SCANIA R730 BLACK AMBER ITALERI
+4
oli67
Petit Bn
antclé
JEF37
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 1
SCANIA R730 BLACK AMBER ITALERI
Un petit montage réalisé l'an dernier, et pour une fois fini !!
Pour les 55 ans d'un copain, aimant les sympathiques tracteurs routiers, je n'ai pu résister à lui offrir cette maquette .
La boîte ...

Les pièces...

Montage du châssis et peinture en noir mat gunze ...

Peinture des jantes en noir brillant ... et montage des pneus ...

Préparation de sous-ensembles.... Tout sera peint à l'aéro ou vernis en bombe, sauf les feux et clignotants, ainsi que les supports de déflecteurs....

Pour les 55 ans d'un copain, aimant les sympathiques tracteurs routiers, je n'ai pu résister à lui offrir cette maquette .
La boîte ...

Les pièces...

Montage du châssis et peinture en noir mat gunze ...

Peinture des jantes en noir brillant ... et montage des pneus ...

Préparation de sous-ensembles.... Tout sera peint à l'aéro ou vernis en bombe, sauf les feux et clignotants, ainsi que les supports de déflecteurs....

Dernière édition par JEF37 le Sam 11 Juil 2015 - 2:11, édité 1 fois
JEF37- Expert
-
Re: SCANIA R730 BLACK AMBER ITALERI

La peinture marron nacrée est fournie dans la boite, sous fourme de petit flacon plastique.
Elle sera suivie d'une première couche de vernis Tamiya TS13 puis deux autres couches une fois les décalques posés...

Dernière édition par JEF37 le Sam 11 Juil 2015 - 2:19, édité 1 fois
JEF37- Expert
-
la cabine ...

collage du pare-choc AV...

collage du pare-choc AV...

JEF37- Expert
-
Réalisation d'une petite base...
médium + baguettes

un coup de teinte cirée V33

Les dessous de la mariée, avec feutrine pour protéger les meubles...

Collage d'un morceau de toile de verre blanche, on cache pour les lignes discontinues, puis talus et bitume en peinture texturée Tamiya ..

L'aéro sévit avec plusieurs voiles de différents gris foncés, noir OTAN, et noir à pneu pour imiter les zônes de passage des roues... le talus reçoit plusieurs voiles de différents verts, puis quelques touches de peinture texturée Tamiya, les lignes blanches sont légèrement empoussiérées...

la bête est vissée ( des renforts avaient été prévues sous le pont AR et le carter moteur...

médium + baguettes

un coup de teinte cirée V33

Les dessous de la mariée, avec feutrine pour protéger les meubles...

Collage d'un morceau de toile de verre blanche, on cache pour les lignes discontinues, puis talus et bitume en peinture texturée Tamiya ..

L'aéro sévit avec plusieurs voiles de différents gris foncés, noir OTAN, et noir à pneu pour imiter les zônes de passage des roues... le talus reçoit plusieurs voiles de différents verts, puis quelques touches de peinture texturée Tamiya, les lignes blanches sont légèrement empoussiérées...

la bête est vissée ( des renforts avaient été prévues sous le pont AR et le carter moteur...

JEF37- Expert
-

antclé- Chef d'équipe
-
Il est d'origine peint ?Si c'est le cas ,ou pas ,cette peinture est très belle et ton montage est excellent !
Bravo pour ce "Truck" !!
Bravo pour ce "Truck" !!
Petit Bn- Expert
-
Merci à vous 2 !
non, petit BN, il n'est pas peint d'origine, mais comme je l'ai dit plus haut un petit flacon de peinture est livré avec, peinture Italeri marron nacré, acrylique, qui se dilue assez mal, sous peine de voir la nacre retomber.
Il es peint à l'aéro. le vernis est du Tamiya TS 13, 3 couches dont une première pour poser les décalques, un peu épais mais qui se posent sans soucis avec du microsol. Le décalque R730 du pare-choc a été refait car l'original a fini collé sur mon pouce lors d'un stupide retournement lors du montage, sans doute pas assez sec.....
Tu peux voir la différence de teinte entre le plastique de moulage, et la peinture, sur l'une des premières photos où l'on voit le pare-choc, j'avais masqué les parties à peindre en noir.
Tout a été peint à l'aéro, même les couchettes avec les nuances entre draps et couette, seuls quelques petits détails ont été repris au pinceau.
Je me suis assez fait plaisir avec ce montage, ( pour une fois rapide .... ), d'autant plus que je n'avais pas monté de tracteur routier depuis une vingtaine d'année.
non, petit BN, il n'est pas peint d'origine, mais comme je l'ai dit plus haut un petit flacon de peinture est livré avec, peinture Italeri marron nacré, acrylique, qui se dilue assez mal, sous peine de voir la nacre retomber.
Il es peint à l'aéro. le vernis est du Tamiya TS 13, 3 couches dont une première pour poser les décalques, un peu épais mais qui se posent sans soucis avec du microsol. Le décalque R730 du pare-choc a été refait car l'original a fini collé sur mon pouce lors d'un stupide retournement lors du montage, sans doute pas assez sec.....
Tu peux voir la différence de teinte entre le plastique de moulage, et la peinture, sur l'une des premières photos où l'on voit le pare-choc, j'avais masqué les parties à peindre en noir.
Tout a été peint à l'aéro, même les couchettes avec les nuances entre draps et couette, seuls quelques petits détails ont été repris au pinceau.
Je me suis assez fait plaisir avec ce montage, ( pour une fois rapide .... ), d'autant plus que je n'avais pas monté de tracteur routier depuis une vingtaine d'année.
JEF37- Expert
-
salut Jef il est carrement super bien reussi
je suis entrain de le commencer celui là aussi mais je suis un peu perplexe avec la peinture, le flacon fournit avec me chagrine un peu par rapport à la vraie couleur du black amber, mais je ne trouve pas la couleur du vrai pfff
Y'aurait la couleur du dacia duster qui ressemble, je sais pas
par contre t'as fais du bon travail il est magnifique
je pense que je vais rester avec le flacon fournit aussi, par contre le vernis est obligé de mettre???
cdlt
olivier
je suis entrain de le commencer celui là aussi mais je suis un peu perplexe avec la peinture, le flacon fournit avec me chagrine un peu par rapport à la vraie couleur du black amber, mais je ne trouve pas la couleur du vrai pfff
Y'aurait la couleur du dacia duster qui ressemble, je sais pas
par contre t'as fais du bon travail il est magnifique

je pense que je vais rester avec le flacon fournit aussi, par contre le vernis est obligé de mettre???
cdlt
olivier
oli67- Visiteur de l'usine
-
Magnifique , bravo 

fouga53- Expert
-
merci à vous tous
Olivier, oui, la teinte peut paraître fade, il y a aussi la solution d'une bombe motip, ou comme tu le dis la teinte du Duster, mais sans doute pas facile à trouver.
Pour le vernis, c'est une étape que je fais toujours pour d'une part faciliter la mise en place des décalques, puis ensuite bien les fixer et donner un peu plus de profondeur à la peinture.
Tu verras, il y a quelques erreurs sur le plans, des copiés/collés d'une ancienne notice pas forcément bien maitrisés...
Olivier, oui, la teinte peut paraître fade, il y a aussi la solution d'une bombe motip, ou comme tu le dis la teinte du Duster, mais sans doute pas facile à trouver.
Pour le vernis, c'est une étape que je fais toujours pour d'une part faciliter la mise en place des décalques, puis ensuite bien les fixer et donner un peu plus de profondeur à la peinture.
Tu verras, il y a quelques erreurs sur le plans, des copiés/collés d'une ancienne notice pas forcément bien maitrisés...
JEF37- Expert
-
bonjour Jef, bon j'en suis encore loin de la fin, en ce moment c'est mise en peinture à l'aero des pieces, j'ai un peu dilué la peinture du flacon, ça va c'est pas trop moche
.
Y'a encore du boulot mais bon j'y vais tranquillement en cherchant quelques idees sur le net.
Encore bravo pour ton talent

Y'a encore du boulot mais bon j'y vais tranquillement en cherchant quelques idees sur le net.
Encore bravo pour ton talent

oli67- Visiteur de l'usine
-
beau montage, il est très jolie. Sacré cadeau que tu as fait là 

bcykenoby- Chef d'équipe
-
Merci de ton sympathique commentaire !
JEF37- Expert
-
Merci Laurent ....
JEF37- Expert
-

médaillé à l'expo de CRULAI....

Merci Laurent
Deuxième prix en catégorie véhicules civils 1/24
Deuxième prix en catégorie véhicules civils 1/24
JEF37- Expert
-
Magnifique ton Scania.
du très bon travail .

fredmaquette31- Chef d'équipe
-
Merci Fred !
JEF37- Expert
-
Merci Eric !
JEF37- Expert
-

» [ITALERIE] SCANIA R730 BLACK AMBER Réf 3897
» [ITALERI] SCANIA T143H 6X2 Réf 3937
» Scania T143H 6X2 1/24ème Italeri
» [ITALERI] SCANIA R620 "blue shark" 1/24ème Réf 3873
» [ITALERI] Réparation camion SCANIA R620 Réf 3873
» [ITALERI] SCANIA T143H 6X2 Réf 3937
» Scania T143H 6X2 1/24ème Italeri
» [ITALERI] SCANIA R620 "blue shark" 1/24ème Réf 3873
» [ITALERI] Réparation camion SCANIA R620 Réf 3873
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 1