Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

+3
skyshark
VMD-25
Jacques
7 participants

Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par Jacques Mer 25 Mar 2015 - 20:45

Je l avais gardé ...


présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Helle168
présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Helle170
présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Helle173
présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Helle172
présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Helle171
présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Helle169
présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Helle174
présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Heller35


Dernière édition par Jacques le Ven 30 Déc 2016 - 19:20, édité 2 fois
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par VMD-25 Mer 25 Mar 2015 - 20:46

merci

_________________________________________________________
présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 200  présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Cid_3811     présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 200 présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par Jacques Ven 30 Déc 2016 - 19:21

Je l ai réactualisé en le scannant, bonne lecture.

_________________________________________________________
présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par skyshark Sam 31 Déc 2016 - 9:43

Oui, tout ça ce sont des affiches en couleur. Ceux qui ont validé le contenu de ce texte (digne d'une école de commerce pour fils à papa) ont la responsabilité des difficultés que la société a eu à traverser par la suite. Ils sont bien au chaud maintenant...

skyshark
Heller's
Heller's

Masculin
Messages : 384
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 75
Localisation : F-Normandie (près de Trun)

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par cateralp Sam 31 Déc 2016 - 10:01

skyshark a écrit:Oui, tout ça ce sont des affiches en couleur. Ceux qui ont validé le contenu de ce texte (digne d'une école de commerce pour fils à papa) ont la responsabilité des difficultés que la société a eu à traverser par la suite. Ils sont bien au chaud maintenant...



Bonjour

Quand je relis les textes de ce catalogue je me dis que ....c'était vraiment de la propagande , de l'idéalisme , de la pub , bref de l'irréel total .

" 1 maquette toute les 4 secondes" ,

et bien au bout d'un moment il en aurait fallut des hangars pour stocker tous les invendus , même en 1994 je doute fort qu'une société productrice de maquettes où qu'elle soit située dans le monde ai été capable d'écouler toute cette production

En fait les textes de ce catalogue correspondent un peu aux beaux tableaux et graphiques qui "font bien " dans les halls des entreprises de nos jours :( :(

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7880
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par Jacques Sam 31 Déc 2016 - 10:40

C est bien le but de toutes plaquettes commerciales de mettre en avant la société. J en connais pas pas une qui dit venez chez nous on est des nuls ...
Et là tu as as un regard 23 ans après ...
Le problème de chez HELLER à toujours été le même, pas stratégie sur du long terme et abandon  des nouveautés pour vivre sur des acquis.
Je fais des avions français au 72 et progressivement j  arrête le rythme des nouveautés ... pour ne faire que de la réédition !
Je développe une game de voitures rétros françaises au 24 et je stoppe ... Là par contre, il y a un redémarrage ...
Je conçois une gamme de voitures au 43ème tout public et je m arrête ... Et je réédite !
Ma gamme de navires militaires français et militaires tout court c est 1 nouveauté tout les 10 ans ...
Ma gamme voiliers  fait ma fierté et ma dernière nouveauté  date des années 80 ...
Et je pourrais poursuivre.
Dire que c est en 94 que le mal à commencé c est faux.HELLER est un athlète de haut niveau de sprint et de demi fonds qui ne concevait rien sur du long terme et qui au 1er sommet de la colline, se croit sur l EVEREST.Sauf à ses débuts ou justement la nouveauté alimentait l engouement ...
HELLER à toujours oublier depuis la fin des années 70 et les années 80 qu une game doit être alimentée régulièrement par au moins une nouveautés par an pour susciter l envie chez ses clients acquis et FUTURS ... Actuellement, l accent est mis sur l automobile qui est porteur mais si demain l effort devait se porter sur une autre gamme et bien, il faudrait une nouveauté minimum en voiture pour garder cette une dynamic.La nouveauté coûte certes mais sans cela est elle gagnante ?
Dans les années 90, j ai eu une discussion avec mon commercial et qui était aussi le chef des ventes de HELLER et qui me disait en parlant d ITALARI que les italiens vallaient se casser la gueule et que d ici 2-3 ans, ils auraient disparus ... A leur début ITALAEREI c est un catalogue composé de 4 feuilles ... 40 après, les nouveautés ont alimenté ces 4 pages pour en faire 80 et racheté ESCI, PROTAR, ATLANTIC et SUPERMODEL et des un partenariats de moules avec certains fabricants comme REVELL pour les camions.

_________________________________________________________
présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par Tiger60 Sam 31 Déc 2016 - 16:41

merci  pour ce dépliant...

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 U1168118 présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 200présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 200  présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29757
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par Pépin La Bulle Sam 31 Déc 2016 - 16:59

Cette plaquette était destinée aux professionnels, commerçants?

C'est la première fois que je la vois.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par Jacques Sam 31 Déc 2016 - 17:27

Une plaquette destinée uniquement que pour les professionnels/commerçants.
En la scannant, je l ai rendu plus lisible que les 2 pages photographiées d un coup.
Tous mes nouveaux catas seront dorénavant scanné sauf TAMIYA et sont format mi italen mi A4 qui ne passe pas sur mon scanne.Sauf si ils sont en A4 bien sure ... 
A temps perdus, je réactualiserai les précédents que j ai mis en commençant par HELLER !

_________________________________________________________
présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par cateralp Sam 31 Déc 2016 - 17:56

Pépin La Bulle a écrit:Cette plaquette était destinée aux professionnels, commerçants?

C'est la première fois que je la vois.



Bonsoir

L'ayant récupéré neuve à l'époque je serai tenté de dire que tout le monde pouvait l'avoir , mais j'ai vraiment un gros doute puisque à l'époque le détaillant chez qui j'achetais beaucoup me donnait plein de catalogues et comme il savait que j'aimais Heller il a pu me donner la sienne si elles étaient destinées aux détaillants  ...
Donc ma réponse n'avance pas à grand chose .
De plus Jacques date cette plaquette de 1994 , pour ma part je l'ai classé 1999 (pourquoi donc je n'en ai hélas pas mémoire et maintenant je ne suis plus sûr du tout de mon classement  ???)
Le fait que la Peugeot 905 soit sur deux photos de la brochure me fait dire que la date de 1994 avancée par Jacques serait plus plausible que la mienne .
La seule certitude que j'ai concernant l' année 1994 c'est ne jamais avoir vu de catalogue de l'année .
Alors cette brochure serait elle le seul document de 1994 ?

Aux anciens de la maison ...Help

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7880
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par Jacques Sam 31 Déc 2016 - 18:53

Je regarde si je ne me suis trompé sur l année ...

_________________________________________________________
présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par Jacques Sam 31 Déc 2016 - 19:22

Le résultat par l image ...
Cette plaquette destinée normalement aux professionnels est bien de 1994 et elle reprend la page de garde du catalogue de cette année ...


1994
Ce catalogue est un recto-vers HELLER/AIRFIX 

le recto

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Helle293


Le verso

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Airfix10

Ou l inverse ...
Je ne vous parle de la pauvreté de la partie AIRFIX parce-que si ils fonts plus de 30% de part de marché avec ça et bien, c est des fortiches ...


Les catalogues de l année 1999
D abord le général de L année

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Helle294


Et pour finir, le catalogue HELLER KIT de 1999

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Helle295



Ce qui est plausible, c est que ton détaillant ayant mis la main sur cette plaquette de 1994, te l ai donné en 99 après avoir fait du rangement ...
T avais de la chance Gilbert que j avais mon stock de cata HELLER au pieds de mon scan ...

_________________________________________________________
présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par cateralp Sam 31 Déc 2016 - 19:37

"Ce qui est plausible, c est que ton détaillant ayant mis la main sur cette plaquette de 1994, te l ai donné en 99 après avoir fait du rangement ..."

Tu  as peu-être là la solution à mon classement en 1999 ;) ;)

Avec le recto verso Airfix  que tu présentes on est sûr de la date de 1994 pour la plaquette  , mais vu la présence deux fois de la 905 Peugeot ( voiture du début des années 90 ) je pensais que tu avais surement raison .

Je file rectifier mon  fichier catalogues ....

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7880
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par Jacques Sam 31 Déc 2016 - 19:43

Ma plaquette à moi aussi est neuve de chez neuve ... Preuve de son gros intérêt, tu ne l as qu une fois.
Une vrais plaquette de prestige, papier glacé bien grammé;

_________________________________________________________
présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par Tiger60 Sam 31 Déc 2016 - 19:45

sinon on peux prendre un joker et faire appel à un ami ???  (Heller)

sourire

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 U1168118 présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 200présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 200  présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29757
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par godefroy.f.kieffer Dim 1 Jan 2017 - 14:57

Jacques a écrit:C est bien le but de toutes plaquettes commerciales de mettre en avant la société. J en connais pas pas une qui dit venez chez nous on est des nuls ...
Et là tu as as un regard 23 ans après ...
Le problème de chez HELLER à toujours été le même, pas stratégie sur du long terme et abandon  des nouveautés pour vivre sur des acquis.
Je fais des avions français au 72 et progressivement j  arrête le rythme des nouveautés ... pour ne faire que de la réédition !
Je développe une game de voitures rétros françaises au 24 et je stoppe ... Là par contre, il y a un redémarrage ...
Je conçois une gamme de voitures au 43ème tout public et je m arrête ... Et je réédite !
Ma gamme de navires militaires français et militaires tout court c est 1 nouveauté tout les 10 ans ...
Ma gamme voiliers  fait ma fierté et ma dernière nouveauté  date des années 80 ...
Et je pourrais poursuivre.
Dire que c est en 94 que le mal à commencé c est faux.HELLER est un athlète de haut niveau de sprint et de demi fonds qui ne concevait rien sur du long terme et qui au 1er sommet de la colline, se croit sur l EVEREST.Sauf à ses débuts ou justement la nouveauté alimentait l engouement ...
HELLER à toujours oublier depuis la fin des années 70 et les années 80 qu une game doit être alimentée régulièrement par au moins une nouveautés par an pour susciter l envie chez ses clients acquis et FUTURS ... Actuellement, l accent est mis sur l automobile qui est porteur mais si demain l effort devait se porter sur une autre gamme et bien, il faudrait une nouveauté minimum en voiture pour garder cette une dynamic.La nouveauté coûte certes mais sans cela est elle gagnante ?
Dans les années 90, j ai eu une discussion avec mon commercial et qui était aussi le chef des ventes de HELLER et qui me disait en parlant d ITALARI que les italiens vallaient se casser la gueule et que d ici 2-3 ans, ils auraient disparus ... A leur début ITALAEREI c est un catalogue composé de 4 feuilles ... 40 après, les nouveautés ont alimenté ces 4 pages pour en faire 80 et racheté ESCI, PROTAR, ATLANTIC et SUPERMODEL et des un partenariats de moules avec certains fabricants comme REVELL pour les camions.


Bonjour et Bonne Année à tous,

Je n'interviens sur ce fil et sur cette contribution précisément seulement aujourd'hui parce que depuis samedi, il a fallu que je nettoie mon PC avec RogueKiller....

 
Tout d'abord, pour répondre à Gilbert, en 1994, l'alliance HELLER-AIRFIX-HUMBROL brillait de ses derniers feux. Enfin, cela faisait illusion.
Mais c'était bien 4 maquettes par seconde (il y avait 20 presses, de 10 à 600 tonnes à la fermeture), et plusieurs millions de boîtes en comptant AIRFIX. L'usine tournait en trois huit, 6 jours sur sept. Le septième jour n'était pas celui du seigneur, mais de l'entretien des machines…
 
Après ce préambule, je vais situer pour certain "je sais tout" comment était compris le monde de la maquette chez HELLER-AIRFIX-HUMBROL à Trun, dès le début des années 90.
 
Je suis arrivé chez HELLER  le 8 juillet 1993 (la veille encore je participais à l'organisation du bac dans un lycée picard).
 
J'ai été embauché en tant que chef de produit par le Directeur marketing de l'époque, pour ma connaissance et à mon expérience de la maquette en général, suite à quelques articles dans la presse maquettiste de l'époque, et mes prestations sur le stand lors du salon à la porte de Versailles.
 
Au bout de 15 jours, j'ai entendu celui qui donc m'avait embauché, utiliser le terme "bouineux".
 
Je compris hélas immédiatement que ce terme, qui désigne un mauvais bricoleur, qualifiait dans son esprit les maquettistes en général. Tout était dit.
 
Malgré cela nous restâmes une petite équipe à maintenir contre vents et marées un véritable esprit maquettiste.
 
N'en déplaise à certain "je sais tout", en 1996 le responsable du développement "historique" était licencié en quelques dizaines de minutes. Un licenciement de cadre à l'époque, c'est comme ça. Ça l'est encore, je sais de quoi je parle.
 
Il fallait déjà faire des économies… D'ailleurs, quand je suis arrivé en 1993, HELLER avait stoppé depuis deux ans environ le développement de nouveaux moules. Il fallait déjà faire des économies…
 
Et les CliClac et Bobkits dont je parlai dans un autre fil n'étaient pas désinvestis, depuis 10 ans, comme disent les comptables. Il fallait donc faire des économies… et essayer de relancer les CliClac avec la licence Disney. Nouveaux investissements (pas en moules cependant, mais en créativité (frais d'agence, licence, etc…), et…..plouf.
 
Enfin les "tout compris" n'ont jamais rapporté sauf au tout début, nouveauté oblige, mais longtemps coûté, parce que vendus à la grande distribution. Pas de dessin à faire…
 
De plus je ne m'étendrai pas, bien qu'il y ait prescription, sur les croisements de produits et de capitaux entre la France et l'Angleterre, l'Irlande où siégeaient les actionnaires, l'Ecosse où se trouvait la banque principale du groupe.
 
"C'est bien le but de toutes plaquettes commerciales de mettre en avant la société. J en connais pas pas une qui dit venez chez nous on est des nuls ...
Et là tu as un regard 23 ans après ...
Le problème de chez HELLER à toujours été le même, pas stratégie sur du long terme et abandon  des nouveautés pour vivre sur des acquis.
Je fais des avions français au 72 et progressivement j'arrête le rythme des nouveautés ... pour ne faire que de la réédition !
Je développe une gamme de voitures rétros françaises au 24 et je stoppe ... Là par contre, il y a un redémarrage ...
Je conçois une gamme de voitures au 43ème tout public et je m'arrête ... Et je réédite !
Ma gamme de navires militaires français et militaires tout court c'est 1 nouveauté tous les 10 ans ...
Ma gamme voiliers  fait ma fierté et ma dernière nouveauté  date des années 80 ...
Et je pourrais poursuivre.
Dire que c'est en 94 que le mal a commencé c'est faux."
 
Je crois que mon préambule répond à tes observations…
 
"HELLER est un athlète de haut niveau de sprint et de demi fonds qui ne concevait rien sur du long terme et qui au 1er sommet de la colline, se croit sur l'EVEREST. Sauf à ses débuts ou justement la nouveauté alimentait l'engouement ...
HELLER à toujours oublier depuis la fin des années 70 et les années 80 qu'une gamme doit être alimentée régulièrement par au moins une nouveautés par an pour susciter l'envie chez ses clients acquis et FUTURS ... Actuellement, l'accent est mis sur l'automobile qui est porteur mais si demain l'effort devait se porter sur une autre gamme et bien, il faudrait une nouveauté minimum en voiture pour garder cette une dynamique ."
 
Yakafocon….
 
"La nouveauté coûte certes mais sans cela est-elle gagnante ?"
Ben non, pas forcément… Le VBCI….
 
 
"Dans les années 90, j'ai eu une discussion avec mon commercial et qui était aussi le chef des ventes de HELLER et qui me disait en parlant d'ITALERI que les italiens allaient se casser la gueule et que d'ici 2-3 ans, ils auraient disparu ... A leur début ITALAEREI c'est un catalogue composé de 4 feuilles ... 40 après, les nouveautés ont alimenté ces 4 pages pour en faire 80 et racheté ESCI, PROTAR, ATLANTIC et SUPERMODEL et des un partenariats de moules avec certains fabricants comme REVELL pour les camions."
 
VI, vi, depuis quand un chef des ventes connaît-il forcément la stratégie du Comité de Direction? Et surtout, si tant est qu'il sache, s'épancherait-il dans un magasin, avec n'importe quel étranger - sauf le respect que j'ai pour toi - .
Tu sais bien qu'un commercial, c'est d'abord un VENDEUR qui te dit ce que tu as envie d'entendre, pour ne pas perdre son temps, et rajouter des lignes à la commande.
 
Aujourd'hui, à part TAMIYA, et HELLER qui se redresse avec prudence, bien soutenu par son nouveau propriétaire, toutes les boîtes de maquettes vont mal, plus ou moinsss, certes.  Gratte un peu du côté de HORNBY PLC, propriétaire d'AIRFIX. Hobbico, propriétaire de REVELL, considère beaucoup cette dernière comme le sparadrap du capitaine Habddock…
 
La nouveauté n'est pas forcément un signe de bonne santé, mais peut-être simplement l'expression d'une fuite en avant…

_________________________________________________________
Godefroy

J'veux bien payer mes impôts, mais faut pas m'laisser l'temps d'réfléchir!
godefroy.f.kieffer
godefroy.f.kieffer
Heller's
Heller's

Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 74
Localisation : F-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par skyshark Lun 2 Jan 2017 - 15:04

Jacques a écrit:
....Et je pourrais poursuivre.
Dire que c est en 94 que le mal à commencé c est faux...
 Je n'ai jamais dit que c'était en 1994. :evil:  Tu as l'air de savoir tout mieux que tout le monde ici, tes avis me semblent bien péremptoires, enfin c'est ton droit de penser ainsi.

skyshark
Heller's
Heller's

Masculin
Messages : 384
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 75
Localisation : F-Normandie (près de Trun)

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par Jacques Lun 2 Jan 2017 - 19:48

skyshark a écrit:
Jacques a écrit:
....Et je pourrais poursuivre.
Dire que c est en 94 que le mal à commencé c est faux...
 Je n'ai jamais dit que c'était en 1994. :evil:  Tu as l'air de savoir tout mieux que tout le monde ici, tes avis me semblent bien péremptoires, enfin c'est ton droit de penser ainsi.
Je n ai jamais dit que que tu avais dis pour en 94, je me suis juste servis de la remarque qui concernait la plaquette de 1994.
Mais pas de soucis, vous n aurez plus de remarque de ma part .

_________________________________________________________
présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par Tiger60 Lun 2 Jan 2017 - 19:56

zen11

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 U1168118 présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 200présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 200  présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29757
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par Jacques Lun 2 Jan 2017 - 20:52

Pas de soucis mais je n interviendrais plus dans ce type de sujet  et je laisserai à certains le soins de donner les bons points à ceux qu ils auront coopté et mes propos ne sont pas plus péremptoires ni déplacés par rapport à certains commentaires que j ai vu passer sur la direction de HELLER ou sur les derniers commentaires des 19 nouveautés 2017 qui rejoignent ce que je disais concernant les nouveautés qui font vivre une marque.
De la meme manière le responsable commercial tout bon vendeur qu il est ne m a jamais forcé du fait de ma connaissance et c était une discussion justement sur l envie que HELLER bouge en terme de nouveautés réelles.quand à savoir si vi vi  depuis quand un chef des ventes ... je pense qu il en savait autant si ce n est plus qu un chef de projet.
Pas la peine de me relancer sur le sujet ou les sujets, ce sera sans sans réponses et je reste    
                                                                                                                                            zen11

_________________________________________________________
présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994 Empty Re: Plaquette de présentation de la société HELLER, en 1994

Message par godefroy.f.kieffer Lun 2 Jan 2017 - 21:06

Bonsoir Jacques,

Je comprends ton mécontentement, et peut-être suis-je un peu vite monté dans les tours, mais il y a tellement de forums où les intervenants parlent tant et tant sans savoir, que j'ai sur-réagi.
zen11
 
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de te remercier pour l'abondance des documents toujours plus intéressants dont tu nous abreuves.Je le fais ici.

Mais s'il te plaît, retrouve l'usage de l'apostrophe quand tu écris, à moinsss que ton clavier soit Qwerty. 8)

Allez, @+
Francis

_________________________________________________________
Godefroy

J'veux bien payer mes impôts, mais faut pas m'laisser l'temps d'réfléchir!
godefroy.f.kieffer
godefroy.f.kieffer
Heller's
Heller's

Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 74
Localisation : F-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum