RENAULT ESTAFETTE Sté KELVINATOR 1/24ème Réf 80743
+11
JEF37
Lostiznaos
Nico42
rekreation
Jacques
jpj1/35
lagaffe92
Tiger60
paul-m
philmoto
Exnervé
15 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Véhicules civils :: 1/24
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
RENAULT ESTAFETTE Sté KELVINATOR 1/24ème Réf 80743
Bonjour à tous
comme promis, je me lance ( un peu tardivement ) dans le concours Estafette. Au moins pour remercier Heller d'avoir sorti cette Estafette bien agréable à bricoler.
un montage simple et rapide pour finir dans les temps, avec juste un déco trouvée sur le net et qui m'a paru intéressante à reproduire:
le lien vers la source:
L’entreprise familiale Faure, à Nevers, se transmet de père en fils depuis trois générations - Nevers (58000) (lejdc.fr)
c'est une jolie Estafette de livraison avec une marque de frigo qui m'était complètement inconnue ! mais j'adore le nom ! l'influence de Terminator sans doute... :D
et un beau bleu pastel d'une époque où les voitures étaient colorées.
j'ai commandé un flacon au Petit Matos que j'irai récupérer sur l'expo de maquettes à Beaupreau 49 ( c'est à côté de chez moi) le 3 septembre. ou le 4... peinture, vernissage décals et temps de séchage, ça va être tendu de tout faire avant le 30 septembre !
j'y crois.
c'est parti:
la boite et ses grappes en plastique gris un peu bleuté, la couleur est différente des grappes des premières boites que j'avais monté. e qui ne change rien puisqu'il faut peindre les pièces !
comme promis, je me lance ( un peu tardivement ) dans le concours Estafette. Au moins pour remercier Heller d'avoir sorti cette Estafette bien agréable à bricoler.
un montage simple et rapide pour finir dans les temps, avec juste un déco trouvée sur le net et qui m'a paru intéressante à reproduire:
le lien vers la source:
L’entreprise familiale Faure, à Nevers, se transmet de père en fils depuis trois générations - Nevers (58000) (lejdc.fr)
c'est une jolie Estafette de livraison avec une marque de frigo qui m'était complètement inconnue ! mais j'adore le nom ! l'influence de Terminator sans doute... :D
et un beau bleu pastel d'une époque où les voitures étaient colorées.
j'ai commandé un flacon au Petit Matos que j'irai récupérer sur l'expo de maquettes à Beaupreau 49 ( c'est à côté de chez moi) le 3 septembre. ou le 4... peinture, vernissage décals et temps de séchage, ça va être tendu de tout faire avant le 30 septembre !
j'y crois.
c'est parti:
la boite et ses grappes en plastique gris un peu bleuté, la couleur est différente des grappes des premières boites que j'avais monté. e qui ne change rien puisqu'il faut peindre les pièces !
Exnervé- Employé Qualifié de l'usine
-
Tiger60 et kikou aiment ce message
philmoto- Expert
-
Re: RENAULT ESTAFETTE Sté KELVINATOR 1/24ème Réf 80743
Je reviendrais...
...voir ce montage.
;)
...voir ce montage.
;)
paul-m- Expert
-
lagaffe92- Expert
-
jpj1/35- Expert
-
Un montage qui promet ...
Tout comme toi une marque inconnu ... Mais qui a un sacré pedigree qualitatif ...
Comme j aime savoir ... Et que je pensais qu il pouvait y avoir un rapport avec les degrées Kelvin ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kelvinator
Donc pas de lien avec TERMINATOR ... :D ... Vu l époque ça semblait un peu logique ... ;)
Tout comme toi une marque inconnu ... Mais qui a un sacré pedigree qualitatif ...
Comme j aime savoir ... Et que je pensais qu il pouvait y avoir un rapport avec les degrées Kelvin ...
Donc pas de lien avec TERMINATOR ... :D ... Vu l époque ça semblait un peu logique ... ;)
Jacques,
:face: C'est Xnervé qui a subit l'influence de Terminator, pas la marque defrigo réfrigérateur
c'est une jolie Estafette de livraison avec une marque de frigo qui m'était complètement inconnue ! mais j'adore le nom ! l'influence de Terminator sans doute...
:face: C'est Xnervé qui a subit l'influence de Terminator, pas la marque de
c'est une jolie Estafette de livraison avec une marque de frigo qui m'était complètement inconnue ! mais j'adore le nom ! l'influence de Terminator sans doute...
lagaffe92- Expert
-
rekreation- Chef d'équipe
-
par contre, on peut se demander si Terminator sorti en 1984 n'a pas eu raison de la marque Kelvinator absorbée par Electrolux en 1986 !! et pourquoi pas !!Jacques a écrit:Un montage qui promet ...
-
merci à tous pour vos encouragements !
je profite de mes congés pour démarrer sur les chapeaux de roues:
j'assemble les morceaux de carrosserie pour faciliter la peinture
seules les parties vitrées sont peintes séparément parce que c'est plus facile de peindre les tour de vitres à plat. Sur mon premier montage j'avais tout assemblé (sauf le toit) et je n'ai pas réussi à peindre à l'intérieur les joints de vitre.
et j'ai aussi bien avancé sur le chassis-moteur:
et maintenant . Pause de 3 jours en Bretagne, c'est les vacances !!
je profite de mes congés pour démarrer sur les chapeaux de roues:
j'assemble les morceaux de carrosserie pour faciliter la peinture
seules les parties vitrées sont peintes séparément parce que c'est plus facile de peindre les tour de vitres à plat. Sur mon premier montage j'avais tout assemblé (sauf le toit) et je n'ai pas réussi à peindre à l'intérieur les joints de vitre.
et j'ai aussi bien avancé sur le chassis-moteur:
et maintenant . Pause de 3 jours en Bretagne, c'est les vacances !!
-
Tiger60 et rekreation aiment ce message
Beau début de montage.
jpj1/35- Expert
-
rekreation aime ce message
Nico42- Apprenti Heller-Forever
-
finies les vacances bretonnes; je me remets sur le chantier à finir avant la fin du mois...
j'ai été récupéré hier un flacon de peinture Renault bleu Anatole qui me parait assez proche de la photo cible même si dans le flacon la peinture parait un peu claire:
et puis , j'ai préparé la décoration, le blanc sera peint au pochoir découpé au plotter:
j'espère que ça va bien se passer parce que je n'ai jamais essayé un truc aussi compliqué...
et la couleur noire est en décalcomanies maison. Il me faut les vernir encore :
je passe demain dans l'atelier peinture ( la salle d'eau! )
finies les vacances bretonnes; je me remets sur le chantier à finir avant la fin du mois...
j'ai été récupéré hier un flacon de peinture Renault bleu Anatole qui me parait assez proche de la photo cible même si dans le flacon la peinture parait un peu claire:
et puis , j'ai préparé la décoration, le blanc sera peint au pochoir découpé au plotter:
j'espère que ça va bien se passer parce que je n'ai jamais essayé un truc aussi compliqué...
et la couleur noire est en décalcomanies maison. Il me faut les vernir encore :
je passe demain dans l'atelier peinture ( la salle d'eau! )
-
Je suis impatient de voir le résultat !
Nico42- Apprenti Heller-Forever
-
SALut la compagnie !!
et pour Nicolas l'impatient voici le résultat... provisoire.
d'abord la pose du masque:
et puis peinture blanche ... au début ca se passait bien, alors j'ai insisté et je n'aurais pas dû ! la peinture a bavé partout
en plus je me rends compte que mon "kelvinator" penche vers l'arrière.
j'ai tout laissé le temps de réfléchir, et j'ai décidé finalement de repeindre en bleu
on devine les lettres qui étaient bien détourées avant la couche de trop de peinture blanche...
à suivre, je vais vernir la caisse, ce qui me permettra de nettoyer mes cochonneries sans devoir tout repeindre (ou tout décaper) ma caisse.
et je referai un masque en mettant des repères d'alignement pour faire un truc droit !
à suivre...
et pour Nicolas l'impatient voici le résultat... provisoire.
d'abord la pose du masque:
et puis peinture blanche ... au début ca se passait bien, alors j'ai insisté et je n'aurais pas dû ! la peinture a bavé partout
en plus je me rends compte que mon "kelvinator" penche vers l'arrière.
j'ai tout laissé le temps de réfléchir, et j'ai décidé finalement de repeindre en bleu
on devine les lettres qui étaient bien détourées avant la couche de trop de peinture blanche...
à suivre, je vais vernir la caisse, ce qui me permettra de nettoyer mes cochonneries sans devoir tout repeindre (ou tout décaper) ma caisse.
et je referai un masque en mettant des repères d'alignement pour faire un truc droit !
à suivre...
-
Si je ne trompe pas, il y a quelqu'un, sur ce site, qui dit de repasser un coup de peinture (celle qui est masquée, donc après la pose des masques) ça éviterait les coulures lors de la peinture des lettres.
philmoto- Expert
-
godefroy.f.kieffer aime ce message
Ce n'est jamais évident les masques, j'ai régulièrement des soucis avec.
Courage!
Courage!
Lostiznaos- Expert
-
Tiger60 et godefroy.f.kieffer aiment ce message
Tu devrais peut-être essayer de découper dans une feuille de décalque blanc?
rekreation- Chef d'équipe
-
ce quelqu'un c'est moi, et j'allais justement donner ce conseil !philmoto a écrit:Si je ne trompe pas, il y a quelqu'un, sur ce site, qui dit de repasser un coup de peinture (celle qui est masquée, donc après la pose des masques) ça éviterait les coulures lors de la peinture des lettres.
bonne continuation sur ton montage !
JEF37- Expert
-
JEF37 a écrit:ce quelqu'un c'est moi, et j'allais justement donner ce conseil !philmoto a écrit:Si je ne trompe pas, il y a quelqu'un, sur ce site, qui dit de repasser un coup de peinture (celle qui est masquée, donc après la pose des masques) ça éviterait les coulures lors de la peinture des lettres.
bonne continuation sur ton montage !
Quand les grands esprits se rencontrent ... :D
Ah d'accord, si je comprends bien, dans mon cas, je pose le masque, je peins du bleu et ensuite j'attaque la peinture blanche proprement dite.philmoto a écrit:Si je ne trompe pas, il y a quelqu'un, sur ce site, qui dit de repasser un coup de peinture (celle qui est masquée, donc après la pose des masques) ça éviterait les coulures lors de la peinture des lettres.
je crois aussi qu'il faut que j'arrive à être plus délicat avec l'aérographe, j'ai mis beaucoup trop de peinture d'un coup !
-
Bonjour à tous.
j'ai suivi les conseils de peinture: masquage puis peinture bleue couleur caisse anti-bavure et pulvérisation du blanc :
et démasquage un peu anxieux:
c'est vachement mieux même si c'est un peu flou dans le bas des "kelvinator" parce que le masque en vinyle a du mal à épouser les reliefs.
et histoire de compliquer ma participation, je me rajoute une difficulté:
ça devrait aller quand même !
j'ai suivi les conseils de peinture: masquage puis peinture bleue couleur caisse anti-bavure et pulvérisation du blanc :
et démasquage un peu anxieux:
c'est vachement mieux même si c'est un peu flou dans le bas des "kelvinator" parce que le masque en vinyle a du mal à épouser les reliefs.
et histoire de compliquer ma participation, je me rajoute une difficulté:
ça devrait aller quand même !
-
Jolie poupée, sacrée poupée...............
philmoto- Expert
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3