ISSOIRE (63 PUY DE DOME) Motos de course et d'exception les 11 et 12 mars 2023 ...
+2
lagaffe92
rouillas
6 participants
Page 1 sur 1
ISSOIRE (63 PUY DE DOME) Motos de course et d'exception les 11 et 12 mars 2023 ...
Bonjour à tous.
Issoire à 15 km au sud de Clermont-Fd. Issoire lieu de naissance et de fabrication de feu la Voxan.
Un joli petit circuit automobile ou grâce au dynamisme des gestionnaires du circuit, se déroule beaucoup de manifestations.
Tout est dans le titre , place aux photos.
Je commence par une marque Clermontoise .AMC (ateliers mécaniques du centre )société créé par les frères Chartoire qui construiront après la guerre un moteur de 125cc qui sera installé sur beaucoup de motos françaises (ALCYON , AUTOMOTO etc.. )
Mais là il s'agit de moteurs de 175cc double arbre à cames , crées en petites séries pour la compétition. Elles ont disputé le bol d'or.
Aspes un deux temps Italien
La moto de JL TOURNADRE pilote Clermontois ,le premier Français à être champion du monde en 250cc. Un pur amateur dont son équipe était constituée de son père et lui.
une Janoir 1000cc que je ne connaissais pas.
une belle Aermacchi Ala d'oro
une 350 4 cylindres Grand Prix des frères NOUGIER les sorciers de St Andiol
une rare 1000cc Koeller-Escoffier
une Bimota acronyme de BIanchi - MOri - TAmburini des noms qui parlent aux amateurs de motos Italiennes
j'ai croisé quelques anciens pilotes dont Alain MICHEL le premier Français champion du monde de side-car c'était en 1990. Il avait amené 2 motos
une Yamaha TZ et une Rickman métisse
une tasse à café Kreidler
une Jonghi
une MV 3 cylindre et une Paton ayant appartenue à André Luc APPIETTO
et qui voit on en arrière plan ,Mr Eric OFFENSTADT grand bonhomme des motos et des voitures de compétitions
et la BUT d'Eric OFFENSTADT
espérant vous avoir diverti.
Bonne soirée .
Georges
Issoire à 15 km au sud de Clermont-Fd. Issoire lieu de naissance et de fabrication de feu la Voxan.
Un joli petit circuit automobile ou grâce au dynamisme des gestionnaires du circuit, se déroule beaucoup de manifestations.
Tout est dans le titre , place aux photos.
Je commence par une marque Clermontoise .AMC (ateliers mécaniques du centre )société créé par les frères Chartoire qui construiront après la guerre un moteur de 125cc qui sera installé sur beaucoup de motos françaises (ALCYON , AUTOMOTO etc.. )
Mais là il s'agit de moteurs de 175cc double arbre à cames , crées en petites séries pour la compétition. Elles ont disputé le bol d'or.
Aspes un deux temps Italien
La moto de JL TOURNADRE pilote Clermontois ,le premier Français à être champion du monde en 250cc. Un pur amateur dont son équipe était constituée de son père et lui.
une Janoir 1000cc que je ne connaissais pas.
une belle Aermacchi Ala d'oro
une 350 4 cylindres Grand Prix des frères NOUGIER les sorciers de St Andiol
une rare 1000cc Koeller-Escoffier
une Bimota acronyme de BIanchi - MOri - TAmburini des noms qui parlent aux amateurs de motos Italiennes
j'ai croisé quelques anciens pilotes dont Alain MICHEL le premier Français champion du monde de side-car c'était en 1990. Il avait amené 2 motos
une Yamaha TZ et une Rickman métisse
une tasse à café Kreidler
une Jonghi
une MV 3 cylindre et une Paton ayant appartenue à André Luc APPIETTO
et qui voit on en arrière plan ,Mr Eric OFFENSTADT grand bonhomme des motos et des voitures de compétitions
et la BUT d'Eric OFFENSTADT
espérant vous avoir diverti.
Bonne soirée .
Georges
rouillas- Chef d'équipe
-
cateralp, kikou et Alain Coste aiment ce message
Re: ISSOIRE (63 PUY DE DOME) Motos de course et d'exception les 11 et 12 mars 2023 ...
Belles machines, belles photos = que du bonheur
lagaffe92- Expert
-
rouillas aime ce message
Re: ISSOIRE (63 PUY DE DOME) Motos de course et d'exception les 11 et 12 mars 2023 ...
La but est vraiement exceptionnelle pour moi.
paul-m- Expert
-
rouillas aime ce message
Souvenirs, souvenirs.
Merci pour les photos.
Merci pour les photos.
philmoto- Expert
-
rouillas aime ce message
Belles machines de qualité , MV , Nougier etc
Je n'ai pas reconnu Offenstadt ( avec la barbe ) , Alain Michel je me disais que cette tête me disait quelque chose, mais je n'arrivais pas à mettre un nom dessus
Mon faible va à la Paton , je me souviens bien d' Appietto , gamin je suis souvent allé voir les courses sur le circuit des Vennes à Bourg en Bresse..y compris l'année de sa disparition sur ce circuit ( à part le raccordement vers le départ on peut toujours refaire le parcours de ce qu'était le circuit ) J'avais mis des photos sur ce forum
http://www.pit-lane.biz/t5623-circuits-bourg-en-bresse-c-etait-le-circuit-des-vennes?highlight=bourg+en+bresse
Je n'ai pas reconnu Offenstadt ( avec la barbe ) , Alain Michel je me disais que cette tête me disait quelque chose, mais je n'arrivais pas à mettre un nom dessus
Mon faible va à la Paton , je me souviens bien d' Appietto , gamin je suis souvent allé voir les courses sur le circuit des Vennes à Bourg en Bresse..y compris l'année de sa disparition sur ce circuit ( à part le raccordement vers le départ on peut toujours refaire le parcours de ce qu'était le circuit ) J'avais mis des photos sur ce forum
http://www.pit-lane.biz/t5623-circuits-bourg-en-bresse-c-etait-le-circuit-des-vennes?highlight=bourg+en+bresse
Allez ! " un petit supplément gratuit luxueusement illustré " comme on disait dans les revues de ma jeunesse.
Voxan de compétition
Gnome Rhone
le reine des circuits des années 50 , sa majesté la Norton Manx
une Chevalier
je ne connais pas l'histoire de cette MV mais elle était équipé comme pour Agostini, c'est à dire la guidoline rouge partout et même le crayon sous la guidoline de la poignée d'accélérateur pour une meilleure préhension.
une moto de Thierry Espié
la Berguy auvergnate
une belle Vincent Godet Grey Flash
AJS
Adler
Scott marque anglaise produite jusqu'en 1978
Darmon spéciale. Je trouve le delco bien exposé aux intempéries.
et bien sur toutes ces machines ont tourné sur le circuit.
bonne journée.
rouillas- Chef d'équipe
-
rekreation et lagaffe92 aiment ce message
Superbes motos, merci pour ce reportage photos. Excellentes références pour nos futures projets.
32deuce- Expert
-
rouillas aime ce message