JEEP RAF 1944 Réf 79997
+7
jpj1/35
fouga53
250gto
Jacques
VMD-25
Tiger60
Serge Texier
11 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Militaire :: 1/72e
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
Une incursion dans la boite Airfix, l'histoire de comparer les deux conceptions :
Avec l'habitude ça va assez vite (c'est le troisième châssis que je monte),
Rajouté quelques tubulures de circuit de freinage,
Photo de famille, afin de comparer Heller en vert foncé et Airfix en gris clair,
Un petit scoop ....... j'ai changé les fils de bougie sur le moteur "fait maison", car les précédents étaient vraiment trop gros, j'ai l'impression que c'est mieux maintenant,
Airfix se monte assez bien, les points de repères sont différents par rapport à Heller, ce qui me fait dire que Airfix a tout de même fait un travail de fond sur les moules,
A propos des peintures, j'ai longuement cherché chez Vallejo la teinte qui correspondrait à l'Olive Drab, mais sans trouver,
Du coup j'ai passé une petite commande, qui ne devrait pas trainer, avec du Gunze H 421 et du Tamisa XF 03, histoire de suivre les bons conseils d'un ami "blindeux",
mais comme j'ai encore un doute, j'ai aussi pris du Gunde H 81 et du H 52, qui sont référencées comme Olive drab et Vert Olive,
Je me ferai une palette pour apprécier,
Il va maintenant être temps d'aller prendre un bain pour dégraisser tout ça ....
Avec l'habitude ça va assez vite (c'est le troisième châssis que je monte),
Rajouté quelques tubulures de circuit de freinage,
Photo de famille, afin de comparer Heller en vert foncé et Airfix en gris clair,
Un petit scoop ....... j'ai changé les fils de bougie sur le moteur "fait maison", car les précédents étaient vraiment trop gros, j'ai l'impression que c'est mieux maintenant,
Airfix se monte assez bien, les points de repères sont différents par rapport à Heller, ce qui me fait dire que Airfix a tout de même fait un travail de fond sur les moules,
A propos des peintures, j'ai longuement cherché chez Vallejo la teinte qui correspondrait à l'Olive Drab, mais sans trouver,
Du coup j'ai passé une petite commande, qui ne devrait pas trainer, avec du Gunze H 421 et du Tamisa XF 03, histoire de suivre les bons conseils d'un ami "blindeux",
mais comme j'ai encore un doute, j'ai aussi pris du Gunde H 81 et du H 52, qui sont référencées comme Olive drab et Vert Olive,
Je me ferai une palette pour apprécier,
Il va maintenant être temps d'aller prendre un bain pour dégraisser tout ça ....
Serge Texier- Employé Qualifié de l'usine
-
interressant se montage en parallele ! ainsi que le scratch cool
rapha21- Employé Qualifié de l'usine
-
Sacré montage , bravo
fouga53- Modérateur
-
Mai 2015 :face:
Quelle horreur !
Déménagement, installation et travaux dans une petite ferme habitée par des souris et des araignées,
Le combat fut rude mais j'arrive presqu'about
Reste à finir un petit atelier pour m'installer devant le plastique et reprendre le montage de ces petites Jeep,
A bientôt amigos
Quelle horreur !
Déménagement, installation et travaux dans une petite ferme habitée par des souris et des araignées,
Le combat fut rude mais j'arrive presqu'about
Reste à finir un petit atelier pour m'installer devant le plastique et reprendre le montage de ces petites Jeep,
A bientôt amigos
-
Bon courage pour la reprise !!
Jmichel :D :D :D
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
Allez, Mars 2021 ...............
Les gros travaux de la maison sont en cours,
Je n'ose pas parier, mais les boites devraient ressortir de la poussière avant la fin de l'année
Les gros travaux de la maison sont en cours,
Je n'ose pas parier, mais les boites devraient ressortir de la poussière avant la fin de l'année
-
2022 est déjà bien entamé et j'ai enfin un petit coin chez moi pour bricoler,
Et du temps aussi, puisque la période Covid a eu raison des dernières activités professionnelles qui me prenaient du temps,
J'ai donc ressorti les boites Jeep,
Et j'ai constaté que mes doigts avaient grossi et qu'il me fallait plus de lumière pour voir les petites pièces,
Du coup j'ai remisé les boites et j'ai attaqué le Fournier RF6B au 50 ème, échelle plus accessible pour ma remise en route ......
J'ai commencé ça ici :
https://heller-forever.forumactif.com/t16261-fournier-rf-6b-1-50eme-ref-402
Je reviendrai aux Jeep après ça,
Et du temps aussi, puisque la période Covid a eu raison des dernières activités professionnelles qui me prenaient du temps,
J'ai donc ressorti les boites Jeep,
Et j'ai constaté que mes doigts avaient grossi et qu'il me fallait plus de lumière pour voir les petites pièces,
Du coup j'ai remisé les boites et j'ai attaqué le Fournier RF6B au 50 ème, échelle plus accessible pour ma remise en route ......
J'ai commencé ça ici :
https://heller-forever.forumactif.com/t16261-fournier-rf-6b-1-50eme-ref-402
Je reviendrai aux Jeep après ça,
-
Bonne continuation
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Page 2 sur 2 • 1, 2