CITROEN HY... Le TUB de l'année et surtout celui du Boss !!!!! ... Réf 50744
+15
quigon jinn
Victor1965
franck
Alien35
yann
jean-chris
Eric78
cateralp
VMD-25
MINI lolo
Pépin La Bulle
Tiger60
trelleurman
antclé
JEF37
19 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Véhicules civils :: 1/24
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
CITROEN HY... Le TUB de l'année et surtout celui du Boss !!!!! ... Réf 50744
J'ai attaqué moi aussi le montage de cette nouveauté, c'est une belle maquette malgré quelques défauts et erreurs sur la notice.
le moulage est propre, peu de lignes à supprimer, bien sûr des traces de pions de démoulage à reboucher, mais peu profondes, quelques retassures..
ça ne sera pas un montage express, mon temps pour maquetter se raréfie, il n'y aura pas trop d'améliorations, la livrée ne sera dévoilée qu'à la fin, comme ce montage n'est pas pour moi.... il y aura une petite palette dedans avec un chargement, normal pour un utilitaire....Keep your secret secret , comme on dit de l'autre côté du channel ...
il y aura aussi une petite surprise au niveau du millésime....
début de préparation de quelques pièces, avec masticage.
Petite modification sur les jantes, avec l'ajout des valves, et perçage des trous sur la roue de secours.... C'est mieux sans les vis !!!
Après une mise en apprêt, quelques voiles fins de gris titane pour jante, c'est la couleur retenue par le futur propriétaire, elle est assez approchante du gris AC 109, et cette teinte a un aspect satiné qui ira bien, il ne faut pas oublier que les peintures des utilitaires ne brillaient pas et n'avaient pas de profondeur à cette époque... Donc on bannit le vernis.
Je fais ces voiles avant assemblage, cela évitera de trop charger la dernière couche et éviter coulures et marbrures des paillettes dans les angles...
peinture des jantes et pare-chocs en gris brillant Gunze H51, qui correspond assez bien au gris rosé Citroën
le moulage est propre, peu de lignes à supprimer, bien sûr des traces de pions de démoulage à reboucher, mais peu profondes, quelques retassures..
ça ne sera pas un montage express, mon temps pour maquetter se raréfie, il n'y aura pas trop d'améliorations, la livrée ne sera dévoilée qu'à la fin, comme ce montage n'est pas pour moi.... il y aura une petite palette dedans avec un chargement, normal pour un utilitaire....Keep your secret secret , comme on dit de l'autre côté du channel ...
il y aura aussi une petite surprise au niveau du millésime....
début de préparation de quelques pièces, avec masticage.
Petite modification sur les jantes, avec l'ajout des valves, et perçage des trous sur la roue de secours.... C'est mieux sans les vis !!!
Après une mise en apprêt, quelques voiles fins de gris titane pour jante, c'est la couleur retenue par le futur propriétaire, elle est assez approchante du gris AC 109, et cette teinte a un aspect satiné qui ira bien, il ne faut pas oublier que les peintures des utilitaires ne brillaient pas et n'avaient pas de profondeur à cette époque... Donc on bannit le vernis.
Je fais ces voiles avant assemblage, cela évitera de trop charger la dernière couche et éviter coulures et marbrures des paillettes dans les angles...
peinture des jantes et pare-chocs en gris brillant Gunze H51, qui correspond assez bien au gris rosé Citroën
Dernière édition par JEF37 le Dim 13 Mar 2016 - 22:01, édité 4 fois
JEF37- Expert
-
Re: CITROEN HY... Le TUB de l'année et surtout celui du Boss !!!!! ... Réf 50744
peinture du tapis de sol.... Celui ci est en 2 parties , il a un léger relief, mais je n'ai pas trouvé de solution propre et surtout régulière pour représenter les stries...
ça sera simplement du noir Mig Rubber passé non dilué à l'aéro, peu de pression pour donner un aspect granuleux...
Puis gros moment de solitude en préparant le pare-brise, comme c'est le grand qui a été retenu....
Heller a oublié de graver le joint côté extérieur... Il n'y a pas la possibilité de retourner la pièce, car les montants sont biseautés, et on perd aussi l'alignement des montants de portes par rapport à ceux gravés près du nez Av... Si on choisit de fermer les portes, ça va gêner à un moment...
Si Mr Heller veut bien regraver son moule , ça sera impeccable, même si c'est trop tard pour moi.... Je ne comprends pas qu'on ait pu laisser mouler cela, car ça s'est forcément vu, mais il y avait sans doutes les impératifs de la date de sortie...
Donc on ressort l'étiré Evergreen, on chauffe au briquet un manche rond de lime, et on cintre dessus....
On voit qu'il faudra reprendre un peu le joint...
un petit coup de Mr Surfacer 500 , la jonction sera reprise après séchage...
Petit montage à blanc, avec pare-brise retourné, on voit la différence d'alignement..
Avec le pare-brise modifié, pièce positionnée ( pas collée ) dans le bon sens..
ça sera simplement du noir Mig Rubber passé non dilué à l'aéro, peu de pression pour donner un aspect granuleux...
Puis gros moment de solitude en préparant le pare-brise, comme c'est le grand qui a été retenu....
Heller a oublié de graver le joint côté extérieur... Il n'y a pas la possibilité de retourner la pièce, car les montants sont biseautés, et on perd aussi l'alignement des montants de portes par rapport à ceux gravés près du nez Av... Si on choisit de fermer les portes, ça va gêner à un moment...
Si Mr Heller veut bien regraver son moule , ça sera impeccable, même si c'est trop tard pour moi.... Je ne comprends pas qu'on ait pu laisser mouler cela, car ça s'est forcément vu, mais il y avait sans doutes les impératifs de la date de sortie...
Donc on ressort l'étiré Evergreen, on chauffe au briquet un manche rond de lime, et on cintre dessus....
On voit qu'il faudra reprendre un peu le joint...
un petit coup de Mr Surfacer 500 , la jonction sera reprise après séchage...
Petit montage à blanc, avec pare-brise retourné, on voit la différence d'alignement..
Avec le pare-brise modifié, pièce positionnée ( pas collée ) dans le bon sens..
JEF37- Expert
-
Re: CITROEN HY... Le TUB de l'année et surtout celui du Boss !!!!! ... Réf 50744
Salut Jeff,
Une modification intéressante qui servira a beaucoup d'entre nous ! tout comme ton post sur la mehari d'ailleur
super bon boulot en tout cas
Une modification intéressante qui servira a beaucoup d'entre nous ! tout comme ton post sur la mehari d'ailleur
super bon boulot en tout cas
antclé- Chef d'équipe
-
JEF37- Expert
-
encore un chouette taf !!!!!!!!!!!!!!!
trelleurman- Chef d'équipe
-
Laurent, je ne sais pas si je "cartonne",
Laurent, je ne sais pas si je "cartonne",
JEF37- Expert
-
Si ! beau début en tout cas.....
JEF37- Expert
-
Peinture du bloc moteur et de la BV en vert Humbrol 3
ainsi que les poulies après avoir peint la traverse en noir...
les pièces en noir brillant sont barbouillées à la Tamiya.
le ventilateur est peint en blanc, une pointe de couleur terre permet de casser un peu la nuance, il est toujours peu facile de reproduire ce plastique translucide... la patine fera le reste...
ainsi que les poulies après avoir peint la traverse en noir...
les pièces en noir brillant sont barbouillées à la Tamiya.
le ventilateur est peint en blanc, une pointe de couleur terre permet de casser un peu la nuance, il est toujours peu facile de reproduire ce plastique translucide... la patine fera le reste...
JEF37- Expert
-
Bonjour Jef
Çà démarre bien tout çà, c'est dommage pour la gravure du pare brise mais tu t'en es sorti comme un chef.
Bonne continuation.
Çà démarre bien tout çà, c'est dommage pour la gravure du pare brise mais tu t'en es sorti comme un chef.
Bonne continuation.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Merci pépin !!!
J'ai passé une bonne partie de l'AM à m'occuper du chargement...
90 objets qui seront palettisés..... ::
Puis on avance un peu sur le dessous de la caisse, il y a un peu de masticage, ( à poncer )mais rien de bien rédhibitoire , les pièces s'ajustent parfaitement.
J'ai passé une bonne partie de l'AM à m'occuper du chargement...
90 objets qui seront palettisés..... ::
Puis on avance un peu sur le dessous de la caisse, il y a un peu de masticage, ( à poncer )mais rien de bien rédhibitoire , les pièces s'ajustent parfaitement.
JEF37- Expert
-
je suis vraiment fan de la teinte utilisée ,très réaliste
hâte de voir l'assemblage de la "caisse"
hâte de voir l'assemblage de la "caisse"
MINI lolo- Employé Qualifié de l'usine
-
JEF37- Expert
-
pour info :
"PS si les gens veulent le tableau de bord en décalco qui manque il peuvent contacter notre SAV"
"PS si les gens veulent le tableau de bord en décalco qui manque il peuvent contacter notre SAV"
merci de ta réponse Laurent
merci de ta réponse Laurent
antclé- Chef d'équipe
-
le plus rapide est email ou téléphone...
tu mets
sav
puis aérobase hellerjoustra.com
tu mets
sav
puis aérobase hellerjoustra.com
Merci Laurent, je vais sans doute le faire moi-même, car si c'est le même que celui du jouet club, il ne me paraît pas très net... Je ferai celui de là méhari en même temps....
JEF37- Expert
-
Super montage et j'ai hâte de voir quel chargement du compte y mettre !
Moi, pour le mien, il y aura aussi une palette de......... Mais y a que Laurent qui sait pour le moment !!!!
Félicitations il est superbe !!!
Marc
Moi, pour le mien, il y aura aussi une palette de......... Mais y a que Laurent qui sait pour le moment !!!!
Marc
Marc
Je t'envoie un mp
JEF37- Expert
-
pour info la marque a modifié ses dernières sorties....(boite version définitive ), donc bravo pour sa réaction....comme elle l'avait fait pour les décals de la DS3....
Comme quoi des remarques constructives peuvent toujours servir !!
On l'aime notre marque nationale, les retours ou critiques ne peuvent être que bénéfiques pour sa pérennité.... Le choix de maquettes comme le Hy, la Méhari, la Renault 4, la DS3, véhicules mythiques s'il en est, ne peuvent qu'attirer de nouveaux maquettistes, il ne faut pas que ces petites erreurs fassent que les boîtes sommeilleront en haut d'une étagère..
Donc bravo Heller pour votre réactivité.
Comme quoi des remarques constructives peuvent toujours servir !!
On l'aime notre marque nationale, les retours ou critiques ne peuvent être que bénéfiques pour sa pérennité.... Le choix de maquettes comme le Hy, la Méhari, la Renault 4, la DS3, véhicules mythiques s'il en est, ne peuvent qu'attirer de nouveaux maquettistes, il ne faut pas que ces petites erreurs fassent que les boîtes sommeilleront en haut d'une étagère..
Donc bravo Heller pour votre réactivité.
JEF37- Expert
-
Bon, je lâche le morceau...
Quoi de plus normal qu'un HY pour livrer des maquettes de HY ?????
Le hasard fait que marc aussi a eu une idée semblable ! Ce HY fait cogiter les neurones !!!
C'est moins pro que Marc, qui a fait de véritables papercraft...
J'ai photographié les faces latérales et le dessus de la boite, redimensionné les photos pour obtenir les taille au 1/24, et Excel a été mon ami...
Il y a 90 boites de HY, de quoi faire des heureux !!!, imprimées sur du papier couché, puis une fois les angles collés au scotch par l'intérieur, les faces ont été renforcées avec du carton plume...
reste la palette à faire, puis à filmer avec du papier alimentaire scelo-frais ...
Quoi de plus normal qu'un HY pour livrer des maquettes de HY ?????
Le hasard fait que marc aussi a eu une idée semblable ! Ce HY fait cogiter les neurones !!!
C'est moins pro que Marc, qui a fait de véritables papercraft...
J'ai photographié les faces latérales et le dessus de la boite, redimensionné les photos pour obtenir les taille au 1/24, et Excel a été mon ami...
Il y a 90 boites de HY, de quoi faire des heureux !!!, imprimées sur du papier couché, puis une fois les angles collés au scotch par l'intérieur, les faces ont été renforcées avec du carton plume...
reste la palette à faire, puis à filmer avec du papier alimentaire scelo-frais ...
JEF37- Expert
-
le mastic a été poncé, on repasse une couche d'apprêt...
le pare-brise a été collé au nez AV, collage des phares et du tableau de bord, et mise en aprêt...
le pare-brise a été collé au nez AV, collage des phares et du tableau de bord, et mise en aprêt...
JEF37- Expert
-
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7