Qui connait la colle 21???
+6
papylolo
JEF37
bcykenoby
Eric78
Bob Morane
Tiger60
10 participants
Page 1 sur 1
Qui connait la colle 21???
bonsoir,
je crois qu'avec celle ci on peut coller les verrières???
si quelqu'un connait bien ou utilise la colle...
je crois qu'avec celle ci on peut coller les verrières???
si quelqu'un connait bien ou utilise la colle...
Bob Morane- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: Qui connait la colle 21???
J'utilise la colle 21, mais pour les vitrages je ne l'ai jamais essayée, je préfère utiliser la Tamiya Craft Bond, c'est une colle blanche.
Eric78 a écrit:J'utilise la colle 21, mais pour les vitrages je ne l'ai jamais essayée, je préfère utiliser la Tamiya Craft Bond, c'est une colle blanche.
pareil :D
bcykenoby- Chef d'équipe
-
Je ne m'aventure pas à coller des verrières ou vitrages avec des colles cyanolicrates, certains plastiques sont sensibles aux vapeurs dégagées et ils blanchissent.
j'utilise depuis 26 ans du Micro Kristal Klear de microscale ( à l'époque distribué en France par Railway, magasin de VPC de trains miniatures ), et aussi la Craft bond depuis quelques années.
Je n'utilise pas de colle à bois car certaines jaunissent avec le temps...
j'utilise depuis 26 ans du Micro Kristal Klear de microscale ( à l'époque distribué en France par Railway, magasin de VPC de trains miniatures ), et aussi la Craft bond depuis quelques années.
Je n'utilise pas de colle à bois car certaines jaunissent avec le temps...
JEF37- Expert
-
Hello!!
je ne connais pas la colle 21
le fiston a réalisé un petit tug de Revell et il a collé la partie verrière avec Micro Kristal Klear de microscale
@mitié Laurent
je ne connais pas la colle 21
le fiston a réalisé un petit tug de Revell et il a collé la partie verrière avec Micro Kristal Klear de microscale
@mitié Laurent
papylolo- Chef d'équipe
-
pareil, mais ça dépend posé avec 2 points au cure-dent et finir au microscale
saran- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonjour à tous !
Moi , :D , je connais cette colle et je l'utilise très souvent pour le maquettisme !
Pour répondre à la question de Tiger60 , : sans soucis pour les verrières et 'cristal' divers ... avec : pas de traces blanches ( si vous travaillez proprement ! :: )
L'avantage : devient transparente et sèche en 10 s'' ( normal cyano' ) mais ne sèche pas à l'air ni dans le flacon : Ne colle qu'en présence de notre matière polystyrène , se conserve dans le Nylon et styrène gras ... génial
Donc , oui je conseille , en complément de la fluide ou autres ... cyanolite éco' qui fait aussi l'affaire pour le tout venant !
Son prix est de moins de 7 € chez votre dealer préféré , mais ça dure longtemps car = pas de perte !
Je met un lien , mais si le Staff n'est pas OK , effacer ce lien sans soucis pour moi ! :D
<> http://www.lesmaquettistes.com/t1195-colle-21-en-test
Moi , :D , je connais cette colle et je l'utilise très souvent pour le maquettisme !
Pour répondre à la question de Tiger60 , : sans soucis pour les verrières et 'cristal' divers ... avec : pas de traces blanches ( si vous travaillez proprement ! :: )
L'avantage : devient transparente et sèche en 10 s'' ( normal cyano' ) mais ne sèche pas à l'air ni dans le flacon : Ne colle qu'en présence de notre matière polystyrène , se conserve dans le Nylon et styrène gras ... génial
Donc , oui je conseille , en complément de la fluide ou autres ... cyanolite éco' qui fait aussi l'affaire pour le tout venant !
Son prix est de moins de 7 € chez votre dealer préféré , mais ça dure longtemps car = pas de perte !
Je met un lien , mais si le Staff n'est pas OK , effacer ce lien sans soucis pour moi ! :D
<> http://www.lesmaquettistes.com/t1195-colle-21-en-test
pour le lien !
Il doit l'utiliser sans doute !!
Fafa, des infos supplémentaires sur cette colle ?
Marc
Il doit l'utiliser sans doute !!
Fafa, des infos supplémentaires sur cette colle ?
Marc
Excellente boutique, je me fournissais en matos là bas quand j'habitais en Normandie. Je ne savais pas que ca existait toujours.
Speedroad- Employé Qualifié de l'usine
-