RENAULT 4L SAFARI 1977 Réf 80759
+2
cateralp
trelleurman
6 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RENAULT 4L SAFARI 1977 Réf 80759
Je me suis lancé un défis , refaire une de mes 4L sur la base de la heller, j aurais pu prendre la ebbro, mais ce qui m éclate , hormis le coté budgetaire, c est de me casser la tête pour faire les modifs qui vont bien, a savoir dans mon cas, le moteur/radiateur, planche de bord, toit ouvrant et sièges, le reste, le kit est assez complet pour pour pouvoir s amuser un peu...
voici donc la vrai, c est celle la :
renault 4 "safari" de mars 77

voici donc la vrai, c est celle la :
renault 4 "safari" de mars 77

Dernière édition par trelleurman le Ven 11 Mar 2016 - 17:38, édité 3 fois
trelleurman- Chef d'équipe
-
Re: RENAULT 4L SAFARI 1977 Réf 80759
voici maintenant l'état d avancement du montage :
tableau de bord, facade créer dans dans plastique d emballage translucide, le panneau sera faiblement collé sur le modéle au cas ou heller sortirais une version du kit avec le bon tdb, l'échange devras être facile..., même idée pour le radiateur ...

le moteur, celjui du kit etant celui de la gtl (1108 cm3) et le mien celui de la tl des années 60/70 ( 789 cm3), il a fallu changer la bête, les deux ne se ressemblant pas du tout.... heureusement, j'ai un vieux moulin de 4cv heller dans mes "archives...

un radiateur sortis du rab redecoupé et auquel j ai collé un morceaux de plastique translucide pour le carter au recto... 1 er soucis, va falloir retravailler le moteur, il est legerement trop long pour le kit

tableau de bord, facade créer dans dans plastique d emballage translucide, le panneau sera faiblement collé sur le modéle au cas ou heller sortirais une version du kit avec le bon tdb, l'échange devras être facile..., même idée pour le radiateur ...

le moteur, celjui du kit etant celui de la gtl (1108 cm3) et le mien celui de la tl des années 60/70 ( 789 cm3), il a fallu changer la bête, les deux ne se ressemblant pas du tout.... heureusement, j'ai un vieux moulin de 4cv heller dans mes "archives...

un radiateur sortis du rab redecoupé et auquel j ai collé un morceaux de plastique translucide pour le carter au recto... 1 er soucis, va falloir retravailler le moteur, il est legerement trop long pour le kit

-
pour le toit ouvrant, une ouverture semblant être fort dangereuse pour la rigidité de l'ensemble, j ai opté pour une représentation fermé plus simple car il suffit de poncer les nervures du toit ( grains assez gros pour laisser un effet granit Léger)

puis viens le temps des montages " a blanc pour vérifier les assemblages, et comme le pare-chocs doit être noir comme le châssis, il est collés, ça éviteras de le pourrir en le collant après... et aussi des tout premiers collage
...

le tableau de bord, Alors, y a pire, y a mieux mais y a pire ...

le capot passe avec les modifs ( v a l'interieur et radiateur en place , oufff, j espere pouvoir conserver cette modif avec les tirants du radiateurs, affaire à suivre...

puis viens le temps des montages " a blanc pour vérifier les assemblages, et comme le pare-chocs doit être noir comme le châssis, il est collés, ça éviteras de le pourrir en le collant après... et aussi des tout premiers collage

le tableau de bord, Alors, y a pire, y a mieux mais y a pire ...

le capot passe avec les modifs ( v a l'interieur et radiateur en place , oufff, j espere pouvoir conserver cette modif avec les tirants du radiateurs, affaire à suivre...

-
caisse en apprêt, demande encore du travail avant une belle peinture, la faute aux baguettes chromées qui laissent de belles traces, et comme je voit pas super clair, les gros défauts, Alors je les voient sur photos....

moteur raccourcis et en apprêt

et le châssis dont l'avant n'est pas collés tant que le moulin n'est pas en place

moteur raccourcis et en apprêt

et le châssis dont l'avant n'est pas collés tant que le moulin n'est pas en place

Dernière édition par trelleurman le Dim 17 Jan 2016 - 14:38, édité 1 fois
-
le moteur tombe mieux une fois raccourcis

-
Bonjour
J'adore la commande de boite des 4 L qui traverse tout l'avant de la voiture ..
Dans tes modifs sur ta maquette tu n'oubliera pas non plus de ne pas me monter le filtre à air .
Et la R14 que l'on voit en arrière plan l'as tu reproduite à partir d'une Burago ?
J'adore la commande de boite des 4 L qui traverse tout l'avant de la voiture ..
Dans tes modifs sur ta maquette tu n'oubliera pas non plus de ne pas me monter le filtre à air .

Et la R14 que l'on voit en arrière plan l'as tu reproduite à partir d'une Burago ?

-
-
beau début de transformation..
tu as tordu un cardan, pourquoi ne pas l'avoir coupé au ras de la boite , puis mis un petit axe pour le remettre en place ensuite.
pourquoi avoir collé les feux AR avant peintures ? tu vas perdre en transparence.
tu as tordu un cardan, pourquoi ne pas l'avoir coupé au ras de la boite , puis mis un petit axe pour le remettre en place ensuite.
pourquoi avoir collé les feux AR avant peintures ? tu vas perdre en transparence.
Dernière édition par JEF37 le Dim 17 Jan 2016 - 20:15, édité 1 fois
JEF37- Expert
-
c'est à toi toutes les autos sur l'image??? belle collection...

merci,JEF37 a écrit:beau début de transformation..
je n ai pas tes talents et j'ai peur de pas arrivé a faire l'axe du cardan, du coup j'ai monté le moulin en boite a chaussure ( châssis ouvert sur l'avant) et j ai tordu le cardan, mais ça se remet en ligne doucement une fois en place, pour les feux je les collés avant afin de pas faire de traces de colle sur la peinture aprés, je suis pas très adroit mais c 'est vrai, j ai pas pensé a la transparence... je le saurais pour une prochaine réalisation. c'est en forgeant qu on devient forgeron comme l'on dis.
-
oui, une petite collec de 1/43Tiger60 a écrit:c'est à toi toutes les autos sur l'image??? belle collection...
-
modifs de sellerie en cours, comme prévus j'en ai bave mais je pense y être arrivé, au moins a de l'acceptable, coté moteur ça avance aussi, faudra que je fasse des photos plus éclairées, pis ma bombe de noir s est mise a genoux, donc à finir...

-
Belles avancées
JEF37- Expert
-
Je pense que tu pouvais sans peur faire ta découpe dans le toit.
Le boulanger TALBOT, il a un gros pain au levain TAGORA ?
Le boulanger TALBOT, il a un gros pain au levain TAGORA ?

Jacques- Modérateur
-
des que j ai une imprimante couleur je le fini le fond, le nom de la boulangerie est effectivement pas pris au hasard ...
quelques avancées sur le châssis est la méca, je crois que je vais mettre la pedale douce sur le détaill, ce fait vraiment petit pour bosser ... mais déja la, j ai pas trop mal "usiner"

quelques avancées sur le châssis est la méca, je crois que je vais mettre la pedale douce sur le détaill, ce fait vraiment petit pour bosser ... mais déja la, j ai pas trop mal "usiner"

-
premiers essais en n& b pour voir ce que ça donne et régler les tailles, ca restitue pas mal la vraie, a quelques réglages prés, mais je pense qu il va me falloir refaire la photo originelle de la garniture avant, elle est pas top et ca se ressent après au montage...

la planche en couleur :

la planche en couleur :

-
montage à blanc et peinture des petits accessoires, la teinte elle est commandée et je devrais pouvoir en atelier peinture prochainement, je vais y arriver !

-
-
-

elle y a encore un peu de taf mais elle devrais bien sortir !
-
-
-
Bonsoir,
Je n'avais pas fait gaffe que tu avais également posté ici ton montage !
Il est superbe !
Mieux que sur FB !!!!
Allez la suite STP !
Marc
Je n'avais pas fait gaffe que tu avais également posté ici ton montage !
Il est superbe !
Mieux que sur FB !!!!

Allez la suite STP !
Marc

Page 1 sur 2 • 1, 2

» RENAULT 4L SAFARI 1977 Réf 80759
» RENAULT 4L SIXTEES & SAFARI Réf 80759
» RENAULT 4L GTL Réf 80759
» RENAULT 4L SIXTEES & SAFARI Réf 80759
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2