De HAVILLAND DH-89A DRAGON RAPIDE Réf 345
+9
Patteke
sebast
fouga53
Jacques
Etienne62
Petit Bn
quigon jinn
Tiger60
Pépin La Bulle
13 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Aviation :: 1/72
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
De HAVILLAND DH-89A DRAGON RAPIDE Réf 345
Un kit sympathique
La déco provient d'une boite Tasman Models

Les quelques améliorations apportées
Reprise de l'entoilage, simplement représenté par une gravure en relief sur la maquette
Les entourages de vitres et condamnation du dernier vitrage.

Les casseroles d'hélices

Les capots moteurs spécifiques à cet avion

La déco provient d'une boite Tasman Models

Les quelques améliorations apportées
Reprise de l'entoilage, simplement représenté par une gravure en relief sur la maquette
Les entourages de vitres et condamnation du dernier vitrage.

Les casseroles d'hélices

Les capots moteurs spécifiques à cet avion

Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Re: De HAVILLAND DH-89A DRAGON RAPIDE Réf 345

Bravo, très belle déco
J'ai cet avion dans mon stock qui me fait de l’œil depuis plusieurs mois et je trouve que ta version est très belle? Bravo aussi pour les haubans.
Si je peux me permettre une question : comment les as tu réalisés ?

J'ai cet avion dans mon stock qui me fait de l’œil depuis plusieurs mois et je trouve que ta version est très belle? Bravo aussi pour les haubans.

Si je peux me permettre une question : comment les as tu réalisés ?
quigon jinn- Chef d'équipe
-
Ouah !Il est mignon tout plein ce Dragon !
bravo !!
bravo !!
Petit Bn- Expert
-
Merci pour vos commentaires.
Pour répondre à quigon jinn, le haubanage a été réalisé en fil de nylon (0,5 et 03) noirci au feutre indélébile le principe est grosso modo le même que celui proposé par Heller.
- Il a fallu reboucher tous les perçages d'origine car trop gros et pas assez nombreux ( il faut doubler certains haubans)
- Puis tout repercer au diamètre, 0,5 ou 03 selon le cas et respecter l'angle d'inclinaison des haubans.
- Emprisonner les haubans dans le plan supérieur en collant l'extrados et l'intrados de l'aile
- Monter le modèle, passer les haubans au travers du plan inferieur, les tendre et les figer à la cyano.
- Araser tout ce qui dépasse et si besoin camoufler les zones de coupe et finir de peindre l'intrados.
L'exécution de la décoration a demandé une certaine gymnastique et a débuté avant la mise en croix, pour les cotés du fuselage, les fuseaux moteurs, l'intrados du plan supérieur et l'extrados du plan inferieur, ces zones étant inaccessibles après assemblage.
La parties supérieure du fuselage et l'extrados du plan superieur ainsi que toute la partie inferieure du modèle ont été mastiqués et peints après le montage
De la planche de décals, je n'ai utilisé que les matricules et les sigles Automobile Association, tout le reste a été peint au pochoir.
Pour répondre à quigon jinn, le haubanage a été réalisé en fil de nylon (0,5 et 03) noirci au feutre indélébile le principe est grosso modo le même que celui proposé par Heller.
- Il a fallu reboucher tous les perçages d'origine car trop gros et pas assez nombreux ( il faut doubler certains haubans)
- Puis tout repercer au diamètre, 0,5 ou 03 selon le cas et respecter l'angle d'inclinaison des haubans.
- Emprisonner les haubans dans le plan supérieur en collant l'extrados et l'intrados de l'aile
- Monter le modèle, passer les haubans au travers du plan inferieur, les tendre et les figer à la cyano.
- Araser tout ce qui dépasse et si besoin camoufler les zones de coupe et finir de peindre l'intrados.
L'exécution de la décoration a demandé une certaine gymnastique et a débuté avant la mise en croix, pour les cotés du fuselage, les fuseaux moteurs, l'intrados du plan supérieur et l'extrados du plan inferieur, ces zones étant inaccessibles après assemblage.
La parties supérieure du fuselage et l'extrados du plan superieur ainsi que toute la partie inferieure du modèle ont été mastiqués et peints après le montage
De la planche de décals, je n'ai utilisé que les matricules et les sigles Automobile Association, tout le reste a été peint au pochoir.
-
Ah ouai ......donc pas une maquette pour les débutants...bien de ne pas l 'acheter ,malgré l'envie !
Petit Bn- Expert
-
Comme dit Petit Bn... pas une maquette de débutant, et donc re- félicitations
Ton Dragon Rapide est magnifique, et très sincèrement j'aimerais vraiment arriver à la moitié de ce résultat (j'ai encore de gros soucis avec les haubans en nylon)
Ton Dragon Rapide est magnifique, et très sincèrement j'aimerais vraiment arriver à la moitié de ce résultat (j'ai encore de gros soucis avec les haubans en nylon)

-
belle explication, merci...Pépin La Bulle a écrit:Merci pour vos commentaires.

Tiens, je viens de découvrir une déco Air France dans le dernier bouquin de Vielle sur AF... (45/58, le temps des hélices)
Et j'en ai un dans le stock!
Et j'en ai un dans le stock!
Etienne62 a écrit:Tiens, je viens de découvrir une déco Air France dans le dernier bouquin de Vielle sur AF... (45/58, le temps des hélices)

Pourrais tu (à l'occasion

-
MmhEtienne62 a écrit:Hum, scanner un bouquin et le passer sur le net?![]()

-
TASMAN est une marque des antipodes qui avait repris cette maquette HELLER avec des rajouts (décals, pièces (?))

Jacques- Modérateur
-

Y a pas à dire ,au vu des nombreuse livrée ,il est quand même super beau !
Petit Bn- Expert
-
Oups desolé.. 

Petit Bn- Expert
-
Pourquoi désolé? C'est bien de l'avoir trouvé ailleurs, ça évite un scan. 

Dernière édition par fouga53 le Sam 7 Nov 2015 - 17:32, édité 1 fois
fouga53- Expert
-
super , la déco de l'AA, comme toi Etienne j'ai la déco AIR FRANCE , mais j'ai un doute ? la notice l'annonce blanc et sur la photo , pour moi serai alu , qu'en pensez-vous ?
j'ai la version TASMAN MODEL (que je vends au passage ) avec des décos pour 5 versions , une verrière en thermoformé , une doc explicative ( en anglais ) avec photos , un tableau de bord en fer blanc...

je referme la parenthèse , je fais une revue de kit si ça intéresse du monde
seb
j'ai la version TASMAN MODEL (que je vends au passage ) avec des décos pour 5 versions , une verrière en thermoformé , une doc explicative ( en anglais ) avec photos , un tableau de bord en fer blanc...

je referme la parenthèse , je fais une revue de kit si ça intéresse du monde
seb
sebast- Expert
-
Bin, ce qui m'intéresse c'est de savoir qui a fait la déco Air France, surtout! Et à la rigueur, à quoi ça ressemble...
Elle a été éditée chez AeroFile , il y a plus de 20 ans.Etienne62 a écrit:Bin, ce qui m'intéresse c'est de savoir qui a fait la déco Air France, surtout! Et à la rigueur, à quoi ça ressemble...
La déco AA provient de cette boite.
Tasman UG 2002

La planche de décals propose en outre, 3 autres appareils:
-Un DH.89 baptisé "Tainui" participant à la course Londres Melbourne en 1934
-Un appareil de la KLM-Royal Dutch Airlines en 1945
-Un appareil de la Anglo Iranian Oil Company en 1934
Les décals sont extrêmement fin et il faut utiliser du Micro Film ou les vernir avant la pose.
J'ai acheté ce kit il y a plus de vingt ans dans la boutique Kit'N Doc à Clichy.
Dernière édition par Pépin La Bulle le Jeu 20 Aoû 2015 - 16:50, édité 1 fois
-
V ,ça intérésse tjrs du monde une revue de kit ,faut pas se poser de question ..
Pour en revenir à la livrée Air France,je pencherai à 100% Alu ,au vu de la photo.Le gris me parait être ,justement,trop gris pour être du blanc.
Alu et bleu pour les bande et l'hippocampe

Pour en revenir à la livrée Air France,je pencherai à 100% Alu ,au vu de la photo.Le gris me parait être ,justement,trop gris pour être du blanc.
Alu et bleu pour les bande et l'hippocampe
Petit Bn- Expert
-
Magnifique cet avion et ton montage lui rend un superbe hommage. Bravo !
Cordialement
Cordialement
Patteke- Employé Qualifié de l'usine
-
j'ai fais la revue de kit du Tasman ug2003/ aerofile : https://heller-forever.forumactif.com/t2682-dragon-rapide-dh-89-tasman-models-aerofile#20673
seb
seb
sebast- Expert
-
Superbe réalisation. 

http://marineminiature.e-monsite.com/

Page 1 sur 2 • 1, 2

» De HAVILLAND DH 88 DRAGON RAPIDE Réf 80345
» De HAVILLAND DH 89 DRAGON RAPIDE 1/72ème Réf 345
» De HAVILLAND DH 89 DRAGON RAPIDE Cie Air France Réf 345
» De HAVILLAND DH 89 DRAGON RAPIDE Réf 80345
» De HAVILLAND DH 89 DRAGON RAPIDE 1/72ème Réf 345
» De HAVILLAND DH 89 DRAGON RAPIDE Cie Air France Réf 345
» De HAVILLAND DH 89 DRAGON RAPIDE Réf 80345
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Aviation :: 1/72
Page 1 sur 2