Vaisseau le PHENIX 1/600ème Réf 59131
+28
aurelien wolff
STEPH737
lagaffe92
Cracoucass
MarinShadok
rouillas
Jacques
oliwal88
JEF37
VMD-25
maquix
dracir
Olazcuaga jacques
MISF
Soldier of fortune
Marley55
dakota59
Frédéric77
dewoitine39
toubib
Bourlingueur22
Lostiznaos
yann
jpj1/35
Tiger60
KURZ
Yannick
paul-m
32 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Les concours Maquettes sur HELLER-Forever :: Concours NAVAL "Heller" 2023
Page 11 sur 28
Page 11 sur 28 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28
Re: Vaisseau le PHENIX 1/600ème Réf 59131
VMD-25 a écrit:Toujours aussi plaisant de passer par ici !!
Ca progresse , c'est bien
Merci Marc pour ton passage et ton commentaire agréable ... Ca avance ... ca avance ... Vite dit, je viens d accrocher une rambarde ... A priori un poil décollée ... Mais ça me demander un poil de temps à repasser dessus ...

Jacques- Modérateur
-
JEF37 a écrit:Bravo Jacques pour tes avancées
Merci Jef, dans ma précipitation j ai oublié 2 ou 3 bricoles pour être bon sur la suite ... donc reprises à faire ...
De toute façon tant que la coque n est pas finit en peinture, je ne pourrais aller plus loin ... Sur le montage de la coque ...

Mais j ai encore de quoi m occuper ... Canons de 2ème batterie, Chaloupes, gouvernail, ...

Jacques- Modérateur
-
Du grand art tes canons Jacques.

jpj1/35- Expert
-
Merci Jean Paul ... Créer l illusion ... Telle est la base du maquettisme ... 

Jacques- Modérateur
-
Pas de grosses avancées ...
Pour commencer, j ai repris la coque et rectifié les débords rouges des sabords ...
On voit sur cette partie, la rambarde que j ai accrochée ...

Et j ai armé mes canons ... Il y en aurais 28 sur la 1ère batterie ...
Il me reste à mettre une goutte de peinture sur l arrière et sur l avant là ou j ai coupé ...
Le visuel est trompeur dans les proportions car on l impression que l avant du canon est très long ... Sur un canon de 5mm de long, il y a 2 mm sur le chariot et 3 mm sur l avant ...
Ceux ci était destinés à me faire la main, je verrais sur la 2ème batterie si je ne fais pas moitié moitié ...
...
Les 3 en bas sont 2 en rab et si tout va bien ils seront recyclés sur la 2ème batterie ... Et le chariot seul étant plus petit, il sera utilisé pour les ponts supérieur ...

A suivre donc ...
Pour commencer, j ai repris la coque et rectifié les débords rouges des sabords ...
On voit sur cette partie, la rambarde que j ai accrochée ...

Et j ai armé mes canons ... Il y en aurais 28 sur la 1ère batterie ...
Il me reste à mettre une goutte de peinture sur l arrière et sur l avant là ou j ai coupé ...
Le visuel est trompeur dans les proportions car on l impression que l avant du canon est très long ... Sur un canon de 5mm de long, il y a 2 mm sur le chariot et 3 mm sur l avant ...
Ceux ci était destinés à me faire la main, je verrais sur la 2ème batterie si je ne fais pas moitié moitié ...

Les 3 en bas sont 2 en rab et si tout va bien ils seront recyclés sur la 2ème batterie ... Et le chariot seul étant plus petit, il sera utilisé pour les ponts supérieur ...

A suivre donc ...

Jacques- Modérateur
-
jpj1/35, KURZ et MarinShadok aiment ce message
Ce n'est pas pour t'ennuyer, mais je trouve les tubes très avancés sur l'avant des affûts...
C'est lié à l'épaisseur de la coque?
C'est lié à l'épaisseur de la coque?
Lostiznaos- Expert
-
Merci Gilles pour ton suivi et ta remarque constructive ...
Oui moi aussi ça me choque ... Mais quand je mesure ce n est pas si déconnant ... Sur 5mm, 2 reposent sur le canon et 3 sont sur l avant ...
Mais j y réfléchis ...
... Car j ai peut être pris 5 pour effectivement contre balancer la forte épaisseur du plastique de la coque ...
Les solutions sont soit je passe à 4mm (2+2) ou soit je recule (pour faire 2,5+2,5) mais dans ce cas là la base du canon est trop arrière il me semble ...
Oui moi aussi ça me choque ... Mais quand je mesure ce n est pas si déconnant ... Sur 5mm, 2 reposent sur le canon et 3 sont sur l avant ...
Mais j y réfléchis ...

Les solutions sont soit je passe à 4mm (2+2) ou soit je recule (pour faire 2,5+2,5) mais dans ce cas là la base du canon est trop arrière il me semble ...

Jacques- Modérateur
-
A ta place, je ne toucherais à rien du travail déjà fait. ce qui compte vraiment c'est que tu aies au final des canons qui sortent correctement du bordé!
Bonne continuation surtout, tu prépares un chef d'oeuvre!
Bonne continuation surtout, tu prépares un chef d'oeuvre!
Dernière édition par Lostiznaos le Ven 19 Mai 2023 - 17:08, édité 1 fois
Lostiznaos- Expert
-
+1 avec Lostiznaos 

Soldier of fortune- Expert
-
Merci gilles et Jean Pierre ...
Je vais en positionné déjà 1 à blanc pour voir ... Surtout peut être que dans mon idée j ai mis 5mm pour en avoir plus ... Il vaut mieux que moins ...
Je vais en positionné déjà 1 à blanc pour voir ... Surtout peut être que dans mon idée j ai mis 5mm pour en avoir plus ... Il vaut mieux que moins ...

Jacques- Modérateur
-
Je pense aussi!
Au final c'est l'aspect de la batterie qui fera la différence!
Au final c'est l'aspect de la batterie qui fera la différence!
Lostiznaos- Expert
-
Bon j ai repris hier soir et j ai compris mon erreur ... J ai calé mon canon trop en avant sur le chariot croyant que le fut se plaçait au niveau des roulettes arrière ... Alors qu il fallait ce caler sur l arrière du chariot ...
... D ou l écart ...

Jacques- Modérateur
-
pour les canons qui seront visibles sur les gaillards, normalement le bouton à l'arrière du tube dépasse un peu de l'affût. Une affaire d'équilibrage des masses.
Mais une fois de plus, pour les batteries basses, c'est le dépassement sur la muraille qui fera l'effet visuel, tu as intérêt à garder une marge d'ajustement je pense.
Mais une fois de plus, pour les batteries basses, c'est le dépassement sur la muraille qui fera l'effet visuel, tu as intérêt à garder une marge d'ajustement je pense.
Lostiznaos- Expert
-
Joli boulot sur cette artillerie, et c'est précis
Michel

Michel
dewoitine39- Employé Qualifié de l'usine
-
Merci Michel pour ton appréciation ...

Jacques- Modérateur
-
Bon ça bosse ... Ca bosse mais pas beaucoup de photos ...
Le travail du jour ...
Ne vous y trompez pas ... Y a 2 petites heures de boulot ... Entre le masquage et le reste ...

Avec j ai repris mes canons et j ai avancé sur un autre point du projet qui devrait apparaitre d ici peu ...
A suivre donc ...

Le travail du jour ...
Ne vous y trompez pas ... Y a 2 petites heures de boulot ... Entre le masquage et le reste ...

Avec j ai repris mes canons et j ai avancé sur un autre point du projet qui devrait apparaitre d ici peu ...

A suivre donc ...

Jacques- Modérateur
-
jpj1/35 aime ce message
Jacques- Modérateur
-
jpj1/35, Yannick, MarinShadok et maquix aiment ce message
Beau travail de peinture Jacques.
De toute façon, quelque soit l'échelle, en retirant les caches il y a toujours des retouches à faire. Et je trouve ta peinture plutôt bien faite.

De toute façon, quelque soit l'échelle, en retirant les caches il y a toujours des retouches à faire. Et je trouve ta peinture plutôt bien faite.
jpj1/35- Expert
-
Merci Jean Paul ... Le bâbord est relativement bon c est le tribord qui a beaucoup plus d imprécision ...
J ai bien avancé sur les retouches ... Et j ai normalement finit les 30 chariots de la 2ème batterie ... Reste à mettre les roulettes ... Soit 120 découpes minimum ...
Et j ai avancé de 11 chariots pour les ponts supérieurs ... M en restera 11 à faire ...
Ce que je regrette d avoir c est de pas avoir poncé les préceintes avant pour avoir une forme plus carrées et plus homogène dans l épaisseur ...
J ai bien avancé sur les retouches ... Et j ai normalement finit les 30 chariots de la 2ème batterie ... Reste à mettre les roulettes ... Soit 120 découpes minimum ...

Et j ai avancé de 11 chariots pour les ponts supérieurs ... M en restera 11 à faire ...

Ce que je regrette d avoir c est de pas avoir poncé les préceintes avant pour avoir une forme plus carrées et plus homogène dans l épaisseur ...

Jacques- Modérateur
-
Pas grave, tu le sauras pour le prochainJacques a écrit:

lagaffe92- Expert
-
Oui c est un travail à faire si les préceintes sont moulées comme sur le PHENIX ... Sur le vaisseau de 74 au 600ème que j ai, le travail réalisé par HELLER est un vrais petit bijou ...

Jacques- Modérateur
-
Fin de travail pour ce week end ...
Avec fin de travail pour les chariots ...
Au bout le proto ... Une trentaine de chariot pour la 2ème batterie. Ce qui m en fera une soixantaine avec ceux de la 1ère batterie ... Et 28 d un type de chariot plus petit pour équiper les ponts supérieurs ...

J ai repris la mise en couleur des préceintes ... Reste encore des petites rectifs mais l ensemble est bien mieux visuellement ...

Voilà c est tout en travail visuel ... Mais les futs des canons (enfin les tige ... ) ont été peints et j ai attaqué les roulettes des chariots ... 5 de fait ...
...
A suivre ...
Avec fin de travail pour les chariots ...
Au bout le proto ... Une trentaine de chariot pour la 2ème batterie. Ce qui m en fera une soixantaine avec ceux de la 1ère batterie ... Et 28 d un type de chariot plus petit pour équiper les ponts supérieurs ...

J ai repris la mise en couleur des préceintes ... Reste encore des petites rectifs mais l ensemble est bien mieux visuellement ...

Voilà c est tout en travail visuel ... Mais les futs des canons (enfin les tige ... ) ont été peints et j ai attaqué les roulettes des chariots ... 5 de fait ...

A suivre ...

Jacques- Modérateur
-
KURZ, MarinShadok et maquix aiment ce message
Que de travail déjà accompli, et quand on pense que la maquette est plus petite que ce qu'on voit à l'écran..
Au fait , Jacques c'est quoi ce "vaisseau de 74 " au 1/600 de Heller que tu as évoqué récemment en étant très positif? Merci par avance d'éclairer ma lanterne.
jlouis
Au fait , Jacques c'est quoi ce "vaisseau de 74 " au 1/600 de Heller que tu as évoqué récemment en étant très positif? Merci par avance d'éclairer ma lanterne.
jlouis
KURZ- Expert
-
Merci Jean Louis ...
, Oui l image est plus grande que le vrais ... Merci les gros plans ...
L autre CADET que je possède c est le vaisseau de 74, le SUPERBE ... Alors j ai fourché, ce n est pas du 600 mais du 500 ... On voit toute l évolution et la maitrise de la marque
(3) superbe - Vaisseau de 74 SUPERBE 1/500ème Réf KIT 71039 (forumactif.com)

L autre CADET que je possède c est le vaisseau de 74, le SUPERBE ... Alors j ai fourché, ce n est pas du 600 mais du 500 ... On voit toute l évolution et la maitrise de la marque
(3) superbe - Vaisseau de 74 SUPERBE 1/500ème Réf KIT 71039 (forumactif.com)

Jacques- Modérateur
-
Oui, parce que normalement le Phénix est plus un 90 canons type XVIIème qu'un 74 type XVIIIème!
Lostiznaos- Expert
-
Page 11 sur 28 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28

» Vaisseau le PHENIX 1/600ème Réf KIT 59131
» Vaisseau le PHENIX 1/600ème Réf 59131 Notice
» Vaisseau le PHENIX 1/600ème Réf CADET 011
» Vaisseau le PHENIX 1/600ème Réf 80131
» Vaisseau le PHENIX 1/600ème Réf 59131 Notice
» Vaisseau le PHENIX 1/600ème Réf CADET 011
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Les concours Maquettes sur HELLER-Forever :: Concours NAVAL "Heller" 2023
Page 11 sur 28