[HELLER] Char léger FCM 36 1/35ème Réf 30322
5 participants
Page 1 sur 1
[HELLER] Char léger FCM 36 1/35ème Réf 30322
FCM 36
1/35e
REF : 30322
(Moule ICM)
illustration de Daniel BECHENNEC
https://www.heller.fr/fr/30322-fcm36-1000303220
OUVERTURE DE BOITE :
Conclusion :
Un kit avec deux décos dont la Française très coloré en mai 1940 et une version Allemande fin 1940 ...
Moule ICM avec des décals et décos Heller
Dommage que le kit ICM avec les chenilles en vinyles ....
Remerciement à HELLER/Glow2b pour l'échantillon.
Dernière édition par Tiger60 le Jeu 2 Mai 2024 - 20:50, édité 2 fois
Quand on voit la qualité des chars français en 40 on se demande comment les tacticiens de l état major français sont passé au travers de leurs utilisations ...
Quand on voit la qualité des chars français en 40 on se demande comment les tacticiens de l état major français sont passé au travers de leurs utilisations ...
Jacques- Modérateur
-
Tiger60 et godefroy.f.kieffer aiment ce message
Re: [HELLER] Char léger FCM 36 1/35ème Réf 30322
La maquette est plutôt belle.
Elle comporte quand même deux erreurs assez inexplicables : la grille arrière est fausse (il manque des ouïes) et le barbotain n'a pas le bon nombre de dents.
Je pense que cela ne gênera pas 99% des maquettistes, mais pour ma part cela me semble un peu C... qaund on a l'original à Saumur!
Elle comporte quand même deux erreurs assez inexplicables : la grille arrière est fausse (il manque des ouïes) et le barbotain n'a pas le bon nombre de dents.
Je pense que cela ne gênera pas 99% des maquettistes, mais pour ma part cela me semble un peu C... qaund on a l'original à Saumur!
Lostiznaos- Expert
-
pas de radio commandement des ordres par fanion et le soutien logistique trop loin des champs de batailles il n'en fallait pas plus , guetter aux jumelles pour savoir ce que l'on veut de toi c'est pas top et des aller retour bien trop longs pour refaire les pleins (munitions et carburant ) sinon les chars n'étaient pas mauvais loin de là et le courage des hommes était présent (( gloire et reconnaissance à eux)) ,mais un état major obsolète de vieux officiers supérieurs de salon pour la plupart à coté de leurs bottesJacques a écrit:Un beau char qui complète la gamme ...
Olivier
Dernière édition par oliwal88 le Mer 10 Avr 2024 - 0:24, édité 1 fois
JLT-93 aime ce message
De tous le chars français, le FCM36 était le seul à ne pas avoir de problème d'autonomie du fait de son moteur diesel.
Par contre son vieux 37 datant de la guerre 14 était très insuffisant.
Et effectivement, pas de radio et un seul homme en tourelle pour trop de boulot à la fois.
Par contre son vieux 37 datant de la guerre 14 était très insuffisant.
Et effectivement, pas de radio et un seul homme en tourelle pour trop de boulot à la fois.
Lostiznaos- Expert
-
marcalfred- Employé Qualifié de l'usine
-
Tiger60 aime ce message
trés trés trés belle photo du vrai char et la maquette et belle aussi du coup je me demande ou j'ai mis le mien un modèle en métal ????????? façon Solido au 1/50 mais marque d'un pays de l'est
Olivier
Olivier
La photo est très belle effectivement.
il ne s'agit pas d'un FCM mais d'un Rnault R35, char de même catégorie avec le même armement mais beaucoup plus répandu.
Sais tu dans quel Bataillon servait ton père?
il ne s'agit pas d'un FCM mais d'un Rnault R35, char de même catégorie avec le même armement mais beaucoup plus répandu.
Sais tu dans quel Bataillon servait ton père?
Lostiznaos- Expert
-
marcalfred aime ce message
Bonjour,
Mon papa était au 503e régiment de chars de combat à Satory, il a apprit à piloter sur un vieux Renault FT17 (feu-teu)comme ils disaient!ensuite il en a piloté d'autres dont le B1 bis qui avait un volant au lieu de leviers pour la direction, malheureusement les photos prêtées à ma fille pour l'école ont étées volées... Je pense encore avoir les négatifs mais de là à les développer...!
Mon papa était au 503e régiment de chars de combat à Satory, il a apprit à piloter sur un vieux Renault FT17 (feu-teu)comme ils disaient!ensuite il en a piloté d'autres dont le B1 bis qui avait un volant au lieu de leviers pour la direction, malheureusement les photos prêtées à ma fille pour l'école ont étées volées... Je pense encore avoir les négatifs mais de là à les développer...!
-
Tiger60 et jacques44 aiment ce message
Bonjour,
Mon papa était au 503e régiment de chars de combat à Satory, il a appris à piloter sur un vieux Renault FT17 (feu-teu)comme ils disaient!ensuite il en a piloté d'autres dont le B1 bis qui avait un volant au lieu de leviers pour la direction, malheureusement les photos prêtées à ma fille pour l'école ont étées volées... Je pense encore avoir les négatifs mais de là à les développer...!
Mon papa était au 503e régiment de chars de combat à Satory, il a appris à piloter sur un vieux Renault FT17 (feu-teu)comme ils disaient!ensuite il en a piloté d'autres dont le B1 bis qui avait un volant au lieu de leviers pour la direction, malheureusement les photos prêtées à ma fille pour l'école ont étées volées... Je pense encore avoir les négatifs mais de là à les développer...!
-
Tiger60 aime ce message
Bien l'bonsoir,oliwal88 a écrit:trés trés trés belle photo du vrai char et la maquette et belle aussi du coup je me demande ou j'ai mis le mien un modèle en métal ????????? façon Solido au 1/50 mais marque d'un pays de l'est
Olivier
Voilà mon Renault R 35 de solido Je le trouve pas mal à part peut-être les chenilles un poil épaisses? çà fait longtemps que je l'ai sur une étagère avec l'AML 90que j'ai connu en 66 au 7èmeRC à Arras,
-
Merci pour ton retour!
c'est désolant pour les photos, heureusement que tu possèdes encore les négatifs, ce sont des documents précieux!
c'est désolant pour les photos, heureusement que tu possèdes encore les négatifs, ce sont des documents précieux!
Lostiznaos- Expert
-
Tiger60 aime ce message