[REVELL] BMW 507 cabriolet 1958, ayant appartenu à Elvis PRESLEY (base de 1991) Réf 7200
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: [REVELL] BMW 507 cabriolet 1958, ayant appartenu à Elvis PRESLEY (base de 1991) Réf 7200
CrazyCrank- Chef d'équipe
-
philmoto, rouillas, stef67 et maquix aiment ce message
Re: [REVELL] BMW 507 cabriolet 1958, ayant appartenu à Elvis PRESLEY (base de 1991) Réf 7200
A force de voir ton travail , les mots me manque
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
CrazyCrank aime ce message
dracir a écrit::pirat:
Qu'est-ce que cela doit te faire alors, devant celui de Loup de Fer !
-
Et voici les deux demi-calandres:
Passons maintenant à la mise en peinture de ces éléments.
J'ai commencé par l'Alclad chrome sur une base noir brillant, mais j'ai à mon avis loupé le truc, il y a peu de réflection, cela tire essentiellement sur l'argenté, donc.....PAS BON ! à refaire !
En attendant, j'ai testé le Chrome REVELL en aérosol. Malgré son prix prohibitif, j'ai été tenté de l'essayer, en utilisant une pièce "martyre", et j'ai été bluffé !
Un précédent essai m'avait déçu car ce chrome, que je n'avais pas laissé sécher assez longtemps, ne supportait pas a moindre manipulation après même 24 heures.
Mais en fait, après 48 heures par notre chaleur estivale, on peut déjà toucher ma pièce test à mains nues, et au bout de 72 heures, elle supportait même la pression . Ce qui est donc encourageant.
Toutefois, afin de ne pas prendre de risque, j'ai tenté de la rendre durable.
C'est ainsi que j'ai tenté de la vernir avec l'ALCLAD AQUA GLOSS CLEAR, déjà préconisé pour l'ALCLAD Chrome.....ET CA MARCHE , même très bien, au prix d'une très légère perte de brillant.
Je vais tenter un autre produit, préconisé par Barbatos Rex sur sa chaine YOUTUBE, le DELUXE MATERIALS BD67 "Looks like Glass".
J'ai également décidé de tester sur d'autres pièces martyre, le Chrome de GREENSTUFFWORLD, également testé par Barbatos Rex:
Ce produit s'applique sur une base noire brillante et lisse, mais à l'avantage de sécher et durcir à coeur en 24 heures, de ne pas nécessiter de vernis et de résister aux manipulations prolongées et appuyées, sans perdre de son brillant, d'après plusieurs autres modélistes anglais avec lesquels je suis en contact.
En attendant que ces produits me soient livrés, je procède à une recalibration de mon imprimante 3D, dans le but d'essayer d'imprimer des trucs encore plus fins, genre de montants verticaux et horizontaux de calandre épais de 0.2 mm au lieu de 0.35.
A bientôt donc avec d'autres nouvelles
-
stef67 aime ce message
merci pour tes liens !
JEF37- Expert
-
CrazyCrank a écrit:dracir a écrit::pirat:
Qu'est-ce que cela doit te faire alors, devant celui de Loup de Fer !
:rendeer:
Tu n'as pas à rougir ....
-
Mes essais de "chromage" plastique avec le GreenStuff World airbrush Chrome se sont avérés concluants.
J'ai d'abord passé à l'aéro une couche de base Noir brillant en utilisant la base noire du set Gravity Colors "MacLaren Chrome effect", qui pue bien mais sèche vite et donne un brillant incomparable.
Puis j'ai passé le GreenStuff Chrome directement depuis le flacon, non dilué, à 15 psi comme conseillé, avec un très faible débit de peinture, en plusieurs couches
Et j'ai obtenu cet incroyable brillant, comparable à celui obtenu avec le Revell Chrome, peut-être légèrement moindre, mais...
A mon avis, bien qu'il faille passer une sous-couche noire, le GreenStuff est meilleur.
En effet, avec la bombe aérosol Revell, on ne contrôle en rien la quantité de peinture appliquée, qui reste toujours très importante, bien plus qu'à l'Aérographe, où l'on contrôle TOUT.
Et donc, à y regarder de plus près, à la loupe, les grilles chromées avec Revell Chrome sont moins fines, les montants étant plus chargés en peinture, avec une accumulation malvenue aux croisements des barreaux verticaux et horizontaux.
De surcroît, et contrairement à toute attente, puisque la notice d'utilisation du GreenStuff Chrome mentionne qu'i ne faut appliquer aucun vernis par-dessus, la peinture n'en supportant aucun, je me suis amusé à braver l'interdit et à vernir une pièce avec le DELUXE "Looks like glass".
Et le résultat est sans appel: Le GreenStuff Chrome supporte parfaitement ce produit et aucune perte de brillance n'est à déplorer .
Bon....tout à un coût, évidemment , et tout les modélistes ne pourront se permettre cet investissement.
Je tenais cependant à partager mon expérience avec vous.
Ma conclusion pour les pièces chromées de nos modèles:
- Le chrome des pièces brutes de kit est TOUJOURS trop clinquant. Il faut l'éliminer sans pitié ! Ensuite...
- Si vous construisez un modèle ancien et voulez obtenir un chrome encore brillant, mais qui a subi le poids des ans, et n'a pas été restauré: ALCLAD Chrome et vernir avec ALCLAD Aqua gloss clear Coat
- Si vous construisez un modèle récent ou une restauration comme moi avec la BMW 507 d'Elvis: GreenStuff World Chrome puis DELUXE "Looks Like Glass"
A suivre
-
rekreation, lagaffe92, rouillas et stef67 aiment ce message
Merci !
antoine40- Expert
-
Très beau résultat
:joker:
-
Je romps le silence après quelques temps au Canada/
Beaucoup de progrès depuis mon dernier post.
-
philmoto aime ce message
-
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:CrazyCrank a écrit:Tout ce petit boulot m'a pris 3 jours ! C'est beaucoup pour un si maigre résultat, mais la précision et la finesse des détails d'un modèle fait la différence avec un montage "Out of the Box", qui ressemble plus souvent à un jouet qu'à un modèle réduit !
Merci à toi, je viens de réaliser que depuis de nombreuses années je construis des jouets et non des maquettes, n'ayant pas les moyens d'acheter une imprimante (ni les produits connexes)
lagaffe92- Expert
-
Jacques et CrazyCrank aiment ce message
avec de la ficelle et du papier,
elles sont jolies les mignonnettes...............
philmoto- Expert
-
lagaffe92 a écrit::affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:CrazyCrank a écrit:Tout ce petit boulot m'a pris 3 jours ! C'est beaucoup pour un si maigre résultat, mais la précision et la finesse des détails d'un modèle fait la différence avec un montage "Out of the Box", qui ressemble plus souvent à un jouet qu'à un modèle réduit !
Merci à toi, je viens de réaliser que depuis de nombreuses années je construis des jouets et non des maquettes, n'ayant pas les moyens d'acheter une imprimante (ni les produits connexes)
L'important Lagaffe, c'est de se faire plaisir, je ne voulais vexer personne, désolé si cela s'est produit
-
Le contenu du précédent post, c'était ce que j'avais réalisé après mes vacances en bord de mer avec me petites-filles et avant de partir au Canada fin août.
Une fois rentré du Canada et réglés les soucis domestiques liés à ma longue absence, j'ai monté le capot moteur sur la carrosserie, et là !......
C'était la merde !!!
Comme vous pouvez le constater, le capot ne ferme pas correctement, à l'avant il est surélevé d'environ 0.7 mm et à l'arrière, encore plus du côté gauche.
J'ai bien sûr tout fait pour identifier la source du problème, et, de plus, à force de manoeuvrer le capot dans tous les sens, l'ergot droit qui permet l'articulation s'est cassé !
Voici ce que j'ai fait pour trouver le problème:
- D'abord, j'ai essayé de positionner sur la carrosserie le capot vierge de mon premier kit, sans y avoir ajouté le cadre intérieur: et là, tout était parfait !
- Puis, j'ai scotché le cadre intérieur sur le capot et refait l'opération, et là, le capot ne fermait plus correctement, comme pour le capot peint !
Il semblait donc que ce soir le cadre, qui, en venant toucher un ou plusieurs éléments de la baie moteur, empêchait le capot de fermer.
-
Tysis71 aime ce message
Je découvre ton projet qui m'avait échappé.
Très joli travail, et plus encore...
Tu maîtrise très bien l'impression 3D. Cette technologie rend bien des services.
Tu envisages de proposer ce service aux membres du Forum qui le souhaitent?
Personnellement, je serais intéressé par ces pièces, ayant ce kit à la maison.
Virtualrush- Expert
-
Virtualrush a écrit:Salut Tysis.
Je découvre ton projet qui m'avait échappé.
Très joli travail, et plus encore...
Tu maîtrise très bien l'impression 3D. Cette technologie rend bien des services.
Tu envisages de proposer ce service aux membres du Forum qui le souhaitent?
Personnellement, je serais intéressé par ces pièces, ayant ce kit à la maison.
Bonsoir Bruno.
Je m'appelle Thierry, pas Tisys
Merci pour les compliments
Je n'envisage pas de développer un service de pièces 3D à la demande.
En revanche, je suis prêt , ponctuellement, à rendre service en fournissant les pièces qui les intéressent aux membres du forum.
Evidemment, je demanderai une contribution raisonnable en échange, ce qui me permettra de financer au moins partiellement mes achats de fournitures.
Tu peux continuer cette conversation avec moi par messages privés si le coeur t'en dit.
Thierry (pas Tisys )
-
En attendant de recevoir mon flacon de peinture blanc Chamonix pour le nouveau capot, je me suis attelé à autre chose:
Tout d'abord, en regardant mon tableau de bord, je suis moins satisfait qu'auparavant.
J'ai l'impression désagréable que tout est trop épais, et que je pourrais obtenir quelque chose de plus fin en y allant mollo sur la peinture et le vernis.
Comme j'ai plusieurs tableaux de bord imprimés 3D de rechange, après vérification es côtes et de l'absence de déformation, j'en ai utilisé un , que j'ai nettoyé encore plus méticuleusement, et dont j'ai regardé certaines parties.
Puis j'ai passé l'appel GRAVITY gris clair et ensuite, 2 couches pour l'instant de blanc Chamonix, en finissant le peu qui restait au fond du flacon.
Pour l'instant c'est sympa:
Pas de panique, à l'oeil nu même de très près, on ne voit pas toutes les cochonneries qui polluent mon travail.
Ensuite, je me suis mis en demeure de finit l'aménagement la baie moteur, et là il y a eu du boulot:
-
legrospascal aime ce message
Virtualrush- Expert
-
Je reprends ton post depuis le début pour toutes tes améliorations et je reviens vers toi en MP pour en reparler.
Merci.
Virtualrush- Expert
-
Suite de ce montage
J'ai imprimé plusieurs des pièces récemment dessinées:
- Batterie
- Maître-cylindre de freins
- La pièce de jonction de l'arbre de direction que j'avais cassé
- Et les platines de verrouillage du capot
-
Excellent!
Virtualrush- Expert
-
Virtualrush a écrit:Tu fait un deuxième kit dans le kit!
Excellent!
Eh bien, en réalité, j'ai réalisé sans le savoir un "transkit" (transformation kit) ou un "detail-up kit" (kit de détaillage)?
Et effectivement , j'ai conçu et fabriqué, à partir de documents de référence à la vraie voiture, rien qu'en résine 3D, 34 pièces différentes (produisant 59 pièces à installer dans le kit), pour l'instant.
Et je ne compte pas celles que j'ai "scratchées" à partir de ma boîte à rabiot ou de matériaux de base, ni toutes celles que j'ai rajoutées à partir de produits de détaillage du commerce.
A priori, et à vue de nez, on dépasse maintenant les 300 pièces dans le montage !`
Je vais peux-être pouvoir me lancer dans le business ?
Dernière édition par CrazyCrank le Jeu 16 Nov 2023 - 21:47, édité 1 fois
-
rekreation et Virtualrush aiment ce message
Virtualrush- Expert
-
Petit travail de peinture sur quelques pièces imprimées.
- Batterie
- Maître-cylindre de freins
- Axe de direction
- Platines de verrouillage du capot
- et moteur d'essuie-glaces
Le plus difficile a été de peindre les capuchons de batterie en jaune et ensuite de placer une micro-gouttelette de rouge sur le jaune, pour arriver à obtenir à peu près le même résultat que sur la vraie voiture d'Elvis lors de sa restauration.
Evidemment, sous l'oeil de faucon impitoyable de l'appareil photo, c'est loin d'être parfait, mais à l'oeil nu, et à distance d'observation raisonnable, ça le fait !
-
philmoto et legrospascal aiment ce message
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
» [REVELL 1958] Catalogue 1958
» [REVELL 1991] Catalogue METAL miniatures 1991
» [REVELL 1991] Catalogue 1991
» [REVELL] VOLKSWAGEN VW Golf 1 Cabriolet Réf 07071
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e