LOCKHEED L749 CONSTELLATION Réf 310
+4
Etienne62
Petit Bn
antclé
cateralp
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Aviation :: 1/72
Page 1 sur 1
LOCKHEED L749 CONSTELLATION Réf 310
Bonsoir
Un vieux montage qui a perdu quelques pièces au fil du temps .Date du début des années 80 à la sortie de la maquette Heller .Il a été monté fermé pour des problème de ...place en vitrine .Il a eu droit à l'accrochage au fil de pèche ( pour très gros poissons pour éviter un crash ) dans les combles , mais comme cela au plafond il me plait bien .Un jour il faudra bien que je lui mette un Concorde à coté pour lui tenir compagnie .

Un vieux montage qui a perdu quelques pièces au fil du temps .Date du début des années 80 à la sortie de la maquette Heller .Il a été monté fermé pour des problème de ...place en vitrine .Il a eu droit à l'accrochage au fil de pèche ( pour très gros poissons pour éviter un crash ) dans les combles , mais comme cela au plafond il me plait bien .Un jour il faudra bien que je lui mette un Concorde à coté pour lui tenir compagnie .

Re: LOCKHEED L749 CONSTELLATION Réf 310
Une petite question Gilbert, les posters de F1 accrochées au mur derrière l'avion ne viendrait t'il pas d'une collection obtenue en prenant de l'essence chez ELF a une certaine époque ??????? il me semble les reconnaitre non ?
antclé- Chef d'équipe
-
Vraiment chouette de voir le Heller et de voir le Paris -Francfort entrain de "voler " ! 

Petit Bn- Expert
-
"Notre" super G sur base Heller....

Photographié en "vol", (même méthode de fil, mais plus fin) car il ne passait pas sur ma table photo...
Il est resté accroché sur un pylône de laiton à l'atelier, prend trop de place pour être pris en expo.

Photographié en "vol", (même méthode de fil, mais plus fin) car il ne passait pas sur ma table photo...
Il est resté accroché sur un pylône de laiton à l'atelier, prend trop de place pour être pris en expo.
Etienne62 a écrit:"Notre" super G sur base Heller....
Bonjour
Là on est plus dans la même qualité de montage en plus des dizaines d'années qui séparent les deux montages .... celui la a vraiment de la gueule !

Oufti !!Joli bébé !
Un jour j 'en aurai un aussi ,un jour !
Un jour j 'en aurai un aussi ,un jour !
Petit Bn- Expert
-
antclé a écrit:Une petite question Gilbert, les posters de F1 accrochées au mur derrière l'avion ne viendrait t'il pas d'une collection obtenue en prenant de l'essence chez ELF a une certaine époque ??????? il me semble les reconnaitre non ?
Bonjour
Non ce sont des posters de la revue Sport Auto et un d'Echappement
.Chris Amon sur la Matra MS 120 D à Charade , Beltoise à Monaco avec la BRM P160 , Beltoise et Pescarolo avec la Matra MS 120, Beltoise et Larousse avec la Matra MS 670 B ,Mieusset avec l' Alpine A441 et derrière le renfort de charpente Pironi avec une Martini , bref les années 70 période extraordinaire pour l'automobile .

Par contre je vois très bien à quoi tu penses .....J'adore ces photos dont certaines décoraient ma chambre à l'époque .C'était en 1970 , j'étais bien sur trop jeune pour être client chez ELF , mais mon frère qui est de 10 ans mon ainé avait mission de ne mettre que du Elf dans sa voiture .

Une superbe collection de photo

Et une petite devinette pour finir .
Qui tient compagnie au Constellation dans les combles ???

Joli le BOEING B52 de chez MONOGRAM au 72ème ... Ne manque que le CONVAIR B 36 pour faire plus grand ! qui lui aussi est 72 !

Jacques- Modérateur
-
J aime tes stocks ... Car y a pas que de la voiture et de la moto !

Jacques- Modérateur
-
Jacques a écrit:Joli le BOEING B52 de chez MONOGRAM au 72ème ... Ne manque que le CONVAIR B 36 pour faire plus grand ! qui lui aussi est 72 !

Vous avez sorti les mêmes déco que pour le Revell au 1/144?Etienne62 a écrit:"Notre" super G sur base Heller....
Dernière édition par Pépin La Bulle le Ven 7 Aoû 2015 - 9:12, édité 1 fois
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Le Revell,c'est un Lufthansa ,nan ?
Petit Bn- Expert
-
Oui, ou plutôt, c'est l'inverse: Pedro a dessiné d'abord le Heller au 72e, et ensuite on a réduit au 144 pour le Revell (qui est sorti en Lufthansa, en effet):

Lufthansa et TWA et apparemment il n'est plus produit, tout comme le C-121.Petit Bn a écrit:Le Revell,c'est un Lufthansa ,nan ?
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Très belle maquette mais comme tu dis pas facile à trimballer en expo 

fouga53- Expert
-
Tu prévois de faire des améliorations pour une version Française

fouga53- Expert
-
Etienne,loin de moi l 'idée de remettre ton travail -qui superbe-en question ,mais j'aimerais qu'ensemble on éclaircisse un point.Etienne62 a écrit:Oui, ou plutôt, c'est l'inverse: Pedro a dessiné d'abord le Heller au 72e, et ensuite on a réduit au 144 pour le Revell (qui est sorti en Lufthansa, en effet):
J'ai lu et j'engage le sujet de mémoire,que le blanc,n'avaient été mis que post 53 pour une histoire d'absorber plus de chaleur que l 'Alu.Ce que je veux bien croire .Mais qu'à partir de cette date ,les avions en dessous n'étaient plus alu mais gris mat....Hors je vois que ton avion et Blanc/Alu,qui je le répète lui donne un plus bel effet !!As tu une info sur ce sujet ?
Petit Bn- Expert
-
fouga53 a écrit:Tu prévois de faire des améliorations pour une version Française![]()
Une décoration Air France.

Petit Bn a écrit:
Etienne,loin de moi l 'idée de remettre ton travail -qui superbe-en question ,mais j'aimerais qu'ensemble on éclaircisse un point.
J'ai lu et j'engage le sujet de mémoire,que le blanc,n'avaient été mis que post 53 pour une histoire d'absorber plus de chaleur que l 'Alu.Ce que je veux bien croire .Mais qu'à partir de cette date ,les avions en dessous n'étaient plus alu mais gris mat....Hors je vois que ton avion et Blanc/Alu,qui je le répète lui donne un plus bel effet !!As tu une info sur ce sujet ?
Des photos? Celles que j'ai récupérées de partout ne montrent que de l'alu...
Jamais entendu parler de gris mat, sauf dans mon ancienne école où ils ont repeint le Viscount Air inter avec du gris, alors qu'il était alu naturel (non peint) quand j'y travaillais dessus! L'explication arrachée au responsable qui niait au départ, c'est bien sûr la conservation du métal qui s'oxyde... Le 707 qu'on avait là-bas a péri ainsi.
Voilà une idée qui est bonne , je n'ai jamais compris pourquoi Mach 2 qui a plein de décos dans sa boite ne l'avait pas fait .Etienne62 a écrit:fouga53 a écrit:Tu prévois de faire des améliorations pour une version Française![]()
Une décoration Air France.

Alors peu être ai je mal compris l'explication ,tout simplement .Etienne62 a écrit:Petit Bn a écrit:
Etienne,loin de moi l 'idée de remettre ton travail -qui superbe-en question ,mais j'aimerais qu'ensemble on éclaircisse un point.
Des photos? Celles que j'ai récupérées de partout ne montrent que de l'alu...
Jamais entendu parler de gris mat, sauf dans mon ancienne école où ils ont repeint le Viscount Air inter avec du gris, alors qu'il était alu naturel (non peint) quand j'y travaillais dessus! L'explication arrachée au responsable qui niait au départ, c'est bien sûr la conservation du métal qui s'oxyde... Le 707 qu'on avait là-bas a péri ainsi.

Petit Bn- Expert
-
Spitfire- Expert
-

» LOCKHEED L 749 PAA CONSTELLATION 1/72ème Réf 80381
» LOCKHEED L 749 CONSTELLATION MATS Réf 80393
» LOCKHEED L 749/049 CONSTELLATION Cie AIR FRANCE Réf 80310
» LOCKHEED L 749 et L-1049 (Super G) CONSTELLATION Réf 80310
» LOCKHEED L 749 CONSTELLATION 1/72ème Réf 80310
» LOCKHEED L 749 CONSTELLATION MATS Réf 80393
» LOCKHEED L 749/049 CONSTELLATION Cie AIR FRANCE Réf 80310
» LOCKHEED L 749 et L-1049 (Super G) CONSTELLATION Réf 80310
» LOCKHEED L 749 CONSTELLATION 1/72ème Réf 80310
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Aviation :: 1/72
Page 1 sur 1