Porsche 917 LH Le Mans 1971
+6
VMD-25
antclé
Tiger60
Jacques
Eric78
cateralp
10 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Porsche 917 LH Le Mans 1971
Bonjour
Voici celle qui a eu mes faveurs pour arriver jusqu' a ma table de travail .
La Porsche 917 longue queue numéro 18 du Mans 1971 ,j'avais déjà monté la 21 aux couleurs Martini .
La miniature que je vais monter est un kit résine américain Fisher Model , loin d'être un nouveauté il a dû sortir il y a plus de 15 ans .

La carrosserie a été préparée et peinte l'été dernier bleu Motip 45160 qui va bien pour faire du bleu Gulf

L'aileron qui était dans la boite n'était pas celui de cette voiture ! je n'ai pas réussi à avoir le bon ni auprès du vendeur ni du fabricant ...
Donc j'en fait un à base d'un aileron de Lotus 49 Heller ( tout se recycle c'est celui que je n'avais pas utilisé sur la 49 c blanche )

Voici celle qui a eu mes faveurs pour arriver jusqu' a ma table de travail .
La Porsche 917 longue queue numéro 18 du Mans 1971 ,j'avais déjà monté la 21 aux couleurs Martini .
La miniature que je vais monter est un kit résine américain Fisher Model , loin d'être un nouveauté il a dû sortir il y a plus de 15 ans .

La carrosserie a été préparée et peinte l'été dernier bleu Motip 45160 qui va bien pour faire du bleu Gulf

L'aileron qui était dans la boite n'était pas celui de cette voiture ! je n'ai pas réussi à avoir le bon ni auprès du vendeur ni du fabricant ...
Donc j'en fait un à base d'un aileron de Lotus 49 Heller ( tout se recycle c'est celui que je n'avais pas utilisé sur la 49 c blanche )

Dernière édition par cateralp le Sam 30 Avr 2016 - 14:35, édité 2 fois

Re: Porsche 917 LH Le Mans 1971
J aime bien les 917 ...

Jacques- Modérateur
-
la suite !!! Gilbert
antclé- Chef d'équipe
-
Superbe début !!!
Marc
Marc

Superbe peinture !!
ça va donner avec les bandes orange bordées de noir !!!
ça va donner avec les bandes orange bordées de noir !!!
JEF37- Expert
-
C'est bien les lundi férié ( a défaut d'être au soleil !) on peut faire plein de choses comme bricoler sur ses chantiers en cours
Découpe et ajustage des globes de phares en thermoformé pour déterminer la forme exacte de la partie intérieure des phares à peindre en noir ( première couche de noir faite au pif ! )

première couche de noir pour la figuration du joint de pare brise

Deux couches de Humbrol 85 à l’intérieur de la carrosserie

Découpe et ajustage des globes de phares en thermoformé pour déterminer la forme exacte de la partie intérieure des phares à peindre en noir ( première couche de noir faite au pif ! )

première couche de noir pour la figuration du joint de pare brise

Deux couches de Humbrol 85 à l’intérieur de la carrosserie

J ai fait pareil sur mon MUSTANG ...

Jacques- Modérateur
-
sauf erreur de ma part et sans vouloir critiquer
l'intérieur des 917 était plutôt gris clair
,c'est qu'un détail
mais ,ça n'enlève rien à la qualité de ton travail
l'intérieur des 917 était plutôt gris clair

MINI lolo- Employé Qualifié de l'usine
-
MINI lolo a écrit:sauf erreur de ma part et sans vouloir critiquer
l'intérieur des 917 était plutôt gris clair,c'est qu'un détail
c'est bien possible je n'ai même pas regardé , je peints toujours mes intérieurs de carrosserie en noir pour un meilleur rendu de la peinture sur mes maquettes plastique , alors là je fais pareil
C'est un kit résine simple de conception il n y a rien dedans hormis le siège et le volant ( alors qu'en vrai le châssis de la 917 est un vrai pêlemêle de tubes )

Bonsoir
Une photo de la préparation de la carrosserie ( été 2014 ! ) Les ouvertures des vitrages et du moteur ont déjà été faites ( la résine est très fine à ces endroits mais il faut la supprimer ) La carrosserie que l'on aperçoit à coté est aussi une 917 en attente de montage ( version 1969 de chez Profil 24 )

Voilà comment se présentent les pièces ( les jantes ont déjà été ébavurées sur cette photo )Sur la version Martini et la version psychédélique 1970 que j'avais acheté bien avant celle là les pneus étaient en résine dure , là c'est mou et déjà noir !
Vitres et globes de phares en thermoformé

Toutes les petites pièces sont reliées ensemble , même si je n'ai pas de grosses mains pas simple de les tenir pour les fignoler une par une

Une photo de la préparation de la carrosserie ( été 2014 ! ) Les ouvertures des vitrages et du moteur ont déjà été faites ( la résine est très fine à ces endroits mais il faut la supprimer ) La carrosserie que l'on aperçoit à coté est aussi une 917 en attente de montage ( version 1969 de chez Profil 24 )

Voilà comment se présentent les pièces ( les jantes ont déjà été ébavurées sur cette photo )Sur la version Martini et la version psychédélique 1970 que j'avais acheté bien avant celle là les pneus étaient en résine dure , là c'est mou et déjà noir !
Vitres et globes de phares en thermoformé

Toutes les petites pièces sont reliées ensemble , même si je n'ai pas de grosses mains pas simple de les tenir pour les fignoler une par une

Elle promet du lourd celle - ci
Vivement la suite
Marc
Vivement la suite
Marc

Ça avance bien !

Jacques- Modérateur
-
Jacques a écrit:Ça avance bien !
Temps pourri et pluvieux = temps à faire de la maquette

En effet, c'est prometteur. Bonne suite...
Bruno
Bruno
Virtualrush- Expert
-
Sur AIX, temps gris mais sans pluie ...cateralp a écrit:Jacques a écrit:Ça avance bien !
Temps pourri et pluvieux = temps à faire de la maquette![]()

Jacques- Modérateur
-
Beau temps toute la journée sur REIMS mais là ça y est, ça tombe!
Bruno
Bruno
Virtualrush- Expert
-
Bonsoir
La suite
La séance de grattage terminé opération cure dents puis peinture

J'utilise pour piquer mes cure dents la mousse que l'on trouve dans les compositions fleurales avec du scotch papier dessus
On aperçoit les globes de phare qui ont été découpé ( fournis en thermo-formé)

Toutes les petites pièces qui donnent l'angoisse de les faire tomber et de les perdre sont peintes sur un support carton

Le dessous du châssis avec les vitres de phares et des portières qui ont été découpées dans le thermo-formé fourni ( heureusement en 2 exemplaires car même en faisant bien attention le détourage n'est pas la phase la plus facile du montage d'un kit résine )

Une chance le pare brise est à poser par l'intérieur cela simplifie grandement le découpage des contours .

Le même vu de l'extérieur

Ce n'est pas gros à découper les globes de phares , voici les chutes .

Reproduction autorisée par Porsche c'est écrit dessus

L'intérieur de la voiture

Un truc pas simple à ébavurer et à peindre les clignotant avants , je les ai posé sur un scotch aluminium pris sur une pince à linge ( devenue pince à peinture de pièces maquettes depuis longtemps ! )

Dans les boites les plus anciennes de kit Fisher les pneus étaient en résine , dans cette boite achetée il y a deux ans ils sont dans un espèce de silicone , une vraie mer...pour enlever les bavures qui se barrent à l'approche d'un cutter ou d'une lame de rasoir .Le tout c'est terminé avec une petite lime

Les roues terminées .Les décalques "Firestone" ne sont pas fournis ils proviennent d'une boite Hasegawa ( les Porsche 962 , Jaguar etc avaient toutes des marquages de pneus multi marques )

D'autre pièces peintes qui attendent le montage

Opération ceintures de sécurité

L'intérieur est on ne peut plus simple , de toute manière vu la dimension de l’habitacle on voit plus rien quand la maquette est fermée donc je ne cherche pas à ajouter des détails

La suite
La séance de grattage terminé opération cure dents puis peinture

J'utilise pour piquer mes cure dents la mousse que l'on trouve dans les compositions fleurales avec du scotch papier dessus
On aperçoit les globes de phare qui ont été découpé ( fournis en thermo-formé)

Toutes les petites pièces qui donnent l'angoisse de les faire tomber et de les perdre sont peintes sur un support carton

Le dessous du châssis avec les vitres de phares et des portières qui ont été découpées dans le thermo-formé fourni ( heureusement en 2 exemplaires car même en faisant bien attention le détourage n'est pas la phase la plus facile du montage d'un kit résine )

Une chance le pare brise est à poser par l'intérieur cela simplifie grandement le découpage des contours .

Le même vu de l'extérieur

Ce n'est pas gros à découper les globes de phares , voici les chutes .

Reproduction autorisée par Porsche c'est écrit dessus

L'intérieur de la voiture

Un truc pas simple à ébavurer et à peindre les clignotant avants , je les ai posé sur un scotch aluminium pris sur une pince à linge ( devenue pince à peinture de pièces maquettes depuis longtemps ! )

Dans les boites les plus anciennes de kit Fisher les pneus étaient en résine , dans cette boite achetée il y a deux ans ils sont dans un espèce de silicone , une vraie mer...pour enlever les bavures qui se barrent à l'approche d'un cutter ou d'une lame de rasoir .Le tout c'est terminé avec une petite lime

Les roues terminées .Les décalques "Firestone" ne sont pas fournis ils proviennent d'une boite Hasegawa ( les Porsche 962 , Jaguar etc avaient toutes des marquages de pneus multi marques )

D'autre pièces peintes qui attendent le montage

Opération ceintures de sécurité

L'intérieur est on ne peut plus simple , de toute manière vu la dimension de l’habitacle on voit plus rien quand la maquette est fermée donc je ne cherche pas à ajouter des détails

auguste35 a écrit:ton montage est magnifique et le choix original. Seul regret c'est que le montage du pare-brise par l'intérieur à l'air de laisser un joint important à l'extérieur?
Bonjour
J'ai vu bien pire sur des kits résine encore plus artisanaux , mais bon il y a des fois ou l'on est heureux de les trouver .( je pense à des Simca Rallye 2 et 3 que j'avais trouvé il y quelques années par exemple) ou même cette Porsche longue queue que l'on ne trouvera jamais chez un fabricant de maquettes plastique
En plus sur la photo que j'ai posté j'ai fais un gros plan , et amuses toi a bien détailler n’importe quelle photo numérique tu remarquera que l'on voit encore plus les défauts qu' l’œil en vrai , ce qui est le cas ici

Bonjour
On gratte un peu pour coller les phares

on colle les phares

La carrosserie et le châssis sont maintenant réunis

Les phares et clignotants en place , les deux barres verticales à l'avant de la voitures ont été peintes en alu

Collage des globes de phares , c'est du bord à bord , pas le plus simple pour faire propre et net !Je colle au vernis brillant

Collage des vitres de coté ( plus facile car plus de portée pour mettre le vernis qui les fixera )

J'ai délicatement percé avec des très petits forets les deux trous pour le collage de l’essuie-glace .

fabrication de l’essuie-glace
4 petits morceaux de photo-découpe à assembler , c'est joli parce-que c'est fin une fois terminé ...mais il faudrait des mini doigts pour construire tout cela !

ensuite il faut coller dans les deux petits trous deux petits axes qui rentreront dans les trous fait précédemment sur la carrosserie
Pour le plus petit j'ai utilisé ...un poil de brosse , même avec les lunettes et les loupes j'avais de la difficulté à le rentrer dans le trou au bout de la tige , pour le plus gros (!!) un morceau de grappe étiré

On gratte un peu pour coller les phares

on colle les phares

La carrosserie et le châssis sont maintenant réunis

Les phares et clignotants en place , les deux barres verticales à l'avant de la voitures ont été peintes en alu

Collage des globes de phares , c'est du bord à bord , pas le plus simple pour faire propre et net !Je colle au vernis brillant

Collage des vitres de coté ( plus facile car plus de portée pour mettre le vernis qui les fixera )

J'ai délicatement percé avec des très petits forets les deux trous pour le collage de l’essuie-glace .

fabrication de l’essuie-glace
4 petits morceaux de photo-découpe à assembler , c'est joli parce-que c'est fin une fois terminé ...mais il faudrait des mini doigts pour construire tout cela !

ensuite il faut coller dans les deux petits trous deux petits axes qui rentreront dans les trous fait précédemment sur la carrosserie
Pour le plus petit j'ai utilisé ...un poil de brosse , même avec les lunettes et les loupes j'avais de la difficulté à le rentrer dans le trou au bout de la tige , pour le plus gros (!!) un morceau de grappe étiré

Superbe et les essuie glaces, on croirai des vrais !!!
Félicitations
Félicitations

Page 1 sur 2 • 1, 2

» Porsche 919 Hybrid, Le Mans 2015 (Studio 27)
» [FUJIMI] PORSCHE 917 K 1000 km de MONZA 1971 Réf 12616
» PORSCHE 962 LE MANS 1986
» PORSCHE 962 KENWOOD Le MANS 1985 Réf 80187
» Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
» [FUJIMI] PORSCHE 917 K 1000 km de MONZA 1971 Réf 12616
» PORSCHE 962 LE MANS 1986
» PORSCHE 962 KENWOOD Le MANS 1985 Réf 80187
» Porsche 911 RSR "Flying-Lizard", Le Mans 2007
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2