Cartes postales HELLER
+3
Yeti
Tiger60
Spitfire
7 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: A la découverte de la marque made in france
Page 1 sur 1
Cartes postales HELLER
A une époque (je vous parle d'un temps que…
), on trouvait des cartes postales dans les boîtes Heller. Je crois que celle du Bloch 152 était incluse avec l'Amiot 143 que j'avais eu en cadeau pour Noël en 1966 ou 1967.
A noter que le Swordfish (L'Espadon selon la légende au verso) et le Fiat ont été édités chez Photochrom et le Bloch chez Studio J.M. HERMES.
J'ignore si Heller a fait éditer d'autres cartes, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne…

A noter que le Swordfish (L'Espadon selon la légende au verso) et le Fiat ont été édités chez Photochrom et le Bloch chez Studio J.M. HERMES.
J'ignore si Heller a fait éditer d'autres cartes, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne…

Spitfire- Expert
-
Re: Cartes postales HELLER

cela me rappelle quand je commandais chez hobby57...dans mon colis j'avais des cartes de Metz

Je ne connais pas cet avion… 

Spitfire- Expert
-
Ce qui est surprenant c'est que sur 3 modèles, 2 sont des reboitages !!!
Yéti
Yéti
Yeti- Historien du Forum
-

<>
Reboitage Merit ou Pyro non ? 

http://marineminiature.e-monsite.com/

Effectivement MERIT ou PYRO ... Ces moules ces moules sont (ou on été longtemps) chez SMER ... En plus dans les années 90 ils se vendaient super bien !
Dernière édition par Jacques le Dim 29 Nov 2015 - 14:37, édité 1 fois
Jacques- Modérateur
-
Espadon + Marsouin = MERIT
Fiat CR.42 + Fiat G91 = Plastic toys
D'après interviews d'anciens, il existerait une version remaniée par Heller du G.91 avec roquettes etc...mais l'examen des kits Italien / Français 1 et Français 2 (armé) suggère que les deux éditions Heller sont en fait exactement le même kit...
Le G.91 apparait sous différentes références, à différentes échelles (je ne parle pas du Cadet) suivant les catalogues. Je crois que j'avais listé ces différences dans le listing de "la maquette à la Française"
Yéti
Fiat CR.42 + Fiat G91 = Plastic toys
D'après interviews d'anciens, il existerait une version remaniée par Heller du G.91 avec roquettes etc...mais l'examen des kits Italien / Français 1 et Français 2 (armé) suggère que les deux éditions Heller sont en fait exactement le même kit...
Le G.91 apparait sous différentes références, à différentes échelles (je ne parle pas du Cadet) suivant les catalogues. Je crois que j'avais listé ces différences dans le listing de "la maquette à la Française"
Yéti
Yeti- Historien du Forum
-
bonjour 
voici trois cartes de ma collection; l'Arc en Ciel COUZINET est siglé collection HELLER, le SUROIT a une provenance différente, musée de la marine de Rcohefort, je ne sais pas s'il y en a eu d'autres.. et enfin la dernière bien sympatique je trouve concerne l'équipe de vélo VS TRUN qui était sponsorisée par Heller; comme quoi il n'ay pas que les maquettes dans la vie !

voici trois cartes de ma collection; l'Arc en Ciel COUZINET est siglé collection HELLER, le SUROIT a une provenance différente, musée de la marine de Rcohefort, je ne sais pas s'il y en a eu d'autres.. et enfin la dernière bien sympatique je trouve concerne l'équipe de vélo VS TRUN qui était sponsorisée par Heller; comme quoi il n'ay pas que les maquettes dans la vie !

BOITEJAUNE37- Employé Qualifié de l'usine
-

Le Suroît est particulièrement remarquable car il dénote une 2e série de cartes postales, éloignée de plus de 20 ans de la première !
Yéti
Yéti
Yeti- Historien du Forum
-
J'aime beaucoup celle de l'Arc en Ciel. Il est intéressant de noter que le montage laisse voir la jonction des deux demi fuselages et que les décals sont passablement jaunis, alors que très probablement neuf. Il est vrai que dans les années 60 les décals n'étaient pas le point fort de Heller, et que les autres marques ne faisaient guère mieux.
Spitfire- Expert
-
Une belle découverte de plus sur le monde HELLER ...

Jacques- Modérateur
-
bonjour à tous!
il semble qui'l y ait eu d'autres cartes de ce Couzinet

il semble qui'l y ait eu d'autres cartes de ce Couzinet

BOITEJAUNE37- Employé Qualifié de l'usine
-

» Cartes postales HELLER
» [REE MODELES 2013] Carte HO 2013 voitures postales OCEM 21,60m
» [HELLER] Nouvelle marque de décals chez Heller depuis FEVRIER 2017
» ESTAFETTE : exclusif HELLER-FORever ; du rêve à la réalité Heller/glow2b l'a fait !
» EXCLUSIF HELLER FOREVER, la nouvelle charte graphique des boites Heller
» [REE MODELES 2013] Carte HO 2013 voitures postales OCEM 21,60m
» [HELLER] Nouvelle marque de décals chez Heller depuis FEVRIER 2017
» ESTAFETTE : exclusif HELLER-FORever ; du rêve à la réalité Heller/glow2b l'a fait !
» EXCLUSIF HELLER FOREVER, la nouvelle charte graphique des boites Heller
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: A la découverte de la marque made in france
Page 1 sur 1