[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114
+3
yann
Tiger60
250gto
7 participants
Page 1 sur 1
[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114
pour mon premier post ici, je vous presente ma plus grosse piece a ce jour (je suis pas pret d'en refaire un aussi gros....quoique), je vous met egalement la "petite" presentation qui va avec , il y a un peu de heller dedans
caracteristiques :
Longueur : 76,76 metres
Maitre-bau : 6,76 metres
Tirant d'eau : 4,67 metres
deplacement : 1120 t en surface et 1232 t en plongee
propulsion : 2 moteurs diesel de 2200 ch chacun, et 2 electriques de 500 ch chacun
vitesse en surface : 18,3 noeuds
vitesse en plongee : 7,3 noeuds
armement : 6 tubes lance torpilles , 4 a l'avant et 2 a l'arriere .
1 canon de 105 mm
2 canons de 37 mm
historique :
ce u-boot de la classe des IX C , fut commande le 25 Septembre 1939, la quille fut posee le 12 Juin 1940 , son lancement fut effectue moins d'un an apres le 24 Mai 1940 , il rentra en service au sein de la 4° unterseebootsflotille a Stettin (Pologne) le 26 Aout 1941..........jusqu'au 1° Fevrier , ou il rejoignit la 2° unterseebootsflotille a Lorient ..................
le U-505 effectua 12 patrouilles , sous 4 commandements differents , ses "pachas" successifs ont ete :
du 26 Aout 41 au 5 Septembre 42 , Axel-Olaf Loewe
du 6 Septembre 42 au 24 Octobre 43 , Peter Zschech
du 24 Octobre 43 au 7 Novembre 43 , Paul Meyer
du 8 Novembre 43 au 4 Juin 44 , Harald Lange
durant ses 12 missions le U-505 coula 8 navires pour un total de 45.005 tonneaux ..
le 5 Mars 42 , un cargo vapeur , le SS.benmohr
le 6 Mars 42 , un petrolier , le M.V sydhav
le 3 Avril 42 , un cargo a vapeur , le SS west imo
le 4 Avril 42 , un cargo a vapeur , le SS alphacca
le 28 Juin 42 , un cargo a vapeur , le SS sea thrush
le 29 Juin 42 , un liberty ship , le SS thomas mc kean
le 21 Juillet 42 , un bateau de peche , le roamar
le 7 Novembre 42 , un cargo a vapeur , le SS ocean justice
Le 3 juin 1944 au soir, le long de la côte ouest d’Afrique, le radar de l’U-505 détecte une présence de plusieurs bâtiments ennemis. Devant le danger, l’U-505 effectue une plongée rapide à 20 mètres de profondeur sous l’eau. Néanmoins, le U-boot détecte au-dessus de lui, le bruit des hélices de plusieurs destroyers qui le recherchent. Il s’agit d'un groupe de chasseurs de sous-marins de l’US Navy, composé du porte-avions d'escorte USS Guadalcanal (CVE 60) et des destroyers d'escorte, USS Pillsbury (De 133), USS Pope (De 134), USS Flaherty (De 135), USS Chatelain (De 149) et USS Jenks (De 665). Les services d'interception Ultra, avaient révélé la présence d'un U-boot dans ce secteur. La patrouille est infructueuse, mais le dernier jour, le dimanche 4 juin 1944, à 11 heures 9, alors que le groupe de chasse se prépare à rallier Casablanca, un contact sonar est obtenu.
L'attaque est lancée par le destroyer Chatelain. Il est aidé par une patrouille de 2 Wildcats lancés par le porte-avions. Ceux-ci seront capables de distinguer la silhouette du sous-marin, allant jusqu'à mitrailler l'océan pour montrer la position aux destroyers qui grenadent.
Obligé de rester en plongée et les réserves d’air s’amenuisant, l’U-505 est poursuivi à l’aide de charges explosives sous-marines qui bloquent le gouvernail à tribord1 et les appareils de commande. L'éclairage est aussi coupé et une voie d'eau se déclare au niveau du compartiment des tubes lance-torpilles arrière. Le sous-marin s'enfonce doucement dans l’océan et, pour le capitaine, il ne reste que deux solutions, soit remonter à la surface et être prisonnier, soit sombrer et se saborder avec les honneurs de la patrie. Si la première solution était envisagée, elle devait être rapidement choisie, car il ne restait que peu d’air comprimé, impératif pour faire remonter le submersible. Un des pilotes d’avion chargé de surveiller les environs signale une nappe d’huile et l’apparition soudaine du sous-marin qui émerge à 700 yards du destroyer le plus proche.
Le capitaine de corvette Harald Lange, officier du sous-marin allemand, sortant le premier2 du bâtiment est mis hors de combat par la mitraille tirée par les 2 avions et 3 des destroyers. Son second subit le même sort. Ordre est donné d'évacuer le bâtiment. L’U-505 hors de combat, est abordé par une chaloupe du Pillsbury, portant une compagnie d'abordage3, négligeant l’équipage qui s'est jeté à l'eau ou dans des radeaux. Avec de grand risques, les marins américains s’emparent du bâtiment, de ses appareils radars, des documents et des codes secrets, neutralisant 13 des 14 charges de sabordage connues pour être installées dans ce type de sous-marin.
Le bilan de la chasse de ce sous-marin se solde par 1 mort et 59 survivants. Les autorités navales américaines voulant garder le secret4, décident de diriger l’U-505, non vers Dakar (Sénégal) le port le plus proche, mais vers les Bermudes qui se trouvaient à 1 700 miles, pour faire croire à Karl Dönitz amiral allemand, que le sous-marin avait coulé avec son équipage et ses codes secrets. Un problème se posait pour ce long voyage. Remorqué par le porte-avions5, le sous-marin rejoint un remorqueur et, surtout, le pétrolier Kennesec, chargé de faire le plein de combustible en pleine mer. Et, le 19 juin 1944, l’U-505, battant pavillon américain, entre dans le port de Port Royal aux Bermudes, révélant un nouveau type de torpilles : la torpille acoustique, que tout le monde ignorait.
ce batiment , le dernier existant est aujourd'hui un musee dans la ville de chicago.................................
le dioarama :
echelle : 1/72°
base du sous marin : revell
vehicules : 8 , revell, airfix, heller
wagons : 4 , jouef
batiments : 5 , jouef
figurines : 85 , airfix, smer, revell
grue : 1 sur base jouef
le reste est fait maison a partir de placo , de carte plastique ou autre bois de cagette ........................pour le montage c'est ICI
taille : L145 x l 41.5 x h 42 cm
temps : j'ai pas compte , mais cela doit tourne aus allentours des 200/250 heures ...........
place aux photos .............
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 20610](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/20610.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 20710](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/20710.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 20810](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/20810.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 20910](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/20910.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21010](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21010.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21110](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21110.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21210](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21210.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21310](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21310.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21410](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21410.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21510](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21510.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21610](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21610.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21710](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21710.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21810](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21810.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21910](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21910.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 22010](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/22010.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 22110](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/22110.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 22210](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/22210.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 22310](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/22310.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 22410](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/22410.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 22510](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/22510.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 22610](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/22610.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 22810](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/22810.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 22910](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/22910.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23010](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23010.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23110](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23110.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23210](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23210.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23310](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23310.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23410](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23410.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23510](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23510.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23610](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23610.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23710](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23710.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23810](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23810.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23910](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23910.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24010](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24010.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24110](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24110.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24210](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24210.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24310](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24310.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24410](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24410.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24510](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24510.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24610](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24610.jpg)
et pour le fun quelques cliches d'epoque , lol..
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24710](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24710.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24810](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24810.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24910](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24910.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 25010](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/25010.jpg)
et le voici bien au chaud a l'abri de la poussiere ,sous sa bulle de plexi , et en bonne place dans mon atelier ....
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 25210](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/25210.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 25310](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/25310.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 25410](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/25410.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 25510](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/25510.jpg)
en esperant que ce "petit dio" vous plaise et qui sait ,vous donne envie de faire de meme , perso , je me suis eclate a le faire

caracteristiques :
Longueur : 76,76 metres
Maitre-bau : 6,76 metres
Tirant d'eau : 4,67 metres
deplacement : 1120 t en surface et 1232 t en plongee
propulsion : 2 moteurs diesel de 2200 ch chacun, et 2 electriques de 500 ch chacun
vitesse en surface : 18,3 noeuds
vitesse en plongee : 7,3 noeuds
armement : 6 tubes lance torpilles , 4 a l'avant et 2 a l'arriere .
1 canon de 105 mm
2 canons de 37 mm
historique :
ce u-boot de la classe des IX C , fut commande le 25 Septembre 1939, la quille fut posee le 12 Juin 1940 , son lancement fut effectue moins d'un an apres le 24 Mai 1940 , il rentra en service au sein de la 4° unterseebootsflotille a Stettin (Pologne) le 26 Aout 1941..........jusqu'au 1° Fevrier , ou il rejoignit la 2° unterseebootsflotille a Lorient ..................
le U-505 effectua 12 patrouilles , sous 4 commandements differents , ses "pachas" successifs ont ete :
du 26 Aout 41 au 5 Septembre 42 , Axel-Olaf Loewe
du 6 Septembre 42 au 24 Octobre 43 , Peter Zschech
du 24 Octobre 43 au 7 Novembre 43 , Paul Meyer
du 8 Novembre 43 au 4 Juin 44 , Harald Lange
durant ses 12 missions le U-505 coula 8 navires pour un total de 45.005 tonneaux ..
le 5 Mars 42 , un cargo vapeur , le SS.benmohr
le 6 Mars 42 , un petrolier , le M.V sydhav
le 3 Avril 42 , un cargo a vapeur , le SS west imo
le 4 Avril 42 , un cargo a vapeur , le SS alphacca
le 28 Juin 42 , un cargo a vapeur , le SS sea thrush
le 29 Juin 42 , un liberty ship , le SS thomas mc kean
le 21 Juillet 42 , un bateau de peche , le roamar
le 7 Novembre 42 , un cargo a vapeur , le SS ocean justice
Le 3 juin 1944 au soir, le long de la côte ouest d’Afrique, le radar de l’U-505 détecte une présence de plusieurs bâtiments ennemis. Devant le danger, l’U-505 effectue une plongée rapide à 20 mètres de profondeur sous l’eau. Néanmoins, le U-boot détecte au-dessus de lui, le bruit des hélices de plusieurs destroyers qui le recherchent. Il s’agit d'un groupe de chasseurs de sous-marins de l’US Navy, composé du porte-avions d'escorte USS Guadalcanal (CVE 60) et des destroyers d'escorte, USS Pillsbury (De 133), USS Pope (De 134), USS Flaherty (De 135), USS Chatelain (De 149) et USS Jenks (De 665). Les services d'interception Ultra, avaient révélé la présence d'un U-boot dans ce secteur. La patrouille est infructueuse, mais le dernier jour, le dimanche 4 juin 1944, à 11 heures 9, alors que le groupe de chasse se prépare à rallier Casablanca, un contact sonar est obtenu.
L'attaque est lancée par le destroyer Chatelain. Il est aidé par une patrouille de 2 Wildcats lancés par le porte-avions. Ceux-ci seront capables de distinguer la silhouette du sous-marin, allant jusqu'à mitrailler l'océan pour montrer la position aux destroyers qui grenadent.
Obligé de rester en plongée et les réserves d’air s’amenuisant, l’U-505 est poursuivi à l’aide de charges explosives sous-marines qui bloquent le gouvernail à tribord1 et les appareils de commande. L'éclairage est aussi coupé et une voie d'eau se déclare au niveau du compartiment des tubes lance-torpilles arrière. Le sous-marin s'enfonce doucement dans l’océan et, pour le capitaine, il ne reste que deux solutions, soit remonter à la surface et être prisonnier, soit sombrer et se saborder avec les honneurs de la patrie. Si la première solution était envisagée, elle devait être rapidement choisie, car il ne restait que peu d’air comprimé, impératif pour faire remonter le submersible. Un des pilotes d’avion chargé de surveiller les environs signale une nappe d’huile et l’apparition soudaine du sous-marin qui émerge à 700 yards du destroyer le plus proche.
Le capitaine de corvette Harald Lange, officier du sous-marin allemand, sortant le premier2 du bâtiment est mis hors de combat par la mitraille tirée par les 2 avions et 3 des destroyers. Son second subit le même sort. Ordre est donné d'évacuer le bâtiment. L’U-505 hors de combat, est abordé par une chaloupe du Pillsbury, portant une compagnie d'abordage3, négligeant l’équipage qui s'est jeté à l'eau ou dans des radeaux. Avec de grand risques, les marins américains s’emparent du bâtiment, de ses appareils radars, des documents et des codes secrets, neutralisant 13 des 14 charges de sabordage connues pour être installées dans ce type de sous-marin.
Le bilan de la chasse de ce sous-marin se solde par 1 mort et 59 survivants. Les autorités navales américaines voulant garder le secret4, décident de diriger l’U-505, non vers Dakar (Sénégal) le port le plus proche, mais vers les Bermudes qui se trouvaient à 1 700 miles, pour faire croire à Karl Dönitz amiral allemand, que le sous-marin avait coulé avec son équipage et ses codes secrets. Un problème se posait pour ce long voyage. Remorqué par le porte-avions5, le sous-marin rejoint un remorqueur et, surtout, le pétrolier Kennesec, chargé de faire le plein de combustible en pleine mer. Et, le 19 juin 1944, l’U-505, battant pavillon américain, entre dans le port de Port Royal aux Bermudes, révélant un nouveau type de torpilles : la torpille acoustique, que tout le monde ignorait.
ce batiment , le dernier existant est aujourd'hui un musee dans la ville de chicago.................................
le dioarama :
echelle : 1/72°
base du sous marin : revell
vehicules : 8 , revell, airfix, heller
wagons : 4 , jouef
batiments : 5 , jouef
figurines : 85 , airfix, smer, revell
grue : 1 sur base jouef
le reste est fait maison a partir de placo , de carte plastique ou autre bois de cagette ........................pour le montage c'est ICI
taille : L145 x l 41.5 x h 42 cm
temps : j'ai pas compte , mais cela doit tourne aus allentours des 200/250 heures ...........
place aux photos .............
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 20610](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/20610.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 20710](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/20710.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 20810](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/20810.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 20910](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/20910.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21010](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21010.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21110](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21110.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21210](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21210.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21310](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21310.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21410](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21410.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21510](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21510.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21610](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21610.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21710](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21710.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21810](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21810.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 21910](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/21910.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 22010](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/22010.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 22110](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/22110.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 22210](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/22210.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 22310](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/22310.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 22410](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/22410.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 22510](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/22510.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 22610](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/22610.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 22810](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/22810.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 22910](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/22910.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23010](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23010.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23110](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23110.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23210](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23210.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23310](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23310.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23410](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23410.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23510](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23510.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23610](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23610.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23710](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23710.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23810](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23810.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 23910](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/23910.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24010](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24010.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24110](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24110.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24210](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24210.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24310](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24310.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24410](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24410.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24510](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24510.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24610](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24610.jpg)
et pour le fun quelques cliches d'epoque , lol..
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24710](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24710.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24810](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24810.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 24910](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/24910.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 25010](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/25010.jpg)
et le voici bien au chaud a l'abri de la poussiere ,sous sa bulle de plexi , et en bonne place dans mon atelier ....
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 25210](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/25210.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 25310](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/25310.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 25410](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/25410.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 25510](https://i.servimg.com/u/f56/15/59/16/73/25510.jpg)
en esperant que ce "petit dio" vous plaise et qui sait ,vous donne envie de faire de meme , perso , je me suis eclate a le faire

Re: [REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114


bravo !!! combien d'heures pour tout cela???
je déplace ton post , car comme c'est finis cela va dans GALERIE....
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 Dsc08822](https://i.servimg.com/u/f17/19/51/13/88/dsc08822.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 Patch_12](https://i.servimg.com/u/f85/11/20/51/75/patch_12.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 U1168118](https://i.servimg.com/u/f68/17/31/48/30/u1168118.png)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 200](https://media0.giphy.com/media/cnRYpMPES7Sk9OMV3F/200.gif)
Re: [REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114
ok laurent pour le deplacement, je ferais plus gaffe pour les prochains....
pour les heures???? a la louche , y en a pour 250 heures etales sur un mois et demi (je ne bossais pas a l'epoque
)
pour les heures???? a la louche , y en a pour 250 heures etales sur un mois et demi (je ne bossais pas a l'epoque

Re: [REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 Dsc08822](https://i.servimg.com/u/f17/19/51/13/88/dsc08822.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 Patch_12](https://i.servimg.com/u/f85/11/20/51/75/patch_12.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 U1168118](https://i.servimg.com/u/f68/17/31/48/30/u1168118.png)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 200](https://media0.giphy.com/media/cnRYpMPES7Sk9OMV3F/200.gif)
Re: [REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114
Sa c'est du DIO
avec tous ces détailles, MAGNIFIQUE



_________________________________________________________
Proverbe Breton: quand les mouettes ont pieds il est temps de viré....
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 348703banniy12](https://2img.net/r/hpimg4/pics/348703banniy12.jpg)
http://marineminiature.e-monsite.com/
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 Patchh17](https://i.servimg.com/u/f21/19/02/08/07/patchh17.jpg)
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 Patchh10](https://i.servimg.com/u/f62/19/51/13/88/patchh10.jpg)
Re: [REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114
Rien à dire, chapeau bas ... J aime bien ton détournement de la grue JOUEF, fallait y penser !
La maison est grande, j imagine !
La maison est grande, j imagine !
_________________________________________________________
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 Cid_3810](https://i.servimg.com/u/f17/19/51/13/88/cid_3810.jpg)
Jacques- Modérateur
-
Messages : 31795
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114
merci a vous
pour la maison j'ai pas a me plaindre jacques, mais j'ai surtout la chance d'avoir une belle piece, rien qu'a moi
pour la maison j'ai pas a me plaindre jacques, mais j'ai surtout la chance d'avoir une belle piece, rien qu'a moi

Re: [REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114
Effectivement,
ça c'est du DIO
j'adore le type qui fait pipi dans l'écluse






quigon jinn- Chef d'équipe
-
Messages : 1110
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 59
Localisation : Aveyron
pifoux- Historien du Forum
-
Messages : 4059
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 73
Localisation : montpellier
Re: [REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114
Je me suis douté ... On ne se lance pas impunément dans le grandiose ... Et vu ta bulle plexi ...
_________________________________________________________
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 Cid_3810](https://i.servimg.com/u/f17/19/51/13/88/cid_3810.jpg)
Jacques- Modérateur
-
Messages : 31795
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114
un vrai chef- d'oeuvre 

david lacroix- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 74
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: [REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114
Ton plexi, j imagine une récup ?
Parce que sinon ça dus te couter ... ?
Parce que sinon ça dus te couter ... ?
_________________________________________________________
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 Cid_3810](https://i.servimg.com/u/f17/19/51/13/88/cid_3810.jpg)
Jacques- Modérateur
-
Messages : 31795
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114
merci beaucoup
pour le plexi , jacques, non c'est du neuf, direct de chez brico depot, , le prix n'y est pas si rebarbatif que ca
pour le plexi , jacques, non c'est du neuf, direct de chez brico depot, , le prix n'y est pas si rebarbatif que ca
Re: [REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114
Tu l as arrondis toi même ?
Je te parle de prix, parce que j étais confronté a des demandes de vitrines ... Et une juste une vitrine pour une voiture 24ème coutait de l ordre des 500 Francs ... !
Alors pour moi perso, je récupérais des vitrines de présentation de certaines marques de jouets, LEGO, SOLIDO, REVELL, HELLER, ...
Je te parle de prix, parce que j étais confronté a des demandes de vitrines ... Et une juste une vitrine pour une voiture 24ème coutait de l ordre des 500 Francs ... !
Alors pour moi perso, je récupérais des vitrines de présentation de certaines marques de jouets, LEGO, SOLIDO, REVELL, HELLER, ...
_________________________________________________________
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 Cid_3810](https://i.servimg.com/u/f17/19/51/13/88/cid_3810.jpg)
Jacques- Modérateur
-
Messages : 31795
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114
Supporter de l OGCN ...
_________________________________________________________
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 Cid_3810](https://i.servimg.com/u/f17/19/51/13/88/cid_3810.jpg)
Jacques- Modérateur
-
Messages : 31795
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114
et comment !!!!!!!!
ISSA NISSA
ISSA NISSA


Re: [REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114
Pas de chance hier !
_________________________________________________________
![[REVELL] Das boot, un soum en cale sèche ... U BOOT Type IX C ... Réf 05114 Cid_3810](https://i.servimg.com/u/f17/19/51/13/88/cid_3810.jpg)
Jacques- Modérateur
-
Messages : 31795
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS

» [REVELL] U-BOOT type XXI Réf 05078
» [REVELL} U-BOOT type XXI 1/144 05078
» [REVELL] Sous-marin de poche U BOOT Type XXVII B SEEHUND Réf 05125
» Sous-marin U-BOOT type VII C U 995 Réf 81002
» [HASEGAWA] U BOOT Type IXC en mer ... 1/700ème Réf 30034
» [REVELL} U-BOOT type XXI 1/144 05078
» [REVELL] Sous-marin de poche U BOOT Type XXVII B SEEHUND Réf 05125
» Sous-marin U-BOOT type VII C U 995 Réf 81002
» [HASEGAWA] U BOOT Type IXC en mer ... 1/700ème Réf 30034
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum