CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
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CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
voici mon montage encours ,la C4 WRC Team VDS ,piloté par Solberg au Condroz 14'
biensûr ,une C4 Heller comme kit de base ,au quelle je vais rajouter de la fotodec ,set de roues asphalte ,garnitures intérieur de portières (pas encore présents sur la foto)
et la planche de décalcs qui va bien ,tout ça de chez Renaissance
comme toujours ,je m'attaques à la carrosserie
j'ai rien inventé ,je me suis inspiré des divers WIP déjà fait sur la C4
pour cette version ,elle n'a qu'une seule petite antenne au centre
alors ,bouchage des autres trous avec les antennes qui ne serviront pas
et pour la caméra (m'enfin je suppose) sur l'avant du toit ,les trous sont bouchés avec des bouts de grappe étirée
aussitôt arasé ,aussitôt mastiqué
ensuite ,je me suis attaqué aux attaches capot qui ont été supprimé ,un trou est percé pour marquer l'emplacement des futures attaches en fotodec
les ouvertures du capot sont aussi percées ,tout en laissant un petit rebord pour y coller les grilles en fotodec
découpe des poignées de portes ,pour faciliter la pose des décalcs
les creux sont pas tip top ,mais avec la peinture ,le décalc et la poignée qui revient dessus ,ça devrait le faire
la découpe de la calandre ,j'ai pris le parti de garder la traverse horizontale ,et les 2 parties tout en bas bien visibles sur les fotos
le plastique est très fin aux endroits de la découpe ,plusieurs passages de la lame suffisent à en venir à bout
biensûr ,il faut affiner la traverse par l'intérieur
et un essai à blanc avec le pochoir de la grille
pour finir les ouvertures
les prises d'air sur les côtés du bouclier sont creusées ,élimination et creusage du crochet de remorquage (à l'arrière aussi) et j'ai commencé à creuser entre les chevrons
je penses garder les chevrons et juste les garnir de Bare-Metal
biensûr ,une C4 Heller comme kit de base ,au quelle je vais rajouter de la fotodec ,set de roues asphalte ,garnitures intérieur de portières (pas encore présents sur la foto)
et la planche de décalcs qui va bien ,tout ça de chez Renaissance
comme toujours ,je m'attaques à la carrosserie
j'ai rien inventé ,je me suis inspiré des divers WIP déjà fait sur la C4
pour cette version ,elle n'a qu'une seule petite antenne au centre
alors ,bouchage des autres trous avec les antennes qui ne serviront pas
et pour la caméra (m'enfin je suppose) sur l'avant du toit ,les trous sont bouchés avec des bouts de grappe étirée
aussitôt arasé ,aussitôt mastiqué
ensuite ,je me suis attaqué aux attaches capot qui ont été supprimé ,un trou est percé pour marquer l'emplacement des futures attaches en fotodec
les ouvertures du capot sont aussi percées ,tout en laissant un petit rebord pour y coller les grilles en fotodec
découpe des poignées de portes ,pour faciliter la pose des décalcs
les creux sont pas tip top ,mais avec la peinture ,le décalc et la poignée qui revient dessus ,ça devrait le faire
la découpe de la calandre ,j'ai pris le parti de garder la traverse horizontale ,et les 2 parties tout en bas bien visibles sur les fotos
le plastique est très fin aux endroits de la découpe ,plusieurs passages de la lame suffisent à en venir à bout
biensûr ,il faut affiner la traverse par l'intérieur
et un essai à blanc avec le pochoir de la grille
pour finir les ouvertures
les prises d'air sur les côtés du bouclier sont creusées ,élimination et creusage du crochet de remorquage (à l'arrière aussi) et j'ai commencé à creuser entre les chevrons
je penses garder les chevrons et juste les garnir de Bare-Metal
Dernière édition par MINI lolo le Sam 1 Aoû 2015 - 12:22, édité 1 fois
MINI lolo- Employé Qualifié de l'usine
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
fin des ouvertures à l'avant
2 voiles d'apprêt ont été passé
ça ressort pas beaucoup en foto ,mais c'est passé à l'apprêt gris
on verra mieux les défauts de regravage ,perçages ou bouchages
la première couche d'apprêt a été poncé ,ça a permi d'éliminer encore quelques petits défauts
2 nouveaux voiles d'apprêt gris ont été passé ,j'en ai profité pour apprêter toutes les autres pièces
un petit montage à blanc pour le plaisir
j'ai lu dans un autre montage ,que les sièges qui sont trop haut
j'ai donc supprimé le "socle" d'origine
y a pas foto
et vu de l'extérieur ,ça parait pas mal
2 voiles d'apprêt ont été passé
ça ressort pas beaucoup en foto ,mais c'est passé à l'apprêt gris
on verra mieux les défauts de regravage ,perçages ou bouchages
la première couche d'apprêt a été poncé ,ça a permi d'éliminer encore quelques petits défauts
2 nouveaux voiles d'apprêt gris ont été passé ,j'en ai profité pour apprêter toutes les autres pièces
un petit montage à blanc pour le plaisir
j'ai lu dans un autre montage ,que les sièges qui sont trop haut
j'ai donc supprimé le "socle" d'origine
y a pas foto
et vu de l'extérieur ,ça parait pas mal
MINI lolo- Employé Qualifié de l'usine
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
Très belle photos pour une beau pas-à pas !!
A suivre ,bien évidement !
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Petit Bn- Expert
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
merci ,je prends toujours soin de poster de belles fotos
MINI lolo- Employé Qualifié de l'usine
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
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Laurent VILLANUEVA
Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
merci
j'ai passé du gris clair métal sur le plancher et le dessous du chassis
pour moi ,ça ne doit pas briller autant qu'une carrosserie
alors j'ai passé 2 voiles de vernis satiné ,je trouves ça plutôt pas mal
j'ai passé du gris clair métal sur le plancher et le dessous du chassis
pour moi ,ça ne doit pas briller autant qu'une carrosserie
alors j'ai passé 2 voiles de vernis satiné ,je trouves ça plutôt pas mal
MINI lolo- Employé Qualifié de l'usine
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
Beau montage, et beau reportage , merci pour ces belles photos
quigon jinn- Chef d'équipe
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
très propre comme montage
pas mal l'effet gris clair métal à retenir
bon courage pour la suite
DINO53- Expert
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
Beau début et bonne continuation
Je prend un baquet pour la suite !!
Marc
Je prend un baquet pour la suite !!
Marc
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
merci ,je garde quand même le baquet du pilote :D
un petit masquage pour passer du noir sur le chassis
j'ai profite pour faire les garnitures de portes en même temps
masquage complet de la carrosserie ,pour faire les gouttières de toit et le bas du bouclier avant
puisque la carrosserie est masquée ,j'ai profite pour peindre l'intérieur en gris
et on démasque
les gouttières seront à leur tour masqué ,pour passer le blanc sur la carrosserie
un petit masquage pour passer du noir sur le chassis
j'ai profite pour faire les garnitures de portes en même temps
masquage complet de la carrosserie ,pour faire les gouttières de toit et le bas du bouclier avant
puisque la carrosserie est masquée ,j'ai profite pour peindre l'intérieur en gris
et on démasque
les gouttières seront à leur tour masqué ,pour passer le blanc sur la carrosserie
MINI lolo- Employé Qualifié de l'usine
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
tu utilises quelle marque de peinture ??? et dilution?
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Laurent VILLANUEVA
Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
tout ce qui a été fait là ,a été fait à l'aéro
Apprêt ,peinture et vernis Renaissance
pour les dilutions :
- apprêt et vernis , 50% de vernis (ou apprêt) + 25% de durcisseur + 25% de diluant
- pour la peinture , 2/3 de peinture + 1/3 de diluant ,mais j'ai tendance à diminuer la dose de diluant
tous les produits ,sont biensûr de la même marque
Apprêt ,peinture et vernis Renaissance
pour les dilutions :
- apprêt et vernis , 50% de vernis (ou apprêt) + 25% de durcisseur + 25% de diluant
- pour la peinture , 2/3 de peinture + 1/3 de diluant ,mais j'ai tendance à diminuer la dose de diluant
tous les produits ,sont biensûr de la même marque
MINI lolo- Employé Qualifié de l'usine
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
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Laurent VILLANUEVA
Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
Pour les dosages et ta technique de peinture
Bel effet!! bravo!!
Marc
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
Bel effet du noir
très bonne protection aussi qui est un long travail
très bonne protection aussi qui est un long travail
DINO53- Expert
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
le dessous du chassis est terminé
pose de Kevlar et d'alu auto-collant sur la protection avant
j'ai passé un jus de noir mat dilué au Klir sur l'ensemble
les amortos courts du TK et les disques sont collés ,ce qui permet de mettre les passages de roues
avant la déco ,faut la peinture
3 voiles de blanc sont passés
puis 2 voiles de vernis d'avant décalcs
on va laisser durcir tout ça
pose de Kevlar et d'alu auto-collant sur la protection avant
j'ai passé un jus de noir mat dilué au Klir sur l'ensemble
les amortos courts du TK et les disques sont collés ,ce qui permet de mettre les passages de roues
avant la déco ,faut la peinture
3 voiles de blanc sont passés
puis 2 voiles de vernis d'avant décalcs
on va laisser durcir tout ça
MINI lolo- Employé Qualifié de l'usine
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
Bravo
Travail tout en finesse
Marc
Travail tout en finesse
Marc
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
Belle avancée
Tu vernis avant la pose de la décalcomanie ?
Tu vernis avant la pose de la décalcomanie ?
DINO53- Expert
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
oui ,2 voiles léger de vernis
avant la pose des décalcs ,un petit ponçage au fin
et 2 derniers voiles de vernis après les décalcs
maintenant ,je me pose de plus en plus la question de poser les décalcs directement sur la peinture (sans vernis) ,du moment que la peinture est bien lisse ,et juste 2 voiles de vernis tout à la fin
j'essayerai probablement sur une prochaine
avant la pose des décalcs ,un petit ponçage au fin
et 2 derniers voiles de vernis après les décalcs
maintenant ,je me pose de plus en plus la question de poser les décalcs directement sur la peinture (sans vernis) ,du moment que la peinture est bien lisse ,et juste 2 voiles de vernis tout à la fin
j'essayerai probablement sur une prochaine
MINI lolo- Employé Qualifié de l'usine
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
Oui c'est justement car si tu utilises du microsol avant la pose du décalque n' attaque t'il pas le vernis et celui qui stabilise définitivement tu nettoies après un voile très très leger de vernis poncer et repassage du vernis plus épais.
DINO53- Expert
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
Bah, la seule chose qui puisse attaquer du vernis PU Glasurit, c'est du diluant-acétone avant dix jours de séchage, et du décapant type V33 après dix jours... Sur une peinture sèche, je peux enlever une tâche de cyano à l'acétone.
Mais sûrement pas du microsol.
Le seul avantage de vernir avant décals est d'éviter le silvering. Mais si la teinte est bien lisse, doit pas y en avoir.
Perso, je ne revernis d'ailleurs pas après. Au sèche-cheveux et à l'alcool à brûler, ça tient sur le vernis.
Mais sûrement pas du microsol.
Le seul avantage de vernir avant décals est d'éviter le silvering. Mais si la teinte est bien lisse, doit pas y en avoir.
Perso, je ne revernis d'ailleurs pas après. Au sèche-cheveux et à l'alcool à brûler, ça tient sur le vernis.
Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
Etienne62 a écrit:Bah, la seule chose qui puisse attaquer du vernis PU Glasurit, c'est du diluant-acétone avant dix jours de séchage, et du décapant type V33 après dix jours... Sur une peinture sèche, je peux enlever une tâche de cyano à l'acétone.
Mais sûrement pas du microsol.
Le seul avantage de vernir avant décals est d'éviter le silvering. Mais si la teinte est bien lisse, doit pas y en avoir.
Perso, je ne revernis d'ailleurs pas après. Au sèche-cheveux et à l'alcool à brûler, ça tient sur le vernis.
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
les jantes ont été peinte en même temps que la carrosserie
donc ,petit montage à blanc pour voir la hauteur de caisse
ça semble parfait
c'est pas de tout ça ,mais il est aussi temps de se faire plaisir
je commence la déco par ce grand décalc
un côté de fait
de plus petits décalcs viendront encore se rajouter
donc ,petit montage à blanc pour voir la hauteur de caisse
ça semble parfait
c'est pas de tout ça ,mais il est aussi temps de se faire plaisir
je commence la déco par ce grand décalc
un côté de fait
de plus petits décalcs viendront encore se rajouter
MINI lolo- Employé Qualifié de l'usine
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Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
elle me fait penser à ma c4 vts que j'avais....mais elle était rouge...
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Laurent VILLANUEVA
Re: CITROËN C4 WRC VDS, SOLDBERG CONDROZ 2014 Réf 80756
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Dernière édition par fouga53 le Mer 30 Sep 2015 - 17:05, édité 1 fois
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