[REVELL] AIRBUS A320 neo Cie Lufthansa 1/144ème Réf 03942
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: Autres....
Page 1 sur 1
[REVELL] AIRBUS A320 neo Cie Lufthansa 1/144ème Réf 03942
Bonjour, je n'avais pas posté celui-la, du coup je fais ce thread en retard. J'ai monté la maquette, par contre après avoir passé de l'après, je me suis rendu compte que j'avais encore du ponçage à faire sur le nez et à certains endroits, la peinture revell était rugueuse, mais pas sur d'autres, je sais pas pourquoi j'ai ça.
Je pense le faire en adaptant un des concepts du making off de la livrée et un peu de spéculation vu que tous ont pas été montré et ils ont envisagé plusieurs tailles de noms/logo (certains concepts dans la video seront sortis avec les noms/logos de taille normale par exemple).
Je pense le faire en adaptant un des concepts du making off de la livrée et un peu de spéculation vu que tous ont pas été montré et ils ont envisagé plusieurs tailles de noms/logo (certains concepts dans la video seront sortis avec les noms/logos de taille normale par exemple).
aurelien wolff- Chef d'équipe
-
Messages : 602
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 24
Localisation : F- alsace
Re: [REVELL] AIRBUS A320 neo Cie Lufthansa 1/144ème Réf 03942
Ta peinture est rugueuse car certainement trop épaisse et pas assez diluée ...
Tu ne teste pas avant sur une vieille maquette ... Style une aile qui est grande et large pour voir l effet de ta pulvérisation avant d aller franco sur ta maquette ...
Comme ça tu te rends compte si trop épais ... Trop dilué ... trop d air ... Tu te fais la main quoi pour apprivoiser la peinture que tu viens de préparer ... Y en a pas une de pareil ...
Les gars de ton club ne te l on pas expliqué ?
Tu ne teste pas avant sur une vieille maquette ... Style une aile qui est grande et large pour voir l effet de ta pulvérisation avant d aller franco sur ta maquette ...
Comme ça tu te rends compte si trop épais ... Trop dilué ... trop d air ... Tu te fais la main quoi pour apprivoiser la peinture que tu viens de préparer ... Y en a pas une de pareil ...
Les gars de ton club ne te l on pas expliqué ?
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 32834
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [REVELL] AIRBUS A320 neo Cie Lufthansa 1/144ème Réf 03942
Si, mais la couche d'avant ça avait marché, le truc bizarre est que ça me le fait pas sur toute la maquette. Et je fais des tests sur un support (nappe plastique qui me sert de base pour l'aéro) avant pour vérifier si ça marche et j'avais l'impression que la ça marchait.
aurelien wolff- Chef d'équipe
-
Messages : 602
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 24
Localisation : F- alsace
Re: [REVELL] AIRBUS A320 neo Cie Lufthansa 1/144ème Réf 03942
si tu as utilisé un seul mélange pour faire la couche de peinture , je pense que ça vient de la distance de pulvérisation trop loin par endroit je présume
dark83000- Chef d'équipe
-
Messages : 1114
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 56
Localisation : var
Re: [REVELL] AIRBUS A320 neo Cie Lufthansa 1/144ème Réf 03942
juste une petite question : tu as quoi comme aérographe et comme compresseur actuellement ?
lagaffe92- Expert
-
Messages : 5585
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 71
Localisation : F-hauts-de-seine
Re: [REVELL] AIRBUS A320 neo Cie Lufthansa 1/144ème Réf 03942
Mais entre la couche d avant (bonne) et ta dernière (épaisse) ... C est le même mélange ?
Car si c est le même mélange peut être pas assez brassé et du coup tu as pulvérisé en 1er le diluant/peinture ... Et en reprenant ta 2ème couche tu as pulvérisé de la peinture/diluant ...
Si tu as fais 2 mélanges, il fallait vérifier que le 2ème était fluide par un test ...
Et question débit du compresseur tu mets combien de Bar ... Euh pas celui du petit blanc ... :D
De toute manière en reprenant tout l avion au papier à eau léger tu vas pouvoir relisser ta peinture sans soucis et repasser une couche ...
Car si c est le même mélange peut être pas assez brassé et du coup tu as pulvérisé en 1er le diluant/peinture ... Et en reprenant ta 2ème couche tu as pulvérisé de la peinture/diluant ...
Si tu as fais 2 mélanges, il fallait vérifier que le 2ème était fluide par un test ...
Et question débit du compresseur tu mets combien de Bar ... Euh pas celui du petit blanc ... :D
De toute manière en reprenant tout l avion au papier à eau léger tu vas pouvoir relisser ta peinture sans soucis et repasser une couche ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 32834
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [REVELL] AIRBUS A320 neo Cie Lufthansa 1/144ème Réf 03942
C'était la même couleur pour les 2 couches (revell 374), quand j'avais mit la couche au départ, j'avais pas l'impression que c'était rugueux. J'utilise un aéro fengda avec le compresseur acheté avec, les 2 marchent bien, comme dit dans mon poste sur le concorde, l'aéro ne crache pas. Niveau pression, entre 1 et 2 bars. LLa dilution était pour moi identique et pas de problèmes apparents sur le support test. Pour être sur qu'il est pas bouché, je pulvérise toujours un coup de diluant.
aurelien wolff- Chef d'équipe
-
Messages : 602
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 24
Localisation : F- alsace
Re: [REVELL] AIRBUS A320 neo Cie Lufthansa 1/144ème Réf 03942
Je sais que pour les peintures REVELL comme elles sont assez épaisses, je dilue bien ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 32834
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [REVELL] AIRBUS A320 neo Cie Lufthansa 1/144ème Réf 03942
Tu parles de ça ?aurelien wolff a écrit: J'utilise un aéro fengda avec le compresseur acheté avec, les 2 marchent bien
https://www.amazon.fr/Original-Fengda-FD-186K-Professionnel-compresseur/dp/B01984G4SU/ref=sr_1_6?crid=19KEW7AFORXJ9&keywords=aerographe+modelisme+kit+complet&qid=1664269103&qu=eyJxc2MiOiI1LjQ3IiwicXNhIjoiNC44OCIsInFzcCI6IjQuMTEifQ%3D%3D&sprefix=aerographe%2Caps%2C103&sr=8-6
lagaffe92- Expert
-
Messages : 5585
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 71
Localisation : F-hauts-de-seine
Re: [REVELL] AIRBUS A320 neo Cie Lufthansa 1/144ème Réf 03942
ça sans le gros compresseur noir.
aurelien wolff- Chef d'équipe
-
Messages : 602
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 24
Localisation : F- alsace
Re: [REVELL] AIRBUS A320 neo Cie Lufthansa 1/144ème Réf 03942
"le gros compresseur noir" c'est la réserve d'air ;)
lagaffe92- Expert
-
Messages : 5585
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 71
Localisation : F-hauts-de-seine
Re: [REVELL] AIRBUS A320 neo Cie Lufthansa 1/144ème Réf 03942
ah, j'ai pas ça sur le mien.
aurelien wolff- Chef d'équipe
-
Messages : 602
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 24
Localisation : F- alsace
Re: [REVELL] AIRBUS A320 neo Cie Lufthansa 1/144ème Réf 03942
Donc tu débites non stop ... ?
Avec un interrupteur thermique qui se déclenche au bout d un certains temps ... ?
Avec un interrupteur thermique qui se déclenche au bout d un certains temps ... ?
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 32834
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [REVELL] AIRBUS A320 neo Cie Lufthansa 1/144ème Réf 03942
L'air sort quand j'appui sur le levier de l'aéro, je n'ai pas d'autres interrupteurs que le on/off.
aurelien wolff- Chef d'équipe
-
Messages : 602
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 24
Localisation : F- alsace
Re: [REVELL] AIRBUS A320 neo Cie Lufthansa 1/144ème Réf 03942
Si j'ai bien tout compris c'est ce modèle
FD-18-2
* Informations sur le régulateur de pression: 0 - 10 Bars (0-100 PSI)
* Robinet de sécurité/de purge
* Protection automatique contre la surchauffe
* Voltage: 220-240 V / 50 Hz
* Puissance: 0123 kW (1/6 cv)
* Vitesse: 1450/1700 r.p.m.
* Volume: 47 dB / 1m
* Expression: 20-23 l / min
* Raccordement à l'air: G 1/8
* Longueur de câble: 1.9m
* Certificats CE, GS, ETL, CETL, ROHS
* Pression réglable: de 0 bar à 4 bars
* Course automatique de 3 BAR (43PSI)
* Rejet automatique à 4 BAR (57PSI)
ps : il faut aussi penser à purger régulièrement ;)
La partie réservoir d'air peut être acheté séparemment et être "greffé" sur la partie compresseur de base
FD-18-2
* Informations sur le régulateur de pression: 0 - 10 Bars (0-100 PSI)
* Robinet de sécurité/de purge
* Protection automatique contre la surchauffe
* Voltage: 220-240 V / 50 Hz
* Puissance: 0123 kW (1/6 cv)
* Vitesse: 1450/1700 r.p.m.
* Volume: 47 dB / 1m
* Expression: 20-23 l / min
* Raccordement à l'air: G 1/8
* Longueur de câble: 1.9m
* Certificats CE, GS, ETL, CETL, ROHS
* Pression réglable: de 0 bar à 4 bars
* Course automatique de 3 BAR (43PSI)
* Rejet automatique à 4 BAR (57PSI)
ps : il faut aussi penser à purger régulièrement ;)
La partie réservoir d'air peut être acheté séparemment et être "greffé" sur la partie compresseur de base
lagaffe92- Expert
-
Messages : 5585
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 71
Localisation : F-hauts-de-seine
Sujets similaires
» [REVELL] AIRBUS A-320 Néo Cie LUFTHANSA 1/144ème Réf 03942
» Comparatif AIRBUS A320 NEO REVELL & ZVEZDA 1/144ème Réf 03942 et 7037
» [REVELL] AIRBUS A-320 Néo 144ème Réf 03942 Notice
» [REVELL] AIRBUS A320 AIR BERLIN 1/144ème Réf 04861
» [REVELL] AIRBUS A320 Cie EDELWEISS AIR 1/144ème Réf 04272
» Comparatif AIRBUS A320 NEO REVELL & ZVEZDA 1/144ème Réf 03942 et 7037
» [REVELL] AIRBUS A-320 Néo 144ème Réf 03942 Notice
» [REVELL] AIRBUS A320 AIR BERLIN 1/144ème Réf 04861
» [REVELL] AIRBUS A320 Cie EDELWEISS AIR 1/144ème Réf 04272
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: Autres....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum