Porsche 917 K 1/24
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Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
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Porsche 917 K 1/24
Bonjour
Un montage que je commence juste , seule la carrosserie est prête depuis l'été dernier .
Je connais bien cette maquette pour avoir assemblé ma première dès qu'elle est sortie au début des années 70 ( c'est évident que celle là ...) Dans les années 80 j'en ai construit 4 ou 5 avec la boite " historic car "
Celle que j'attaque je vais la faire avec une réédition Union , l'âme de collectionneur que j'ai pris au fil des années m’empêche de monter une vieille boite .
Après la Lotus 49 l’hiver dernier ( que je présentai en rubrique "galerie Heller " ) je vais me faire plaisir avec cette 917 que je vais décorer différemment de la version Daytona qui est dans la boite .
Voilà la version que je vais reproduire
( photo du net )
Un montage que je commence juste , seule la carrosserie est prête depuis l'été dernier .
Je connais bien cette maquette pour avoir assemblé ma première dès qu'elle est sortie au début des années 70 ( c'est évident que celle là ...) Dans les années 80 j'en ai construit 4 ou 5 avec la boite " historic car "
Celle que j'attaque je vais la faire avec une réédition Union , l'âme de collectionneur que j'ai pris au fil des années m’empêche de monter une vieille boite .
Après la Lotus 49 l’hiver dernier ( que je présentai en rubrique "galerie Heller " ) je vais me faire plaisir avec cette 917 que je vais décorer différemment de la version Daytona qui est dans la boite .
Voilà la version que je vais reproduire
( photo du net )
Dernière édition par cateralp le Sam 16 Mai 2015 - 9:39, édité 1 fois
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Re: Porsche 917 K 1/24
Superbe peinture :shock: je prend un siège et je m'installe pour admirer ton montage. :study: qui vas comme d'habitude être fort instructif.
Re: Porsche 917 K 1/24
Un mythe à portée des yeux !
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Jacques- Modérateur
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Re: Porsche 917 K 1/24
pas ma marque de voiture preferee, mon pseudo le prouve , mais un beau debut avec une belle peinture
Re: Porsche 917 K 1/24
Je vais suivre le montage.
vemout- Expert
-
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Re: Porsche 917 K 1/24
Bonsoir
Quelques coups de pinceau ce soir avec la 2ème couche de Humbrol 85 à l’intérieur de la carrosserie , la planche de bord et l'intérieur des phares .et la 1 ére de rouge vers l'avant
Invisible sur la photo .....la moitié du pot de peinture que j'ai renversé sur ma table ( un grand classique j'ai accroché :evil: le bout de grappe qui sert à braser la peinture régulièrement)
Quelques coups de pinceau ce soir avec la 2ème couche de Humbrol 85 à l’intérieur de la carrosserie , la planche de bord et l'intérieur des phares .et la 1 ére de rouge vers l'avant
Invisible sur la photo .....la moitié du pot de peinture que j'ai renversé sur ma table ( un grand classique j'ai accroché :evil: le bout de grappe qui sert à braser la peinture régulièrement)
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Re: Porsche 917 K 1/24
Bonsoir
Montage ce jour de la partie avant de l'auto avec les pièces représentant le châssis tubulaire .( la 917 possède dans la réalité un châssis en tubes ronds compliqué ).
Reste toutes les retouches de peinture et les amortisseurs à monter .( et tout cela sera caché on ne verra plus rien la voiture terminée !
En construisant ce treillis tubulaire je me suis fais plaisir puisque j'adore les maquettes Heller de cette époque ( et tout spécialement les autos ) .Par contre je me demande comment j'arrivais à construire cela avec de la colle normale à maquette il y a quelques décennies ,avec toutes ces petites pièces qui ne demandent qu' a se casser la figure d'où on veut les coller .
Cela non plus ne sera plus visible quand la voiture sera fermée , mais je me suis amusé à faire comme dit la notice les petits trous sur les branches du volant .
Montage ce jour de la partie avant de l'auto avec les pièces représentant le châssis tubulaire .( la 917 possède dans la réalité un châssis en tubes ronds compliqué ).
Reste toutes les retouches de peinture et les amortisseurs à monter .( et tout cela sera caché on ne verra plus rien la voiture terminée !
En construisant ce treillis tubulaire je me suis fais plaisir puisque j'adore les maquettes Heller de cette époque ( et tout spécialement les autos ) .Par contre je me demande comment j'arrivais à construire cela avec de la colle normale à maquette il y a quelques décennies ,avec toutes ces petites pièces qui ne demandent qu' a se casser la figure d'où on veut les coller .
Cela non plus ne sera plus visible quand la voiture sera fermée , mais je me suis amusé à faire comme dit la notice les petits trous sur les branches du volant .
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Re: Porsche 917 K 1/24
Bonjour
Le train avant terminé je me suis dit que j'allais poser la carrosserie à blanc pour voir à quoi cela allait ressembler .
Je n'en suis pas à ma première 917 , mais même mon dernier montage remonte à quelques années en arrière .
Bien m'en a prit , car je ne me souvenais pas qu'il y a un défaut de centrage du train avant qui fait que les roues ne sont pas centrées comme elles devraient l'être
Pour palier à ce défaut sans tout casser j'ai simplement décollé le porte moyeu du triangle supérieur , basculé vers l'avant ce porte moyeu et ajouté un morceau de carte plastique pour pouvoir le recoller désaxé .Cela suffit pour recentrer la roue
Dans l'édition de la marque Union que j'utilise les ressorts d’amortisseurs sont livrés tout prêts contrairement à la version Heller où il faut les fabriquer ...mais il faut leur tirer sur la gueu...ils sont trop court ( et bien raides ! )
Voilà le résultat après le bricolage de la suspension
Donc pour ceux qui voudraient monter cette maquette il faut bien vérifier le centrage des roues avant avant de coller la carrosserie et qu'il ne soit tard pour intervenir .
Autre détail les roues rentrent "vrai fin" sur l'axe de la roue ,voir l'étrier de frein qui bute sur la jante , donc coller les étriers au plus près du disque de freins .
Le train avant terminé je me suis dit que j'allais poser la carrosserie à blanc pour voir à quoi cela allait ressembler .
Je n'en suis pas à ma première 917 , mais même mon dernier montage remonte à quelques années en arrière .
Bien m'en a prit , car je ne me souvenais pas qu'il y a un défaut de centrage du train avant qui fait que les roues ne sont pas centrées comme elles devraient l'être
Pour palier à ce défaut sans tout casser j'ai simplement décollé le porte moyeu du triangle supérieur , basculé vers l'avant ce porte moyeu et ajouté un morceau de carte plastique pour pouvoir le recoller désaxé .Cela suffit pour recentrer la roue
Dans l'édition de la marque Union que j'utilise les ressorts d’amortisseurs sont livrés tout prêts contrairement à la version Heller où il faut les fabriquer ...mais il faut leur tirer sur la gueu...ils sont trop court ( et bien raides ! )
Voilà le résultat après le bricolage de la suspension
Donc pour ceux qui voudraient monter cette maquette il faut bien vérifier le centrage des roues avant avant de coller la carrosserie et qu'il ne soit tard pour intervenir .
Autre détail les roues rentrent "vrai fin" sur l'axe de la roue ,voir l'étrier de frein qui bute sur la jante , donc coller les étriers au plus près du disque de freins .
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Re: Porsche 917 K 1/24
Bonsoir
Belle journée du 1er mai 2015 :lol!: pour ne pas bouger de sa table et avancer un peu ses chantiers .
Belle journée du 1er mai 2015 :lol!: pour ne pas bouger de sa table et avancer un peu ses chantiers .
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Re: Porsche 917 K 1/24
Joli montage, un 12 cylindres refroidi par air ça devait être quelque chose... :shock:
Ma marque de voitures préférée.
Ma marque de voitures préférée.
Victor1965- Employé Qualifié de l'usine
-
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Re: Porsche 917 K 1/24
Victor1965 a écrit:Joli montage, un 12 cylindres refroidi par air ça devait être quelque chose... :shock:
Ma marque de voitures préférée.
Bonjour
Pour voir ce genre d'auto en France il faut aller au "Mans Classic " tous les deux ans ( le prochain 2016 )
Par contre question sonorité moteur ce n'est pas extraordinaire par rapport à un V12 Matra ou Ferrari , mais rien que de voir une 917 a un coté magique quand on ne les a connu dans leur vie active qu'en photos .
Le Mans Classic 2010 en piste
Le Mans Classic 2010 expo collection Porsche
Le Mans Classic 2010 expo collection Porsche
Le Mans Classic 2010 expo collection Porsche
Le Mans Classic 2010 expo 40ème anniversaire du film Le Mans
Le Mans Classic 2012
Le Mans Classic 2012
Le Mans Classic 2012
Le Mans Classic 2014
Le Mans Classic 2014
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Re: Porsche 917 K 1/24
Bonsoir
Le montage de la partie arrière se poursuit
Le châssis de la Porsche 917 étant en tubes, Heller à reproduit une partie du " fouillis " qui est sous le capot .
Trouver la place exacte de toutes les petites pièces représentant ces tubes n'est pas toujours très aisé , mais quand tout est en place c'est sympa à voir .
Quand tout sera terminé on ne verra hélas plus rien car je vais coller le capot , avec tout ce bazar dessous il force et je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi ...et je n'ai pas envie de tout casser!
Le réservoir et son bouchon que l'on voit peint en alu sur la dernière photo sont à déplacer légèrement par rapport à leurs centrages sinon le bouchon ne passe pas correctement dans le trou du capot
Sur la cloison qui sépare l'habitacle du moteur j'ai collé des petits morceaux de carte plastique pour avoir la cote pile poil avec l’intérieur de la carrosserie pour pouvoir ultérieurement coller cette dernière à cette endroit où je ne risquerai pas d'endommager sa peinture .A l'avant j'ai aussi ajouté deux autres petits morceaux pour que le dessous de la voiture joigne bien avec la partie avant
Reste encore à placer la roue de secours et les écopes de refroidissement des freins
Le montage de la partie arrière se poursuit
Le châssis de la Porsche 917 étant en tubes, Heller à reproduit une partie du " fouillis " qui est sous le capot .
Trouver la place exacte de toutes les petites pièces représentant ces tubes n'est pas toujours très aisé , mais quand tout est en place c'est sympa à voir .
Quand tout sera terminé on ne verra hélas plus rien car je vais coller le capot , avec tout ce bazar dessous il force et je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi ...et je n'ai pas envie de tout casser!
Le réservoir et son bouchon que l'on voit peint en alu sur la dernière photo sont à déplacer légèrement par rapport à leurs centrages sinon le bouchon ne passe pas correctement dans le trou du capot
Sur la cloison qui sépare l'habitacle du moteur j'ai collé des petits morceaux de carte plastique pour avoir la cote pile poil avec l’intérieur de la carrosserie pour pouvoir ultérieurement coller cette dernière à cette endroit où je ne risquerai pas d'endommager sa peinture .A l'avant j'ai aussi ajouté deux autres petits morceaux pour que le dessous de la voiture joigne bien avec la partie avant
Reste encore à placer la roue de secours et les écopes de refroidissement des freins
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Re: Porsche 917 K 1/24
Merci pour les photos ; j'avais beaucoup aimé le film " le Mans " avec le regretté Steeve Mc Queen
fouga53- Modérateur
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Re: Porsche 917 K 1/24
l'arriere de ta bestiole me fait penser au montage de la ferrari 512 S de la meme marque , tout aussi hard a monter et meme soucis pour le capot arriere, en tous cas tu t'en sors bien jusqu'a maintenant
Re: Porsche 917 K 1/24
Bonsoir250gto a écrit:l'arriere de ta bestiole me fait penser au montage de la ferrari 512 S de la meme marque , tout aussi hard a monter et meme soucis pour le capot arriere, en tous cas tu t'en sors bien jusqu'a maintenant
Cela fait pas mal d'années que je n'ai pas monté de 512S , mais j'ai effectivement le souvenir d'un train arrière très détaillé et compliqué à assembler .Je dois reconnaitre que même en ayant des centaines de maquettes à mon actif pour certaines pièces de cette 917 j'ai cherché un moment comment elle pouvaient bien aller ! Mais bon , toutes ces voitures de courses Heller au 1/24 du début 70 qui m'ont fait aimer les maquettes je les adore ,alors je leur pardonne tous leurs défauts .
D'ailleurs en y ajoutant le transkit de Renaissance pour faire une longue queue j'ai vraiment envie de me ré attaquer à une 512 S un des ces jours .
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Re: Porsche 917 K 1/24
la coda lunga existe aussi cher fischer me semble t'il .....mais surement moins detaille que chez renaissance
Re: Porsche 917 K 1/24
Bonsoir
Le montage avance
Ajout des écopes et de la roues de secours ( à cette époque elle était obligatoire sur ce type de voiture )
on regarde l’intérieur une dernière fois avant qu'il disparaisse sous la carrosserie
la partie avant de la carrosserie a été facile à center avec ce que j'avais prévu
Pour le problème du capot arrière j'ai ajouté des centrage en tige plastique ( entourage rouge ) Il faut raboter la pièce du moteur située dans l'entourage vert , elle empêche le capot de descendre à sa place .Après tout cela il s'ajuste bien ( en forçant un peu quand même , heureusement qu'avec la super glue il n'y a pas besoin de tenir les pièces pendant huit jours )
Et voilà c'est tout fermé ...
et c'est tout pour ce soir ;) ;)
Le montage avance
Ajout des écopes et de la roues de secours ( à cette époque elle était obligatoire sur ce type de voiture )
on regarde l’intérieur une dernière fois avant qu'il disparaisse sous la carrosserie
la partie avant de la carrosserie a été facile à center avec ce que j'avais prévu
Pour le problème du capot arrière j'ai ajouté des centrage en tige plastique ( entourage rouge ) Il faut raboter la pièce du moteur située dans l'entourage vert , elle empêche le capot de descendre à sa place .Après tout cela il s'ajuste bien ( en forçant un peu quand même , heureusement qu'avec la super glue il n'y a pas besoin de tenir les pièces pendant huit jours )
Et voilà c'est tout fermé ...
et c'est tout pour ce soir ;) ;)
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