Sur la qualité de la peinture HUMBROL actuelle ...
+3
cateralp
paul-m
ponthier
7 participants
Page 1 sur 1
Sur la qualité de la peinture HUMBROL actuelle ...
pour argumenter sur la médiocrité des nouveaux pots humbrol voici le nouveau noir brillant que j'ai entamé il y a un mois et bien refermé et voilà l' état du contenu quand je l' ai ouvert ce matin.......
la vue du bout du tournevis montre que la peinture a séché presque jusqu'au fond du pot !!!!!
de mélasse a l' ouverture on se retrouve avec une croûte dans un pot neuf ! consternant........
j'ai utilisé ce pot parce que je n' avais pas de noir brillant ATOM ....( prochain achat,donc et définitivement plus de humbrol...)
la vue du bout du tournevis montre que la peinture a séché presque jusqu'au fond du pot !!!!!
de mélasse a l' ouverture on se retrouve avec une croûte dans un pot neuf ! consternant........
j'ai utilisé ce pot parce que je n' avais pas de noir brillant ATOM ....( prochain achat,donc et définitivement plus de humbrol...)
ponthier- Chef d'équipe
-
Re: Sur la qualité de la peinture HUMBROL actuelle ...
J'en ai un d'ouvert depuis plusieurs mois maintenant. je l'ouvre et le ferme régulièrement (Ce matin encore) pas de soucis pour le moment.
paul-m- Expert
-
Boutin aime ce message
Cela fait un moment déjà ( surement déjà depuis que des lois d'interdiction de produits ne savent pas faire la différence entre un contenant industriel de peinture et un pot de maquettiste qui contient une cuillère à soupe de produit ) que la peinture Humbrol est devenue mauvaise .
J'utilise encore le noir 85 qui va toujours bien , mais les 11/53/56 que j’utilisais régulièrement n'ont plus rien à voir avec ceux d'autrefois , c'est devenu de la crème dessert !
Pour le 11 je ne sais par quoi le remplacer , j'ai essayé plusieurs marques mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur ( je parle pour peindre les petites pièces au pinceau ) A défaut j’utilise le XF16 , mais pour les détails qui demandent du temps et de la précision d'application cela ne me convient pas , cela sèche trop vite
J'utilise encore le noir 85 qui va toujours bien , mais les 11/53/56 que j’utilisais régulièrement n'ont plus rien à voir avec ceux d'autrefois , c'est devenu de la crème dessert !
Pour le 11 je ne sais par quoi le remplacer , j'ai essayé plusieurs marques mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur ( je parle pour peindre les petites pièces au pinceau ) A défaut j’utilise le XF16 , mais pour les détails qui demandent du temps et de la précision d'application cela ne me convient pas , cela sèche trop vite
il me reste pas mal de pots anciens "neufs" donnés par un ami de différentes couleurs qui sont très bien....
c'est donc vraiment les nouveaux mélanges qui sont mauvais ( du je pense effectivement aux nouvelles normes environnementales..)
je viens d' ouvrir un noir brillant (pour de vrai cette fois ..) 21 ,il a l'air d'être pas mal ( un peu épais quand même mais c'est un pot ancien) , le métal 191 n' est pas fameux non plus ..
il me reste pas mal de pots anciens "neufs" donnés par un ami de différentes couleurs qui sont très bien....
c'est donc vraiment les nouveaux mélanges qui sont mauvais ( du je pense effectivement aux nouvelles normes environnementales..)
ponthier- Chef d'équipe
-
C'est vrai que les nouveaux pots sont moins performants. J'ai des vieux pots de peinture Humbrol qui ont plus de 30 ans et ils sont toujours OK.
Cordialement
Thierry
Cordialement
Thierry
Marley55- Expert
-
Tiger60 aime ce message
Bonjour à tous, J'ai acheté un pot de Humbrol nouvelle formule vert matt 76. Sous couche de gris matt ancien sèche vite et bien matt. Je mélange le 76 comme d'hab et là horreur couvre mal, séchage très long et la couleur vire au satiné presque brillant.
Appel chez Oup's qui est au courant du problème. Réponse Humbrol a dû ce mettre aux norme de l'UE (les écolos et les kmers vert) sinon plus de peinture de cette marque. Leur solution: touillage énergique du pot.
J'envisage l'achat d'un mélangeur électrique à voir.
Appel chez Oup's qui est au courant du problème. Réponse Humbrol a dû ce mettre aux norme de l'UE (les écolos et les kmers vert) sinon plus de peinture de cette marque. Leur solution: touillage énergique du pot.
J'envisage l'achat d'un mélangeur électrique à voir.
eric.yam- Apprenti Heller-Forever
-
Buckdanny aime ce message
c'est ce qui fait que je m oriente maintenant vers les "nouvelles" peintures "a l' eau" .....
là, c'est chez mig atom que je trouve la qualité recherchée ( c'est bien dommage car j' étais "abonné" a la humbrol depuis mes jeunes années,en gros 40 ans ...) mais il existe sûrement d' autres marques performantes .. pour mon convertiplane, j' utilisé carrément de la peinture auto en bombe ( le blanc est bien plus efficace et pratique que ce que je connais en "peinture maquette")
là, c'est chez mig atom que je trouve la qualité recherchée ( c'est bien dommage car j' étais "abonné" a la humbrol depuis mes jeunes années,en gros 40 ans ...) mais il existe sûrement d' autres marques performantes .. pour mon convertiplane, j' utilisé carrément de la peinture auto en bombe ( le blanc est bien plus efficace et pratique que ce que je connais en "peinture maquette")
ponthier- Chef d'équipe
-
C est vrais que maintenant certains pots dure moins longtemps qu avant ... Question recouvrement pas vu de différence ...
Dans l ancien temps, sur les blancs, les noirs, ... J avais aussi le soucis que les couleurs de base séchaient plus vite ... Ou étaient plus épaisse dans le temps ...
Dans l ancien temps, sur les blancs, les noirs, ... J avais aussi le soucis que les couleurs de base séchaient plus vite ... Ou étaient plus épaisse dans le temps ...
Jacques- Modérateur
-
ponthier a écrit:c'est ce qui fait que je m oriente maintenant vers les "nouvelles" peintures "a l' eau" .....
Il faut savoir que les peintures acryliques sont paradoxalement moins écologiques ...
Le problème se situe à l inverse des 2 produits ...
Le problème des peintures à huile vient des dissolvants et après la peinture ...
Alors que pour l acrylique c est l acrylique lui même qui pose problème et pas indirectement le nettoyant qui est l eau mais qui finit dans les bassins de filtration et dépose l acrylique qui ne peut être traitée ...
Face à ces 2 problèmes c est la vieille peinture qui est plus "propre" ...
Un problème qu un commercial de chez HELLER au début des années 90 m avait expliqué et que j ai réentendu dernièrement en 2024 dans une émission en roulant ...
Jacques- Modérateur
-
KURZ et Buckdanny aiment ce message
plus polluant ou pas , de toute façon on a plus trop le choix...
pour ma part je vais arrêter les nouveaux pots à cause de la difficulté de s en servir "simplement ".....quitte à passer pour un gougniaf, le problème pollution est pour moi secondaire : ce n'est pas la quantité que j utilise qui va mettre la planète en péril ,n en déplaise aux intégristes écolos ( sans vouloir rentrer dans des polémiques sans fin ...)
là, je peux dire : c était mieux avant...
pour ma part je vais arrêter les nouveaux pots à cause de la difficulté de s en servir "simplement ".....quitte à passer pour un gougniaf, le problème pollution est pour moi secondaire : ce n'est pas la quantité que j utilise qui va mettre la planète en péril ,n en déplaise aux intégristes écolos ( sans vouloir rentrer dans des polémiques sans fin ...)
là, je peux dire : c était mieux avant...
ponthier- Chef d'équipe
-
kikou, KURZ, Boutin et Buckdanny aiment ce message
Ponthier je suis tout à fait d'accord avec toi.
Boutin- Employé Qualifié de l'usine
-
Je ne parlais pas sur nos peintures maquettes ... C est une goutte d eau par rapport à ce qui est utilisé pour le bâtiment ...
Ou l on croit que alors que c est l inverse qui est moins pire ...
C était juste de l info ...
Moi je suis comme un normand je fais ou l un ou l autre ...
Ou l on croit que alors que c est l inverse qui est moins pire ...
C était juste de l info ...
Moi je suis comme un normand je fais ou l un ou l autre ...
Jacques- Modérateur
-
Boutin aime ce message
bâtiments / maquettes même combat....
on a tendance à s occuper de la pollution de façon désordonnée....ainsi va le monde..
on a tendance à s occuper de la pollution de façon désordonnée....ainsi va le monde..
ponthier- Chef d'équipe
-
Boutin aime ce message