Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
J'ai compris. Si on ne le colle pas sur le ber, il ne risque pas de basculer. De plus, je trouve ça très utile pour les gestes malheureux.
Je me souviens de ce qui est arrivé à mon Sopwith Camel AIRFIX 1/72. Je l'ai heurté avec la main en cherchant une lime. Il a eu un baptème de l'air immédiat. Il a volé sur environ 1m50 et a atterri sur le carrelage... Rien de cassé. Et il ne restait que l'hélice a placer. Comme quoi, les colles actuelles sont efficaces.
Je me souviens de ce qui est arrivé à mon Sopwith Camel AIRFIX 1/72. Je l'ai heurté avec la main en cherchant une lime. Il a eu un baptème de l'air immédiat. Il a volé sur environ 1m50 et a atterri sur le carrelage... Rien de cassé. Et il ne restait que l'hélice a placer. Comme quoi, les colles actuelles sont efficaces.
Frédéric77- Chef d'équipe
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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Bonsoir,
A réception de l'ouvrage de René Bail et jean Moulin et après étude des photos et surtout du plan inclus dans l'ouvrage, j'ai du me rendre à l'évidence :
Je n'aurais pas du me fier à la décalcomanie centrale pour positionner les ouvertures d'ascenseur non gravées sur le pont de cette maquette
Que l'on position ces décalcomanies dans un sens ou dans l'autre, la position des ouvertures sur la décalcomanie n'est pas tout à fait exacte.
J'ai recommencé le travail (en prenant le pont dans la 2ème boîte achetée dans le but d'avoir un groupement aérien plus riche et m'autoriser quelques erreurs ou prise de risque).
Donc j'ai ressorti le double décimètre et utilisé des règles de 3 en prenant pour base le plan du livre.
Je viens seulement de coller le pont et je ne vais plus tarder à mobiliser le Prince August en vue de faire disparaître autant que je pourrais les nombreux joints très apparents.
Outre les 4 ouvertures pratiquées au niveau de la poupe et les deux petites plate formes en arc de cercle qui prolongent deux des ouvertures , j'ai percé 3 ouvertures à tribord et à babords à l'avant du navire un peu au dessous des rambardes filets horizontales représentées par des listons épais et pas jolis que j'ai supprimé comme pour l'arrière) . Ces ouvertures sont un peu surdimensionnées par rapport à la réalité , mais elles sont tellement visibles sur les photos que je préférais prendre ce risque de les faire trop grandes ..
J'ai assez transpiré sur ces petits travaux pour avoir plaisir à reprendre certains travaux sur ma maquette principale du moment
jlouis



A réception de l'ouvrage de René Bail et jean Moulin et après étude des photos et surtout du plan inclus dans l'ouvrage, j'ai du me rendre à l'évidence :
Je n'aurais pas du me fier à la décalcomanie centrale pour positionner les ouvertures d'ascenseur non gravées sur le pont de cette maquette
Que l'on position ces décalcomanies dans un sens ou dans l'autre, la position des ouvertures sur la décalcomanie n'est pas tout à fait exacte.
J'ai recommencé le travail (en prenant le pont dans la 2ème boîte achetée dans le but d'avoir un groupement aérien plus riche et m'autoriser quelques erreurs ou prise de risque).
Donc j'ai ressorti le double décimètre et utilisé des règles de 3 en prenant pour base le plan du livre.
Je viens seulement de coller le pont et je ne vais plus tarder à mobiliser le Prince August en vue de faire disparaître autant que je pourrais les nombreux joints très apparents.
Outre les 4 ouvertures pratiquées au niveau de la poupe et les deux petites plate formes en arc de cercle qui prolongent deux des ouvertures , j'ai percé 3 ouvertures à tribord et à babords à l'avant du navire un peu au dessous des rambardes filets horizontales représentées par des listons épais et pas jolis que j'ai supprimé comme pour l'arrière) . Ces ouvertures sont un peu surdimensionnées par rapport à la réalité , mais elles sont tellement visibles sur les photos que je préférais prendre ce risque de les faire trop grandes ..
J'ai assez transpiré sur ces petits travaux pour avoir plaisir à reprendre certains travaux sur ma maquette principale du moment
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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Joli travail !
Jmichel

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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Joli début mais que de crevasses à combler ! Personne n'a pensé à représenter l'Arromanches en fin de carrière, avec une piste oblique qui ne l'était pas vraiment ?
Alain Coste- Chef d'équipe
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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Bonjour à tous,
Très beau sujet. Bonne continuation.
Très beau sujet. Bonne continuation.
Jicéhem- Historien du Forum
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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Bonjour,
Merci à Jicéhem pour sa visite et son très sympathique commentaire.
Merci Alain , oui j'appréhende cette prochaine étape de rebouchage .
Par ailleurs, je creuserai ton idée d'une version avec la petite oblique puisque j'ai maintenant, dans ma deuxième boite, un pont avec des trous d'ascenseurs plutôt mal placé
Mais ce n'est pas demain la veille où je me tenterais de recréer en scratch un nouveau pont cette fois couvrant totalement la coque (les trous à colmater seraient alors le long du bord supérieur de la coque, moins visibles).
Mon chantier secondaire suivant sera sans doute au 1/700. Je n'ai jamais pratiqué , mais grace à ce minuscule Arromanches au 1/1600 , une maquette de frégate/ destroyer au 1/700 me paraîtrait maintenant plutôt grande avec l'avantage en outre de disposer d'une offre existante en photodécoupe .
(A l'occasion du 40 éme anniversaire du conflit des Falklands qui m'avait tenu éveillé plus d'une nuit au 2ème trimestre 1982, j'ai acquis la maquette REVELL du Sheffield qui offre la possibilité de choisir entre une version Waterline ou sur bers - j'opterai peut-être pour la déco du HMS Coventry touché à mort lui aussi , mais par des bombes ).
jlouis
Merci à Jicéhem pour sa visite et son très sympathique commentaire.
Merci Alain , oui j'appréhende cette prochaine étape de rebouchage .
Par ailleurs, je creuserai ton idée d'une version avec la petite oblique puisque j'ai maintenant, dans ma deuxième boite, un pont avec des trous d'ascenseurs plutôt mal placé
Mais ce n'est pas demain la veille où je me tenterais de recréer en scratch un nouveau pont cette fois couvrant totalement la coque (les trous à colmater seraient alors le long du bord supérieur de la coque, moins visibles).
Mon chantier secondaire suivant sera sans doute au 1/700. Je n'ai jamais pratiqué , mais grace à ce minuscule Arromanches au 1/1600 , une maquette de frégate/ destroyer au 1/700 me paraîtrait maintenant plutôt grande avec l'avantage en outre de disposer d'une offre existante en photodécoupe .
(A l'occasion du 40 éme anniversaire du conflit des Falklands qui m'avait tenu éveillé plus d'une nuit au 2ème trimestre 1982, j'ai acquis la maquette REVELL du Sheffield qui offre la possibilité de choisir entre une version Waterline ou sur bers - j'opterai peut-être pour la déco du HMS Coventry touché à mort lui aussi , mais par des bombes ).
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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Tout ce qui est petit est gentil...ton "mini" Arromanches va surement ètre très réussi,bonne suite



PELIKAN II- Chef d'équipe
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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Beau début !
Le petit avion est bien visible pour cette échelle.
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Frédéric77- Chef d'équipe
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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Bonsoir,
PELIKAN II , merci de ta visite et de ton commentaire porteur d'optimisme quant au résultat de cette expérience dans le domaine de la toute petite échelle.
Frederic ,
Quant il s'agira de couper les ailes de certains ... (au moins les ailes de celui qui sera sur l'ascenseur arrière qui est le plus proche du niveau du pont) je vais m'amuser et je ne parle pas des essais pour tenter de simuler des cocardes .
Je viens seulement aujourd'hui de faire un premier passage de Prince August, je vais laisser sécher jusqu'à demain avant un autre passage de colmatage.
Toubib , puisque tu m'as dit avoir en stock ce petit cadet :
Autre petit souci sur cette maquette , les raccords coque /pont au niveau de l'étrave sont peu réussis et fragiles - le plastique y est trop fin en haut de la coque et il manque un peu de matière à la jonction des trois pièces : Par prudence petit renforcement au niveau de la coque avant rajout d'un peu de matière plastique au bout du pont entre les 2 extrémités de ce pont ... Ponçage du rajout de plastique, demain, pour mise en forme, après une nuit de séchage de la colle.
jlouis
PELIKAN II , merci de ta visite et de ton commentaire porteur d'optimisme quant au résultat de cette expérience dans le domaine de la toute petite échelle.
Frederic ,
Quant il s'agira de couper les ailes de certains ... (au moins les ailes de celui qui sera sur l'ascenseur arrière qui est le plus proche du niveau du pont) je vais m'amuser et je ne parle pas des essais pour tenter de simuler des cocardes .
Je viens seulement aujourd'hui de faire un premier passage de Prince August, je vais laisser sécher jusqu'à demain avant un autre passage de colmatage.
Toubib , puisque tu m'as dit avoir en stock ce petit cadet :
Autre petit souci sur cette maquette , les raccords coque /pont au niveau de l'étrave sont peu réussis et fragiles - le plastique y est trop fin en haut de la coque et il manque un peu de matière à la jonction des trois pièces : Par prudence petit renforcement au niveau de la coque avant rajout d'un peu de matière plastique au bout du pont entre les 2 extrémités de ce pont ... Ponçage du rajout de plastique, demain, pour mise en forme, après une nuit de séchage de la colle.
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Frédéric77 aime ce message
Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Merci Jean Louis, bonne continuation !
Jmichel

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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022



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Laurent VILLANUEVA




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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Un joyeux anniversaire,
Nos voeux les plus sincères,
Que ce porte-avions vous apporte le bonheur.
Nos voeux les plus sincères,
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Frédéric77- Chef d'équipe
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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Merci Laurent,
Quand j'ai passé soixante cinq ans , je me suis dit aie ! je suis désormais plus près de 70 ans que de 60 . Et puis j'ai eu droit à plein de piqures : piqures contre la grippe que j'ai accepté pour la première fois de ma vie , des piqûres anti covid en pagaille.... , sans qu'on me donne à chaque piqûre une maquette d'avion comme quand j'étais enfant.
Ce matin, ça ne m'a rien fait ou presque de passer la barre des 67. Tout au plus , ai-je éprouvé le besoin de me rassurer en me disant que pour trouver du plaisir à passer tant de temps sur 13 cm de plastique , il y a quelque chose en moi qui doit être resté jeune...!
Merci FREDERIC,
J'ai fait un second passage de Prince August sur les jonctions coque. Merci du conseil, ça m'a l'air effectivement le bon produit à adopter pour des petites "fissures" à colmater.
Aujourd'hui j'ai fait la deuxième couche de rouge. Demain j'enveloppe les caches, j'espère qu'ils auront bien été étanches) Puis pose à nouveau de caches pour le faux col à mazout .
A bientôt
jlouis
Quand j'ai passé soixante cinq ans , je me suis dit aie ! je suis désormais plus près de 70 ans que de 60 . Et puis j'ai eu droit à plein de piqures : piqures contre la grippe que j'ai accepté pour la première fois de ma vie , des piqûres anti covid en pagaille.... , sans qu'on me donne à chaque piqûre une maquette d'avion comme quand j'étais enfant.
Ce matin, ça ne m'a rien fait ou presque de passer la barre des 67. Tout au plus , ai-je éprouvé le besoin de me rassurer en me disant que pour trouver du plaisir à passer tant de temps sur 13 cm de plastique , il y a quelque chose en moi qui doit être resté jeune...!
Merci FREDERIC,
J'ai fait un second passage de Prince August sur les jonctions coque. Merci du conseil, ça m'a l'air effectivement le bon produit à adopter pour des petites "fissures" à colmater.
Aujourd'hui j'ai fait la deuxième couche de rouge. Demain j'enveloppe les caches, j'espère qu'ils auront bien été étanches) Puis pose à nouveau de caches pour le faux col à mazout .
A bientôt
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Alain Coste et Bourlingueur22 aiment ce message
Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Bonjour Kurz,
Merci de ton retour et bon courage pour la suite.
Merci de ton retour et bon courage pour la suite.
Frédéric77- Chef d'équipe
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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Bonjour à tous,
Avec du retard, Joyeux anniversaire, Kurz.
J'ai onze ans de plus que toi et je m'attaque toujours à des "bouts de plastique". C'est réconfortant et tu as raison de dire que quelque chose de jeune est resté en nous.
Et comme l'a si bien dit Arthur Ward, en sous-titre de son livre "The Boys' Book of Airfix" : "Qui a dit que tu devais grandir ?"
Bonne continuation.
Avec du retard, Joyeux anniversaire, Kurz.
KURZ a écrit:Quand j'ai passé soixante cinq ans , je me suis dit aie ! je suis désormais plus près de 70 ans que de 60 . Et puis j'ai eu droit à plein de piqures : piqures contre la grippe que j'ai accepté pour la première fois de ma vie , des piqûres anti covid en pagaille.... , sans qu'on me donne à chaque piqûre une maquette d'avion comme quand j'étais enfant.
Ce matin, ça ne m'a rien fait ou presque de passer la barre des 67. Tout au plus , ai-je éprouvé le besoin de me rassurer en me disant que pour trouver du plaisir à passer tant de temps sur 13 cm de plastique , il y a quelque chose en moi qui doit être resté jeune...!
J'ai onze ans de plus que toi et je m'attaque toujours à des "bouts de plastique". C'est réconfortant et tu as raison de dire que quelque chose de jeune est resté en nous.
Et comme l'a si bien dit Arthur Ward, en sous-titre de son livre "The Boys' Book of Airfix" : "Qui a dit que tu devais grandir ?"
Bonne continuation.
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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Bonsoir à tous,
Merci Jicéhem pour ce message d'anniversaire et tes commentaires de soutien .
Je ne connaissais pas Arthur Ward et ce livre relatif à Airfix , marque pourtant aussi présente pour moi que Heller dans ma jeunesse (mais un petit peu moins pour les maquettes et plus pour les petits soldats au 1/72 et HO) .
Frédéric ,
une petite vue sur le pont après le passage de mastic Prince August . Le deuxième passage de mastic avait été très sommaire . Du coup avec le retour d'une bonne luminosité ce matin j'ai vu que pour quatre endroits quelques nouvelles retouches de mastic pouvaient être utiles sur 3 ou 4 endroits avant de passer à la peinture de ce pont.
Quelques travaux pour figurer les deux niveaux de vitrage sur l'avant de l'îlot central . Pour ce faire , un peu de rajout de matière au sommet et réfection de la plate forme supérieure (passerelle extérieure ?) légèrement en retrait de l'aplomb des zones vitrées. Cette plate forme a été faite taillée dans un des radeaux en rab de mon Marceau et tant pis si les bords restent trop épais comme des murs d'une fortification de VAUBAN
cordialement
jlouis


Merci Jicéhem pour ce message d'anniversaire et tes commentaires de soutien .
Je ne connaissais pas Arthur Ward et ce livre relatif à Airfix , marque pourtant aussi présente pour moi que Heller dans ma jeunesse (mais un petit peu moins pour les maquettes et plus pour les petits soldats au 1/72 et HO) .
Frédéric ,
une petite vue sur le pont après le passage de mastic Prince August . Le deuxième passage de mastic avait été très sommaire . Du coup avec le retour d'une bonne luminosité ce matin j'ai vu que pour quatre endroits quelques nouvelles retouches de mastic pouvaient être utiles sur 3 ou 4 endroits avant de passer à la peinture de ce pont.
Quelques travaux pour figurer les deux niveaux de vitrage sur l'avant de l'îlot central . Pour ce faire , un peu de rajout de matière au sommet et réfection de la plate forme supérieure (passerelle extérieure ?) légèrement en retrait de l'aplomb des zones vitrées. Cette plate forme a été faite taillée dans un des radeaux en rab de mon Marceau et tant pis si les bords restent trop épais comme des murs d'une fortification de VAUBAN
cordialement
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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Merci pour ta réponse à mon commentaire.
Ca prend tournure et il faut bien avouer qu'Heller a des lacunes qui ne facilitent pas l'assemblage;Comme je répond quand on me parle d'Heller:"c'est du Heller",ça veut tout dire.
Ca prend tournure et il faut bien avouer qu'Heller a des lacunes qui ne facilitent pas l'assemblage;Comme je répond quand on me parle d'Heller:"c'est du Heller",ça veut tout dire.
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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Bonjour à tous ,
Pour commencer reconnaître une erreur:
Pour une toute maquette comme celle là , il aurait fallu coller la coque sur le socle dès le séchage de la mise en peinture rouge de la partie eau vive.
Les nombreuses manipulations, se regroupant sur une toute petite surface , ont vote ruiné la peinture rouge. Bilan : à refaire après ponçage moyen/doux.
J'ai pu faire des améliorations sur l'ilot central et à proximité (bordées/rambardes en plein).
Le mat principal est posé provisoirement à la colle blanche pour la photo.
(On n'en voudra pas à heller car nous sommes dans la gamme cadet pas spécialement destinée à des adultes...) Heller a fait l'impasse sur le mat secondaire, toute la drome (j'ai fait la grande chaloupe/ baleinière , il reste à faire 2 ou 3 vedettes).4
J'aurais dû faire un vrai troisième passage de mastic Prince August, la moitié des "crevasses" sont encore un peu apparentes d'après ce que je vois après la première couche de gris. Je crois que je vais faire l'impasse en espérant que l'oeil soit ensuite distrait par un certain nombre d'avions sur le pont. Sauf peut être à proximité de la poupe , où la liaison coque pont reste vraiment laide. (doit-on poncer la première couche de peinture bris avant de mastiquer en quantité à cet endroit ??°ou peut-on rajouter du mastic sur la peinture ? merci pour les conseils)
Jlouis



Pour commencer reconnaître une erreur:
Pour une toute maquette comme celle là , il aurait fallu coller la coque sur le socle dès le séchage de la mise en peinture rouge de la partie eau vive.
Les nombreuses manipulations, se regroupant sur une toute petite surface , ont vote ruiné la peinture rouge. Bilan : à refaire après ponçage moyen/doux.
J'ai pu faire des améliorations sur l'ilot central et à proximité (bordées/rambardes en plein).
Le mat principal est posé provisoirement à la colle blanche pour la photo.
(On n'en voudra pas à heller car nous sommes dans la gamme cadet pas spécialement destinée à des adultes...) Heller a fait l'impasse sur le mat secondaire, toute la drome (j'ai fait la grande chaloupe/ baleinière , il reste à faire 2 ou 3 vedettes).4
J'aurais dû faire un vrai troisième passage de mastic Prince August, la moitié des "crevasses" sont encore un peu apparentes d'après ce que je vois après la première couche de gris. Je crois que je vais faire l'impasse en espérant que l'oeil soit ensuite distrait par un certain nombre d'avions sur le pont. Sauf peut être à proximité de la poupe , où la liaison coque pont reste vraiment laide. (doit-on poncer la première couche de peinture bris avant de mastiquer en quantité à cet endroit ??°ou peut-on rajouter du mastic sur la peinture ? merci pour les conseils)
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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
il est beau cet Arromanches
Jmichel

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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Tout juste ce que je me disais. Le fait d'avoir percé les ouvertures donne de la finesse, et sur les photos on peine à croire l'échelle.toubib a écrit:il est beau cet Arromanches
Jmichel![]()
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Alain


Alain Coste- Chef d'équipe
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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Merci Alain de ton passage ici et de ton commentaire .
La "gravure " en relief sur la coque n'a pas été négligée par Heller et j'ai essayé de faire attention à ne pas retomber dans mon travers habituel d'une peinture trop chargée qui risque de faire disparaître beaucoup de détails .(j'ai beaucoup dilué la peinture).
Pour le pont la "gravure" en relief était beaucoup trop fine pour que je ne la fasse pas disparaître dès ma première couche de peinture (je n'ai pas assez dilué de plus) . il n' aura plus trace des brins d'arrêt quand je passerai la deuxième couche, ni sans doute aussi trace des rails de catapultage à l'avant.
Quant aux décalcomanies , je ne sais pas encore comment je vais procéder pour les tirets jaune .
ces tirets jaune sont placés sur une bande blanche qui ne correspond pas à la réalité ( si je découpe chaque tirets , je vais sans doute avoir de grosse difficultés d'alignement ..
Ce n'est pas encore demain que j'aurai le plaisir de poser le "PEDRO" sur le pont.
jlouis
La "gravure " en relief sur la coque n'a pas été négligée par Heller et j'ai essayé de faire attention à ne pas retomber dans mon travers habituel d'une peinture trop chargée qui risque de faire disparaître beaucoup de détails .(j'ai beaucoup dilué la peinture).
Pour le pont la "gravure" en relief était beaucoup trop fine pour que je ne la fasse pas disparaître dès ma première couche de peinture (je n'ai pas assez dilué de plus) . il n' aura plus trace des brins d'arrêt quand je passerai la deuxième couche, ni sans doute aussi trace des rails de catapultage à l'avant.
Quant aux décalcomanies , je ne sais pas encore comment je vais procéder pour les tirets jaune .
ces tirets jaune sont placés sur une bande blanche qui ne correspond pas à la réalité ( si je découpe chaque tirets , je vais sans doute avoir de grosse difficultés d'alignement ..
Ce n'est pas encore demain que j'aurai le plaisir de poser le "PEDRO" sur le pont.
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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Bonjour Kurz,
Pour l'instant, le résultat est très positif.
Bon courage pour la suite.
Pour l'instant, le résultat est très positif.
Bon courage pour la suite.
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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
merci Fréderic.
Aujourd'hui relâche et jardinage, pendant que de nouvelles retouches de Prince August sèchent.
jlouis
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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022



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Re: Porte-avions ARROMANCHES 1/1600ème Réf CADET 022
Merci beaucoup VDM 25 !
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