[EBBRO] CITROËN DS 19 Réf 25005
+21
Patrick-du-29
rano17
Emil_
trelleurman
Brizio
Marcel-de-Biot
freddu70
cateralp
antclé
Speedroad
Eric78
quigon jinn
Victor1965
Pépin La Bulle
jean-chris
VMD-25
franck
Gigi
yann
Tiger60
JEF37
25 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [EBBRO] CITROËN DS 19 Réf 25005
Merci Marc!
JEF37- Expert
-
Un peu de peinture , polyuréthane noire mate !!! Plus long à cacher et à décacher qu'à peindre !!!!
Châssis monté et peint..
et la cloison moteur...
Châssis monté et peint..
et la cloison moteur...
JEF37- Expert
-
Gigi a écrit:superbe peinture
le noir mat est de la base acrylique polyuréthane Prince Auguste, très fin, elle se tend bien , le mat parfait , même pour les reprises au pinceau
JEF37- Expert
-
Merci Franck !!!
JEF37- Expert
-
La suite ...
Panneaux de porte finis...
Peinture du ciel de toit ( les parties non peintes ne se verront pas )...
Peinture des bas de caisse en alu Alclad...
Peinture des sphères...
Montage des disques de freins, des étriers, du support moteur, du cache-culbuteur , peintures des connecteurs de bougies en rouge...
Sur la caisse, peinture en alu Alclad des panneaux de custude et des pieds milieux, collage des feux de stationnement sur ces derniers, peinture grise des habillages des montants de pavillon, collages tête en bas des paraboles de phares et LP après avoir retirer les détrompeurs , l'injection du plastique se faisant par dessus, on abime le chrome en dégrappant et ponçant, donc je cache la misère ( il faudra aussi enlever les détrompeurs des vitres des phares pour les remettre dans le bon sens !!! ), peinture des feux AR en respectant les modèles de 1959, peinture des catadioptres et collages dans leurs supports, modification de l'immatriculation, le G est remplacé par un W pour donner une immatriculation postérieure à 1959 ( les immatriculations fournies ne correspondent pas à un modèle de 1959, elles sont trop vieilles ... ), collage des pare-chocs, des vitres et des enjoliveurs de vitres chromés, peinture orange des verres de clignotants AR et collage dans les trompettes, peinture des sphères AV, collage du bidon de lave-glace et du réservoir de liquide hydraulique + décalque collage poignée coffre AR + décalque chevrons ....
Montage à blanc du moteur, capot, pavillon...
Panneaux de porte finis...
Peinture du ciel de toit ( les parties non peintes ne se verront pas )...
Peinture des bas de caisse en alu Alclad...
Peinture des sphères...
Montage des disques de freins, des étriers, du support moteur, du cache-culbuteur , peintures des connecteurs de bougies en rouge...
Sur la caisse, peinture en alu Alclad des panneaux de custude et des pieds milieux, collage des feux de stationnement sur ces derniers, peinture grise des habillages des montants de pavillon, collages tête en bas des paraboles de phares et LP après avoir retirer les détrompeurs , l'injection du plastique se faisant par dessus, on abime le chrome en dégrappant et ponçant, donc je cache la misère ( il faudra aussi enlever les détrompeurs des vitres des phares pour les remettre dans le bon sens !!! ), peinture des feux AR en respectant les modèles de 1959, peinture des catadioptres et collages dans leurs supports, modification de l'immatriculation, le G est remplacé par un W pour donner une immatriculation postérieure à 1959 ( les immatriculations fournies ne correspondent pas à un modèle de 1959, elles sont trop vieilles ... ), collage des pare-chocs, des vitres et des enjoliveurs de vitres chromés, peinture orange des verres de clignotants AR et collage dans les trompettes, peinture des sphères AV, collage du bidon de lave-glace et du réservoir de liquide hydraulique + décalque collage poignée coffre AR + décalque chevrons ....
Montage à blanc du moteur, capot, pavillon...
JEF37- Expert
-
Merci Marc !!!
JEF37- Expert
-
Bonne continuation jef.
Bonne continuation jef.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Merci Pépin mais pourquoi dis-tu cela ?Pépin La Bulle a écrit:on voit que cette voiture a été repeinte.
Bonne continuation jef.
Ai-je fait un oubli ?
JEF37- Expert
-
Merci Franck, Gigi et Laurent
JEF37- Expert
-
Il n'y a pas d'oubli, tu avais évoqué en début de montage le désir de faire un modèle repeint en Ambre Dorée, teinte non compatible avec le modèle proposé par Ebbro, cette teinte n'etant pas disponible pour un modèle 59, et que, du fait, la couleur intérieure de la tôlerie des portes est différente de celle de la carrosserie.JEF37 a écrit:Merci Pépin mais pourquoi dis-tu cela ?Pépin La Bulle a écrit:on voit que cette voiture a été repeinte.
Bonne continuation jef.
Ai-je fait un oubli ?
C'est un détail conforme pour les rares DS 56-57 Vert Printemps, dont l'intérieur des portes était couleur Champagne, la coque porteuse était également dans cette teinte sur ces voitures (ainsi que sur quelques autres pour ces millésime)
Dernière édition par Pépin La Bulle le Ven 13 Nov 2015 - 15:45, édité 2 fois
-
Joli montage, juste une petite remarque; les éléments du système hydraulique (sphères, réservoir) étaient peints en noir et non en vert, le vert est venu plus tard avec le LHM.
Victor1965- Employé Qualifié de l'usine
-
Victor1965 a écrit:Joli montage, juste une petite remarque; les éléments du système hydraulique (sphères, réservoir) étaient peints en noir et non en vert, le vert est venu plus tard avec le LHM.
Merci Victor pour suivre ce sujet et apporter tes remarques constructives....
Ah, le petit personnel on ne peut pas lui faire confiance !!!
Il faut que j'enguirlande le mécano qui a pris la liberté de changer le LHS par du LHM apparu en 1966 ... J'ai recommandé les bonnes sphères et réservoir sur Oscaro, on modifiera ce week-end... ( il faut redécoller le décalque, ça devrait aller !!! )
Merci
JEF37- Expert
-
Pépin La Bulle a écrit:Il n'y a pas d'oubli, tu avais évoqué en début de montage le désir de faire un modèle repeint en Ambre Dorée, teinte non compatible avec le modèle proposé par Ebbro, cette teinte n'etant pas disponible pour un modèle 59, et que, du fait, la couleur intérieure de la tôlerie des portes est différente de celle de la carrosserie.
C'est un détail conforme pour les rares DS 56-57 Vert Printemps, dont l'intérieur des portes était couleur Champagne, la coque porteuse était également dans cette teinte sur ces voitures (ainsi que sur quelques autres pour ces millésime)
Merci aussi à toi Pépin de suivre avec intérêt ce montage. Tu as bien retenu mes précisions et je t'en remercie.
merci de ta réponse, j'ai donc essayé de me rapprocher le plus possible de la réalité compte-tenu des formes différentes sur la maquette par rapport à l'échelle 1.
J'ai donc fait pas mal de recherches pour les DS ambre doré, ce ne sont pas les plus courantes et les photos sont rares.
Il y a eu, en dehors des DS noires, 3 teintes de DS ( Vert printemps, bleu Delphinium et Ambre doré ) avec l'intérieur des portes peint dans un autre ton que celui de la carrosserie, de 3 couleurs différentes, champagne, gris rosé et gris clair.
Comme tu le précises, la plupart de celles-ci avaient aussi la coque assortie, mais il y a des exceptions apparemment.... J'ai trouvé une Ambre doré avec coque noire.
Mes recherches m'ont amené à trouver une Ambre doré avec l'intérieur en gris clair AC 135, donc voici les photos.
La personne a remplacé les garnitures de porte vertes par des bleues. On voit bien la découpe de peinture sur l'avant de la porte, dont je me suis inspiré.
Pour coller davantage à la réalité, il aurait fallu que je peigne aussi en gris clair le bas de l'intérieur de la porte, j'ai fait un essai mais comme cette partie, contrairement à la réalité sur la photo précédente, est en renfoncement, ça ne me plaisait pas trop , pas de possibilité non plus de modifier la contre-porte comme elle s'appuie sur le longeron, j'ai donc opté pour peindre le bas couleur caisse.
Je vais sans doute revoir ma copie et modifier le bas d'une porte, tout en rajoutant un semblant de joint, et je laisserai la porte ouverte.
Merci encore pour ta réponse.
JEF37- Expert
-
J'ignorais que les DS Ambre Dorée et Bleu Delphinium, avaient des intérieurs de portes de couleurs différentes, on en apprends tous les jours!
Merci pour ces précisions jef.
Concernant les bas de porte, le mieux serait, peut être, de rajouter une pièce de manière à combler le décrochement, et certainement diminuer le longeron à l'exterieur pour que la porte ferme, et compenser la largeur vers l’intérieur de l'habitacle, je n'ai pas le kit dans les mains, difficile d'évaluer précisément le travail pour corriger ce détail.
Ces bas de porte sont d'ailleurs une zone assez, voire très mal représentée sur les miniatures de DS, que ce soit Norev ou Solido pour les plus connues.
Il n'y a, à ma connaissance, que sur les kits Heller au 1/16 et la DS 21 au 1/8 éditée chez Altaya, que ces bas de portes sont correctement traités.
Merci pour ces précisions jef.
Concernant les bas de porte, le mieux serait, peut être, de rajouter une pièce de manière à combler le décrochement, et certainement diminuer le longeron à l'exterieur pour que la porte ferme, et compenser la largeur vers l’intérieur de l'habitacle, je n'ai pas le kit dans les mains, difficile d'évaluer précisément le travail pour corriger ce détail.
Ces bas de porte sont d'ailleurs une zone assez, voire très mal représentée sur les miniatures de DS, que ce soit Norev ou Solido pour les plus connues.
Il n'y a, à ma connaissance, que sur les kits Heller au 1/16 et la DS 21 au 1/8 éditée chez Altaya, que ces bas de portes sont correctement traités.
-
Oui, pépin, c'est ce que j'ai fait, j'ai rajouté une bande de carte plastique en bas, mais je ne modifierai pas les longerons, ils ont un rôle de renfort sur la maquette, et je compte laisser la porte ouverte de façon à montrer le tableau entre autre.
Pour les bas de portes Heller 1/16, ils ne sont guère plus justes que ceux de l'Ebbro, le décrochement est trop important, et leur gravure est bien moins fine.
Pour les bas de portes Heller 1/16, ils ne sont guère plus justes que ceux de l'Ebbro, le décrochement est trop important, et leur gravure est bien moins fine.
JEF37- Expert
-
hola, entre autres loupés lors de ma longue absence sur ce forum, j'ai également manqué ce superbe montage
Félicitations, et merci pour le pas à pas
Félicitations, et merci pour le pas à pas
quigon jinn- Chef d'équipe
-
Merci Thierry.
JEF37- Expert
-
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7