[ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
gros travail , mais fait toi plaisir avant tout....
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Laurent VILLANUEVA
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
Il y a du travail sur ce kit en effet ! Voici une petite suite . Afin de bien positionner mes différentes antennes sur le kit, ainsi que les feux de position, j'ai sorti un plan, sur lequel j'ai plaqué le kit ... Et là, surprise !
Au passage remarquez le ciel se réfléchissant sur la glace du collimateur !!!
Comme il me semblait que je devais faire une erreur, Pour être sûr de ne pas me tromper j'ai positionné l'aile inférieure d'un Ta 152 H Aoshima et elles sont identiques . Je pense que le plan a quelques soucis plutôt que de devoir modifier les cellules des kits . Pour info les plans sont issus d'une monographie kagero sur les Fw 190 D - Ta
Le tube de pitot est confectionné comme celui du Me 262, et l'antenne inférieure est modifiée puis collée sous l'aile
Au passage remarquez le ciel se réfléchissant sur la glace du collimateur !!!
Comme il me semblait que je devais faire une erreur, Pour être sûr de ne pas me tromper j'ai positionné l'aile inférieure d'un Ta 152 H Aoshima et elles sont identiques . Je pense que le plan a quelques soucis plutôt que de devoir modifier les cellules des kits . Pour info les plans sont issus d'une monographie kagero sur les Fw 190 D - Ta
Le tube de pitot est confectionné comme celui du Me 262, et l'antenne inférieure est modifiée puis collée sous l'aile
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
bin bin bin
il ne se laisse pas faire celui la , la crucifiction est terminée :P (bin oui! la mise en croix) reste encore un peut de bouchage et colmatage ,çà devient bon, tu vas l'avoir et en beauté ;)
Pierre
il ne se laisse pas faire celui la , la crucifiction est terminée :P (bin oui! la mise en croix) reste encore un peut de bouchage et colmatage ,çà devient bon, tu vas l'avoir et en beauté ;)
Pierre
Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
Merci c'est sympa . Contrairement à mes habitudes j'ai utilisé de l'étiré pour simuler les durites . Je les trouve un peu éloignée des jambes elle-mêmes mais je verrai plus tard si je laisse comme ça ou si je modifie . Pour le moment elles sèchent
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
Petite suite de ce kit . Lorsque j'ai voulu coller l'appuie-tête je me suis rendu compte que d'une part il ne passait ni dans la verrière ni ne se positionnait correctement sur le fuselage .
En fait il faut coller cette partie sur le fuselage et non pas sur la verrière comme préconisé sur la notice, sinon les défauts d'ajustement de cette partie rendra impossible la fermeture de la canopée . Donc j'ai poncé cette pièce, et comme vous pouvez le constater il faut enlever une assez grosse partie de matière .
Puis bien sûr un petit peu de peinture permettra de coller et fermer la verrière qui, assez curieusement pour ce kit, se colle en place parfaitement sans joint disgracieux
En fait il faut coller cette partie sur le fuselage et non pas sur la verrière comme préconisé sur la notice, sinon les défauts d'ajustement de cette partie rendra impossible la fermeture de la canopée . Donc j'ai poncé cette pièce, et comme vous pouvez le constater il faut enlever une assez grosse partie de matière .
Puis bien sûr un petit peu de peinture permettra de coller et fermer la verrière qui, assez curieusement pour ce kit, se colle en place parfaitement sans joint disgracieux
pifoux- Historien du Forum
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
:joker:
Joli montage , j'ai cette avion en attente d'arrivage , au 48 , j'aime bien cette avion
:joker:
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dracir- Correspondant Heller-Forever
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
Merci les gars . Voici la peinture maintenant . J'ai confectionné un cache pour la verrière
puis j'ai fait la même chose pour la moitié de la bande de défense du reich qui mesure à l'échelle 12mm en totalité .
Ensuite bien sûr la première peinture est vaporisée alors que la totalité de la bande du reich est protégée .
Une partie de mon cache de verrière a la fâcheuse tendance à vouloir se décoller, ce qui est quelque peu pénible, je suis obligé de la recoller chaque fois que j'utilise l'aérographe . C'est d'ailleurs le seul endroit qui cherche à se décoller .
Ensuite j'ai mis le plan en conformité avec la maquette , il me semble d'ailleurs que le schéma soit quelque peu fantaisiste
d'un autre côté je serais assez surpris qu'il existe beaucoup de photos, même en noir et blanc (ou gris) permettant avec certitude d'avoir le schéma précis de ces taxis . Ceci étant posé je ne vais pas m'empêcher de dormir à cause de ça, et je découpe les parties destinées à être protégées avec un scalpel, puis je pose ces caches maintenus à l'aide de patafix de façon à obtenir des bords plus ou moins flous . Sur le dessus du fuselage par contre les caches sont destinés à avoir un bord net, c'est pour cette raison que j'utilise de la bande cache directement sur la peinture .
Pour la peinture j'ai utilisé cet aéro, qui est un MAR AB133 Gold .
C'est une fabrication polonaise qui a la particularité d'avoir une buse flottante, ce qui est excessivement pratique pour nettoyer cet appareil . Le diamètre est de 0,25mm, l'usinage est très bien fait ce qui procure une précision aussi fine qu'avec un autre aéro dont la buse possède un diamètre de 0,2 . L'autre avantage de cet aéro 'est qu'il ne se bouche pas, possède un réglage en butée comme les deux autres aérographes utilisés pour les kits en cours, ce qui est indispensable à mon avis actuellement pour avoir toute la précision nécessaire pour faire un travail correct avec un aéro . De plus grâce au diamètre relativement important de la buse il est possible de vaporiser de "grandes" surfaces (au 1/72) rapidement et d'avoir une dilution plus approximative qu'avec les autres aérographes précédemment décrits sur mes montages . Cet appareil est assez cher mais la qualité de l'usinage et sa polyvalence justifient ce prix .
puis j'ai fait la même chose pour la moitié de la bande de défense du reich qui mesure à l'échelle 12mm en totalité .
Ensuite bien sûr la première peinture est vaporisée alors que la totalité de la bande du reich est protégée .
Une partie de mon cache de verrière a la fâcheuse tendance à vouloir se décoller, ce qui est quelque peu pénible, je suis obligé de la recoller chaque fois que j'utilise l'aérographe . C'est d'ailleurs le seul endroit qui cherche à se décoller .
Ensuite j'ai mis le plan en conformité avec la maquette , il me semble d'ailleurs que le schéma soit quelque peu fantaisiste
d'un autre côté je serais assez surpris qu'il existe beaucoup de photos, même en noir et blanc (ou gris) permettant avec certitude d'avoir le schéma précis de ces taxis . Ceci étant posé je ne vais pas m'empêcher de dormir à cause de ça, et je découpe les parties destinées à être protégées avec un scalpel, puis je pose ces caches maintenus à l'aide de patafix de façon à obtenir des bords plus ou moins flous . Sur le dessus du fuselage par contre les caches sont destinés à avoir un bord net, c'est pour cette raison que j'utilise de la bande cache directement sur la peinture .
Pour la peinture j'ai utilisé cet aéro, qui est un MAR AB133 Gold .
C'est une fabrication polonaise qui a la particularité d'avoir une buse flottante, ce qui est excessivement pratique pour nettoyer cet appareil . Le diamètre est de 0,25mm, l'usinage est très bien fait ce qui procure une précision aussi fine qu'avec un autre aéro dont la buse possède un diamètre de 0,2 . L'autre avantage de cet aéro 'est qu'il ne se bouche pas, possède un réglage en butée comme les deux autres aérographes utilisés pour les kits en cours, ce qui est indispensable à mon avis actuellement pour avoir toute la précision nécessaire pour faire un travail correct avec un aéro . De plus grâce au diamètre relativement important de la buse il est possible de vaporiser de "grandes" surfaces (au 1/72) rapidement et d'avoir une dilution plus approximative qu'avec les autres aérographes précédemment décrits sur mes montages . Cet appareil est assez cher mais la qualité de l'usinage et sa polyvalence justifient ce prix .
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
Après avoir passé la peinture bleue sur mon kit il y avait beaucoup de choses à refaire .
Tout d'abord j'ai ouvert un pot humbrol enamel NEUF qui a précipité .
Dilué avec de l'essence F cette cochonnerie a fait un amalgame qui est tombé au fond du godet avec le diluant/liant au-dessus !!! Alors que j'utilise communément ce diluant ce pot a décidé de me prendre la tête . Résultat la vaporisation de cette couleur a amené beaucoup de soucis, surtout dans le fait que j'ai eu pas mal de crachotis, le résultat est pour le moins minable . J'ai donc repris la peinture des gris et vert de camouflage . Et là pour les deux couleurs issues de la gamme très ancienne "authentic colors" je n'ai pas eu de problème .
Pour faire cet petits détails j'ai utilisé un badger Sotar 20/20-1 , première génération, qui est encensé (comme iwata) par les professionnels de l'aérographie .
Le godet est microscopique comme vous pouvez le voir, cependant la quantité de couleur nécessaire pour faire mes retouches n'étant pas importante ce n'est pas gênant . De plus cet outil permet de vaporiser sur des surfaces extrêmement petites, avec des lignes de la taille d'un crayon ou des surfaces plus grandes (pour du 1/72) comme le vert du camouflage des ailes . Curieusement la quantité de peinture vaporisée est très faible, alors qu'elle couvre sans problème le support.
C'est assez surprenant dans la mesure où pour le même travail un iwata va demander plus de couches, ceci étant sans doute une simple impression car les lois de la physique doivent être les mêmes pour tous les aéros . Avec cet appareil je conserve cet aspect assez précis des lignes tout en ayant un très léger flou, ce qui est le but recherché .
C'est une excellent outil qui a deux défauts, le premier étant la petitesse du godet, le deuxième étant la difficulté de le nettoyer . C'est une galère sans nom, la peinture accroche à l'intérieur et il faut récurer avec coton tige et cure-dents si on veut conserver un appareil propre . En allant se renseigner sur internet on trouve des commentaires dithyrambique que je trouve non mérités, des éloges provenant bien sûr des US (Home, sweet Home) mais aussi de pays anglo-saxons qui ne reflètent pas la réalité . Certes c'est une excellent petit outils, d'une extrême précision, mais le rapport qualité-prix est plus que catastrophique . Si on rajoute à ceci le prix exorbitant (plus cher qu'un iwata) de cet aéro il n'y a vraiment aucun intérêt à faire l'acquisition de ce genre d'aérographe, autant se tourner vers la marque japonaise ou alors un infinity .
Tout d'abord j'ai ouvert un pot humbrol enamel NEUF qui a précipité .
Dilué avec de l'essence F cette cochonnerie a fait un amalgame qui est tombé au fond du godet avec le diluant/liant au-dessus !!! Alors que j'utilise communément ce diluant ce pot a décidé de me prendre la tête . Résultat la vaporisation de cette couleur a amené beaucoup de soucis, surtout dans le fait que j'ai eu pas mal de crachotis, le résultat est pour le moins minable . J'ai donc repris la peinture des gris et vert de camouflage . Et là pour les deux couleurs issues de la gamme très ancienne "authentic colors" je n'ai pas eu de problème .
Pour faire cet petits détails j'ai utilisé un badger Sotar 20/20-1 , première génération, qui est encensé (comme iwata) par les professionnels de l'aérographie .
Le godet est microscopique comme vous pouvez le voir, cependant la quantité de couleur nécessaire pour faire mes retouches n'étant pas importante ce n'est pas gênant . De plus cet outil permet de vaporiser sur des surfaces extrêmement petites, avec des lignes de la taille d'un crayon ou des surfaces plus grandes (pour du 1/72) comme le vert du camouflage des ailes . Curieusement la quantité de peinture vaporisée est très faible, alors qu'elle couvre sans problème le support.
C'est assez surprenant dans la mesure où pour le même travail un iwata va demander plus de couches, ceci étant sans doute une simple impression car les lois de la physique doivent être les mêmes pour tous les aéros . Avec cet appareil je conserve cet aspect assez précis des lignes tout en ayant un très léger flou, ce qui est le but recherché .
C'est une excellent outil qui a deux défauts, le premier étant la petitesse du godet, le deuxième étant la difficulté de le nettoyer . C'est une galère sans nom, la peinture accroche à l'intérieur et il faut récurer avec coton tige et cure-dents si on veut conserver un appareil propre . En allant se renseigner sur internet on trouve des commentaires dithyrambique que je trouve non mérités, des éloges provenant bien sûr des US (Home, sweet Home) mais aussi de pays anglo-saxons qui ne reflètent pas la réalité . Certes c'est une excellent petit outils, d'une extrême précision, mais le rapport qualité-prix est plus que catastrophique . Si on rajoute à ceci le prix exorbitant (plus cher qu'un iwata) de cet aéro il n'y a vraiment aucun intérêt à faire l'acquisition de ce genre d'aérographe, autant se tourner vers la marque japonaise ou alors un infinity .
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
Les masques sont enlevés, et les petites éclaboussures sur la verrière enlevées avec un cure-dents .
D'après la notice il semble qu'il faille retourner une partie de la trappe du train principal bien qu'une trappe soit cassée dans un sens, l'autre l'est dans le sens contraire . Dans le doute et comme ceci ne porte pas à conséquence, je fais un biseau et si lors du collage il s'avère que ce soit une erreur, je n'aurai qu'à remettre dans le bon sens la partie mise à 45°
D'après la notice il semble qu'il faille retourner une partie de la trappe du train principal bien qu'une trappe soit cassée dans un sens, l'autre l'est dans le sens contraire . Dans le doute et comme ceci ne porte pas à conséquence, je fais un biseau et si lors du collage il s'avère que ce soit une erreur, je n'aurai qu'à remettre dans le bon sens la partie mise à 45°
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
Un avion aux lignes bien pures ...
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
C'est un bel appareil en effet . Les deux jambes sont collées en place .
Les trappes des trains ne s'insèrent pas dans l'aile j'ai donc coupé l'extrémité puis j'ai fait une saignée dans l'épaisseur (il y da de quoi faire !!!) et j'y colle une languette issue d'un pot de .... crème au chocolat, parce qu'elle a la particularité d'être foncée d'un côté et crème de l'autre .
Je sais que le gris sombre est plutôt noir, qu'il ne correspond exactement au RLM-machin , que je suis un hérétique, mais là où elle se trouve j'arriverai à survivre . Dans un premier temps ça donne ça .
Après un peu d'ajustement en largeur et longueur la languette est insérée ( comme jicéhem me l'a indiqué ) dans l'épaisseur de l'aile . La trappe telle qu'elle est ne pourra jamais se coller dans son logement et sur le train à cause de son épaisseur et de sa longueur .
La platine de cône est poussée en force contre le moteur
puis le cône lui-même est collé contre la platine .
Là j'ai un souci, la platine possède à l'arrière un axe trop gros pour s'insérer correctement dans le trou du moteur .... Je crois qu'il va falloir que je démonte l'ensemble pour couper la partie arrière de la platine .... pffffff
Les trappes des trains ne s'insèrent pas dans l'aile j'ai donc coupé l'extrémité puis j'ai fait une saignée dans l'épaisseur (il y da de quoi faire !!!) et j'y colle une languette issue d'un pot de .... crème au chocolat, parce qu'elle a la particularité d'être foncée d'un côté et crème de l'autre .
Je sais que le gris sombre est plutôt noir, qu'il ne correspond exactement au RLM-machin , que je suis un hérétique, mais là où elle se trouve j'arriverai à survivre . Dans un premier temps ça donne ça .
Après un peu d'ajustement en largeur et longueur la languette est insérée ( comme jicéhem me l'a indiqué ) dans l'épaisseur de l'aile . La trappe telle qu'elle est ne pourra jamais se coller dans son logement et sur le train à cause de son épaisseur et de sa longueur .
La platine de cône est poussée en force contre le moteur
puis le cône lui-même est collé contre la platine .
Là j'ai un souci, la platine possède à l'arrière un axe trop gros pour s'insérer correctement dans le trou du moteur .... Je crois qu'il va falloir que je démonte l'ensemble pour couper la partie arrière de la platine .... pffffff
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
Ton avion, il a du pif, ouh!!! Tu as raison, il a besoin d'une chirurgie plastique :D
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
Ayè, c'est fait, le souci est réparé . Une petite heure quand même !! et puis comme tu dis Hou - Hou pour le pif !!!
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
Le voilà . J'ai commencé à poser les décalques sur ce kit, voilà ce que ça donne pour le moment . Ne cherchez pas, car même si le schéma et les teintes sont exacte ce groupe de chasse n'a pas été équipé de Ta 152, ou alors en novembre 1945 !
Comme pour les autres kits, il y a tous les petits détails à finir, un peu de peinture, et les hélices à coller .
Comme pour les autres kits, il y a tous les petits détails à finir, un peu de peinture, et les hélices à coller .
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
Merci . Voici la suite de ce kit . le jus et les salissures sont finies sur ce kit, la les cabochons des feux de position passés au kristal klear sont en train de sécher, et la roulette de queue cassée durant les manipulations es en cours de réparation, encore un peu de boulot sur ce kit pour arriver à la fin
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
salut il a fier allure
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
Merci dakota . La peinture des échappements est faite, je vais revoir de plus près ce que ça donne à l'oeil nu , car tel qu'il est il ne me convient que moyennement . A voir si je modifie ou non
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
Bien que mon aéro m'ait fait quelques traces assez correctes, elles ne me convenaient pas . J'ai donc modifié la peinture des échappements .
Comme je n'avais pas envie ni le temps de sortir un aéro j'ai fait ça au pinceau avec de la peinture acrylique noire presque sèche . Et voilà ce que ça donne
Je trouve que c'est correct, qu'en pensez-vous ?
Comme je n'avais pas envie ni le temps de sortir un aéro j'ai fait ça au pinceau avec de la peinture acrylique noire presque sèche . Et voilà ce que ça donne
Je trouve que c'est correct, qu'en pensez-vous ?
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
En fait ç ane me convenait que moyennement, donc voici une petite amélioration par rapport aux échappements . Fait avec un aéro devilbis dont le test se trouve dans la rubrique ad-hoc .
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
y'a pas photo!
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
Ben si y a des photos !Spitfire a écrit:y'a pas photo!
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Re: [ART MODEL] FOCKE WULF Ta 152 H1 Réf 7204
Et voici la fin .... du kit !!! Le voici fini . Pour en arriver là il m'a fallu 16 mois . Autant de temps pour ce kit car il a eu la malchance d'être interrompu lors de ma série de mustangs, et surtout oublié sur un bord d'étagère .
Après m'être aperçu qu'il était toujours là en attente, je l'ai ressorti de sa boîte, pour en faire ce kit avec ses deux copains , les Me 262 .
Pour en arriver à la fin de ce kit j'ai mis 37 heures et 30 minutes (pas à la minute près d'ailleurs !!!) Pour monter ce kit, il faut de la patience, du mastic, et une bonne ponceuse . Les ajustements sont scabreux sauf pour la verrière curieusement, le montage des trains est délicat et demande plusieurs ajustements à blanc, il n'y a pas d'axe pour l'hélice ni quoi que ce soit de visible sous l'appareil par l'intermédiaire des trains, tous ces petits détails qu'il faut créer .
Ce kit n'est pas très facile et est visiblement trèèèès inspiré, si ce n'est issu de rétro-engeneering de la marque dragon .
Mais contrairement à Dragon, la gravure est lourde, empâtée, et le plastique fragile .
En conclusion ce kit n'est pas facile, ni bon ni mauvais, dans la mesure où nous pouvons considérer qu'il serait issu de moules des années 70's, ce qui n'est pas tout-à-fait le cas .
Il souffre d'un moulage à l'arrache copié sur un autre moule, bien plus correct cependant qu'une certaine marque master-chose .
On arrive à obtenir cependant un kit assez correct, dont le montage ne se fait pas avec beaucoup de plaisir, qui malgré son peu de qualités est une des rares représentations de cet appareil si élégant à cette échelle .
Le prix du kit lui-même, bien qu'acheté en promo pour 10€ sur un site polonais, est disproportionné pour une maquette d'aussi piètre qualité .
Après m'être aperçu qu'il était toujours là en attente, je l'ai ressorti de sa boîte, pour en faire ce kit avec ses deux copains , les Me 262 .
Pour en arriver à la fin de ce kit j'ai mis 37 heures et 30 minutes (pas à la minute près d'ailleurs !!!) Pour monter ce kit, il faut de la patience, du mastic, et une bonne ponceuse . Les ajustements sont scabreux sauf pour la verrière curieusement, le montage des trains est délicat et demande plusieurs ajustements à blanc, il n'y a pas d'axe pour l'hélice ni quoi que ce soit de visible sous l'appareil par l'intermédiaire des trains, tous ces petits détails qu'il faut créer .
Ce kit n'est pas très facile et est visiblement trèèèès inspiré, si ce n'est issu de rétro-engeneering de la marque dragon .
Mais contrairement à Dragon, la gravure est lourde, empâtée, et le plastique fragile .
En conclusion ce kit n'est pas facile, ni bon ni mauvais, dans la mesure où nous pouvons considérer qu'il serait issu de moules des années 70's, ce qui n'est pas tout-à-fait le cas .
Il souffre d'un moulage à l'arrache copié sur un autre moule, bien plus correct cependant qu'une certaine marque master-chose .
On arrive à obtenir cependant un kit assez correct, dont le montage ne se fait pas avec beaucoup de plaisir, qui malgré son peu de qualités est une des rares représentations de cet appareil si élégant à cette échelle .
Le prix du kit lui-même, bien qu'acheté en promo pour 10€ sur un site polonais, est disproportionné pour une maquette d'aussi piètre qualité .
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