Montage express du HY "Jouéclub" référence 80768
+11
laglobul
yann
papylolo
Eric78
Manu-Military
sebast
JEF37
DINO53
cateralp
Tiger60
VMD-25
15 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Montage express du HY "Jouéclub" référence 80768
Bonjour à toutes et à tous!
Je me lance (à la demande du patron du "Jouéclub" de Besançon Valentin !!!)
Le citroën Fourgon type HY édition spécial "JouéClub"
Pour la petite histoire, ce matin je me rend au"jouéclub" pour acheter un pot de bleu mat (Heller acrylique ref 25) pour reprendre la peinture de la Renault 4l et voilà que le patron du magasin me dit avoir un retour d'un client d'un HY (car celui-ci n'aurai pas les roues Vinyle dans la boite).
Les roues étant commandés au SAV par le patron lui même, je lui ai proposé de le lui monter avec les roues du mien ... en attendant les roues du SAV.
Affaire conclue pour la modique somme de 0 €, je suis reparti avec la boite.
J'ai donc débuté le montage en rentrant à 9h30.
Ouverture de la boite et il s'agit bien d'une édition spéciale avec seulement les décalcos pour le faire dans cette livrée mais avec les deux versions possible de HY, (1957 ou 1964), et trois immatriculations possible.
Même la notice est unique à cette boite, elle ne comprend qu'une page pour la décoration et les références couleurs pour la version "jouéclub".
Par contre, le point noir, tout comme pour la notice de la boite normale, la notice présente dans cette boite contient beaucoup mais alors beaucoup d'erreurs, dans la dénomination des codes des pièces et, même une pièce n'est pas sur le plan bien que nécessaire au montage (la n° D3)
Pour terminer, il se monte remarquablement bien !!
Du Re-nouveau Heller, très peu de manque sur les pièces, les ajustages se font sans problème et je n'ai pour le moment pas eu recours au mastic ....
Voici où j'en suis ce soir à 19h00...
Pour commencer, le moteur : (1h30)
Puis les roues (0h40) , je ne vous en montre qu'une seule, les 5 sont identiques !!!
Puis vient la plus grosse partie, le châssis et la caisse !!! (2h30)
Le flanc droit (0h30)
Le flanc gauche (0h30)
Un petit montage à blanc des différents éléments déjà assemblés ...(gratos !! )
Il est temps pour moi d'aller me restaurer et je reprends après le repas pour la suite des photos du montage.
Marc
Je me lance (à la demande du patron du "Jouéclub" de Besançon Valentin !!!)
Le citroën Fourgon type HY édition spécial "JouéClub"
Pour la petite histoire, ce matin je me rend au"jouéclub" pour acheter un pot de bleu mat (Heller acrylique ref 25) pour reprendre la peinture de la Renault 4l et voilà que le patron du magasin me dit avoir un retour d'un client d'un HY (car celui-ci n'aurai pas les roues Vinyle dans la boite).
Les roues étant commandés au SAV par le patron lui même, je lui ai proposé de le lui monter avec les roues du mien ... en attendant les roues du SAV.
Affaire conclue pour la modique somme de 0 €, je suis reparti avec la boite.
J'ai donc débuté le montage en rentrant à 9h30.
Ouverture de la boite et il s'agit bien d'une édition spéciale avec seulement les décalcos pour le faire dans cette livrée mais avec les deux versions possible de HY, (1957 ou 1964), et trois immatriculations possible.
Même la notice est unique à cette boite, elle ne comprend qu'une page pour la décoration et les références couleurs pour la version "jouéclub".
Par contre, le point noir, tout comme pour la notice de la boite normale, la notice présente dans cette boite contient beaucoup mais alors beaucoup d'erreurs, dans la dénomination des codes des pièces et, même une pièce n'est pas sur le plan bien que nécessaire au montage (la n° D3)
Pour terminer, il se monte remarquablement bien !!
Du Re-nouveau Heller, très peu de manque sur les pièces, les ajustages se font sans problème et je n'ai pour le moment pas eu recours au mastic ....
Voici où j'en suis ce soir à 19h00...
Pour commencer, le moteur : (1h30)
Puis les roues (0h40) , je ne vous en montre qu'une seule, les 5 sont identiques !!!
Puis vient la plus grosse partie, le châssis et la caisse !!! (2h30)
Le flanc droit (0h30)
Le flanc gauche (0h30)
Un petit montage à blanc des différents éléments déjà assemblés ...(gratos !! )
Il est temps pour moi d'aller me restaurer et je reprends après le repas pour la suite des photos du montage.
Marc
Dernière édition par VMD-25 le Dim 24 Jan 2016 - 21:05, édité 3 fois
Marc
Marc
Puis montage des éléments dans la caisse et dans le poste de conduite (0h20):
A ce stade les flancs sont maintenant collés:(0h15)
Puis finissions du moteur (0h30):
Mise en plce par montage à blanc sans colle (gratos :) ) :
Et un dernier montage à blanc pour vérifier les ajustements (0h15)
Et pour faire plaisir au chef une photo spéciale dédicasse au Forum !!!!
Et une autre avec la planche "Jouéclub"
Voili voilou, c'est tout pour le moment !!!
Maintenant place aux pinceaux et à l'aérographe !!!
Marc
Passons maintenant à la babine (1h15)
Puis montage des éléments dans la caisse et dans le poste de conduite (0h20):
A ce stade les flancs sont maintenant collés:(0h15)
Puis finissions du moteur (0h30):
Mise en plce par montage à blanc sans colle (gratos :) ) :
Et un dernier montage à blanc pour vérifier les ajustements (0h15)
Et pour faire plaisir au chef une photo spéciale dédicasse au Forum !!!!
Et une autre avec la planche "Jouéclub"
Voili voilou, c'est tout pour le moment !!!
Maintenant place aux pinceaux et à l'aérographe !!!
Marc
Avec le logo mis a la dimension du panneau de tôle latéral du HY , ta maquette pourrai devenir un emblème du forum , pourquoi pas ?
Après le fast food inventé par les américains les français inventent le "fast assembly kit" bravo
Avec le logo mis a la dimension du panneau de tôle latéral du HY , ta maquette pourrai devenir un emblème du forum , pourquoi pas ?
Re: Montage express du HY "Jouéclub" référence 80768
Je pense que tu peux mettre toutes les photos sur le site Facebook du magasin de Besançon.
chaque magasin en France à sa page et une personne (salarié e) est responsable de la page du magasin.
Tu aurais pu nous dire aussi que tu avais choisi la version 1964,pare-brise unique (la version 1957 le pare-brise est formé de deux pare-brise). Ainsi que les pneus avaient besoin d'un bon nettoyage au papier verre.
Courage pour la suite
chaque magasin en France à sa page et une personne (salarié e) est responsable de la page du magasin.
Tu aurais pu nous dire aussi que tu avais choisi la version 1964,pare-brise unique (la version 1957 le pare-brise est formé de deux pare-brise). Ainsi que les pneus avaient besoin d'un bon nettoyage au papier verre.
Courage pour la suite
DINO53- Expert
-
Beau début de montage
j'ai attaqué le mien avant-hier, mais pas à la vitesse de la lumière !!!
Il y a quelques retassures à boucher, pas mal de pions de démoulage aussi à supprimer, modifié les jantes, et je recherche une façon élégante de façonner les tapis caoutchoutés de la cabine ainsi que le compteur en relief..
Dis, monsieur Heller, pourquoi ne pas les avoir gravés tout ça ?
Bonne continuation Marc !
Pour la déco pour faire plaisir au chef, oui, il va être content !!!! si tu savais !!!!
j'ai attaqué le mien avant-hier, mais pas à la vitesse de la lumière !!!
Il y a quelques retassures à boucher, pas mal de pions de démoulage aussi à supprimer, modifié les jantes, et je recherche une façon élégante de façonner les tapis caoutchoutés de la cabine ainsi que le compteur en relief..
Dis, monsieur Heller, pourquoi ne pas les avoir gravés tout ça ?
Bonne continuation Marc !
Pour la déco pour faire plaisir au chef, oui, il va être content !!!! si tu savais !!!!
Dernière édition par JEF37 le Jeu 14 Jan 2016 - 10:21, édité 1 fois
JEF37- Expert
-
pas bon tout ça ! tu manges beaucoup trop vite ! :D
blague a part , c'est super ce que tu fais , le montage est super
blague a part , c'est super ce que tu fais , le montage est super
sebast- Expert
-
Marc
et pour mettre le logo du forum sur tes images....pensez y les amis.....
et pour mettre le logo du forum sur tes images....pensez y les amis.....
Et Alors j'ai pas de chance, j'ai chercher sur FB la page du Joué club d'Ecole Valentin Besançon, elle existe bien mais personne ne s'en occupe !!!DINO53 a écrit:Je pense que tu peux mettre toutes les photos sur le site Facebook du magasin de Besançon.
Courage pour la suite
Je vais en faire part au patron à l'occasion !!! :)
Marc
Allez je vous le dit, j'ai maté RMC découverte sur le Rafale et ensuite sur les hélicos made in france !!!
Reportage super intéressant !!!
Marc
Ce soir pas d'avancée car je suis rentré tard du boulot et j'y retourne demain..
Allez je vous le dit, j'ai maté RMC découverte sur le Rafale et ensuite sur les hélicos made in france !!!
Reportage super intéressant !!!
Marc
Laurent VILLANUEVA
Marc, confirme moi, mais sur mon grand pare-brise, le relief du joint de pare-brise est gravé à l'intérieur et non à l'extérieur ....
si je mets le relief à l'extérieur, les alignements de montants de porte ne sont plus respectés !!!
par contre, sur le double pare-brise, les gravures des joints sont des 2 côtés.... GRRRR
Encore une sotise !!!
si je mets le relief à l'extérieur, les alignements de montants de porte ne sont plus respectés !!!
par contre, sur le double pare-brise, les gravures des joints sont des 2 côtés.... GRRRR
Encore une sotise !!!
JEF37- Expert
-
Oui je te confirme, le pare brise est bien gravé d'un seul coté et des deux cotés pour le double !JEF37 a écrit:Marc, confirme moi, mais sur mon grand pare-brise, le relief du joint de pare-brise est gravé à l'intérieur et non à l'extérieur ....
Encore une sotise !!!
J'ai positionné le coté refief en extérieur et pour la jointure des portes, cela n'est pas un problème pour moi car je doit le lui faire portes ouvertes !!! Ça m'arrange :)
Marc
Le décalage des alignements du montant se voit de trop...
J'ai refait un joint de pare brise en envergreen ....
Le décalage des alignements du montant se voit de trop...
JEF37- Expert
-
Bonjour à toutes et à tous,
Cet AM reprise du montage express de mon HY ...
Assemblage des portes avants ainsi que du haillon arrière et directement aérographe avec la peinture référencé dans la notice à savoir, le 53 Gris Métallique "Heller" diluée à 70%/30% (peinture et eau).
Un pot suffira mais c'est limite !!!
Les pièces séparément :
La cabine avant:
La partie arrière :
Un montage à blanc avec la déco temporaire pour le chef !!! (mais quel fayot je fait )
Il m'aura fallut l'intégralité du pot en la diluant tout de même !
Cette peinture se pose à merveille et couvre bien, le seul petit point (à mes yeux) qui pourrai être négatif est qu'elle ressort légèrement bleuté ???
Pour tout peindre il m'aura fallut, temps de nettoyage de l'aéro compris un peu plus de 3h00, allez disons 3h15.
La suite demain avec le démasquage des vitres, la peinture des petits détails et la pose des décalcomanies ,(à moins que madame me trouve une autre occupation à la maison !!!)
Marc
Cet AM reprise du montage express de mon HY ...
Assemblage des portes avants ainsi que du haillon arrière et directement aérographe avec la peinture référencé dans la notice à savoir, le 53 Gris Métallique "Heller" diluée à 70%/30% (peinture et eau).
Un pot suffira mais c'est limite !!!
Les pièces séparément :
La cabine avant:
La partie arrière :
Un montage à blanc avec la déco temporaire pour le chef !!! (mais quel fayot je fait )
Il m'aura fallut l'intégralité du pot en la diluant tout de même !
Cette peinture se pose à merveille et couvre bien, le seul petit point (à mes yeux) qui pourrai être négatif est qu'elle ressort légèrement bleuté ???
Pour tout peindre il m'aura fallut, temps de nettoyage de l'aéro compris un peu plus de 3h00, allez disons 3h15.
La suite demain avec le démasquage des vitres, la peinture des petits détails et la pose des décalcomanies ,(à moins que madame me trouve une autre occupation à la maison !!!)
Marc
Dernière édition par Manu-Military le Mar 30 Avr 2019 - 14:40, édité 1 fois
Manu-Military- 100 eme Membres
-
après les images via apn peuvent parfois être trompeuse.....
Marc
@mitié Laurent
Marc
@mitié Laurent
papylolo- Chef d'équipe
-
c'est vrai que le pot est gris bleu = 53 heller , perso j'aurais mis un 56....car le 53 humbrol est gris alu sombre...
mais ça le fait Marc....
mais ça le fait Marc....
Apparemment les premiers HY ont la même gris que les 2CV
http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/1204-peinture-citroen-ac109-hy-2cv.html
Apparemment les premiers HY ont la même gris que les 2CV
http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/1204-peinture-citroen-ac109-hy-2cv.html