Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
+8
JEF37
Gigi
Jacques
VMD-25
yann
cateralp
Tiger60
Speedroad
12 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007

http://marineminiature.e-monsite.com/

JEF37- Expert
-
magnifique!!!!!!!!!!!!! ta du avoir chaud pour la pose des decal ?
Ce fut assez long, mais dans l'ensemble ca s'est très bien passé. Les décals c'est une étape que j'adore sur une maquette, ca ne me stresse pas du tout.
Il faut aussi saluer le magnifique travail de Scale-motorsport pour cette déco, les décals sont pile à la bonne dimension et l'ordre de montage très bien pensé. Juste un oubli d'un numéro dans le plan, mais j'ai facilement retrouvé son emplacement.
Et merci pour les compliments qui me font très plaisir, à bientôt pour le vernis!
Il faut aussi saluer le magnifique travail de Scale-motorsport pour cette déco, les décals sont pile à la bonne dimension et l'ordre de montage très bien pensé. Juste un oubli d'un numéro dans le plan, mais j'ai facilement retrouvé son emplacement.

Et merci pour les compliments qui me font très plaisir, à bientôt pour le vernis!
Speedroad- Employé Qualifié de l'usine
-
C'est génial et quand on pense que c'est pour le seconde fois !!!!
Félicitations C'est superbe !!!
Marc
Félicitations C'est superbe !!!
Marc

J'ai passé le vernis hier, tout s'est plutôt bien passé. J'ai écouté les conseils que l'on m'a donné, et appliqué 2 couches espacées de 10 min environ. Pour le dosage, j'ai procédé comme pour mon apprêt, à savoir 50% de durcisseur, et pas de diluant.
Voici les photos prises à l'instant, le vernis a alors 24h :

Quelques photos en gros plan pour se rendre compte de l'état de surface :

Je crois que j'ai compris le fonctionnement du vernis polyuréthane, et sa facon de se tendre pour le résultat que je souhaite. Cette foi là, le vernis ne fait pas vitreux, il est au contraire très fin, et je dois dire que le résultat me plait.
Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de réactions, mais je suis plutôt confiant.
Voici les photos prises à l'instant, le vernis a alors 24h :
Quelques photos en gros plan pour se rendre compte de l'état de surface :
Je crois que j'ai compris le fonctionnement du vernis polyuréthane, et sa facon de se tendre pour le résultat que je souhaite. Cette foi là, le vernis ne fait pas vitreux, il est au contraire très fin, et je dois dire que le résultat me plait.
Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de réactions, mais je suis plutôt confiant.
-
superbe !!!!
ça va être un régal de suivre le reste du montage !
ça va être un régal de suivre le reste du montage !
JEF37- Expert
-
Superbe !!
Résultat surprenant de réalisme !!!
Tu étais peintre en carrosserie dans une autre vie ?
Marc
Résultat surprenant de réalisme !!!
Tu étais peintre en carrosserie dans une autre vie ?
Marc

Merci pour les messages!
Non, pas peintre en carrosserie, mais le vernis ployuréthane donne un rendu assez bluffant. Je n'obtenais pas ce rendu avec du vernis à maquettes en bombe, ou alors, au prix de nombreuses heures de poncage/pollishage.
Non, pas peintre en carrosserie, mais le vernis ployuréthane donne un rendu assez bluffant. Je n'obtenais pas ce rendu avec du vernis à maquettes en bombe, ou alors, au prix de nombreuses heures de poncage/pollishage.
-
J'ai avancé un peu pendant que le vernis durci, avec l'habitacle. Une foi n'est pas coutume, je ne vais pas faire de détaillage ici, juste une mise en peinture soignée. Les cables sont très bien moulés par Fujimi, je les ai peints en noir satiné :

L'arceau est peint en TS26 en bombe, puis décoré. Il a été monté à la colle à maquette, afin d'avoir des soudures naturelles et une bonne solidité :

Le tableau de bord est presque terminé, décoré avec les décals du transkit Flying-Lizard, et les boutons et switchs peints selon photo de la vraie :

Les autre petites pièces sont prêtes également :

A+
L'arceau est peint en TS26 en bombe, puis décoré. Il a été monté à la colle à maquette, afin d'avoir des soudures naturelles et une bonne solidité :
Le tableau de bord est presque terminé, décoré avec les décals du transkit Flying-Lizard, et les boutons et switchs peints selon photo de la vraie :
Les autre petites pièces sont prêtes également :
A+
-

bravo.....

J'ai avancé un petit peu sur la Porsche, avec tout d'abord la confection du harnais. D'ordinaire je préfère les harnais en photodécoupe, mais là, j'ai utilisé celui du transkit Scale production en ruban car je n'avais que ca sous la main. Ca m'a premis de tester également une autre méthode. Le voici prêt à être monté sur le siège (reste une ou deux retouches de rouge à faire) :

Les roues sont terminées. Il faut assembler une pièce en plastique chromée sur un cylindre en métal tourné, ca se fait bien. Concernant les pneus, ils ont été légèrement usés pour supprimer la ligne de moulage, puis leur tranche vernie au klir avant la pose des décals Michelin. Une couche de vernis mat a ensuite été appliquée pour supprimer le brillant. D'ordinaire, je les sali pour les rendre opérationelles, mais là il s'agit d'une version présentation, donc tout sera très propre :

Les freins. Les étriers ont été poncés pour oter le relief Brembo, et placer le décal AP racing à la place. Les disque en photodécoupe ont été d'abord peints en noir, puis poncés pour faire réaparaitre la piste et les rivets. Ca a pour effet de rendre la surface de frottement assez réaliste, si on arrive à poncer en rond ce qui n'est pas évident! Les 2 avant sont légèrement décentrés, je ne pouvais pas les monter sinon. Ce sera heureusement très discret avec la roue en place :

Sur le tableau de bord, le cordon du volant est fait en fil de fer fin (attache de sac congélation) peint en noir. Il me restera sur ce dernier à faire les gaine de ventilation, mais je ne sais pas encore comment :

Et pour terminer, le vernis, après 10 jours de séchage, n'a pas réagi avec le mastic, le capot est nickel, tout est OK
:

A+ pour le montage de tout ca.
Les roues sont terminées. Il faut assembler une pièce en plastique chromée sur un cylindre en métal tourné, ca se fait bien. Concernant les pneus, ils ont été légèrement usés pour supprimer la ligne de moulage, puis leur tranche vernie au klir avant la pose des décals Michelin. Une couche de vernis mat a ensuite été appliquée pour supprimer le brillant. D'ordinaire, je les sali pour les rendre opérationelles, mais là il s'agit d'une version présentation, donc tout sera très propre :
Les freins. Les étriers ont été poncés pour oter le relief Brembo, et placer le décal AP racing à la place. Les disque en photodécoupe ont été d'abord peints en noir, puis poncés pour faire réaparaitre la piste et les rivets. Ca a pour effet de rendre la surface de frottement assez réaliste, si on arrive à poncer en rond ce qui n'est pas évident! Les 2 avant sont légèrement décentrés, je ne pouvais pas les monter sinon. Ce sera heureusement très discret avec la roue en place :
Sur le tableau de bord, le cordon du volant est fait en fil de fer fin (attache de sac congélation) peint en noir. Il me restera sur ce dernier à faire les gaine de ventilation, mais je ne sais pas encore comment :
Et pour terminer, le vernis, après 10 jours de séchage, n'a pas réagi avec le mastic, le capot est nickel, tout est OK

-
Salut,Speedroad a écrit:J'ai avancé un petit peu sur la Porsche, avec tout d'abord la confection du harnais. D'ordinaire je préfère les harnais en photodécoupe, mais là, j'ai utilisé celui du transkit Scale production en ruban car je n'avais que ca sous la main. Ca m'a premis de tester également une autre méthode. Le voici prêt à être monté sur le siège (reste une ou deux retouches de rouge à faire) :
Et pour terminer, le vernis, après 10 jours de séchage, n'a pas réagi avec le mastic, le capot est nickel, tout est OK:
Pour les gaines, si elles sont cannelées, est-ce que des cordes de guitare pourraient aller ? Cela marche bien pour les chenilles à oxygène ans les avions.
Et félicitations pour le travail, c'est magnifique !!
Bon WE
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Il s'agit des gaines qui sortent des aérations centrales, donc oui effectivement elles sont cannelées :

Je ne sais pas quelle diamètre peuvent faire les cordes de guitare, à priori de mémoire ca me semble trop petit. Je regarderai dans un magasin de musique.
Merci du tuyau!

Je ne sais pas quelle diamètre peuvent faire les cordes de guitare, à priori de mémoire ca me semble trop petit. Je regarderai dans un magasin de musique.
Merci du tuyau!

-
Peut être que des cordes de basse...
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
La suite, c'est le montage du harnais sur le siège :

Et du reste des accessoires :

Les gaines de ventilation sont crées, j'ai finalement utilisé du fil éléctrique peint en alu :

L'intérieur est maintenant terminé :

La partie chassis est en cours de réalisation, photos bientôt.
Et du reste des accessoires :
Les gaines de ventilation sont crées, j'ai finalement utilisé du fil éléctrique peint en alu :
L'intérieur est maintenant terminé :
La partie chassis est en cours de réalisation, photos bientôt.
-

http://marineminiature.e-monsite.com/

Merci!
L'auto est sur ses roues :

Puis j'ai peint toutes les parties transparentes, d'abord les feux en Alclad chrome, et le verre en rouge translucide :

Les phares sont donc jaunes, et les clignos en smoke. Sur les bulles de phares, j'ai tenté un masquage avec le masking tape fin Tamiya pour l'entourage gris, ca a bien fonctionné :

Et enfin pour finir, les entourage de vitres ont été peints en x18 à l'aéro après confection des masques en bande cache. Je viens de voir sur la photo une petite pétouille à enlever sur la vitre arrière :

La suite sera la peinture de l'intérieur de la carrosserie, mais brrrrr, je n'aime pas cette étape. J'attend un moment calme à la maison pour faire ca tranquillement (comprennez par là, que les enfants soient au lit quoi!
)
L'auto est sur ses roues :
Puis j'ai peint toutes les parties transparentes, d'abord les feux en Alclad chrome, et le verre en rouge translucide :
Les phares sont donc jaunes, et les clignos en smoke. Sur les bulles de phares, j'ai tenté un masquage avec le masking tape fin Tamiya pour l'entourage gris, ca a bien fonctionné :
Et enfin pour finir, les entourage de vitres ont été peints en x18 à l'aéro après confection des masques en bande cache. Je viens de voir sur la photo une petite pétouille à enlever sur la vitre arrière :
La suite sera la peinture de l'intérieur de la carrosserie, mais brrrrr, je n'aime pas cette étape. J'attend un moment calme à la maison pour faire ca tranquillement (comprennez par là, que les enfants soient au lit quoi!

-

Merci!
Les finitions de la carrosserie ont commencé, avec tout d'abord tout ce qui sera impossible à mettre une foi la caisse refermée. Les phares, la trappe à essence et une grille de capot en treillis Tamiya sont collés :

Du même trellis est placé sur les prises d'air du bouclier, et les clignos sont collés. Sur ces derniers, j'ai repris ce que j'avais fait précédement (la glace en smoke) car je m'étais trompé. C'ets le fond du cligno qui est noir, et la glace en jaune translucide :

L'échappement st peint en Alclad pâle burn métal, puis sali avec un filtre de noir dilué. Je vais faire une entorse à la réalité, car sur la 2007 il est différent, mais ne sachant pas comment le réaliser, je fait l'impasse :

Les feux et les vitres sont collés. Ces dernières m'ont donné beaucoup de fil à retordre, j'ai dut toutes les séparer et les coller une par une pour un placement optimal :

A gauche aussi, et les ouvertures sont peintes en rouge :

A+ pour la fin de ce montage qui approche à grands pas!
Les finitions de la carrosserie ont commencé, avec tout d'abord tout ce qui sera impossible à mettre une foi la caisse refermée. Les phares, la trappe à essence et une grille de capot en treillis Tamiya sont collés :
Du même trellis est placé sur les prises d'air du bouclier, et les clignos sont collés. Sur ces derniers, j'ai repris ce que j'avais fait précédement (la glace en smoke) car je m'étais trompé. C'ets le fond du cligno qui est noir, et la glace en jaune translucide :
L'échappement st peint en Alclad pâle burn métal, puis sali avec un filtre de noir dilué. Je vais faire une entorse à la réalité, car sur la 2007 il est différent, mais ne sachant pas comment le réaliser, je fait l'impasse :
Les feux et les vitres sont collés. Ces dernières m'ont donné beaucoup de fil à retordre, j'ai dut toutes les séparer et les coller une par une pour un placement optimal :
A gauche aussi, et les ouvertures sont peintes en rouge :
A+ pour la fin de ce montage qui approche à grands pas!
-
Un plaisir de te suivre ...

Jacques- Modérateur
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Porsche 917 LH Le Mans 1971
» PORSCHE 962 LE MANS 1986
» Porsche 919 Hybrid, Le Mans 2015 (Studio 27)
» PORSCHE 962 KENWOOD Le MANS 1985 Réf 80187
» [TAMIYA] PORSCHE 956C Le MANS 1985 Réf 24309
» PORSCHE 962 LE MANS 1986
» Porsche 919 Hybrid, Le Mans 2015 (Studio 27)
» PORSCHE 962 KENWOOD Le MANS 1985 Réf 80187
» [TAMIYA] PORSCHE 956C Le MANS 1985 Réf 24309
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 3 sur 4