[DRAGON] Soldat allemand hiver 43
+3
VMD-25
Tiger60
franck
7 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Militaire :: 1/35e
Page 1 sur 1
[DRAGON] Soldat allemand hiver 43
bonjour à tous.
Je me lance dans une vignette hiver sur le front russe en 1943 avec un chasseur avec tenue de camouflage hivernal blanc ainsi que l'équipement qui va avec la figurine est finie je pense en mettre une autre et faire un petit décor sous la neige, pour la première figurine c'est un modèle dragon et j'ai scratché la cagoule puisque la tete a été modifié...;)
plus de photos sur le lien suivant...
http://franckmaquette.canalblog.com/archives/2015/09/20/32656277.html
a suivre...
Je me lance dans une vignette hiver sur le front russe en 1943 avec un chasseur avec tenue de camouflage hivernal blanc ainsi que l'équipement qui va avec la figurine est finie je pense en mettre une autre et faire un petit décor sous la neige, pour la première figurine c'est un modèle dragon et j'ai scratché la cagoule puisque la tete a été modifié...;)
a suivre...
Re: [DRAGON] Soldat allemand hiver 43
tu es trop fort en figurines !!!
Je bave devant ces visage !!!
C'est déjà une réussite rien qu'avec le visage ...
J'attends la suite pour pleurer ou pas ?
Félicitations
Marc
Je bave devant ces visage !!!
C'est déjà une réussite rien qu'avec le visage ...
J'attends la suite pour pleurer ou pas ?
Félicitations
Marc
un jour j'essaierai la figurine, belle réussite :D
bcykenoby- Chef d'équipe
-
beaucoup pour vos commentaires
voici la suite avec la deuxième figurine le corps a été fait en scratch ainsi que la cagoule et la couverture en papier mouchoir, la figurine elle sera dans un trou d'obus...
;)
pour plus de photo suivre le lien suivant...
a suivre....
voici la suite avec la deuxième figurine le corps a été fait en scratch ainsi que la cagoule et la couverture en papier mouchoir, la figurine elle sera dans un trou d'obus...
;)
pour plus de photo suivre le lien suivant...
a suivre....
Elle tue aussi celle-ci et en "sratch" en plus !!!
Bon Alors je range tout et retourne jouer aux billes !!! :)
Félicitations
Marc
Bon Alors je range tout et retourne jouer aux billes !!! :)
Félicitations
Marc
Jacques- Modérateur
-
merci a vous trois ;)
la suite avec la création de la vignette le soldat qui s'est assoupi pendant la nuit et mort de froid..... l'autre soldat qui regarde au loin la ligne de front
a suivre...
la suite avec la création de la vignette le soldat qui s'est assoupi pendant la nuit et mort de froid..... l'autre soldat qui regarde au loin la ligne de front
a suivre...
Je rectifie pas ... de buée !
Super ambiance !
Bicarbonate de soude ?
Super ambiance !
Bicarbonate de soude ?
Merci Jacques, oui bicarbonate et colle en bombe, par contre pour la buée j'ai pas trouvé la combine encore....pour celui assis dans la neige plus besoin...
Superbement bien fait
Cette vignette est magnifique
Bravo à toi
Marc
Cette vignette est magnifique
Bravo à toi
Marc
Tu prends un pulvériseur, style pschitt pour les glaces, tu mélanges de la colle à bois+de l eau (l eau doit avoir une couleur laitage), à ça du rajoute une proportion de produit vaisselle ... Tu mélange en secouant ... Tu pulvérises sur la surface qui t intéresses (en protégeant sur le reste) ... Tu fais tomber ton feuillages herbes ou le bicarbonaute par un passoire en tapotant (pour que ça tombe régulièrement et pas en paquet ... ) ... Tu repulvérises sur le tout ... et le tout est pris sans faire de pâté !
Pour le sable, mettre l étendue désirée et pulvérisé en insistant un peu plus pour solidarisé les grains de sable !
Pendant que sa sèche avec un pinceau humide et que l on nettoie dans un verre, on n enlève ce qui ne va pas !
Pourquoi mettre du produit vaisselle dans le mélange ?
Tout simplement parce-que la vaisselle est un diffuseur ... Prenez un verre d eau remplis ... Faite tomber une goutte de produit vaisselle et vous aller voir le produit se diffusé dans l eau ... Sur votre décors le produit vaisselle va amener le mélange partout ou vous passez ...
Tu prends un pulvériseur, style pschitt pour les glaces, tu mélanges de la colle à bois+de l eau (l eau doit avoir une couleur laitage), à ça du rajoute une proportion de produit vaisselle ... Tu mélange en secouant ... Tu pulvérises sur la surface qui t intéresses (en protégeant sur le reste) ... Tu fais tomber ton feuillages herbes ou le bicarbonaute par un passoire en tapotant (pour que ça tombe régulièrement et pas en paquet ... ) ... Tu repulvérises sur le tout ... et le tout est pris sans faire de pâté !
Pour le sable, mettre l étendue désirée et pulvérisé en insistant un peu plus pour solidarisé les grains de sable !
Pendant que sa sèche avec un pinceau humide et que l on nettoie dans un verre, on n enlève ce qui ne va pas !
Pourquoi mettre du produit vaisselle dans le mélange ?
Tout simplement parce-que la vaisselle est un diffuseur ... Prenez un verre d eau remplis ... Faite tomber une goutte de produit vaisselle et vous aller voir le produit se diffusé dans l eau ... Sur votre décors le produit vaisselle va amener le mélange partout ou vous passez ...
Merci pour vos commentaires ;)
Merci jacques pour ton explication que je connais, j'ai fait du modélisme ferroviaire en HO et j'utilisais cette technique pour coller mon ballast, d'ailleurs j'ai fait un petit tuto sur mon blog voici le lien ....Pour ceux que cela intéresse :arrow:
http://franckmaquette.canalblog.com/archives/2015/03/05/31650283.html
Merci jacques pour ton explication que je connais, j'ai fait du modélisme ferroviaire en HO et j'utilisais cette technique pour coller mon ballast, d'ailleurs j'ai fait un petit tuto sur mon blog voici le lien ....Pour ceux que cela intéresse :arrow:
http://franckmaquette.canalblog.com/archives/2015/03/05/31650283.html
bientot la fin de la vignette il restera à faire l'entourage en balsa pour la présentation j'ai ajouté des souches d'arbres ainsi que sur le visage du gel de structure pour faire le visage geler pendant la nuit....
bientot la fin....a suivre
bientot la fin....a suivre
C est parce que cela lui rappelle qu il n a pas le chauffage dans son local maquettes ...
Jolie vignette très réaliste, le froid est très bien représenté !