Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in

Rareté ou abus !!!

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Rareté ou abus !!! - Page 4 Empty Re: Rareté ou abus !!!

Message par JEF37 le Ven 5 Juil 2019 - 13:20

whouah, un mois de salaire pour des petits bonhommes... même si on aime ...

mais bon, tous les jours il y  a un C.. qui se lève !!!!

Modérateur
Modérateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par kikou le Ven 5 Juil 2019 - 13:55

c'est indiqué faire une offre, scratch, on enléve les zéro,et ça le vaux!!!! Laughing
kikou
kikou
Chef de Secteur
Chef de Secteur

Masculin

Message par Jacques le Ven 5 Juil 2019 - 14:04

Le prix est une chose mais compter le port ...  Very Happy
J aurais bien craquer pour les 3 catas AIRFIX ...

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par cateralp le Ven 5 Juil 2019 - 14:49

Jacques a écrit:Le prix est une chose mais compter le port ...  Very Happy
J aurais bien craquer pour les 3 catas AIRFIX ...

Et oui même à ce prix le port n'est pas offert .

http://juva4.blogspot.fr/
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Message par Spitfire le Ven 5 Juil 2019 - 23:02

C'est plus qu'une rareté! Selon Plastic Soldier Review, c'est un des plus rare set de personnages, ce qui explique les prix très élevé lorsqu'on en trouve un. Pour info, il n'est vendu "que" 499€ chez lulu-berlu.
Spitfire
Spitfire
Chef de Secteur
Chef de Secteur

Masculin

Message par toubib le Sam 6 Juil 2019 - 8:12

C'est vrai que ce set est extrêmement rare .Je fais des figurines au 1/72 depuis très longtemps et je n'en ai jamais vu .PSR a raison, c'est un tout petit tirage .
Mais je suis d'accord pour dire que le prix est démesuré .... à mois de gagnner à euromillions 
Dans le même ordre d'idée, j'ai trouvé il n'y a pas si longtemps une maquette du Coléoptère à vendre à 499 euros sur EB ....alors que j'avais trouvé le mien bien moins cher !
Jmichel  Very Happy Very Happy Very Happy

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Tiger60 le Sam 6 Juil 2019 - 11:18

la rareté à un prix, mais après c'est selon les moyens et le prix de chacun.....

Admin
Admin

Masculin

https://heller-forever.forumactif.com

Message par Jicéhem le Sam 6 Juil 2019 - 11:39

Bonjour à Tous,

Je viens de lire toutes les pages de ce post ; je suis horrifié par l'intolérance de certains qui vont jusqu'à l'insulte gratuite contre des gens qu'ils ne connaissent pas et ce, surtout, sur un site de maquettisme... Certains, peut-être, feraient des folies pour d'autres sujets tout aussi "vils" que la maquette ou "nobles" mais inavouables.
La maquette est une création de l'être humain avec tout ce que cela peut comporter comme, de prime abord, l'inutilité de l'objet ou le maintien de certains dans le rêve et dans un passé à tout jamais perdu... voire donner naissance à des spéculateurs ; on peut le déplorer, mais l'être humain est ainsi fait et sous des formes cachées, la spéculation existe aussi, hélas, dans le monde du travail dont dépend la vie et le bien-être des honnêtes gens.
Est-ce parce que la maquette en plastique (oui, ce n'est que du plastique) est relativement récente qu'elle ne puisse pas trouver droit de citer parmi des collections tout aussi sérieuses que celle de pièces de monnaie, de timbres-poste, de "jouets anciens", de tableaux de maitres, d'incunables, de boutons de culottes et que sais-je encore ?
Derrière la boite contenant les grappe de pièces en plastique, le plan de montage, la planche de décalcomanie ou autre, il y a des créateurs, des artistes dessinateurs, sculpteurs, peintres, des ouvriers dans des usines et ce sont tous, jusqu'à preuve du contraire, des hêtre humains qui ont travaillé pour vivre de leurs mains. Collectionner ces objets (futiles et non dignes d'intérêt pour certains) c'est également rendre hommage à ces gens-là qui ont œuvré, même pour de l'argent, à rendre certaines gens plus heureux, surtout des enfants...
Alors, que quelqu'un qui en a les moyens, achète à un prix exorbitant un modèle rare, en quoi cela dérange-t-il ?  C'est immoral face à la misère de certains ? Je le concède très volontiers, mais de renoncer, cela changera-t-il quelque chose ? Il y a les politiques dont ce serait le vrai devoir de pallier la misère de leurs concitoyens...
À moins que l'argent dépensé dans de tels achats n'ait été volé, chacun dispose de sa "fortune" à sa guise. Et il n'y a aucun jugement à y appliquer. Et ces "riches" qui achètent sans compter, vous demandez-vous si, à côté, ils n'auraient pas également leurs œuvres sociales ? Et j'en connais !
Bref, je termine en disant que je ne mettrai plus en ligne, sur ce site, la moindre maquette de collection.

Dernière édition par Jicéhem le Sam 6 Juil 2019 - 12:27, édité 1 fois (Raison : Correction orthog.)
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par Tiger60 le Sam 6 Juil 2019 - 13:32

Jicéhem a écrit:Bonjour à Tous,

Je viens de lire toutes les pages de ce post ; je suis horrifié par l'intolérance de certains qui vont jusqu'à l'insulte gratuite contre des gens qu'ils ne connaissent pas et ce, surtout, sur un site de maquettisme... Certains, peut-être, feraient des folies pour d'autres sujets tout aussi "vils" que la maquette ou "nobles" mais inavouables.
La maquette est une création de l'être humain avec tout ce que cela peut comporter comme, de prime abord, l'inutilité de l'objet ou le maintien de certains dans le rêve et dans un passé à tout jamais perdu... voire donner naissance à des spéculateurs ; on peut le déplorer, mais l'être humain est ainsi fait et sous des formes cachées, la spéculation existe aussi, hélas, dans le monde du travail dont dépend la vie et le bien-être des honnêtes gens.
Est-ce parce que la maquette en plastique (oui, ce n'est que du plastique) est relativement récente qu'elle ne puisse pas trouver droit de citer parmi des collections tout aussi sérieuses que celle de pièces de monnaie, de timbres-poste, de "jouets anciens", de tableaux de maitres, d'incunables, de boutons de culottes et que sais-je encore ?
Derrière la boite contenant les grappe de pièces en plastique, le plan de montage, la planche de décalcomanie ou autre, il y a des créateurs, des artistes dessinateurs, sculpteurs, peintres, des ouvriers dans des usines et ce sont tous, jusqu'à preuve du contraire, des hêtre humains qui ont travaillé pour vivre de leurs mains. Collectionner ces objets (futiles et non dignes d'intérêt pour certains) c'est également rendre hommage à ces gens-là qui ont œuvré, même pour de l'argent, à rendre certaines gens plus heureux, surtout des enfants...
Alors, que quelqu'un qui en a les moyens, achète à un prix exorbitant un modèle rare, en quoi cela dérange-t-il ?  C'est immoral face à la misère de certains ? Je le concède très volontiers, mais de renoncer, cela changera-t-il quelque chose ? Il y a les politiques dont ce serait le vrai devoir de pallier la misère de leurs concitoyens...
À moins que l'argent dépensé dans de tels achats n'ait été volé, chacun dispose de sa "fortune" à sa guise. Et il n'y a aucun jugement à y appliquer. Et ces "riches" qui achètent sans compter, vous demandez-vous si, à côté, ils n'auraient pas également leurs œuvres sociales ? Et j'en connais !
Bref, je termine en disant que je ne mettrai plus en ligne, sur ce site, la moindre maquette de collection.
Mad Mad Mad Mad

Admin
Admin

Masculin

Message par cateralp le Sam 6 Juil 2019 - 17:58

Bonjour Jicéhem
Je n'ai pas bien compris la raison qui t'a fait t'emporter et ta colère, en mettant  le lien de cette fameuse maquette à vendre à 1200 euros je ne pensais pas la déclencher .
Tu sais bien que je suis à la fois collectionneur et "monteur" en même temps , je partage ton analyse de la maquette plastique .
Si j'ai parlé de cette boite aussi chère c'est simplement parce que c'était la première fois que je voyais un tel prix pour une maquette .Même si cela me parait très cher comme pour certains tableaux ,voitures,  ou autre objet de collection je n'apporte aucun jugement  chacun est libre de payer ce qu'il veut en fonction de ses moyens .
J'espère que tu continueras à nous montrer des oiseaux rares de ta collection , personnellement j'aime beaucoup découvrir des maquettes que je n'ai pas connu  Very Happy ( même si elles sont introuvables ou que je ne peux pas me les payer Wink)

http://juva4.blogspot.fr/
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Message par Jicéhem le Sam 6 Juil 2019 - 18:32

cateralp a écrit:Bonjour Jicéhem
Je n'ai pas bien compris la raison qui t'a fait t'emporter et ta colère, en mettant  le lien de cette fameuse maquette à vendre à 1200 euros je ne pensais pas la déclencher .

Tu as relevé le lien, mais tu n'en es pas l'auteur et mon propos n'a rien à voir avec ce lien.
Je ne suis pas en colère, je suis dépité de constater que sur un site de maquettes, on puisse à la fois dénigrer les collectionneurs et les vendeurs... C'est comme si dans un club philatélique on s'en prenait aux experts qui déterminent les valeurs des timbres-poste et ceux qui les acquièrent... J'ai été philatéliste... Eh, bien, le timbre 1 Fr vermillon du Second Empire, je m'en suis toujours passé et de bien d'autres timbres encore, mais quand je voyais une de ces raretés dans des albums ou en expositions, je n'étais pas envieux mais à la fois heureux de les découvrir et heureux pour le propriétaire et ne lui faisais pas reproche de sa fortune (dans tous les sens du terme).
Traiter de crétin un vendeur au demeurant très sympa qui est maquettiste même s'il vit de ses ventes, ou de dire à propos des acheteurs qu'il y a toujours un c.. qui se lève le matin, bafoue la plus élémentaire des politesses et le respect minimum que l'on doit à autrui.
Personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit.

cateralp a écrit:J'espère que tu continueras à nous montrer des oiseaux rares de ta collection , personnellement j'aime beaucoup découvrir des maquettes que je n'ai pas connu  Very Happy  ( même si elles sont introuvables ou que je ne peux pas me les payer Wink)

Je vais y réfléchir. Je continuerai peut-être en privé, entre connaisseurs. De cette manière, il n'y aura pas sujet à polémiques.
Soit dit en passant, au risque d'en faire hurler certains et de me faire traiter de tous les noms d'oiseaux, au titre de la liberté individuelle, si j'avais de très gros moyens, ce Convair 990 serait dans mon musée...  Evil or Very Mad
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par Jacques le Sam 6 Juil 2019 - 20:20

Pour moi quelqu un qui achète quelques soit le prix demandé ... C est qu il est en accord avec le vendeur donc rien à redire ... 
Ainsi  les 3 catalogues AIRFIX proposés par ce même vendeur notamment celui avec le tarif m auraient bien tentés mais trop chère pour ma bourse car je ne veux dépasser pour l instant un seuil maxi pour 1 cata ...
Ce qui me chiffonne plus c est coté attrape nigaud que certains essaye de mettre sur l annonce en jouant sur un coté "vintage", "rare" ou en mettant un descriptif faux  ...  Alors que le catalogue se trouve à foison a des tarifs bien en dessous ... Mais c est comme tout, il suffit de patienter pour trouver son bonheur ...
Ainsi comme le fait remarquer Sptifire ... La même boite en nouveauté chez LULUBERLU est pratiquement 3 fois moins chère ... Ou est le prix du marché ?

https://www.lulu-berlu.com/thierry-la-fronde-production-ff-paris-24-figurines-1/72-en-boite-comme-airfix-a51229.html

Patience patience est le nerf de tout bon collectionneur ...

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Jacques le Sam 6 Juil 2019 - 20:25

En comparant les 2 boites celle à 1300 n est pas dégrappée !

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Eric le Sam 6 Juil 2019 - 20:52

Bonsoir à tous. 

"Rareté ou abus ? ". Telle est la question. 
La réponse appartient à chacun. Chacun son monde et son appréciation sur la valeur des choses. 

Pour certains nous sommes dans le monde des collectionneurs, des passionnés, pour d'autres dans le monde des conlectionneurs (Il n'y a pas de faute de frappe)

S'il y a offre, c'est qu'il y a demande. Il y aura toujours une incompréhension entre la rareté ou l'abus. Il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas d'obligation d'achat. 

Les quelques années de ma vie passée sur la presqu'île de Saint Tropez (1994/1997 - 2012/2014), ont figé pour la région le seuil de la misère, mais pas celui de la richesse. 

Ce qui est outrageant, aberrant, pour certains et dans la normalité pour d'autres. 

Quant à la publication d'un sujet. Il s'agit d'une démarche personnelle. Cette démarche a pour but de se faire plaisir à partager une chose qui nous tient à coeur et que l'on veut faire connaître. S'il n'y a pas de plaisir, ce n'est pas la peine de partager. 
Dommage, pour celui qui ne publie pas et dommage pour ceux qui n'en n'ont pas connaissance . 

Bonnes maquettes à tous.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Eric
Eric
Cadre
Cadre

Masculin

Message par Soldier of fortune le Sam 6 Juil 2019 - 22:21

Jicéhem a écrit:
Je vais y réfléchir. Je continuerai peut-être en privé, entre connaisseurs. De cette manière, il n'y aura pas sujet à polémiques.
Soit dit en passant, au risque d'en faire hurler certains et de me faire traiter de tous les noms d'oiseaux, au titre de la liberté individuelle, si j'avais de très gros moyens, ce Convair 990 serait dans mon musée...  Evil or Very Mad

Je n'étais pas plus que ça intéressé par les anciennes maquettes Aurora, Lindberg et autres. Mais d'avoir ouvert quelques posts de ta part, j'y avais pris goût et ce sera dommage que tu ne nous les montre plus. Embarassed
Soldier of fortune
Soldier of fortune
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

Message par Jicéhem le Sam 6 Juil 2019 - 23:20

Eric a écrit:Quant à la publication d'un sujet. Il s'agit d'une démarche personnelle. Cette démarche a pour but de se faire plaisir à partager une chose qui nous tient à coeur et que l'on veut faire connaître. S'il n'y a pas de plaisir, ce n'est pas la peine de partager. 
Dommage, pour celui qui ne publie pas et dommage pour ceux qui n'en n'ont pas connaissance . 
Bonnes maquettes à tous.

Je suis entièrement d'accord avec cet énoncé.
Perso, sur le site Heller, j'ai présenté 245 maquettes "musées" et 308 maquettes montées...
Je vais donc, dans la foulée, en présenter une nouvelle en pensant aux mordus et que ceux à qui ça ne plait s'abstiennent de tout commentaire.
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par Jicéhem le Sam 6 Juil 2019 - 23:53

Jicéhem a écrit:Je vais donc, dans la foulée, en présenter une nouvelle en pensant aux mordus et que ceux à qui ça ne plait s'abstiennent de tout commentaire.

C'est fait.
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par JEF37 le Dim 7 Juil 2019 - 1:13

Bonsoir  Jicehem,

Désolé si la citation de ce proverbe t’ a choqué, chacun est libre de vendre ce qu’il veut au prix qu’il veut, tout comme chacun a aussi le droit de donner son sentiment... j’ai écrit ceci après avoir vérifié l’annonce de cette personne sur le site , personne que je n’ai ni dénigrée, ni traitée de crétin, je déplore quand même qu’en demandant une telle somme on ne puisse faire l’effort d’offrir le port... je trouve cela un peu abusé , mais je dois être le seul..
cette personne a tout de même une grosse quantité d’articles à échanger contre des Euros, avec des prix qui montent parfois à 2000€, 
C’est limite vendeur pro... j’ai du mal à sentir la fibre « Collectionneur », mais bon, elle a raison, et je suis franchement navré de t’avoir choqué en réagissant à ce lien ... 
Et pour le proverbe, il ne vise nullement un collectionneur et encore moins quelqu’un du forum, c’est juste une expression utilisée fréquemment, au moins dans ma région, sous-entendant qu’il y a toujours quelqu’un prêt à acheter quelque chose dont la valeur est parfois surévaluée, comme une automobile par exemple.

Ce qui est surprenant dans notre hobby, c’est que certains s’offusquent, ( pas forcément sur notre forum , donc je ne cite ou vise personne ), d’une réédition d’ un vieux moule Heller, série Musée, avec superbe planche de décalques, dans les 15 à 18 €, alors qu’il est naturel qu’il y ait des gros spéculateurs sur la baie.

Encore désolé, de t’avoir froissé, ça m’apprendre à réagir trop spontanément

Dernière édition par JEF37 le Dim 7 Juil 2019 - 14:20, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par godefroy.f.kieffer le Dim 7 Juil 2019 - 10:53

Bonjour tertous,

Bah ici en Normandie on n'a pas été touchés par la canicule.

Cool 

Amitiés à tous
Francis

J'veux bien payer mes impôts, mais faut pas m'laisser l'temps d'réfléchir!
godefroy.f.kieffer
godefroy.f.kieffer
Heller's
Heller's

Masculin

Message par toubib le Dim 7 Juil 2019 - 11:43

C'est ce qu'on appelle le refroidissement par eau , non ?  lol22l!
Jmichel  Very Happy Very Happy Very Happy
PS C'est bien connu, il ne pleut jamais la haut ......

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par JLT-93 le Dim 7 Juil 2019 - 12:24

un petit passage d'un profane pour exprimer un sentiment perso ,
je suis très content très heureux de voir que Jean-Claude continue de nous faire part des richesses de son musée.
Je suis aussi heureux de voir, et lire régulièrement les informations venant de tous les passionnés qui circulent sur le fofo.
En fait, j'aime bien les histoires qui finissent bien...
Bon Dimanche à tous
Smile Smile
JLT-93
JLT-93
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

Message par JEF37 le Dim 7 Juil 2019 - 13:46

godefroy.f.kieffer a écrit:Bonjour tertous,

Cool 

Amitiés à tous
Francis
👍👍 lol22l! lol22l!
Amitiés Francis ..

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Tiger60 le Dim 7 Juil 2019 - 15:58

JEF37 a écrit:
godefroy.f.kieffer a écrit:Bonjour tertous,

Cool 

Amitiés à tous
Francis
👍👍 lol22l! lol22l!
Amitiés Francis ..
rire1 lol22l! lol22l! lol22l!

Admin
Admin

Masculin

Message par pifoux le Ven 12 Juil 2019 - 23:31

Je m'abstiens de tout commentaire, mon manque de tolérance envers des individus qui tentent d'arnaquer le monde, comme mon empathie envers le "vrai" maquettiste ou le "vrai" collectionneur ne pouvant s'offrir le kit de ses rêves risqueraient de me faire tenir des propos que je suis susceptible de ne pas regretter clown Ah que coucou
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par Eric le Sam 13 Juil 2019 - 7:53

pifoux a écrit:Je m'abstiens de tout commentaire, mon manque de tolérance envers des individus qui tentent d'arnaquer le monde, comme mon empathie envers le "vrai" maquettiste ou le "vrai" collectionneur ne pouvant s'offrir le kit de ses rêves risqueraient de me faire tenir des propos que je suis susceptible de ne pas regretter clown Ah que coucou
Ah que coucou Serge.

Je sors un peu du sujet rareté ou abus, préférant rebondir sur ton commentaire. 

J'adore ta phrase, car en t'abstenant de tout commentaire on comprends ton opinion sur le sujet. 

Tu abordes le manque de tolérance. Ceci est pour moi l'élément moteur des non-dits, des conflits et autres embrouilles. 

Le manque de tolérance sur un forum est le terreau de la censure.

Plus d'une fois je n'ai pas répondu, donner mon opinion ou débattu sur un sujet, car je savais pertinemment que cela allait être sujet à polémique. Je me suis auto-censuré, préférant laisser certains membres dans leur croyance, sans pouvoir débattre d'un sujet. 

Pour exemple un sujet sur la mortalité sur les autoroutes tirés d'un article de presse indiquant qu'il y avait plus de morts à cause du non-port de la ceinture que du à la vitesse. Le journaliste donnait des pourcentages, et en les additionnant on arrivait à 104 %. C'était normal, puisqu'il mélangeait le nombre d'accidents, le nombre de morts et de plus sur une autoroute on roule vite (130 km/h maxi). De par mes anciennes fonctions, je connaissais très bien le sujet, tout autant sur les causes que sur le maniement et l'interprétation de la statistique. 

Mais la lecture du post laissait présager quelques réponses conflictuelles, j'ai préféré ne rien publier. Il y a d'autres sujets tabous pour lesquels je m'abstiens de répondre, tel quel certaines photodécoupes, aftermarkets  et les nuances de peinture. Si le sujet est abordé les colères des spécialistes s'abat sur tes propos. Il n'existe qu'une seule vérité, la leur. Dommage Crying or Very sad  

Bonne continuation avec tes montages. 
Amitiés. 
Eric
Eric
Cadre
Cadre

Masculin

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant