Maman j'ai raté l'avion ... Mais je l'ai pris sur la tête ...
+10
Kurogane
VMD-25
Petit Bn
pifoux
patrick44
bcykenoby
quigon jinn
fouga53
Jicéhem
250gto
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Maman j'ai raté l'avion ... Mais je l'ai pris sur la tête ...
merci a vous deux
ptite suite avec le zinc que j'ai bien fait morfler
on commence par quelques coups de dremel bien places

ces trous sont recouverts d'alu autocollant , puis deforme a volonte pour simuler les deformations dus aux chocs, j'en ai profite pour couper l'aile gauche

meme principe que plus haut avec l'alu, ici cela va me permettre de deformer le bout de l'aile

l'aile droite a ete transformee aussi , une partie avec le moteur va etre raccroche a la carlingue, et l'autre tronera au millieu de la chaussee

voici ce que cela donne une fois en place "gare" dans la maison

bon pour la deco , j'ai fait dans le classique cote peinture, mais un peu de what if pour les decals, je me suis servi de ce qu'il me restait dans la boite a rabiot

voila j'y touche plus jusqu'a demain, le temps que tout seche bien, viendra ensuite le vernis mat et la patine, puis la suite de la "pose" des debris a l'interieur de la batisse, com dab ...a vos coms

ptite suite avec le zinc que j'ai bien fait morfler

on commence par quelques coups de dremel bien places

ces trous sont recouverts d'alu autocollant , puis deforme a volonte pour simuler les deformations dus aux chocs, j'en ai profite pour couper l'aile gauche

meme principe que plus haut avec l'alu, ici cela va me permettre de deformer le bout de l'aile

l'aile droite a ete transformee aussi , une partie avec le moteur va etre raccroche a la carlingue, et l'autre tronera au millieu de la chaussee

voici ce que cela donne une fois en place "gare" dans la maison

bon pour la deco , j'ai fait dans le classique cote peinture, mais un peu de what if pour les decals, je me suis servi de ce qu'il me restait dans la boite a rabiot

voila j'y touche plus jusqu'a demain, le temps que tout seche bien, viendra ensuite le vernis mat et la patine, puis la suite de la "pose" des debris a l'interieur de la batisse, com dab ...a vos coms
Il va marcher beaucoup moins bien! 

bcykenoby- Chef d'équipe
-
C'est époustouflant , bravo 

fouga53- Expert
-
Bonjour
Bien, cela ce peaufine de jour en jour.
Bonne continuation.
Patrick
Bien, cela ce peaufine de jour en jour.
Bonne continuation.
Patrick
patrick44- Employé Qualifié de l'usine
-
Bien vue pour les ailes de l'avion !!!
Félicitations
Marc
Félicitations
Marc

merci beaucoup
allez un ptit up du soir , avec le debut de la meise en place des gravats et autres debris....
me cassant la tete depuis une semaine pour arriver a trouver de quoi faire des gravats de differentes tailles et le tout en gris, j'ai eu une illumination, en entrant dans ma cave et en allumant la lumiere...
les murs n'etant pas doubles, il reste du ciment entre les parpaings , j'en ai decroche quelques morceaux, et les ai piles avec un marteau , comme quoi bricoler peut servir meme en maquette
, voila ce que cela donne

les poutres et autres bouts de bois sont en place aussi

le passage entre les 2 maisons a ete un peu plus encombre

l'autre cote du jardin n'a pas ete oublie bien sur

une vue de dessus

c'est encore loin d'etre fini , ma plus grande hantise est de rajouter des tuiles d'ardoise un peu partout , par carres de 5 mm X 5, cela me promet de grands moments , je referais des photos en details a la lumiere du jour, je pourrais ainsi prendre plus de details ....

allez un ptit up du soir , avec le debut de la meise en place des gravats et autres debris....
me cassant la tete depuis une semaine pour arriver a trouver de quoi faire des gravats de differentes tailles et le tout en gris, j'ai eu une illumination, en entrant dans ma cave et en allumant la lumiere...

les murs n'etant pas doubles, il reste du ciment entre les parpaings , j'en ai decroche quelques morceaux, et les ai piles avec un marteau , comme quoi bricoler peut servir meme en maquette

les poutres et autres bouts de bois sont en place aussi

le passage entre les 2 maisons a ete un peu plus encombre

l'autre cote du jardin n'a pas ete oublie bien sur

une vue de dessus

c'est encore loin d'etre fini , ma plus grande hantise est de rajouter des tuiles d'ardoise un peu partout , par carres de 5 mm X 5, cela me promet de grands moments , je referais des photos en details a la lumiere du jour, je pourrais ainsi prendre plus de details ....
C'est déjà super et il n'est pas encore terminé
Çà promet !!!
Marc
Çà promet !!!
Marc

Superbes tes gravats ; ton idée est bonne et à retenir 

fouga53- Expert
-
super, magnifique rendu, que de details !!
bravo a toi

bravo a toi

de mieux en mieux 

bcykenoby- Chef d'équipe
-
merci beaucoup a vous
la fin se rapproche a grands pas pour ce dio , les debris sont finis..

tant que j'etais a faire des tuiles , j'ai fini la couverture du pignon de la 2° maison, faut encore que je la patine aux pastels

la cheminee a recu ses conduits

les figs sont en place, on debute avec les paysans

le 2° travaille a la fourche faite en etire

un officier prend des notes a cote de son intendant sur la maniere de proceder pour sortir cette epave

question : que fait on dans une auberge ???????...................on casse la croute
base fig preiser de joueur de carte, la nappe est faite en pq , l'assiette en cp realisee a l'emporte piece, le verre en etire transparent, la serveuse a ete modifiee sur une base d'infirmiere preiser

et une derniere vue d'ensemble.....

je me tate a rajouter un vehicule au bout de la rue , ou une charrette , je sais pas encore , il me reste apres ca quelques babioles a mettre en place, a pauffiner la patine de certains elements et ce sera taermine pour celui là , com dab' ..a vos coms
la fin se rapproche a grands pas pour ce dio , les debris sont finis..

tant que j'etais a faire des tuiles , j'ai fini la couverture du pignon de la 2° maison, faut encore que je la patine aux pastels

la cheminee a recu ses conduits

les figs sont en place, on debute avec les paysans

le 2° travaille a la fourche faite en etire

un officier prend des notes a cote de son intendant sur la maniere de proceder pour sortir cette epave

question : que fait on dans une auberge ???????...................on casse la croute
base fig preiser de joueur de carte, la nappe est faite en pq , l'assiette en cp realisee a l'emporte piece, le verre en etire transparent, la serveuse a ete modifiee sur une base d'infirmiere preiser

et une derniere vue d'ensemble.....

je me tate a rajouter un vehicule au bout de la rue , ou une charrette , je sais pas encore , il me reste apres ca quelques babioles a mettre en place, a pauffiner la patine de certains elements et ce sera taermine pour celui là , com dab' ..a vos coms
Super super super, une petite "Kubel" serai la bienvenue dans le bout de la rue, histoire de dire que c'est la voiture du chef qui viens constater les dégâts....
Sinon Pour ton dio il est com d'hab super ....
Marc
Sinon Pour ton dio il est com d'hab super ....
Marc

mon avis exterieur , alors je verrais plus les lattes de la toiture plus cassée car elles me semblent au bout trop carrée et uniforme !
si l'avion s'est crashé dans la maison faudrait peut etre faire de la suie sur l'avant de lavion , voir le bout des lattes de la toiture?
sinon , pour les ailes de l'avion je verrais de mon avis externe , une usure ou casser le devant des ailes impactées...
sinon l'avion a touché aussi en rentrant dans la maison un chouilla l'arbre sur la gauche de l'avion ( peut etre casser des branches et feuilles?)
voila mon avis(conseil) d'un oeil extérieur !!!
si l'avion s'est crashé dans la maison faudrait peut etre faire de la suie sur l'avant de lavion , voir le bout des lattes de la toiture?
sinon , pour les ailes de l'avion je verrais de mon avis externe , une usure ou casser le devant des ailes impactées...
sinon l'avion a touché aussi en rentrant dans la maison un chouilla l'arbre sur la gauche de l'avion ( peut etre casser des branches et feuilles?)
voila mon avis(conseil) d'un oeil extérieur !!!

bin dis moi quand tu viens c'est pas pour rien
pour les linteaux , je suis ok , je vais essayer de les deformes un peu, meme si sur du pvc il est difficile d'imiter les cassures du bois
pour la suie, je n'en mettrais pas, car un avion peut se crasher sans qu'il y est le feu a bord, celui là s'est crashe au decollage (en vrai aussi)
pour les ailes ,mis a part celle de droite que je vais certainement retoucher, car elle n'est pas encore finie , la gauche a suffisament morfle a mon gout , apres c'est une question de vison des choses ...

pour les linteaux , je suis ok , je vais essayer de les deformes un peu, meme si sur du pvc il est difficile d'imiter les cassures du bois
pour la suie, je n'en mettrais pas, car un avion peut se crasher sans qu'il y est le feu a bord, celui là s'est crashe au decollage (en vrai aussi)
pour les ailes ,mis a part celle de droite que je vais certainement retoucher, car elle n'est pas encore finie , la gauche a suffisament morfle a mon gout , apres c'est une question de vison des choses ...

C'est beau
. Pour ma part, je verrai bien les tuile tombées au sol, plus abîmées, cassées. Et peut-être aussi le toit au niveau de la queue plus abîmé. Mais bon, je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils 

bcykenoby- Chef d'équipe
-
une chtite charrette viendra comble le vide dans la rue , comme 90% du dio est en scratch, je vais continue , a base de cp ....

le dessous

le chassis simplissime realise en tige de soudure de 1.5, et de 2 roues de canon..

chassis et caisse reunis..

et le tout peint

et le tout en place, desole la photo est floue ....

le dessous

le chassis simplissime realise en tige de soudure de 1.5, et de 2 roues de canon..

chassis et caisse reunis..

et le tout peint

et le tout en place, desole la photo est floue ....

Mais qu'elle imagination !!!
La p'tite charriote est splendide !!!
Mil Bravos camarade ....
Marc
La p'tite charriote est splendide !!!
Mil Bravos camarade ....
Marc

Tout ce dio est génial, plein d'idées et d'inventions

quigon jinn- Chef d'équipe
-

Je plussoie . Super !
pifoux- Historien du Forum
-
jolie la petite charrette 

bcykenoby- Chef d'équipe
-
merci beaucoup, il est termine , pour voir les photos finales c'est par ICI
Bonjour,
Splendide. Bravo !
Ça sort vraiment de l'ordinaire, cette saynète.
Jicéhem
Splendide. Bravo !
Ça sort vraiment de l'ordinaire, cette saynète.
Jicéhem

Jicéhem- Historien du Forum
-
Excellent ce diorama!
Spitfire- Expert
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» ILLUSTRATIONS DIVERSES.
» Pas vu, pas pris luftwaffe ... ref Italeri 216 , Tamiya 35050
» Frégate lutte anti-sous-marine ASM C 65 D609 ACONIT Réf 81032
» Si vous raté un magazine ou autre revue
» Un certain âge ... mais passionné !!
» Pas vu, pas pris luftwaffe ... ref Italeri 216 , Tamiya 35050
» Frégate lutte anti-sous-marine ASM C 65 D609 ACONIT Réf 81032
» Si vous raté un magazine ou autre revue