Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in

Rareté ou abus !!!

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Rareté ou abus !!! - Page 5 Empty Re: Rareté ou abus !!!

Message par Jicéhem le Sam 13 Juil 2019 - 8:37

Bonjour à Tous,

Eric a écrit:
pifoux a écrit:Je m'abstiens de tout commentaire, mon manque de tolérance envers des individus qui tentent d'arnaquer le monde, comme mon empathie envers le "vrai" maquettiste ou le "vrai" collectionneur ne pouvant s'offrir le kit de ses rêves risqueraient de me faire tenir des propos que je suis susceptible de ne pas regretter clown Ah que coucou

J'adore ta phrase, car en t'abstenant de tout commentaire on comprends ton opinion sur le sujet.
 ...
Plus d'une fois je n'ai pas répondu, donner mon opinion ou débattu sur un sujet, car je savais pertinemment que cela allait être sujet à polémique. Je me suis auto-censuré, préférant laisser certains membres dans leur croyance, sans pouvoir débattre d'un sujet. 

Je ne pense pas que c'est en ne disant rien que l'on convainc les gens de leurs erreurs, ou même de s'en laisser convaincre soi-même, dans quelque domaine que ce soit.
C'est vrai que j'ai été à deux doigts de l'intolérance en déclarant que je ne présenterai plus de maquettes de collection, mais j'avais ressenti une telle hostilité, me semble-t-il, que ça m'avait choqué pour un forum de maquettistes.
Je suis, grâce l'intervention de certains membres qui m'ont indiqué qu'elle était mauvaise, revenu sur ma décision. Je les en remercie.
Mon musée est constitué à 80% de maquettes achetées il y a des lustres dans des magasins avec pignon sur rue et qui, quelques fois exagéraient bien un peu sur les prix...
Je ne suis pas vendeur de maquettes de collection ; je suis simplement consommateur et pour consommer, je travaille afin d'atteindre mes buts qui sont, maintenant quasi atteints. Bien sûr que j'ai dû être la proie de profiteurs, comme beaucoup d'autres, mais cela dépend aussi de la valeur que l'on attribue à un objet quel qu'il soit. En outre, j'évite les enchères, car elles tournent souvent en batailles d'égos.
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par pifoux le Sam 13 Juil 2019 - 10:35

Je vous remercie vous deux (Eric et Jicéhem) de comprendre mes propos qui n'étaient absolument pas destinés à créer un conflit mais plutôt à expliquer ma position
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par Eric le Sam 13 Juil 2019 - 10:49

Jicéhem a écrit:Bonjour à Tous,

Eric a écrit:

J'adore ta phrase, car en t'abstenant de tout commentaire on comprends ton opinion sur le sujet.
 ...
Plus d'une fois je n'ai pas répondu, donner mon opinion ou débattu sur un sujet, car je savais pertinemment que cela allait être sujet à polémique. Je me suis auto-censuré, préférant laisser certains membres dans leur croyance, sans pouvoir débattre d'un sujet. 

Je ne pense pas que c'est en ne disant rien que l'on convainc les gens de leurs erreurs, ou même de s'en laisser convaincre soi-même, dans quelque domaine que ce soit.  
C'est vrai que j'ai été à deux doigts de l'intolérance en déclarant que je ne présenterai plus de maquettes de collection, mais j'avais ressenti une telle hostilité, me semble-t-il, que ça m'avait choqué pour un forum de maquettistes.
Je suis, grâce l'intervention de certains membres qui m'ont indiqué qu'elle était mauvaise, revenu sur ma décision. Je les en remercie.
Mon musée est constitué à 80% de maquettes achetées il y a des lustres dans des magasins avec pignon sur rue et qui, quelques fois exagéraient bien un peu sur les prix...
Je ne suis pas vendeur de maquettes de collection ; je suis simplement consommateur et pour consommer, je travaille afin d'atteindre mes buts qui sont, maintenant quasi atteints. Bien sûr que j'ai dû être la proie de profiteurs, comme beaucoup d'autres, mais cela dépend aussi de la valeur que l'on attribue à un objet quel qu'il soit. En outre, j'évite les enchères, car elles tournent souvent en batailles d'égos.
Bonjour Jean-Claude. 
Merci pour ta réaction sur le sujet qui dérape sur l'intolérance. Il est exact que si l'on ne dit rien, le message ne passera pas et ta vision des choses ne sera pas perçue.

Mais bien souvent on ne dit plus rien car on sait pertinemment que quelques Ayatollahs de la pensée unique vont fondre sur tes actions, ton comportements, tes propos ou commentaires. Ce comportement est lié à l'homme et nous le retrouvons tout au long de l'histoire avec un grand H et dans notre société actuelle. Certains nomment ça "La bêtise humaine". 

Mes expériences de commandement n'ont appris qu'un fait doit toujours être analysé, avant une action ou une réaction. Il existe des canevas, mais chaque fait est différent. Un temps de réflexion, minime soit-il est nécessaire. C'est la raison pour laquelle parfois, il vaut mieux ne pas réagir que de forcer les choses. Un conflit tel qu'il soit est toujours indélébile. 

Quant à ta réaction sur tes nouvelles publications, elle est en corrélation avec ma conclusion de mon premier message du 06 juillet. Je t'en félicite. Merci pour tes partages qui nous font rêver. 

Une question : La fusée de tintin présentée par Gilbert. Rareté ou abus ?  Razz
Bien à toi. 
Eric  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Eric le Sam 13 Juil 2019 - 10:51, édité 1 fois (Raison : ajout mot)
Eric
Eric
Cadre
Cadre

Masculin

Message par Eric le Sam 13 Juil 2019 - 10:51

pifoux a écrit:Je vous remercie vous deux (Eric et Jicéhem) de comprendre mes propos qui n'étaient absolument pas destinés à créer un conflit mais plutôt à expliquer ma position
Bonjour Serge. 
Tes propos ont été compris et ta vision des choses respectées. 
A plus. 
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Eric
Eric
Cadre
Cadre

Masculin

Message par Jicéhem le Sam 13 Juil 2019 - 10:52

pifoux a écrit:Je vous remercie vous deux (Eric et Jicéhem) de comprendre mes propos qui n'étaient absolument pas destinés à créer un conflit mais plutôt à expliquer ma position

Oui, Pifoux, c'est bien ce que j'avais ressenti et mon intervention n'a été due qu'à des piques arbitraires. Bref, pour moi, c'est clos.

Hier, j'ai été confronté au retour annuel de l'effet "tourisme". J'habite une petite ville dite touristique. Eh, bien, voilà : les prix de tous les fruits et légumes ont grimpé comme par enchantement. Il y a quelques jours encore, le kg de pêches blanches, pour ne prendre que cet exemple, est passé de 2 à 3,99 € ! Pêches françaises ou importées, c'est du pareil au même... Sur le grand marché du lundi, c'est pareil. Et je n'ose même pas aborder les produits dits "locaux" fabriqués on ne sait où...
Mais ceci est un autre débat hors de notre hobby.
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par toubib le Sam 13 Juil 2019 - 12:03

plus1 avec toi Eric, c'est la sagesse même .
quelle que soit la discipline, ce principe reste vrai .Et Dieu sait que je le vérifie tous les jours en médecine .
Amitiés .Jmichel  Very Happy Very Happy Very Happy

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Jicéhem le Sam 13 Juil 2019 - 12:28

Eric a écrit:Une question : La fusée de tintin présentée par Gilbert. Rareté ou abus ?  Razz
Bien à toi. 

Pour tout ce qui touche à Tintin, il vaut mieux s'abstenir de tout commentaire ; nous sommes dans un autre monde. Le premier éditeur du journal pour lequel je "travaille" épisodiquement en savait quelque chose !
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par cateralp le Sam 13 Juil 2019 - 13:28

Jicéhem a écrit:
Eric a écrit:Une question : La fusée de tintin présentée par Gilbert. Rareté ou abus ?  Razz
Bien à toi. 

Pour tout ce qui touche à Tintin, il vaut mieux s'abstenir de tout commentaire ; nous sommes dans un autre monde. Le premier éditeur du journal pour lequel je "travaille" épisodiquement en savait quelque chose !

Là c'est clair Crying or Very sad
Tout est vendu avec des marges qui dépassent de très loin l'acceptable, puisque là il n'y a même pas l'effet rareté d'un vieil objet .Tout n'est là que s'en mettre plein les fouilles . 
Quand j'avais acheté cette fusée gonflable , surement déjà plus chère que si cela n'avait pas été celle de Tintin c'était pour moi la seule façon d'avoir une fusée à prix raisonnable , les misérables petites fusées de 15 cm de haut coutaient déjà la peau des fesses.
Dans un autre registre quand je vois les maillots des footballeurs fabriqués par des gamins en Asie pour quelques petits euros vendus  à plus de 100 euros en France ....

http://juva4.blogspot.fr/
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5