Quel vernis ?
+6
VMD-25
Soclakit86
skyshark
MINI lolo
Tiger60
Petit Bn
10 participants
Page 1 sur 1
Quel vernis ?
Salut,
Quel vernis utilisez vous ?
Sous quel format ?
Jusqu'ici ,j'utilise du vernis satin Tamiya en bombe ,mais vu que j'ai un aéro ,existe t'il des flacon de vernis ?
Sur oupsmodel,j'ai vu du microscale sous trois sorte différent,est ce du bon vernis ?
Merci
Quel vernis utilisez vous ?
Sous quel format ?
Jusqu'ici ,j'utilise du vernis satin Tamiya en bombe ,mais vu que j'ai un aéro ,existe t'il des flacon de vernis ?
Sur oupsmodel,j'ai vu du microscale sous trois sorte différent,est ce du bon vernis ?
Merci
Petit Bn- Expert
-
Re: Quel vernis ?
perso j'utilise du pébéo acheté chez cultura , au pinceau
mat ,satiné ou brillant ,et beaucoup en disent que du bien
mat ,satiné ou brillant ,et beaucoup en disent que du bien
MINI lolo- Employé Qualifié de l'usine
-
Les vernis Pébéo sont très bons, en plus faciles à trouver: dans tous les magasins d'art graphique, en plus pas chers.Tiger60 a écrit:perso j'utilise du pébéo acheté chez cultura , au pinceau
Pour usage avec un aérograhe: dilution à l'eau distillée avec un peu de diluant acrylique du type Tamiya X20A pour obtenir une viscosité comparable à celle du lait.
Un autre produit Pébéo qui est intéressant, il s'agit de l'acrylic diffuseur qui permet de fluidifier les peintures acryliques et d'obtenir un passage facile dans la buse.
Au sujet des peintures acryliques Heller, ma recette: diluer à l'eau avec quelques gouttes de ce produit dans le godet et ça marche très bien.
skyshark- Heller's
-
Salut tout le monde;
perso, j'utilise un vernis que je fabrique avec du klir et de la base matante Tamiya ce qui me permet de jouer sur les aspect mat et satin.
@+mathieu
perso, j'utilise un vernis que je fabrique avec du klir et de la base matante Tamiya ce qui me permet de jouer sur les aspect mat et satin.
@+mathieu
Soclakit86- Employé Qualifié de l'usine
-
skyshark a écrit:Les vernis Pébéo sont très bons, en plus faciles à trouver: dans tous les magasins d'art graphique, en plus pas chers.Tiger60 a écrit:perso j'utilise du pébéo acheté chez cultura , au pinceau
Pour usage avec un aérograhe: dilution à l'eau distillée avec un peu de diluant acrylique du type Tamiya X20A pour obtenir une viscosité comparable à celle du lait.
Un autre produit Pébéo qui est intéressant, il s'agit de l'acrylic diffuseur qui permet de fluidifier les peintures acryliques et d'obtenir un passage facile dans la buse.
Au sujet des peintures acryliques Heller, ma recette: diluer à l'eau avec quelques gouttes de ce produit dans le godet et ça marche très bien.
va falloir que j'essaye ces peintures alors....
Je l 'ai bien remué mais je l 'ai appliqué tel quel au pinceau,pour essais.Dois je le diluer ,si oui ,avec quoi ?
Merci de votre aide !
Je l 'ai bien remué mais je l 'ai appliqué tel quel au pinceau,pour essais.Dois je le diluer ,si oui ,avec quoi ?
Merci de votre aide !
Petit Bn- Expert
-
Salut tout le monde;
le soucis avec les vernis comme le Humbrol c'est qu'ils jaunisse méchamment dans le temps
Utilises plutôt un vernis acrylique comme le pébéo ou le klir + base matante tamiya.
@+mathieu
le soucis avec les vernis comme le Humbrol c'est qu'ils jaunisse méchamment dans le temps
Utilises plutôt un vernis acrylique comme le pébéo ou le klir + base matante tamiya.
@+mathieu
-
Depuis que j'ai découvert le Klir, je n'utilise plus que çà et sans additif
Cela me convient
Ni Matt, ni brillant, au pinceau ou à l'aéro
Marc
Cela me convient
Ni Matt, ni brillant, au pinceau ou à l'aéro
Marc
Laurent VILLANUEVA
Perso, comme Lolo, forcément, puisque je lui ai montré... ::)
Bon, c'est plus orienté voitures, certes, mais ce que j'ai en cours en avion sera traité ainsi.
Le souci est que l'on n'a pas trop de teintes avion, me demande si on n'en fera pas faire... J'ai du mal à trouver les teintes Françaises 39-45 pour le Bloch, les Aeromaster ayant disparu...
Bon, c'est plus orienté voitures, certes, mais ce que j'ai en cours en avion sera traité ainsi.
Le souci est que l'on n'a pas trop de teintes avion, me demande si on n'en fera pas faire... J'ai du mal à trouver les teintes Françaises 39-45 pour le Bloch, les Aeromaster ayant disparu...
Salut tout le monde;
pour les teintes Française 1940, Etienne , Lifecolor avait sorti un lot de six teintes qui ne sont pas mal
UA-141 Gris Bleu Clair, UA-142 Kaki , UA-143 terre de sienne , UA-144 Chamois , UA-145 Gris Bleu et UA-146 Vert pomme.
Une petite dilution au klir et hop dans l'aéro.
@+mathieu
pour les teintes Française 1940, Etienne , Lifecolor avait sorti un lot de six teintes qui ne sont pas mal
UA-141 Gris Bleu Clair, UA-142 Kaki , UA-143 terre de sienne , UA-144 Chamois , UA-145 Gris Bleu et UA-146 Vert pomme.
Une petite dilution au klir et hop dans l'aéro.
@+mathieu
-
Merci Mathieu pour le renseignement, je vais voir ça de près...
Par contre, le klir n'est pas vraiement compatible avec les vernis PU!
Par contre, le klir n'est pas vraiement compatible avec les vernis PU!
Ah bon pourquoi??
@+mathieu
@+mathieu
-
Ah ça, je ne suis pas chimiste! Mais les vernis PU sont hyper agressifs, il est déjà préférable d'avoir même type et marque d'apprêt et vernis afin d'éviter les mauvaises surprises... et pas de couleur enamel entre les deux!
Bon, Lifecolor indisque les réf Federal Standard, vais voir si j'ai une correspondance en RAL... Sinon je prendrais les lifecolor.
Bon, Lifecolor indisque les réf Federal Standard, vais voir si j'ai une correspondance en RAL... Sinon je prendrais les lifecolor.
Il st bien ce post; j'en apprend à chaque messages un peu plus
Merci à vous les amis !!!
Marc
Merci à vous les amis !!!
Marc
-
un vendeur comme il n'en existe plus m'a également conseiller d'utiliser les vernis pébéo en les diluants avec 1/4 d'alcool pour être plus fluide.
Festnoz18- Apprenti Heller-Forever
-
Soclakit86 a écrit:Salut tout le monde;
@+mathieu
Je n'ai jamais eu de probleme avec le mat. Peut etre une histoire de dilution.
Par contre le brillant jaunie tres rapidement. Si tu veux ruiner une maquette tu a le bon produit.
Pour le mat j'utilise le pébéo au pinceau et pour le brillant le Mr Hobby en bombe.
paul-m- Expert
-
Le vernis Microscale dilué à l'eau avec trois gouttes d'acrylic diffuser donne un bon résultat en mat et satiné. La dilution lui fait malheureusement perdre de la brillance.
Spitfire- Expert
-