La collection des photos ELF 1970
+5
antclé
VMD-25
Soldier of fortune
Tiger60
cateralp
9 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La collection des photos ELF 1970
Bonjour
Sur un forum c'est bien connu souvent les discutions s'écartent du sujet d'origine .
Il y a peu le sujet des fameuses photos offertes dans les stations ELF en 1970 est arrivé "sur la table"
Ayant la collection complète les voici en image ici ( certaines ont un peu souffert d'avoir été punaisées aux murs mais je suis heureux qu' elles aient survécu !)
En voici quelques unes pour commencer

Sur un forum c'est bien connu souvent les discutions s'écartent du sujet d'origine .
Il y a peu le sujet des fameuses photos offertes dans les stations ELF en 1970 est arrivé "sur la table"
Ayant la collection complète les voici en image ici ( certaines ont un peu souffert d'avoir été punaisées aux murs mais je suis heureux qu' elles aient survécu !)
En voici quelques unes pour commencer

Re: La collection des photos ELF 1970
merci,
d'ailleurs la filière ELF pour les pilotes n'existent plus?

Merci Gilbert pour ce rétro-reportage. 

Soldier of fortune- Expert
-
Tiger60 a écrit:merci,
C'est passé, sous le couvert de la ffsa , mais je ne sais pas trop ce qu'il en reste http://www.autosportacademy.com/index.php?page=asacad
C'est très clair que ELF a fait énormément pour le sport auto en France et ce principalement grâce à un homme disparu il y pas très longtemps , François Guiter .C'est à lui que plusieurs pilotes français doivent leur carrières en F1 . Elf a aussi payé une partie de l'étude du premier moteur Renault de F1 http://motorposts.com/francois-guiter-un-homme-une-marque-une-passion-des-pilotes/

Encore deux ou trois pour ce soir

Elle n'est pas superbe cette Berlinette sur la route verglacée en pleine nuit

La Matra MS 84 était une formule 1 à 4 roues motrices. En 1969 plusieurs marques ( Lotus , Cosworth , Matra, Mc Laren) ont tenté l'expérience 4 roues motrices sans succès les autos était trop lourdes .
La Matra MS84 qui contrairement à la deux motrices MS 80 qui était une monocoque avait un châssis tubulaire .Cette voiture à été "cafutée "dans le langage des constructeur en terme clair détruite volontairement est mise à la benne
Actuellement en 2016 un homme qui est "le gardien du temple" de l'histoire Matra est entrain d'en reconstruire une totalement à l'identique à l'aide des plans d'époque qui avaient survécus ( avec l'autorisation de Matra )
Salon Rétrocourse Villefranche sur Saone novembre 2015

Cette photo est passée sous mes ciseaux avant d'être bien piqué par des punaises ....

Elle n'est pas superbe cette Berlinette sur la route verglacée en pleine nuit

La Matra MS 84 était une formule 1 à 4 roues motrices. En 1969 plusieurs marques ( Lotus , Cosworth , Matra, Mc Laren) ont tenté l'expérience 4 roues motrices sans succès les autos était trop lourdes .
La Matra MS84 qui contrairement à la deux motrices MS 80 qui était une monocoque avait un châssis tubulaire .Cette voiture à été "cafutée "dans le langage des constructeur en terme clair détruite volontairement est mise à la benne
Actuellement en 2016 un homme qui est "le gardien du temple" de l'histoire Matra est entrain d'en reconstruire une totalement à l'identique à l'aide des plans d'époque qui avaient survécus ( avec l'autorisation de Matra )
Salon Rétrocourse Villefranche sur Saone novembre 2015

Cette photo est passée sous mes ciseaux avant d'être bien piqué par des punaises ....

Cateralph porte bien son surnom ici d'historien !!!
Merci à toi
Marc
Merci à toi
Marc

Merci Gilbert !!! ce qu'il y a bien avec toi c'est lorsque que l'on te tends la perche tu la saisie vite !!!!!!!!!
amicalement
Philippe

amicalement
Philippe
antclé- Chef d'équipe
-
Bonjour
Cateralp porte bien son surnom ici d'historien !!!
Je crois qu'en prenant des années on se rend de plus en plus compte de l'importance de l'histoire ....
ce qu'il y a bien avec toi c'est lorsque que l'on te tends la perche tu la saisie vite !!!!!!!!!

C'est parce que je ne suis pas un excellent nageur :
: :
:
Je prépare encore quelques images ....
Cateralp porte bien son surnom ici d'historien !!!
Je crois qu'en prenant des années on se rend de plus en plus compte de l'importance de l'histoire ....
ce qu'il y a bien avec toi c'est lorsque que l'on te tends la perche tu la saisie vite !!!!!!!!!

C'est parce que je ne suis pas un excellent nageur :

Je prépare encore quelques images ....

Sur le forum, il suffit de demander et hop ...

Jacques- Modérateur
-
Merci Gilbert.. Je viens de faire un bond dans le temps....
J'en avais une demi douzaine punaisées dans ma chambre..
JEF37- Expert
-
JEF37 a écrit:Merci Gilbert.. Je viens de faire un bond dans le temps....
Cela me fait plaisir de voir que je n'étais pas seul à faire souffrir ces images !
Allez en voilà encore quelques une.

La même en kit résine 1/24 , le projet Heller étant apparemment resté au stade des plans de Philippe. Dommage !

La Matra et la Ferrari existaient au 1/43 chez Solido la Mclaren chez HELLER ( en la modifiant très légèrement .)

http://marineminiature.e-monsite.com/

yann a écrit:Gilbert pour ce partage.
Il en reste encore pour demain et après demain , il y a 32 images dans la collection

Ps c'est du Freudenthal le dessin de ton avatar ,( c'est petit à voir mais c'est bien son style )

Bonsoir catelrap
merci pour ce retour dans seventen's
de grand moment du sport mécanique
@mitié Laurent
merci pour ce retour dans seventen's
de grand moment du sport mécanique
@mitié Laurent
papylolo- Chef d'équipe
-
Encore merci pour la nouvelle salve ...
JEF37- Expert
-
de nouveau 

Bonsoir
Encore quelques unes

Photo prise sur la fameuse bosse de Flugplatz sur le "vrai" Nürburgring de 22 km où toutes les autos décollaient ...

Celle là il lui manque le contour blanc et on voit bien les trous de punaises ...

Et ce n'est pas toujours facile de publier sur Heller Forever quand la queue du matou cache la souris

Encore quelques unes

Photo prise sur la fameuse bosse de Flugplatz sur le "vrai" Nürburgring de 22 km où toutes les autos décollaient ...

Celle là il lui manque le contour blanc et on voit bien les trous de punaises ...

Et ce n'est pas toujours facile de publier sur Heller Forever quand la queue du matou cache la souris

Gilbert, tu as la collection complète ?
antclé- Chef d'équipe
-
antclé a écrit:Gilbert, tu as la collection complète ?
Yes ,
j'ai miraculeusement conservé celles que j'ai eu à l'époque et j'ai complété la série en en a achetant à droite et à gauche dans les bourses ou expos de voitures .
Ces photos sont très connues et appréciées mais ce qui est bien c'est que les tirages ont dû être assez important donc les prix restent raisonnables

J en ai eu un de ces posters mais j ignore ce qu il est devenu ... De même qu une miniature de chez eux ... Disparut elle aussi !

Jacques- Modérateur
-
cateralp a écrit:yann a écrit:Gilbert pour ce partage.
Il en reste encore pour demain et après demain , il y a 32 images dans la collection
Ps c'est du Freudenthal le dessin de ton avatar ,( c'est petit à voir mais c'est bien son style )
Oui Gilbert tu as l’œil c'est bien du Freudenthal.

http://marineminiature.e-monsite.com/

ROLANDO ERIC a écrit:
Qu'en tous sera rangés, et que je vais les retrouver,
Eric![]()
![]()
![]()
Bonjour
J'espère que tu es plus ordonné ou que tu as plus de mémoire que moi pour les rangements .

Je n'ai déménagé qu'un fois dans ma vie ...et encore de l'aile Sud à l'aile Est de la même maison , j'ai enfoui des choses que je n'ai à ce jour pas réussi à retrouver ( des pochettes avec toutes ou presque les notices de maquette que j'ai monté depuis 30 ans et 6 ou 7 kit résine de Matra 1/43 que j'avais déjà peints ,cela me fait rager )

Bonjour
c'est bien du Freudenthal.
J'ai eu cet automne l'occasion de le rencontrer sur le grand salon lyonnais de l'auto ancienne .
Comme par le passé il a fait des boxart pour Heller je l'ai branché la dessus , j'ai vite compris qu'il n'y en aurait pas d'autres ( en deux mots la maquette c'est mort cela va disparaitre et cela ne paye pas )
Dommage ce qu'il dessine est vraiment beau .

Bonsoir
Voici les dernières

Voici les dernières

Merci pour ces nouvelles planches !
Un petit coup de cœur pour la R8 Gordini !! Elle me rappel celle d'un de mes oncles lorsque j'étais tout mino !!!
Marc
Un petit coup de cœur pour la R8 Gordini !! Elle me rappel celle d'un de mes oncles lorsque j'étais tout mino !!!
Marc

Page 1 sur 2 • 1, 2

» BRABHAM BT 33 BRANDS HATCH Grand prix d ANGLETERRE 1970 1/24ème Réf L758 (photos finales)
» [VULLIERME SA 1970] Carte de vœux JOUETS MONT BLANC JAGUAR Type E filoguidée 1970
» [DINKY TOYS 1970] Catalogue 2ème partie 1970
» [BABY TRAIN 1970] Catalogue 24ème année 1970
» [AIRFIX 1970] Catalogue 1970 7ème édition
» [VULLIERME SA 1970] Carte de vœux JOUETS MONT BLANC JAGUAR Type E filoguidée 1970
» [DINKY TOYS 1970] Catalogue 2ème partie 1970
» [BABY TRAIN 1970] Catalogue 24ème année 1970
» [AIRFIX 1970] Catalogue 1970 7ème édition
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 1 sur 2