Vu sur le site heller
+23
kikou
lagaffe92
trelleurman
Jacques
R39
sebast
Manu-Military
Todwen
skyshark
jean-chris
vemout
paul-m
pat68
yann
JEF37
rano17
cateralp
gendy54
Pépin La Bulle
pifoux
Kurogane
VMD-25
Tiger60
27 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: Informations et Nouveautés de la Marque
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Vu sur le site heller
Je n'ai fait aucune prédiction je pense, je me suis contenté de poser une question qui me semble coller aux propos de la représentante du personnel relatifs au stock qui est demandé de constituer pour l'année prochaine .
Il y a peut-être aussi une troisième alternative, qui ne serait pas très plaisante, sauf si la nouvelle société s'appelait
"Heller Société Nouvelle" .
En effet Laurent, la patience est caractéristique du maquettiste lambda, mais attendre est une chose qui nous semble quelque peu difficile concernant cette marque .
Surtout personne n'a envie que cette marque disparaisse, sauf quelques hargneux, haineux congénitaux se réjouissant du malheur des autres .
Il y a peut-être aussi une troisième alternative, qui ne serait pas très plaisante, sauf si la nouvelle société s'appelait
"Heller Société Nouvelle" .
En effet Laurent, la patience est caractéristique du maquettiste lambda, mais attendre est une chose qui nous semble quelque peu difficile concernant cette marque .
Surtout personne n'a envie que cette marque disparaisse, sauf quelques hargneux, haineux congénitaux se réjouissant du malheur des autres .
pifoux- Historien du Forum
-
je sais bien , laissons le temps ...Mardi , le personnel et ses representants seront reçus par le groupe ....on verra ou non si cela avance....
Dernière édition par Manu-Military le Mar 30 Avr 2019 - 14:02, édité 1 fois
Manu-Military- 100 eme Membres
-
./.
Dernière édition par Manu-Military le Mar 30 Avr 2019 - 14:02, édité 1 fois
-
Tu dis :
"D'ailleurs la poignée de fortes têtes de d’entêtées (bien identifiées) qui mènent le troupeau seront les seules responsables de ce qu'il va leur arriver : une fermeture anticipée beaucoup plus tôt que prévu (fin Juin est fort probable) par Maped qui souhaitait faire perdurer le site au moins d'ici la fin de l'année."
Ceci signifierai donc que maped a décidé de fermer le site en fin d'année ?
Ce qui corrobore les propos de la représentante du personnel, et l'esprit du commentaire de Jean-chris, et ce que j'ai dit précédemment :
"Mais quid de l'avenir dans ce cas ? Est-ce pour investir et repartir ou simplement histoire de se faire un max de pognon juste avant de planter heller et distribuer des dividendes ?"
Inquiétant à mon avis
"D'ailleurs la poignée de fortes têtes de d’entêtées (bien identifiées) qui mènent le troupeau seront les seules responsables de ce qu'il va leur arriver : une fermeture anticipée beaucoup plus tôt que prévu (fin Juin est fort probable) par Maped qui souhaitait faire perdurer le site au moins d'ici la fin de l'année."
Ceci signifierai donc que maped a décidé de fermer le site en fin d'année ?
Ce qui corrobore les propos de la représentante du personnel, et l'esprit du commentaire de Jean-chris, et ce que j'ai dit précédemment :
"Mais quid de l'avenir dans ce cas ? Est-ce pour investir et repartir ou simplement histoire de se faire un max de pognon juste avant de planter heller et distribuer des dividendes ?"
Inquiétant à mon avis
pifoux- Historien du Forum
-
./.
Dernière édition par Manu-Military le Mar 30 Avr 2019 - 14:00, édité 1 fois
-
Manu-Military a écrit:paul-m a écrit:
On pourrait discuter un long moment de ce qui est dit dans cet article. Mais je n'ai pas envie d'en rajouter.
Pour avoir vécu la même chose en 2005 je ne peut que approuver la gréve comme moyen de pression. C’est malheureux mais c'est souvent la seul solution. :(
Bon courage a tous.
Absolument pas, ce n'est nullement et en aucun cas un moyen de pression.
D'ailleurs la poignée de fortes têtes de d’entêtées (bien identifiées) qui mènent le troupeau seront les seules responsables de ce qu'il va leur arriver : une fermeture anticipée beaucoup plus tôt que prévu (fin Juin est fort probable) par Maped qui souhaitait faire perdurer le site au moins d'ici la fin de l'année.
Là, la Direction se trouve face à une poignée de fortes têtes de d’entêtées (qui sont d'ailleurs extrêmement mal conseillées par une avocate qui n'est pas moins extrêmement), loin s'en faut) qui refusent systématiquement toutes proposition de la part de Maped tout en exigeant (comme si elles s'imaginaient être en pouvoir d’exiger quoi que ce soit !!!) des surprimes extra légales bien plus élevées que celles proposées.
A force d'avoir cette attitude de rejet jusqu'auboutiste, le risque est très élevé et va croissant que la Direction de Maped claque la porte, tire le rideau et mette la clé sous le paillasson et n’octroie plus aucune prime que le strict minimum légal.
Ça tombe bien, personne n'en a besoin et personne n'a besoin de travailler pour gagner sa vie non plus.
C'est vrai quoi, si on suit leur raisonnement, avoir un salaire six mois de plus ou se retrouver au chomdu tout de suite, ça change rien !!!
Et puis comme ça, tout le monde va se retrouver en grande vacances beaucoup plus tôt que prévu.
La seule fois de ma vie ou j'ai fait grève... C'était en 2005. 24 heures seulement. Les deux situations sont évidemment bien différentes. (quoique) Et bien je peut te jurer que comme moyen de pression ça peut être très très efficace.
paul-m- Expert
-
la seule chose à faire est d'attendre demain la réunion entre Maped et les salariés grévistes..Merci
Les fortes têtes comme tu dit manu-military, ont des familles et des bouches à nourrir sans aucune vision d'avenir à long terme.
La seule chose qu'il leur reste pour obtenir le plus comme d'indemnités de licenciement c'est la grève malheureusement. Oser dire que pour les 3 emplois sauvegardés les 22 autres travailleurs licenciés doivent arrêter la grève c'est tout simplement inacceptable.
De tout cœur avec vous les travailleurs de Heller et tenez bon coute que coute.
A+ Philippe.
Les fortes têtes comme tu dit manu-military, ont des familles et des bouches à nourrir sans aucune vision d'avenir à long terme.
La seule chose qu'il leur reste pour obtenir le plus comme d'indemnités de licenciement c'est la grève malheureusement. Oser dire que pour les 3 emplois sauvegardés les 22 autres travailleurs licenciés doivent arrêter la grève c'est tout simplement inacceptable.
De tout cœur avec vous les travailleurs de Heller et tenez bon coute que coute.
A+ Philippe.
R39- Employé Qualifié de l'usine
-
Dans ces moments là , pensons à tous ceux de Heller à Joustra...ceux qui restent et ceux hélas qui ne peuvent y rester...
merci de revenir au sujet principal du post = "vu sur le site Heller "
merci de revenir au sujet principal du post = "vu sur le site Heller "
Pour votre information , le rendez vous entre Maped et les salariés Joustra ce jour, a trouvé un accord , fin de la grève
merci
merci
Esperons juste que l accord est pas trop mauvais pour les pauvres salaries...
Esperons juste que l accord est pas trop mauvais pour les pauvres salaries...
trelleurman- Chef d'équipe
-
Voir ici :
https://www.ouest-france.fr/normandie/trun-61160/trun-un-accord-trouve-entre-les-salaries-d-heller-joustra-et-maped-5790028
https://www.ouest-france.fr/normandie/trun-61160/trun-un-accord-trouve-entre-les-salaries-d-heller-joustra-et-maped-5790028
skyshark- Heller's
-
Mouais .......... ça me rassure pas trop sur l'avenir d'Heller à Trun.
Et surtout pour les salariés :( .
Et surtout pour les salariés :( .
jean-chris- Employé Qualifié de l'usine
-
ça va revenir , patience
-
lagaffe92- Expert
-
sebast- Expert
-
me suis gourré
lagaffe92- Expert
-
je vous l'ai déjà dit , je le redis les prix sur sur le site heller est là pour ceux qui veulent commander en direct et ceux qui n'ont pas de magasins , oupss lui achete des quantités en France mais aussi auprès d'importateur étranger pour faire ses prix! et Heller comme les autres marques ne veulent pas concurrences les magasins vendeurs !
Heller vends à Oups et Oups achète chez Heller; jusque là je suis
mais Oups vend moins cher que chez Heller...
Sans concurrencer, pourquoi ne pas s'aligner ? ce n'est pas une concurrence déloyale ?
A part qu'ils sont sûr de vendre une certaine quantité à Oups, alors que sur le site ils vendent aux compte-goutte
Les lois de la finance sont impénètrables...
Bonjour la marge avec un intermédiaire
De plus Oups est un peu moins cher en fdp et livre beaucoup plus vite...
Je répète : je suis peut être hon, mais je comprend pas tout...
Heller vends à Oups et Oups achète chez Heller; jusque là je suis
mais Oups vend moins cher que chez Heller...
Sans concurrencer, pourquoi ne pas s'aligner ? ce n'est pas une concurrence déloyale ?
A part qu'ils sont sûr de vendre une certaine quantité à Oups, alors que sur le site ils vendent aux compte-goutte
Les lois de la finance sont impénètrables...
Bonjour la marge avec un intermédiaire
De plus Oups est un peu moins cher en fdp et livre beaucoup plus vite...
Je répète : je suis peut être hon, mais je comprend pas tout...
lagaffe92- Expert
-
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9