JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
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Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
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JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
Bonjour à tous...
Bon, je vais profiter de cette rubrique pour monter mon exemplaire reçu récemment pour analyse (Encore merci au Boss !...)
Il s'agit de la version Cabriolet dont l'analyse de la boite se trouve ici :
https://heller-forever.forumactif.com/t2844-heller-jaguar-type-e-cabriolet-1-24
Pour rappel, voici la boite rééditée :
Débuts des travaux très prochainement...
Bon, je vais profiter de cette rubrique pour monter mon exemplaire reçu récemment pour analyse (Encore merci au Boss !...)
Il s'agit de la version Cabriolet dont l'analyse de la boite se trouve ici :
https://heller-forever.forumactif.com/t2844-heller-jaguar-type-e-cabriolet-1-24
Pour rappel, voici la boite rééditée :
Débuts des travaux très prochainement...
Dernière édition par Kurogane le Mer 2 Déc 2015 - 22:42, édité 2 fois
Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
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Laurent VILLANUEVA
Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
Ah, je vais suivre, j'en ai une de stock pour convertir en Hard-top le Mans 1963...
Le plsu embêtant dans cette caisse, c'est le joint entre capot avant et porte... Faudrait le supprimer, mais comme la caisse est moulée en deux parties, haute et basse, c'est pas simple...
Le plsu embêtant dans cette caisse, c'est le joint entre capot avant et porte... Faudrait le supprimer, mais comme la caisse est moulée en deux parties, haute et basse, c'est pas simple...
Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
Bon, c'est parti pour le montage.
Ce sera ici un travail "sortie de boite".
Après examen de la notice et des étapes de montage, il est préférable de travailler par blocs.
1/ On commence par le bloc moteur avec des pièces moulées en noir et quelques éléments chromés dont il est indispensable de poncer les surfaces d'encollage pour faciliter la prise de la colle... De plus, ce sont des pièces censées ne pas être destinées à la peinture.
Après dégrappage des pièces, un travail de "nettoyage de quelques bavures de plastique est indispensable, le moule ayant peut être un peu vieilli... c'est un peu long mais applicable sur la quasi totalité des éléments.
Tout le moteur est assemblé avant peinture... je travaille souvent comme ça car je déteste les traces de collage sur les pièces pré peintes. A chacun ses méthodes.
Dans la foulée, on prépare aussi le bloc du tableau de bord à installer sur le gros boitier central des vitesses.
2/ Préparation du châssis moteur à l'avant avec en premier lieu la pose de la cloison et la plage arrière du coffre qui s'insère très bien. Les jointures restent très correctes.
En regardant le schéma d'assemblage de ce châssis, le travail peut paraître compliqué mais en fait, rien de sorcier avec des pièces qui s'emboitent très bien.
J'ai volontairement braqué légèrement les 2 axes des roues avant pour donner au final plus "de vie" à la maquette. Pour cela, il suffit simplement de fixer à blanc le mécanisme par simple encliquetage des pièces puis de tout coller par un petit point de colle l'ensemble. La notice indique qu'il faut riveter les axes pour faire tourner librement par la suite les roues... Perso, je préfère tout coller.
3/ Premières peintures sur le tableau de bord car les cadrans sont prévus par la suite en décalques fournis dans la boite. Le levier de vitesses ainsi que le frein à main sont aussi en pièces chromées.
Le moteur est enfin tout assemblé et prêt pour sa mise en peinture.
4/ Cloisonnement des logements des phares avant prévu avec 3 pièces pour cloisonner aussi les flancs des baies de roues. La cloison frontale reçoit tout d'abord ses 2 pastilles chromées représentant chaque phare puis reçoit une petite mise en peinture partielle et soignée autour en gris vert sombre Humbrol 66.
Après séchage, chacune des cloison est facilement positionnée dans ses rainures respectives représentées par un très léger relief dans le capot. Les joints sont impeccables. L'ensemble va pouvoir être peint par la suite.
A suivre...
Ce sera ici un travail "sortie de boite".
Après examen de la notice et des étapes de montage, il est préférable de travailler par blocs.
1/ On commence par le bloc moteur avec des pièces moulées en noir et quelques éléments chromés dont il est indispensable de poncer les surfaces d'encollage pour faciliter la prise de la colle... De plus, ce sont des pièces censées ne pas être destinées à la peinture.
Après dégrappage des pièces, un travail de "nettoyage de quelques bavures de plastique est indispensable, le moule ayant peut être un peu vieilli... c'est un peu long mais applicable sur la quasi totalité des éléments.
Tout le moteur est assemblé avant peinture... je travaille souvent comme ça car je déteste les traces de collage sur les pièces pré peintes. A chacun ses méthodes.
Dans la foulée, on prépare aussi le bloc du tableau de bord à installer sur le gros boitier central des vitesses.
2/ Préparation du châssis moteur à l'avant avec en premier lieu la pose de la cloison et la plage arrière du coffre qui s'insère très bien. Les jointures restent très correctes.
En regardant le schéma d'assemblage de ce châssis, le travail peut paraître compliqué mais en fait, rien de sorcier avec des pièces qui s'emboitent très bien.
J'ai volontairement braqué légèrement les 2 axes des roues avant pour donner au final plus "de vie" à la maquette. Pour cela, il suffit simplement de fixer à blanc le mécanisme par simple encliquetage des pièces puis de tout coller par un petit point de colle l'ensemble. La notice indique qu'il faut riveter les axes pour faire tourner librement par la suite les roues... Perso, je préfère tout coller.
3/ Premières peintures sur le tableau de bord car les cadrans sont prévus par la suite en décalques fournis dans la boite. Le levier de vitesses ainsi que le frein à main sont aussi en pièces chromées.
Le moteur est enfin tout assemblé et prêt pour sa mise en peinture.
4/ Cloisonnement des logements des phares avant prévu avec 3 pièces pour cloisonner aussi les flancs des baies de roues. La cloison frontale reçoit tout d'abord ses 2 pastilles chromées représentant chaque phare puis reçoit une petite mise en peinture partielle et soignée autour en gris vert sombre Humbrol 66.
Après séchage, chacune des cloison est facilement positionnée dans ses rainures respectives représentées par un très léger relief dans le capot. Les joints sont impeccables. L'ensemble va pouvoir être peint par la suite.
A suivre...
Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
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Laurent VILLANUEVA
Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
Bon, ça continue de plus belle avec :
1/ peinture du fond du plancher avec les pédales du conducteur en gris clair H 127.
Le bloc de conduite reçoit ses cadrans en décalques (attention, j'ai du renforcer leur adhérence avec la colle fluide Tamiya en très peu de quantité).
2/ Finitions peinture du moteur... Les parties chromées, trop clinquantes à mon goût, reçoivent un jus brun foncé par capillarité au pinceau leur apportant un effet plus réaliste.
Ensuite tout le châssis avant est mis en peinture en gris vert H 66, la grille d'aération frontale est noire mat et les essieux de roues en gun metal sombre.
La partie supérieure carénée du moteur reçoit la couleur extérieure de carrosserie, ici en vert Brunswick H 3 brillant... pas simple la peinture sur pièce chromée... il faut 2 couches.
3/ Mise en place des blocs moteur et conduite... tout s'emboîte parfaitement dans des encoches prévues.
Le tout est suivi 24H00 plus tard de la peinture du plancher en gris clair et des bases des sièges en gris sombre H 67. J'ai préféré cette couleur au lieu du noir satiné prévu dans la notice... pour ajouter des jus plus sombres plus tard.
4/ Préparation de l'essieu arrière... L'assemblage s'avère un peu plus complexe que le châssis avant. Là, quelques détails de peinture sont nécessaires avant le montage. Il faut emprisonner chaque pièce au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Un conseil : commencer par coller l'arbre principal dans le demi carénage, refermer l'autre demi pièce puis après un séchage partiel, encliqueter les 2 fourches d'amortisseurs de chaque côté... Ne surtout pas essayer de vouloir tout coller au même moment.
La plage arrière du coffre est en gris H 127, le volant est collé en place puis peint dans la foulée, de même que les 2 sièges.
Voilà... ça avance bien, je pense...
A suivre...
1/ peinture du fond du plancher avec les pédales du conducteur en gris clair H 127.
Le bloc de conduite reçoit ses cadrans en décalques (attention, j'ai du renforcer leur adhérence avec la colle fluide Tamiya en très peu de quantité).
2/ Finitions peinture du moteur... Les parties chromées, trop clinquantes à mon goût, reçoivent un jus brun foncé par capillarité au pinceau leur apportant un effet plus réaliste.
Ensuite tout le châssis avant est mis en peinture en gris vert H 66, la grille d'aération frontale est noire mat et les essieux de roues en gun metal sombre.
La partie supérieure carénée du moteur reçoit la couleur extérieure de carrosserie, ici en vert Brunswick H 3 brillant... pas simple la peinture sur pièce chromée... il faut 2 couches.
3/ Mise en place des blocs moteur et conduite... tout s'emboîte parfaitement dans des encoches prévues.
Le tout est suivi 24H00 plus tard de la peinture du plancher en gris clair et des bases des sièges en gris sombre H 67. J'ai préféré cette couleur au lieu du noir satiné prévu dans la notice... pour ajouter des jus plus sombres plus tard.
4/ Préparation de l'essieu arrière... L'assemblage s'avère un peu plus complexe que le châssis avant. Là, quelques détails de peinture sont nécessaires avant le montage. Il faut emprisonner chaque pièce au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Un conseil : commencer par coller l'arbre principal dans le demi carénage, refermer l'autre demi pièce puis après un séchage partiel, encliqueter les 2 fourches d'amortisseurs de chaque côté... Ne surtout pas essayer de vouloir tout coller au même moment.
La plage arrière du coffre est en gris H 127, le volant est collé en place puis peint dans la foulée, de même que les 2 sièges.
Voilà... ça avance bien, je pense...
A suivre...
Dernière édition par Kurogane le Mer 19 Juil 2017 - 21:48, édité 1 fois
Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
Un bon montage didactique qui servira une fois de plus de référence pour bon nombres d'entre nous. :drunken: :study:
Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
bon début de montage
Dernière édition par JEF37 le Mer 7 Oct 2015 - 11:55, édité 1 fois
JEF37- Expert
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Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
Oui mais moi je monte un "sorti de boite", un point c'est tout.
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Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
Zen, J'ai bien compris, je l'ai lu, je n'ai pas parlé d'amélioration mais juste de teintes en mettant en doute la notice, et quelques traces de moulage, il ne faut pas rembarrer les gens comme cela comme tu l'as déjà fait pour ta 4CV, surtout quand on est modérateur, c'est mon sentiment .....
Je passe mon chemin sur ce sujet et réédite ma première réponse qui aurait pu être utile aux autres puisque tu as posté dans " montages communs "
Je passe mon chemin sur ce sujet et réédite ma première réponse qui aurait pu être utile aux autres puisque tu as posté dans " montages communs "
JEF37- Expert
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Messages : 9227
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Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
Et bien propose ton montage en ligne.
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Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
les amis , les conseils sont bon à prendre et le monteur fait comme il veut.....
c'est quoi le soucis de la notice que l'on note cela dans mon analyse?
c'est quoi le soucis de la notice que l'on note cela dans mon analyse?
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Laurent VILLANUEVA
Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
Suite des travaux avec :
1/ On termine le travail de peinture dans l'arrière du coffre qui restera invisible au final... Curieux que Heller n'est pas prévu un coffre "ouvrable" en pièce mobile...
Et on peut aussi préparer les roues avec leurs pneus en vinyl à fixer avec quelques points de Cyano.
Tout l'essieu arrière est collé en place sans problème puis peint avant collage des roues.
2/ Les roues sont en place avec celle de l'avant braquées. Il faut coller ensuite les moyeux chromés, pas très simples à positionner.
Puis préparation de la carrosserie principale par un léger ponçage de quelques reliefs de plastique autour des parties mobiles gravées. On passe aussi à la préparation des portières moulées en transparent pour en facilité la peinture.
2 taquets de positionnement permettent un collage assez rapide de ces pièces.
Le tout est peint en intérieur en H 66 avec les portières en noir satiné et les poignées et manivelles diverses en aluminium.
La petite plage arrière est de la teinte extérieure en vert brillant H 03 et la longue casquette du tableau de bord en noir.
On prépare aussi dans la foulée le pare brise avec son rétroviseur en pièce chromée. Contrairement à la notice, il ne sera collé en place qu'en toute fin de montage.
3/ On passe au capot avant. La notice prévoie un collage de la partie basse de la calandre par prise à blanc avec les axes d'ouverture du capot... Opération rendue très difficile par le joint à reboucher au final... J'ai préféré donc tout coller au départ sans me préoccuper pour le moment de la mobilité du capot. Le joint est renforcé à la Cyano puis soigneusement poncé. Il doit disparaître totalement.
Dans la cloison interne, j'ai rajouté une petite grille métallique histoire de cloisonner un peu plus cet endroit.
Viennent ensuite les phares transparents collées par capillarité à la colle fluide Tamiya puis l'emplacement de la plaque minéralogique sous l'avant qu'il faut percer.
4/ Fermeture complète de la carrosserie... et là, ça se corse sérieusement avec de gros problèmes de jointures sous les portières. Il faut forcer à la Cyano le collage général puis reboucher les manques... Grosse déception !
J'en ai profité pour tester la "colle 21" avec addition de poudre prévue spécialement pour boucher des interstices de matières.
Un gros travail de finitions et de ponçage sont attendues pour la suite !!...
A suivre...
1/ On termine le travail de peinture dans l'arrière du coffre qui restera invisible au final... Curieux que Heller n'est pas prévu un coffre "ouvrable" en pièce mobile...
Et on peut aussi préparer les roues avec leurs pneus en vinyl à fixer avec quelques points de Cyano.
Tout l'essieu arrière est collé en place sans problème puis peint avant collage des roues.
2/ Les roues sont en place avec celle de l'avant braquées. Il faut coller ensuite les moyeux chromés, pas très simples à positionner.
Puis préparation de la carrosserie principale par un léger ponçage de quelques reliefs de plastique autour des parties mobiles gravées. On passe aussi à la préparation des portières moulées en transparent pour en facilité la peinture.
2 taquets de positionnement permettent un collage assez rapide de ces pièces.
Le tout est peint en intérieur en H 66 avec les portières en noir satiné et les poignées et manivelles diverses en aluminium.
La petite plage arrière est de la teinte extérieure en vert brillant H 03 et la longue casquette du tableau de bord en noir.
On prépare aussi dans la foulée le pare brise avec son rétroviseur en pièce chromée. Contrairement à la notice, il ne sera collé en place qu'en toute fin de montage.
3/ On passe au capot avant. La notice prévoie un collage de la partie basse de la calandre par prise à blanc avec les axes d'ouverture du capot... Opération rendue très difficile par le joint à reboucher au final... J'ai préféré donc tout coller au départ sans me préoccuper pour le moment de la mobilité du capot. Le joint est renforcé à la Cyano puis soigneusement poncé. Il doit disparaître totalement.
Dans la cloison interne, j'ai rajouté une petite grille métallique histoire de cloisonner un peu plus cet endroit.
Viennent ensuite les phares transparents collées par capillarité à la colle fluide Tamiya puis l'emplacement de la plaque minéralogique sous l'avant qu'il faut percer.
4/ Fermeture complète de la carrosserie... et là, ça se corse sérieusement avec de gros problèmes de jointures sous les portières. Il faut forcer à la Cyano le collage général puis reboucher les manques... Grosse déception !
J'en ai profité pour tester la "colle 21" avec addition de poudre prévue spécialement pour boucher des interstices de matières.
Un gros travail de finitions et de ponçage sont attendues pour la suite !!...
A suivre...
Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
c'est quoi comme morceau de grille à l'avant??(elle a l'air fine et excellente)
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Laurent VILLANUEVA
Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
Tiger60 a écrit:
c'est quoi comme morceau de grille à l'avant??(elle a l'air fine et excellente)
Oui c'est de la grille métallique fine que j'ai eu en échantillon il y a déjà longtemps... Elle se colle à la Cyano sans problème et se découpe aux ciseaux.
Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
oui elle a l'air fine et top !
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Laurent VILLANUEVA
Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
Suite du travail en cours avec :
1/ Ponçage consécutif aux joints assez défectueux des raccords de la carrosserie... J'ai du regraver la gravure des portières dans la partie basse.
2/ Finitions du montage de la suspension sous la voiture ainsi que les échappements en pièce chromée qu'il faut gratter sur les tranches de collage pour les coller... Ils seront peints ultérieurement en Gun Metal sombre.
3/ Mise en place des pare chocs avant et arrière et les phares arrière... Pas toujours très simples à positionner mais là aussi il faut gratter les parties à encoller.
A noter aussi que quelques bavures de moulage obligent à reponçer le chrome donc des retouches peintures par la suite.
L'intérieur du capot est en vert brillant Humbrol 3, teinte définitive extérieure de la voiture.
4/ Pose du pare brise en forçant très légèrement l'un des côtés suivant la courbe du capot.
L'un des joints avec la vitre de la portière gauche doit être repris au Kristal Klear.
A suivre...
1/ Ponçage consécutif aux joints assez défectueux des raccords de la carrosserie... J'ai du regraver la gravure des portières dans la partie basse.
2/ Finitions du montage de la suspension sous la voiture ainsi que les échappements en pièce chromée qu'il faut gratter sur les tranches de collage pour les coller... Ils seront peints ultérieurement en Gun Metal sombre.
3/ Mise en place des pare chocs avant et arrière et les phares arrière... Pas toujours très simples à positionner mais là aussi il faut gratter les parties à encoller.
A noter aussi que quelques bavures de moulage obligent à reponçer le chrome donc des retouches peintures par la suite.
L'intérieur du capot est en vert brillant Humbrol 3, teinte définitive extérieure de la voiture.
4/ Pose du pare brise en forçant très légèrement l'un des côtés suivant la courbe du capot.
L'un des joints avec la vitre de la portière gauche doit être repris au Kristal Klear.
A suivre...
Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
Bonsoir,
J'avais loupé celui-ci aussi de montage
Je viens de lire les deux pages !!!
Formidable, très bon début de montage
Je prend la place passager pour suivre la fin
Marc
J'avais loupé celui-ci aussi de montage
Je viens de lire les deux pages !!!
Formidable, très bon début de montage
Je prend la place passager pour suivre la fin
Marc
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Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
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Laurent VILLANUEVA
Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
Bonsoir,
Suite du montage avec :
1/ Ayant choisi l'option de la capote fermée, la pièce vitrée est donc peinte en noir mat recto verso. A noter que la texture de la toile est finement rendue.
Les joints de collage sont corrects par rapport à la carrosserie.
2/ Travail de peinture.
La notice indique d'utiliser du vert brillant Humbrol 03 tout à fait correct pour ce sujet.
En mélangeant bien à fond le pot, on obtient une couleur onctueuse et assez facile à passer au pinceau doux.
2 couches sont toutefois nécessaires mais il faut impérativement des pinceaux propres et en bon état.
On termine les peintures par le dessous et de ses finitions mécaniques comme les échappements.
3/ Un séchage complet de plusieurs jours est vivement conseillé avant de terminer le travail par les finitions comme le cadre du pare brise en aluminium, les clenches de portières et les essuis glaces.
La petite astuce de finition peinture consiste aussi à passer un jus en noir brillant très dilué dans les rayons chromés de chaque roue... un rendu réaliste convaincant.
4/ Le capot séparé est peint à son tour avec les cadres de phares en aluminium et la plaque d'immatriculation en noir mat.
Puis on en termine avec la peinture des feux de position à base d'orange et de rouge translucide sans oublier les 2 décalques de l'immatriculation.
... à noter qu'il est prévu de coller en position ouverte le capot, le joint au reste de la carrosserie étant plutôt mauvais après essais à blanc...
A suivre pour le final...
Suite du montage avec :
1/ Ayant choisi l'option de la capote fermée, la pièce vitrée est donc peinte en noir mat recto verso. A noter que la texture de la toile est finement rendue.
Les joints de collage sont corrects par rapport à la carrosserie.
2/ Travail de peinture.
La notice indique d'utiliser du vert brillant Humbrol 03 tout à fait correct pour ce sujet.
En mélangeant bien à fond le pot, on obtient une couleur onctueuse et assez facile à passer au pinceau doux.
2 couches sont toutefois nécessaires mais il faut impérativement des pinceaux propres et en bon état.
On termine les peintures par le dessous et de ses finitions mécaniques comme les échappements.
3/ Un séchage complet de plusieurs jours est vivement conseillé avant de terminer le travail par les finitions comme le cadre du pare brise en aluminium, les clenches de portières et les essuis glaces.
La petite astuce de finition peinture consiste aussi à passer un jus en noir brillant très dilué dans les rayons chromés de chaque roue... un rendu réaliste convaincant.
4/ Le capot séparé est peint à son tour avec les cadres de phares en aluminium et la plaque d'immatriculation en noir mat.
Puis on en termine avec la peinture des feux de position à base d'orange et de rouge translucide sans oublier les 2 décalques de l'immatriculation.
... à noter qu'il est prévu de coller en position ouverte le capot, le joint au reste de la carrosserie étant plutôt mauvais après essais à blanc...
A suivre pour le final...
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Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
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Laurent VILLANUEVA
Re: JAGUAR Type E Cabriolet - 1/24.
Bon, final ce soir de ce montage.
Il ne reste qu'à coller le capot ouvert avec quelques gouttes de Cyano dans le mécanisme de rotation de la pièce en coupant les extrémités de l'axe de rotation pour pouvoir encliqueter l'ensemble dans la rainure.
La pièce doit être maintenue en position avec une cale pendant le séchage.
Ensuite, on termine le travail avec un jus en noir brillant Humbrol 21 dilué au White Spirit pour la gravure des portières, du bouchon d'accès au réservoir côté arrière gauche et des grilles d'aération du capot.
Sans oublier une petite touche finale du logo "Jaguar" en aluminium gravé en léger relief sur le coffre arrière peint au pinceau fin.
Et les photos finales de la maquette terminée...
Pour résumer, un modèle qui a assez vieilli avec des pièces à nettoyer et au niveau de détails relativement limité.
Il ne reste qu'à coller le capot ouvert avec quelques gouttes de Cyano dans le mécanisme de rotation de la pièce en coupant les extrémités de l'axe de rotation pour pouvoir encliqueter l'ensemble dans la rainure.
La pièce doit être maintenue en position avec une cale pendant le séchage.
Ensuite, on termine le travail avec un jus en noir brillant Humbrol 21 dilué au White Spirit pour la gravure des portières, du bouchon d'accès au réservoir côté arrière gauche et des grilles d'aération du capot.
Sans oublier une petite touche finale du logo "Jaguar" en aluminium gravé en léger relief sur le coffre arrière peint au pinceau fin.
Et les photos finales de la maquette terminée...
Pour résumer, un modèle qui a assez vieilli avec des pièces à nettoyer et au niveau de détails relativement limité.
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