage des vitres, plexis des phares, essuie-glace, rétro intérieur...
Collage de la vitre AR, et de l'écope ... Cette dernière, sur les excellents conseils de Meng , suivis bêtement à la lettre, est moche avec son entourage noir, donc redécollée et décapage...
Collage de la partie Av sur le châssis, reprises des détails en alu ( poignées, charnières, éclairages )..
En attente de refaire l'écope....
JEF37- Expert
-
CrazyCrank aime ce message
philmoto- Expert
-
Cette Mang me choque sur trois points liés aux roues
( tout est peut-être simplement lié au rendu des photos )
La garde au sol , ou alors les roues avant qui ne remplissent pas le capot , je trouve qu'il y a trop d'espace entre le dessus du pneu et le capot
Que les roues avant toujours me paraissent trop dépasser des ailes
Et ce qui me choque le plus c'est la couleur des jantes , le fond doit être plus foncé.
Regardes sur ce lien il y a des photos d'époque où l'on voit bien les roues
https://lemans.slot-racing.fr/le-mans-1966/ford-mkii-1-scalextric.html
( tout est peut-être simplement lié au rendu des photos )
La garde au sol , ou alors les roues avant qui ne remplissent pas le capot , je trouve qu'il y a trop d'espace entre le dessus du pneu et le capot
Que les roues avant toujours me paraissent trop dépasser des ailes
Et ce qui me choque le plus c'est la couleur des jantes , le fond doit être plus foncé.
Regardes sur ce lien il y a des photos d'époque où l'on voit bien les roues
https://lemans.slot-racing.fr/le-mans-1966/ford-mkii-1-scalextric.html
je me suis inspiré de cette photo en N&B, pour moi la jante Ar est couleur argent, comme le papillon. Je la "devine "plus claire que celle de l'avant.
Je pense laisser les jantes ainsi pour l'instant, peur de faire de la casse en les déclipsant, c'est rentré au chausse-pied, pas envie de flinguer avant Crulai !
sur ton excellent lien, que je n'avais pas, ce sont les photos qui me font dire que ce n'est pas une science exacte, tout dépend du moment dans la course, avec les changements de pneus..
là, ça semble avant le départ, les jantes Ar sont argent, celles Av sont couleur or bronze...
sans doute avant l'arrivée, jantes or-bronze... papillon ARD or-bronze
là, le papillon ARD semble argent, est-ce à l'arrivée, la foule regarde encore vers la droite..
Pour ce qui est de la teinte des jantes de la Scalextric, elle me parait trop foncée.
Concernant la voie AV, elle est sans aucun doute trop large sur la maquette, ce qui donne cet effet de vide accentué sur la photo
phot de face..
j'ai quand même vérifié la hauteur de la maquette, 43mm, ce qui donne 103.2cm
une GT40 a une hauteur de 40 pouces, d'où son nom, 40 x 2.54 =101.6cm
la maquette est plus haute d'environ 7/10 de mm (1032-1016)/24 , ça cloche sans doute dans la taille du passage de roue ?
merci encore Gilbert pour tes remarques constructives.
Dommage que je n'ai pas su avant pour la couleur des jantes, peintes le 21 janvier, mais c'est pas forcément une science exacte la couleur..
je me suis inspiré de cette photo en N&B, pour moi la jante Ar est couleur argent, comme le papillon. Je la "devine "plus claire que celle de l'avant.
Je pense laisser les jantes ainsi pour l'instant, peur de faire de la casse en les déclipsant, c'est rentré au chausse-pied, pas envie de flinguer avant Crulai !
sur ton excellent lien, que je n'avais pas, ce sont les photos qui me font dire que ce n'est pas une science exacte, tout dépend du moment dans la course, avec les changements de pneus..
là, ça semble avant le départ, les jantes Ar sont argent, celles Av sont couleur or bronze...
sans doute avant l'arrivée, jantes or-bronze... papillon ARD or-bronze
là, le papillon ARD semble argent, est-ce à l'arrivée, la foule regarde encore vers la droite..
Pour ce qui est de la teinte des jantes de la Scalextric, elle me parait trop foncée.
Concernant la voie AV, elle est sans aucun doute trop large sur la maquette, ce qui donne cet effet de vide accentué sur la photo
phot de face..
j'ai quand même vérifié la hauteur de la maquette, 43mm, ce qui donne 103.2cm
une GT40 a une hauteur de 40 pouces, d'où son nom, 40 x 2.54 =101.6cm
la maquette est plus haute d'environ 7/10 de mm (1032-1016)/24 , ça cloche sans doute dans la taille du passage de roue ?
merci encore Gilbert pour tes remarques constructives.
JEF37- Expert
-
tu as fait du beau boulot
legrospascal- Employé Qualifié de l'usine
-
Merci Pascal
JEF37- Expert
-
Pour les petits détails de décoration ou de couleurs l’exactitude est quelque chose de tout à fait relatif sur des autos de courses de 24 heures ou de rallyes .
Les roues sont changées plusieurs fois , les capots peuvent l'être aussi etc, etc. Pour les autos des 24 h on peut aussi trouver des photos prises au moment du pesage en ville ou des essais ,ce qui complique encore avec la présence ou non de certains petits décalques
En gros la représentation que l'on fait d'une voiture du Mans est souvent un compromis , ou alors telle qu'elle était à un moment bien précis .
Les roues sont changées plusieurs fois , les capots peuvent l'être aussi etc, etc. Pour les autos des 24 h on peut aussi trouver des photos prises au moment du pesage en ville ou des essais ,ce qui complique encore avec la présence ou non de certains petits décalques
En gros la représentation que l'on fait d'une voiture du Mans est souvent un compromis , ou alors telle qu'elle était à un moment bien précis .
C'est tout à fait cela !cateralp a écrit:Pour les petits détails de décoration ou de couleurs l’exactitude est quelque chose de tout à fait relatif sur des autos de courses de 24 heures ou de rallyes .
Et la voiture est plus "haute" en fin de course puisque moins de carburant ...
JEF37- Expert
-
Mais comme il l'a dit dans le post suivant les voitures de course et même les motos ne sont pas figées.
Cela me rappelle une anecdote concernant Nobby Clark. A un journaliste qui lui demandait des détails techniques sur une des Honda dont il s'occupait, il répondit avec humour ." vous parlez de la moto du matin ou celle de l'après midi ?"
Mais comme il l'a dit dans le post suivant les voitures de course et même les motos ne sont pas figées.
Cela me rappelle une anecdote concernant Nobby Clark. A un journaliste qui lui demandait des détails techniques sur une des Honda dont il s'occupait, il répondit avec humour ." vous parlez de la moto du matin ou celle de l'après midi ?"
rouillas- Chef d'équipe
-
Merci Georges pour ta réponse et ton sympathique compliment !
JEF37- Expert
-
"Cela me rappelle une anecdote concernant Nobby Clark".
Petite précision pour ceux qui ne sont pas à fond dans le monde de l'histoire de la moto , Nobby Clark était un mécanicien de grand prix qui a travaillé sur les motos des plus grands comme Hailwood, Redman, Agostini .
Il est particulièrement célèbre pour avoir été le mécanicien des fameuses Honda 6 cylindres .
Petite précision pour ceux qui ne sont pas à fond dans le monde de l'histoire de la moto , Nobby Clark était un mécanicien de grand prix qui a travaillé sur les motos des plus grands comme Hailwood, Redman, Agostini .
Il est particulièrement célèbre pour avoir été le mécanicien des fameuses Honda 6 cylindres .
-
Je m'excuse bien sincèrement de ne pas l'avoir précisé.
Georges
Georges
rouillas- Chef d'équipe
-
JEF37 aime ce message
Elle est vraiment top ta GT 40 , la peinture le montage tout
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
Merci Richard !
JEF37- Expert
-
Petit socle simpliste pour la GT40 inspiré de cette photo d'époque, devant les stands, sans doute présentation à la presse avant les essais...
Un rectangle de Dépron de 6mm peint en noir mat, puis recouvert d'asphalte texturée AK. Un ligne en biais est peinte à la bombe d'apprêt blanc, puis le tout est patiné aux pigments, en faisant de faibles traces de pneus..
Et avec une petite photo sur un chevalet ...
Un rectangle de Dépron de 6mm peint en noir mat, puis recouvert d'asphalte texturée AK. Un ligne en biais est peinte à la bombe d'apprêt blanc, puis le tout est patiné aux pigments, en faisant de faibles traces de pneus..
Et avec une petite photo sur un chevalet ...
JEF37- Expert
-
Pwitry51, CrazyCrank et MarinShadok aiment ce message
1966 ,c'est la noire n° 2 de Cris Amon qui sera déclarée vainqueur.
Bravo pour le socle qui la met bien en valeur.
Bravo pour le socle qui la met bien en valeur.
rouillas- Chef d'équipe
-
Merci Georges
JEF37- Expert
-
Superbe dio
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
ucontrol2000- Employé Qualifié de l'usine
-
JEF37- Expert
-
avec retard, merci Richard !dracir a écrit::drunken:
Superbe dio
JEF37- Expert
-
Ah j avais raté ton final Jef ... Superbe ...
Merci à Gabriele aussi pour son passage sinon je ratais ... ;)
Merci à Gabriele aussi pour son passage sinon je ratais ... ;)
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9