GRUMMAN F6F-5 HELLCAT Réf 80272
+2
yann
oliwal88
6 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Aviation :: 1/72
Page 1 sur 1
Re: GRUMMAN F6F-5 HELLCAT Réf 80272
bonjour bel avion et aux couleur de notre royale brillant oui mais cela ne lui enlève rien j'aime bien aussi les avions sortis de chaine de montage tout neuf et quand tu voudras l’épousseter ce sera facile
cdlt Olivier

cdlt Olivier
Dernière édition par oliwal88 le Dim 17 Juil 2022 - 18:02, édité 1 fois

oliwal88- Modérateur
-
Très belle réalisation. Bravo 

http://marineminiature.e-monsite.com/

Bonjour à tous,
Officiellement, le bleu foncé des avions unicolores, était brillant.
Perso, ça ne me gêne pas. Beau travail.
Officiellement, le bleu foncé des avions unicolores, était brillant.
Perso, ça ne me gêne pas. Beau travail.
Jicéhem- Historien du Forum
-
oliwal88 aime ce message
Un chat de l enfer resplendissant ... Et joli ...
Pour être plus juste, le HUMBROL n°181 Sea Blue Navy est plus approprié (comme pour les autres avions de la NAVY fin de guerre et l Aéronavale) que le n°15 et il est lui aussi brillant ...
Comme le disait Jicéhem, le bleu des avions US est brillant et perdait rapidement cet aspect luissant pour devenir mat et satin et en perdant l unité de ce bleu très foncé en donnant plusieurs de bleus dont certains tiraient vers le HUMBROL n°15 ...
C est juste un complément d info, pas une critique ...
Pour être plus juste, le HUMBROL n°181 Sea Blue Navy est plus approprié (comme pour les autres avions de la NAVY fin de guerre et l Aéronavale) que le n°15 et il est lui aussi brillant ...
Comme le disait Jicéhem, le bleu des avions US est brillant et perdait rapidement cet aspect luissant pour devenir mat et satin et en perdant l unité de ce bleu très foncé en donnant plusieurs de bleus dont certains tiraient vers le HUMBROL n°15 ...

Jacques- Modérateur
-
oliwal88 aime ce message
Pour avoir étudié la question récemment, je peux compléter le message de Jacques :
Les avions US Navy fin de guerre étaient peint en Glossy sea blue (ANA 623 dans le référentiel US) avec éventuellement la partie devant le cockpit en non specular sea blue (le même en mat) pour éviter l'éblouissement par les reflets du soleil. En Federal Standart, ça correspond au 15042.
Les avions US Navy fin de guerre étaient peint en Glossy sea blue (ANA 623 dans le référentiel US) avec éventuellement la partie devant le cockpit en non specular sea blue (le même en mat) pour éviter l'éblouissement par les reflets du soleil. En Federal Standart, ça correspond au 15042.
Soldier of fortune- Expert
-
Et pour compléter l info de notre jeune ami retraité ...
Comment réaliser le glossy Sea Blue

Tiré du nuancier ...
https://heller-forever.forumactif.com/t5970-humbrol-1997-classeur-nuancier-peintures-veritables-1997?highlight=humbrol
Et le Glossy Sea Blue façon HUMBROL ...

Tiré du nuancier des années 90 ...
https://heller-forever.forumactif.com/t6022-humbrol-199-nuancier-presentoir-peintures-199?highlight=humbrol
Et si d autres recherches question coloris ...
https://heller-forever.forumactif.com/f198-peintures
Comment réaliser le glossy Sea Blue

Tiré du nuancier ...
https://heller-forever.forumactif.com/t5970-humbrol-1997-classeur-nuancier-peintures-veritables-1997?highlight=humbrol
Et le Glossy Sea Blue façon HUMBROL ...

Tiré du nuancier des années 90 ...
https://heller-forever.forumactif.com/t6022-humbrol-199-nuancier-presentoir-peintures-199?highlight=humbrol
Et si d autres recherches question coloris ...
https://heller-forever.forumactif.com/f198-peintures

Jacques- Modérateur
-
Pas de souci. De toute façon, je bosse pour le moment sur un vieux stock (le mot est peut être exagéré , car il est limité...) de pots Humbrol des années 80/90.....et je tape dans ce que j'ai.....Modélisme soit low-cost (si on est méchant) soit résiliant (si on est "moderne")Jacques a écrit:Un chat de l enfer resplendissant ... Et joli ...

Invité- Invité
Peut être un peu trop brillant effectivement. Mais moi j'admire surtout le coup de pinceau. Le rendu est nickel. 

paul-m- Expert
-
et pourtant....les pinceaux , c'est un peu la même histoire...des vétérans un peu à bout de soufflepaul-m a écrit:Peut être un peu trop brillant effectivement. Mais moi j'admire surtout le coup de pinceau. Le rendu est nickel.

Invité- Invité
Ton bleu est peut-être trop ci ou trop ça, pas grave. La maquette est jolie, bien montée, très bien peinte au pinceau et perso si ce n'est pas exactement le bleu 181 de chez Humbrol ça ne me dérange pas.
Les maquettes, c'est le plaisir.
J'ai aussi une fifille en études à Lyon, elle en a encore pour trois ans, l'école a augmenté ses tarifs et je comprends bien ce que ça veut dire que de lui assurer son avenir.
J'ai aussi une fifille en études à Lyon, elle en a encore pour trois ans, l'école a augmenté ses tarifs et je comprends bien ce que ça veut dire que de lui assurer son avenir.

Soldier of fortune- Expert
-
oliwal88 aime ce message
Bonjour à tous,
La teinte 181 de Humbrol n'est plus au catalogue depuis longtemps... On la trouve encore sur le marché de l'occasion ; comme c'est une peinture de qualité, aucune crainte à avoir quant à son utilisation.
La teinte 181 de Humbrol n'est plus au catalogue depuis longtemps... On la trouve encore sur le marché de l'occasion ; comme c'est une peinture de qualité, aucune crainte à avoir quant à son utilisation.
Jicéhem- Historien du Forum
-
oliwal88 aime ce message
Merci, oui, les maquettes c'est le plaisir, et chacun a le sien. L'essentiel, c'est de respecter l'esprit du modèle reproduit.Un Hellcat de la Marine, c'était bleu brillant, le mien est bleu brillantSoldier of fortune a écrit:Ton bleu est peut-être trop ci ou trop ça, pas grave. La maquette est jolie, bien montée, très bien peinte au pinceau et perso si ce n'est pas exactement le bleu 181 de chez Humbrol ça ne me dérange pas.

Invité- Invité
Le prochain sera un avion de l'Armée de L'Air, à hélice et camouflé "1940".....(et non pas le MS 406
)

Invité- Invité

» GRUMMAN F6F5 HELLCAT Réf 80272
» GRUMMAN F6F-5 HELLCAT Réf 272
» GRUMMAN F6F HELLCAT Réf
» GRUMMAN F6 F 5 HELLCAT 1/72ème Réf 272
» GRUMMAN F6F HELLCAT Réf
» GRUMMAN F6 F 5 HELLCAT 1/72ème Réf 272
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Aviation :: 1/72
Page 1 sur 1