NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG Réf 80268
+5
Tiger60
Dionysos
yann
Sebastien Courbet
pifoux
9 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG Réf 80268
C'est vrai que la déco heller n'est pas extraordinaire, mais on peut l'utiliser pour faire un autre groupe de chasse avec la dérive jaune et le nez en damiers si mes souvenirs sont bons . Petite suite ....... Les deux ailes supérieures sont collées et de la bande cache est utilisée pour effectuer le masticage

Les tuyauteries sont passées dans un orifice du longeron , et après une heure la bande cache est enlevée

Les décals des hélices sont posés , en profitant des décals restants dans mes mustang hasegawa

Les tuyauteries sont passées dans un orifice du longeron , et après une heure la bande cache est enlevée

Les décals des hélices sont posés , en profitant des décals restants dans mes mustang hasegawa

pifoux- Historien du Forum
-
Merci . Merci . Le cône d'hélice, les roues et l'arrière de la casserole d'hélice sont peints .

Et le tableau de bord est collé en place

Et le tableau de bord est collé en place

-
Les feux de position sont "klirés" avec un cure-dents, les ailes sont poncées et les mitrailleuses son collées en place avec de la cyano

Le pilote est collé en place ainsi que le collimateur . Les roues sont collées sur les jambes, le trou de ces dernière est beaucoup trop important et il faut de la cyano pour qu'elles tiennent bien en place . Puis il faudra couper l'excédent de l'axe et rajouter la glace du collimateur

Le pilote est collé en place ainsi que le collimateur . Les roues sont collées sur les jambes, le trou de ces dernière est beaucoup trop important et il faut de la cyano pour qu'elles tiennent bien en place . Puis il faudra couper l'excédent de l'axe et rajouter la glace du collimateur

-
Quel travail !!!
Félicitations
Marc
Félicitations
Marc

-
Le fuselage est collé avec la plage arrière et l'arceau de sécurité insérés à l'intérieur .

Un peu de cyano est légèrement tapoté sur le joint de collage et servira à peaufiner le joint .

Les deux parties du fuselage sont décalées ce qui va nécessiter pas mal de travail lors du ponçage je pense surtout pour aligner les deux parties du fuselage . Le décal noir entourant la casserole provient du kit "combo" hasegawa déco pacifique et s'enroule beaucoup mieux sur le kit heller que sur l'original .

Un peu de cyano est légèrement tapoté sur le joint de collage et servira à peaufiner le joint .

Les deux parties du fuselage sont décalées ce qui va nécessiter pas mal de travail lors du ponçage je pense surtout pour aligner les deux parties du fuselage . Le décal noir entourant la casserole provient du kit "combo" hasegawa déco pacifique et s'enroule beaucoup mieux sur le kit heller que sur l'original .

-

Merci les gars c'est sympa . pose du volet du radiateur en provenance de récup hasegawa , sans vraiment de souci avec un peu de charcutage du fuselage,

le plus délicat étant de mettre l'emplacement gravé par heller à la bonne dimension qui d'ailleurs est trop en avant . Puis pose du dossier du siège de pilote en forçant un peu pour l'insérer entre le pilote et l'arceau de sécurité .

Le morceau le moins sympa consiste dans la pose et le collage de l'arête dorsale beaucoup trop épaisse renforcée à la cyano car cette partie nécessitera un ponçage assez conséquent .

Pas terrible non ?

le plus délicat étant de mettre l'emplacement gravé par heller à la bonne dimension qui d'ailleurs est trop en avant . Puis pose du dossier du siège de pilote en forçant un peu pour l'insérer entre le pilote et l'arceau de sécurité .

Le morceau le moins sympa consiste dans la pose et le collage de l'arête dorsale beaucoup trop épaisse renforcée à la cyano car cette partie nécessitera un ponçage assez conséquent .

Pas terrible non ?
-
Dans l'état actuel, oui effectivement c'est pas bien beau cette pièce... Mais je te fais confiance, tu vas nous arranger tout ça...

Merci de ta confiance, j'avoue que je vois ça d'un oeil assez dubitatif
-
La vitre du collimateur est collée

Et les joints des ailes sont mastiqués . Et là la surprise est désagréable,

idem pour la prise d'air du radiateur

et des plans fixes .

Il va falloir beaucoup de mastic et de travail pour arriver à quelque chose de correct je pense .
Je voulais coller les trappes principale mais le travail à réaliser m'a découragé, tout au moins pas en ce moment .

Et les joints des ailes sont mastiqués . Et là la surprise est désagréable,

idem pour la prise d'air du radiateur

et des plans fixes .

Il va falloir beaucoup de mastic et de travail pour arriver à quelque chose de correct je pense .
Je voulais coller les trappes principale mais le travail à réaliser m'a découragé, tout au moins pas en ce moment .

-
Le ponçage des ailes et des plans fixes est effectué, et malgré beaucoup de temps je ne suis pas satisfait du résultat .

Il y a encore un peu de travail de ponçage, j'ai lissé un peu les joints à la cyano, et j'ai fait l'erreur de ne pas la mélanger avec du talc afin de visualiser correctement le lissage de cet endroit .

Il y a encore un peu de travail de ponçage, j'ai lissé un peu les joints à la cyano, et j'ai fait l'erreur de ne pas la mélanger avec du talc afin de visualiser correctement le lissage de cet endroit .
-
J'ai confectionné les plots de centrage avec de l'étiré pour les petites bombes que je vais mettre sous les ailes .

Ceux-ci seront coupés à la bonne dimension bien sûr

Ceux-ci seront coupés à la bonne dimension bien sûr
-
La glace du collimateur est peinte comme la partie anti-éblouissement sur le nez qui est peinte en olive drab

-
La verrière est collée, et le ponçage des karmans et des plans fixes est repris .

L'emplacement du volet du radiateur inférieur étant trèèèèèès mal positionné je me suis décidé à vérifier . Et là je me suis rendu compte que contrairement à ce que je croyais cette pièce est vraiment très mal positionnée . Sans doute la la moquette a-t-elle émis quelques vapeurs bizarres à cause de la chaleur parce qu'avec les mustang que j'ai déjà monté il fallait que je sois dans un super trip pour ne pas remarquer cette grosse erreur de positionnement . Je me suis fié à la gravure heller, mais pas au bon endroit .
Donc je commence par décoller le volet avec de l'essence "F", et ça vient tout seul sans casse . Puis je découpe l'emplacement exact du volet sous le fuselage .

Puis je découpe une pièce dans du plastique de cd rom que je colle à l'emplacement à combler.

Et je finis par coller le volet en place .

L'emplacement du volet du radiateur inférieur étant trèèèèèès mal positionné je me suis décidé à vérifier . Et là je me suis rendu compte que contrairement à ce que je croyais cette pièce est vraiment très mal positionnée . Sans doute la la moquette a-t-elle émis quelques vapeurs bizarres à cause de la chaleur parce qu'avec les mustang que j'ai déjà monté il fallait que je sois dans un super trip pour ne pas remarquer cette grosse erreur de positionnement . Je me suis fié à la gravure heller, mais pas au bon endroit .
Donc je commence par décoller le volet avec de l'essence "F", et ça vient tout seul sans casse . Puis je découpe l'emplacement exact du volet sous le fuselage .

Puis je découpe une pièce dans du plastique de cd rom que je colle à l'emplacement à combler.

Et je finis par coller le volet en place .

-
Belle récupération de l'erreur, montage bien exécuté 

Arvernix- Chef d'équipe
-
Merci c'est gentil . Mais ce n'est pas aussi parfait que je le voudrais . Après une étude approfondie du kit je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de défauts de surface . Surtout dus à un ponçage un peu trop enthousiaste de ma part d'ailleurs . Alors je passe du mastic dans tous les endroits sujets à caution . Dessous

et dessus

et dessus

-
Je n'ai pas connu beaucoup de kits exempts de masticage

Arvernix- Chef d'équipe
-
Bonjour,
Quel travail, sacrebleu, quel travail.
j'ai hâte de voir la suite.
Quel travail, sacrebleu, quel travail.
j'ai hâte de voir la suite.
phoscar- Employé Qualifié de l'usine
-
Merci les gars . Le ponçage du kit est fini

Les lignes de structure sont regravées .

Le montage est donc terminé

Maintenant il va passer à la peinture comme ses deux petits frères de chez hasegawa .

Les lignes de structure sont regravées .

Le montage est donc terminé

Maintenant il va passer à la peinture comme ses deux petits frères de chez hasegawa .

-
Ça, c'est une maquette d'homme!
Spitfire- Expert
-
C'est surtout une maquette avec un maquettiste bêbête qui a fait quelques bêtises . Rattrapées maintenant . Voici la suite maintenant , le kit est prêt pour la peinture maintenant . Et en attendant que je passe l'aérographe le panneau anti-reflets est peint en olive drab.

Puis il sera masqué pour la peinture du reste du taxi

Puis il sera masqué pour la peinture du reste du taxi
-
Petites nouvelles de ce kit , Il est masqué et la première mise en peinture est faite .

-
j''aime ces petits mustang heller !
10/10
10/10

Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» NORTH AMERICAN P-51 D MUSTANG LOU IV Réf 52268
» NORTH AMERICAN P 51 D MUSTANG 1/72ème Réf 80268
» NORTH AMERICAN P-51 D MUSTANG 1/72ème Réf 80268
» NORTH AMERICAN P 51 D MUSTANG 1/72ème Réf 80268 Notice
» NORTH AMERICAN P-51 D LOU IV Réf 80268
» NORTH AMERICAN P 51 D MUSTANG 1/72ème Réf 80268
» NORTH AMERICAN P-51 D MUSTANG 1/72ème Réf 80268
» NORTH AMERICAN P 51 D MUSTANG 1/72ème Réf 80268 Notice
» NORTH AMERICAN P-51 D LOU IV Réf 80268
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 2 sur 3