CITROËN DS 19 Une déesse dans la neige MONTE CARLO 1962 1/16ème Réf 80795
+15
jacques44
Frédéric77
Gorduche
kikou
JEF37
rekreation
philmoto
paul-m
Soldier of fortune
Jacques
Lostiznaos
Jicéhem
toubib
dracir
De loecker
19 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: Autres....
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: CITROËN DS 19 Une déesse dans la neige MONTE CARLO 1962 1/16ème Réf 80795
C'est vraiment réalisé avec goût.
Un grand bravo.
Un grand bravo.
jacques44- Employé Qualifié de l'usine
-
Suite et pas fin

Les grandes manœuvres vont pouvoir débuter , la peinture de la carrosserie , et pour ce faire je vais désolidariser la caisse de la plate forme ,( j'avais ôté les renforts du kit pour d'ajuster les portes et les ailes ) mais avant tout je doit remettre en place les renforts du kit qui assure la solidité de la caisse , car il n'y a que les montants de pare brise qui tiennent le berceau moteur du reste de la carrosserie , autant dire que plus fragile , n'existe pas .....en maquette bien sur

Le pavillon de toit est peint à la bombe tamiya en blanc TS7 , la caisse et les portes , le capot, les ailes en bleu , une teinte que j'ai fabriqué à partie de laque acrylique Tamiya , car elle n'est pas référencée sur le nuancier Citroën et je n'ai pas de documents probants pour la définition de la teinte , à part des photos de modèle réduits , sparck notamment , donc elle sera peinte à l'aéro par mon fils , car perso ça me rebute .
Place aux photos

De loecker- Apprenti Heller-Forever
-
Bonne peinture..
Je ne sais pas si tu as retiré les lignes de moulage sur les ailes AV, entre les phares et les passages de roue.
Je ne sais pas si tu as retiré les lignes de moulage sur les ailes AV, entre les phares et les passages de roue.
JEF37- Expert
-
-
J'en ai même profité pour simuler les prise d'air sous les phares , inexistantes sur le kit , en fait le kit représente une des première DS , disons avant 1960 , mon exemplaire est sensé être de 1963 en 12 volts .
Merci pour l'intérêt que vous portés à mon montage .
André
Merci pour l'intérêt que vous portés à mon montage .
André
-
Je parlais de lignes de moulage et non celles en creux correspondant à la jonction des 2 parties d’ailes.

Par contre, pour la DS Monté Carlo 62, pas d'aération sous les phares, c’est Monté Carlo 63 car ces ouïes sont apparues en septembre 62, avec le nouveau pare-chocs comportant un butoir en caoutchouc
JEF37- Expert
-
Bonsoir , je me suis fourvoyé depuis le début , initialement cela devait être la voiture de Toivonen qui finit deuxième au MC 63 et non 62 comme je l'ai écris dans la présentation ,et en plus en cours de montage j'ai changé d'équipage en fait ce sera celle de Lucien Bianchi / Ogier qui finit 4 ieme ,
Pour ce qui est des lignes de moulages bien sur elles disparaîtront au poncage .
André
Pour ce qui est des lignes de moulages bien sur elles disparaîtront au poncage .
André
-
Merci André pour ta réponse
Sympa de faire la DS de Bianchi.
Je te souhaite une bonne suite sur ce beau montage.
Sympa de faire la DS de Bianchi.
Je te souhaite une bonne suite sur ce beau montage.
JEF37- Expert
-
Suite montage DS19
Bonjour et merci pour vos commentaires
Derniers préparatifs avant peinture , des pares soleil ont été confectionnés et pivotant dans un seul sens ,hélas , trop compliqué de les faire orientable latéralement , les garnitures des portes arriere sont peintes et les vitres posées , Voila il n'y a plus qu'à peindre .

Derniers préparatifs avant peinture , des pares soleil ont été confectionnés et pivotant dans un seul sens ,hélas , trop compliqué de les faire orientable latéralement , les garnitures des portes arriere sont peintes et les vitres posées , Voila il n'y a plus qu'à peindre .

-
bravo André..
par contre, pour le rétro du pare soleil, il est du mauvais côté de ce dernier, en abaissant le pare-soleil pour se voir dedans, la glace sera du côté pare-brise et non face au passager...
par contre, pour le rétro du pare soleil, il est du mauvais côté de ce dernier, en abaissant le pare-soleil pour se voir dedans, la glace sera du côté pare-brise et non face au passager...
JEF37- Expert
-
Ah oui mais non peut être comme on dis en Belgique ,JEF37 a écrit:bravo André..

Je doit encore définir la matière de l'impériale de toit , tissus ou peinture légèrement floquée .
André
-
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
Suite delà construction de la DS
[url=https://servimg.com/view/20407864/105]
[/url]

[url=https://servimg.com/view/20407864/104]
[/url]

[url=https://servimg.com/view/20407864/100]
[/url]

[url=https://servimg.com/view/20407864/102]
[/url]Comme j'avais un peu de matière sous le coude , entendez par là que les travaux ont un peut d'avance sur les post , la caisse est peinte , et j'ai commencé les chromages des gouttières , posé la lunette arrière , qui comble de la technique a reçu un écran antique buée , les clignotants , l'encadrement de lunette arrière et le pare brise ainsi que les enjoliveurs du pare brise , pour la peinture un poil granuleuse , il y aura un peu de polissage .
Voila à plus tard si ça vous chante .....

[url=https://servimg.com/view/20407864/104]

[url=https://servimg.com/view/20407864/102]

Voila à plus tard si ça vous chante .....
-
Je ne comprend pas pourquoi les photos , 1) ne sont pas dans l'ordre et 2) avant le texte . Mauvaise manipulation sans aucuns doutes .
Désolé
André
Désolé
André
-

La peinture est magnifique

dracir- Correspondant Heller-Forever
-
elle est superbe
et les chrome ont du être une vrai partie de plaisir, bravo
stef67- Employé Qualifié de l'usine
-
Le sujet est passionnant, normal de suivre !!!!De loecker a écrit:Ah oui mais non peut être comme on dis en Belgique ,JEF37 a écrit:bravo André..
par contre, pour le rétro du pare soleil, il est du mauvais côté de ce dernier, en abaissant le pare-soleil pour se voir dedans, la glace sera du côté pare-brise et non face au passager...Les pares soleil sont amovibles et donc réversibles . Ils seront remis dans le bon sens pour le montage final , mais.c'est bien ils y en as qui suivent ....merci
Je doit encore définir la matière de l'impériale de toit , tissus ou peinture légèrement floquée .
André
JEF37- Expert
-
Très belle peinture !
sympa ta zône de désembuage sur la lunette AR !
pour les photos avant le texte, sans doute ta souris t'a joué un petit tour, en mettant le curseur avant ton texte, tu peux toujours rééditer ta réponse en cliquant sur "modifier"
Il ne faut pas hésiter à faire une "prévisualisation" avant d'"envoyer", Servimg joue parfois des tours....
Bonne continuation
sympa ta zône de désembuage sur la lunette AR !
pour les photos avant le texte, sans doute ta souris t'a joué un petit tour, en mettant le curseur avant ton texte, tu peux toujours rééditer ta réponse en cliquant sur "modifier"
Il ne faut pas hésiter à faire une "prévisualisation" avant d'"envoyer", Servimg joue parfois des tours....
Bonne continuation
JEF37- Expert
-
Merci , pour les chromes , j'ai appris ça sur une expo , que j'avais fait il y a un certain temps , et je me plaignais du bare métal qui était difficile à mettre en oeuvre , et soit dis en passant , je ne sais pas vous mais les chromes me font c..ier le molotov ne tient pas à la manip , les chromes en aéro , itou , et donc j'ai un pote qui me dit bah tu prend un truc pas cher que tu trouve dans n'importe quel magazin de bricolage , le tape , que les chauffagistes emploie et que l'on utilise en isolation , t'as un rouleau de 50 metres pour des clopinettes , le seul bémol , c'est la colle qui est au dos de certaines marques mais il y en as de très fines et donc je lisse avec un cure-dent en bois et cela fait le job , en plus vu le prix démoniaque tu peut en rater des masses .stef67 a écrit:elle est superbe
André
-
philmoto- Expert
-
bien vu le truc pour faire les chrome
merci du tuyau
merci du tuyau
stef67- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonjourstef67 a écrit:bien vu le truc pour faire les chrome
merci du tuyau
Attention à bien choisir la marque de ce tape , certaine on une épaisseur de colle plus importante , Oh c'est de l'ordre de quelques centièmes , mais quand on l'applique cela n'est pas vraiment lisse , Eh bien sûr ça ne remplace pas vraiment le chrome des grappes , bien que sur certaine grappes les lignes de moulages sont affreuses et pour les faire disparaître , le chromage est foutu, donc de deux maux faut choisir le moindre , .
André
-
Reprise montage DS

J'ai donc assemblé la coque et la plate forme , grand moment de solitude , au moment d'installer la banquette arrière , car comme je l'avais deviné c'est quasi impossible de monté la carrosserie avec les sièges collés , les garnitures des portes , qui elles doivent être en place empêchent l'assemblage et donc une fois la carrosserie en place , on presse la banquette qui vient se logé dans les tenons et une fois mise place ne bouge plus .
Voila prochaine étape la mise en place du tableau de bord .
-
Décidément j'aurais fini la DS que je n'aurai toujours pas réussi à faire un message correct , ah une précision ne surtout pas oublier de mettre les roues arrière , car quand la carrosserie est en place c'est impossible de les positionner . Car à part sur le dessin ce n'est mentionner nulle part , ou alors comme sur la vraie faut déposer les ailes arrière 

J'ai aussi confectionné un accoudoir central qui manquait .
André

J'ai aussi confectionné un accoudoir central qui manquait .
André
-
Les DS de mes parents avaient une espèce de volet à l'arrière pour pouvoir changer la roue sans démonter l'aile...
Et je dis rien depuis le début parce que je suis baba...
Et je dis rien depuis le début parce que je suis baba...

Soldier of fortune- Expert
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» CITROËN DS 19 1/16ème Réf 80795
» Coffret 60 ans CITROËN DS 19 1/16ème Réf 80795
» CITROËN DS 19 Protype 1/16ème Réf 80795
» CITROËN DS 19 "Tissier" 1/16ème Réf 80795
» CITROËN DS 19 Berline 1/16ème Réf 80795
» Coffret 60 ans CITROËN DS 19 1/16ème Réf 80795
» CITROËN DS 19 Protype 1/16ème Réf 80795
» CITROËN DS 19 "Tissier" 1/16ème Réf 80795
» CITROËN DS 19 Berline 1/16ème Réf 80795
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: Autres....
Page 3 sur 5