Les boites de la TALBOT LAGO T26
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: A la découverte de la marque made in france :: Histoire des boites Heller
Page 1 sur 1
Les boites de la TALBOT LAGO T26
Bonjour
C'est la maquette de la voiture du clermontois Louis Rosier , voiture emblématique du musée Henri Malartre de Rochetaillée sur Saône depuis le début des années 60
Cette Talbot T26 de chez Heller est au catalogue nouveautés 1981 sous la référence 721 ( dans ma mémoire sortie en 1982 ? )
Le village n'est La Rochetaillée , mais Rochetaillée sur Saône .
Diffusion au Japon sous la marque IMAI en 1984
Deuxième version de la boite en 1987 à l'époque Heller Humbrol
Nouvelle décoration
Retour à la décoration d'origine en 2016
Boite de 2022
La voiture est dessinée sur un fond gris très clair avec la bande jaune couleur symbolique de la marque Heller
La décoration de la boite est très sobre ( à la façon Tamiya ), mais je trouve qu'ainsi la boite a de la classe .Très belle !
Petite annexe
Anniversaire du GP de Lyon en 2014
Fin 2017
C'est la maquette de la voiture du clermontois Louis Rosier , voiture emblématique du musée Henri Malartre de Rochetaillée sur Saône depuis le début des années 60
Cette Talbot T26 de chez Heller est au catalogue nouveautés 1981 sous la référence 721 ( dans ma mémoire sortie en 1982 ? )
Le village n'est La Rochetaillée , mais Rochetaillée sur Saône .
Diffusion au Japon sous la marque IMAI en 1984
Deuxième version de la boite en 1987 à l'époque Heller Humbrol
Nouvelle décoration
Retour à la décoration d'origine en 2016
Boite de 2022
La voiture est dessinée sur un fond gris très clair avec la bande jaune couleur symbolique de la marque Heller
La décoration de la boite est très sobre ( à la façon Tamiya ), mais je trouve qu'ainsi la boite a de la classe .Très belle !
Petite annexe
Anniversaire du GP de Lyon en 2014
Fin 2017
Dernière édition par cateralp le Sam 24 Déc 2022 - 9:28, édité 1 fois
Tiger60 et cateralp aiment ce message
Re: Les boites de la TALBOT LAGO T26
J'adore ce type de voiture. Un moteur 4 roues et basta.
paul-m- Expert
-
Gorduche aime ce message
Re: Les boites de la TALBOT LAGO T26
Comme pour d'autres les maquettes ne sont pas pour moi que du plastic à assembler ,mais ce sont des symboles ou des hommages. J'ai monté les deux Tyrrell P34 en hommage à Patrick Depailler.
La Talbot c'est un hommage à un autre pilote Clermontois Louis Rosier.
Il n'y a que les têtes chenues comme moi pour se rappeler de lui.
Il détient le relais le plus long aux 24H du Mans. 23Het 10 min. Il faisait équipe avec son fils Jean Louis.
Instigateur du circuit de Charade il ne verra pas sa réalisation puisqu'il se tue au volant d'une Ferrari à Montlhéry en 1956. Quand je monterai la Talbot je parlerai un peu plus de Louis Rosier.
Pour revenir à la maquette je l'ai commandée sur le site Heller le 20 décembre et reçue aujourd'hui 23.
Un peu déçu car les grappes se baladent dans la boite ainsi que les décals.
En cadeau un beau calendrier.
Comme pour d'autres les maquettes ne sont pas pour moi que du plastic à assembler ,mais ce sont des symboles ou des hommages. J'ai monté les deux Tyrrell P34 en hommage à Patrick Depailler.
La Talbot c'est un hommage à un autre pilote Clermontois Louis Rosier.
Il n'y a que les têtes chenues comme moi pour se rappeler de lui.
Il détient le relais le plus long aux 24H du Mans. 23Het 10 min. Il faisait équipe avec son fils Jean Louis.
Instigateur du circuit de Charade il ne verra pas sa réalisation puisqu'il se tue au volant d'une Ferrari à Montlhéry en 1956. Quand je monterai la Talbot je parlerai un peu plus de Louis Rosier.
Pour revenir à la maquette je l'ai commandée sur le site Heller le 20 décembre et reçue aujourd'hui 23.
Un peu déçu car les grappes se baladent dans la boite ainsi que les décals.
En cadeau un beau calendrier.
rouillas- Chef d'équipe
-