Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décapage des peintures de maquette

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Décapage des peintures de maquette - Page 2 Empty Re: Décapage des peintures de maquette

Message par NC-900 le Dim 13 Nov 2016 - 13:14

ROLANDO ERIC a écrit:Action du produit Briochin sur une épave. 

Vue d'un Henschel 123 d'Airfix au 1/72 acheté sur Ebay, en 2006. A cette date la modèle n'était plus produit, depuis il est réédité. 

Décapage des peintures de maquette - Page 2 <a href=Décapage des peintures de maquette - Page 2 Hs_12313" />

Après quelques heures d'immersion dans le produit, la maquette est rincée à l'eau claire et démontée. 

Décapage des peintures de maquette - Page 2 <a href=Décapage des peintures de maquette - Page 2 Hs_12314" />

Décapage des peintures de maquette - Page 2 <a href=Décapage des peintures de maquette - Page 2 Hs_1-210" />
Le remontage donne ce résultat. 

Décapage des peintures de maquette - Page 2 <a href=Décapage des peintures de maquette - Page 2 2006-013" />

Décapage des peintures de maquette - Page 2 <a href=Décapage des peintures de maquette - Page 2 2006-014" />

En espérant que l'utilisation de ce produit puisse vous sortir de la panade, lors d'une peinture qui ne donne pas le résultat voulu, une coulure ou la récupération d'une épave. 

Bonne maquette à tous 

Eric  Very Happy Very Happy
Aux vues des résultats,ça fonctionne plutôt bien, dis moi le produit tu l'utilise pur ou dilué?
NC-900
NC-900
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Décapage des peintures de maquette - Page 2 Empty Re: Décapage des peintures de maquette

Message par Eric le Lun 16 Jan 2017 - 0:23

@NC-900 a écrit:
ROLANDO ERIC a écrit:Action du produit Briochin sur une épave. 

Vue d'un Henschel 123 d'Airfix au 1/72 acheté sur Ebay, en 2006. A cette date la modèle n'était plus produit, depuis il est réédité. 

Décapage des peintures de maquette - Page 2 <a href=Décapage des peintures de maquette - Page 2 Hs_12313" />

Après quelques heures d'immersion dans le produit, la maquette est rincée à l'eau claire et démontée. 

Décapage des peintures de maquette - Page 2 <a href=Décapage des peintures de maquette - Page 2 Hs_12314" />

Décapage des peintures de maquette - Page 2 <a href=Décapage des peintures de maquette - Page 2 Hs_1-210" />
Le remontage donne ce résultat. 

Décapage des peintures de maquette - Page 2 <a href=Décapage des peintures de maquette - Page 2 2006-013" />

Décapage des peintures de maquette - Page 2 <a href=Décapage des peintures de maquette - Page 2 2006-014" />

En espérant que l'utilisation de ce produit puisse vous sortir de la panade, lors d'une peinture qui ne donne pas le résultat voulu, une coulure ou la récupération d'une épave. 

Bonne maquette à tous 

Eric  Very Happy Very Happy
Aux vues des résultats,ça fonctionne plutôt bien, dis moi le produit tu l'utilise pur ou dilué?
Gilles. Désolé de te répondre aussi tardivement mais je viens seulement de me rendre compt de ta question.
Le produit est utilisé pur. Attention il vaut mieux le placer dans un récipient en verre, car peut déformer certaine matière
Plastique. Moi j'ai rempli un petit saladier en verre qui est fermé hermétiquement. Le produit y reste très longtemps 
Je fais des rajoute de temps en temps et le vide lorsqu'il est saturé.
 Eric:D:D
Eric
Eric
Cadre
Cadre

Masculin

Message par phoscar le Lun 16 Jan 2017 - 11:11

Bonjour,

Merci pour cette information.
Ce produit, correctement conservé, est il réutilisable pour plusieurs 'bains" ?
Marc
phoscar
phoscar
Employé Qualifié de l'usine

Masculin

Message par Eric le Lun 16 Jan 2017 - 11:31

@phoscar a écrit:Bonjour,

Merci pour cette information.
Ce produit, correctement conservé, est il réutilisable pour plusieurs 'bains" ?
Marc
Bonjour. 
Oui, on peut l'utiliser plusieurs fois. En fonction de la capacité de ton récipient, tu peux mettre le litre complet, voire deux litres et baigner des pièces en fonction du volume du contenant. 
Lorsque tu te rends compte que le produit n'est plus efficace, tu reparts à zéro. Les pièces peintes peuvent rester plusieurs heures, ou jour dans ce bain. Le plastique pour maquette n'est pas attaqué par le produit.
Il est également efficace pour nettoyer les aérographes, soit par bain (Ne pas laissé trop longtemps, ça bleuit le métal laitonné) ou alors en remplissant le godet et en pulvérisant le produit par l'aérographe. Ensuite, tu rinces à l'eau douce. 
Bon éventuel essai.
Eric  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par ROLANDO ERIC le Lun 16 Jan 2017 - 11:32, édité 1 fois (Raison : faute orthographe)
Eric
Eric
Cadre
Cadre

Masculin

Message par phoscar le Lun 16 Jan 2017 - 13:23

Et bien j'ai fait l'acquisition d'un bidon.
La phase test va bientôt commencer sur un Curtiss BF2C-1 au 1/32 que j'ai magnifiquement loupé en peinture.
les photos précédentes laissent entrevoir un résultat encourageant.
A bientôt donc pour un compte rendu de l'opération.
phoscar
phoscar

Masculin

Message par dracir le Lun 16 Jan 2017 - 13:49

jocolor

Merci pour l'info 

jocolor
dracir
dracir
Correspondant Heller-Forever
Correspondant Heller-Forever

Masculin

Message par Eric le Lun 16 Jan 2017 - 15:43

@phoscar a écrit:Et bien j'ai fait l'acquisition d'un bidon.
La phase test va bientôt commencer sur un Curtiss BF2C-1 au 1/32 que j'ai magnifiquement loupé en peinture.
les photos précédentes laissent entrevoir un résultat encourageant.
A bientôt donc pour un compte rendu de l'opération.
Cela fonctionne très bien avec les emanels. Il faut laisser le temps au produit d'agir, mais le résultat est toujours positif. 
Bon test.
Eric  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Eric
Eric
Cadre
Cadre

Masculin

Message par Eric le Lun 16 Jan 2017 - 15:45

@dracir a écrit:jocolor

Merci pour l'info 

jocolor
De rien. Lorsque j'ai quelque chose de positif à faire partager, c'est avec plaisir.
Eric  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Eric
Eric
Cadre
Cadre

Masculin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2